Le durcissement du parcours dans les 80 derniers kms est intéressant (et judicieux) et le plateau devrait être pas mal du tout. A titre personnel, j'aime beaucoup cette classique.
Espérons une belle course :good:
Tour de Lombardie 2015 : 109ème édition
Modérateur : Modos VCN
-
chrisroyer
Un Thibaut Pinot peut être bien par rapport à ceux qui rentrent des USA où la course a quand même forcément été usante
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Possible ouiBooze a écrit :C'était déjà le cas l'an dernier, non ?kentinmania_ a écrit :Décidément Eurosport s'est fait croqué cette année
C'est une très belle présentation._AlbatorConterdo a écrit :Pour faire plaisir aux fanboys , j'ai négligé les Français, c'est dur de plaire à tout le monde.![]()
@ Liam : j'en rajoute, évidemment, sur [i:ir7iq98l]il Piccolo Principe[/i:ir7iq98l]
@ Pistolero : Oui, Dieu est beau, Dieu est grand , même si je préfère les images de lui avec la Ragazza.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Cela devrait être trop difficile pour Gilbert et GVA dans ta liste. :danielh:Taromisaki- a écrit :Attention à : Wellens, Adam Yates, Uran, Pinot, Gilbert, Van Avermaet, Nibali, Rui Costa, Purito et le vieux Rebellin.
Valverde et Sagan participent ?
La forme de Daniel Martin ?
Sinon en cas de sprint groupé, une pièce sur l'infatigable Tom Dumoulin.
Adam Yates j'en aurai fait mon favori si il n'avait pas été "pris" au Mondial au dernier moment. :good:
Sinon j'ajouterai Landa dans cette énumération même si il manque d'expérience sur ces courses. ompom:
En espérant que les grimpeurs longs comme Pinot et Nibali profitent de l'enchainement Madonna di Ghisallo et Muro di Sormano.
Marre de voir un Purito pas entamé fumer tout le monde dans le San Fermo.
Marre de voir un Purito pas entamé fumer tout le monde dans le San Fermo.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
- kentinmania_
- Equipier de luxe

A mon avis Taaramachine, Scarponi puis Landa vont dynamiter la course pour Vincenzo ça va être dantesque.
Un peu de pluie et on pourrait encore avoir une course mythique/épique comme en 2010.
Un peu de pluie et on pourrait encore avoir une course mythique/épique comme en 2010.
Je trouve ce tracé très sympa, si comme le dit kentin, on a un peu (voire pas mal) de pluie, je sens que la journée de dimanche va se passer dans la canapé pour ma part.
Impaussible n'est pas français.
- loloherrera
- Leader

Grazie, Albator :venerer:
Comme Kentin, pourquoi pas Astana qui dynamite la course avant un raid à l'ancienne de Vincenzo :italy:
Une pièce pour un top 5 de Tibo.
Comme Kentin, pourquoi pas Astana qui dynamite la course avant un raid à l'ancienne de Vincenzo :italy:
Une pièce pour un top 5 de Tibo.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Quelqu'un est au courant si Dan Martin participe ? Il n'est plus apparu en course depuis sa chute a la vuelta et sa luxation de l'epaule ?
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Il est dans la startlist provisoire de Milan Turin si ça peut servir d'indicegulinho30 a écrit :Quelqu'un est au courant si Dan Martin participe ? Il n'est plus apparu en course depuis sa chute a la vuelta et sa luxation de l'epaule ?
Encore une fois, il faudra compter sur la SEULE équipe qui la mentalité (et les moyens) pour dynamiter la course en montagne (là, c'est de la moyenne montagne): Astana. On peut détester le fonctionnement de cette équipe et la gueule de ses dirigeants, mais franchement, s'il n'y avait pas eu cette équipe, qu'est-ce-qu'on se serait fait chier, sur les 3 GT..
Le reste du peloton va la jouer classique: on verrouille pour s'expliquer dans les 10 derniers km. Ce serait bien d'avoir Landa au départ, mais bon, ayant signé chez Sky, j'ai des doutes.. :hmm:
Le reste du peloton va la jouer classique: on verrouille pour s'expliquer dans les 10 derniers km. Ce serait bien d'avoir Landa au départ, mais bon, ayant signé chez Sky, j'ai des doutes.. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y était annoncé , pourtant.
On le saura très bientôt.
On le saura très bientôt.
La dernière montée est nettement moins dure qu'il y a 2 ans, quand même. Du coup, je vois mal Valverde se faire sortir de la roue..
Je vois bien le scénario suivant: Astana qui tente un coup de force dans le secteur Ghisallo-Sormano, peut-être avec 1 ou 2 AG2R, et derrière, un contrôle strict opéré par Movistar, Katusha, Cannondale et Saxo-Bank. Et la vieille marotte de Veji2 qui reviendrait s'incruster dans les débats
( je précise que je suis 100°/° favorable à cette idée de réduction du nombre de coureurs par équipe ).
Une avant-dernière montée ou un super-équipier opère la sélection ( un Amador, un Moreno, un Slagter), et les grimpeurs courts qui s'expliquent sur le San Fermo de la Battaglia. Victoire au sprint de Valverde devant Martin, Rodriguez, Nibali et Majka. Bref, un beau classement et une course pourrie, comme souvent.
Je vois bien le scénario suivant: Astana qui tente un coup de force dans le secteur Ghisallo-Sormano, peut-être avec 1 ou 2 AG2R, et derrière, un contrôle strict opéré par Movistar, Katusha, Cannondale et Saxo-Bank. Et la vieille marotte de Veji2 qui reviendrait s'incruster dans les débats
Une avant-dernière montée ou un super-équipier opère la sélection ( un Amador, un Moreno, un Slagter), et les grimpeurs courts qui s'expliquent sur le San Fermo de la Battaglia. Victoire au sprint de Valverde devant Martin, Rodriguez, Nibali et Majka. Bref, un beau classement et une course pourrie, comme souvent.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
il faudra voir la météo qui est parfois pourrie sur le Tour de Lombardie.
Mon favoris est Tim Wellens.
Et pour moi, l'avantage sera à ceux qui auront fait l'impasse sur le mondial.
Mon favoris est Tim Wellens.
Et pour moi, l'avantage sera à ceux qui auront fait l'impasse sur le mondial.