Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Oh, je l'aimais bien Christophe moi aussi.
marcella

Une saison à la FDJ

pierrefromalsace a écrit :Perso, pour moi l'hommage à Mourey viendra quand il aura annoncé sa retraite. Là on a aucune info claire sur ce qui se passe, alors bon...

([b:3btdjzns]et l'an dernier, personne n'a pleuré Christophe Kern à part moi, alors hein[/b:3btdjzns])
Tout le monde n'avait peut-être pas non plus envie de tuner son véhicule pour le soutenir.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

marcella a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Perso, pour moi l'hommage à Mourey viendra quand il aura annoncé sa retraite. Là on a aucune info claire sur ce qui se passe, alors bon...

([b:2m5oec26]et l'an dernier, personne n'a pleuré Christophe Kern à part moi, alors hein[/b:2m5oec26])
Tout le monde n'avait peut-être pas non plus envie de tuner son véhicule pour le soutenir.
:green:
Aimez-vous les uns les autres.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Une interview sympa de Pinot (en anglais)

http://www.cyclingnews.com/news/q-and-a ... -lombardy/
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

derniercol a écrit :Une interview sympa de Pinot (en anglais)

http://www.cyclingnews.com/news/q-and-a ... -lombardy/
En effet. Content de le voir réussir sur le Gévaudan ce qu'il n'avait pas pu faire sur le CI. L'air de rien, une sacré saison.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Devrait pas être loin de la gagne à Milan-Turin et espérons sur le Tour de Lombardie, attention aux glissades dans les descentes par contre.
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

kentinmania_ a écrit :Devrait pas être loin de la gagne à Milan-Turin et espérons sur le Tour de Lombardie, attention aux glissades dans les descentes par contre.
Le Lombardie c'est plus aléatoire, moins prévisible et il faut sans doute avoir un peu plus de punch qu'il en a pour la dernière côte peu pentue, mais Milan Turin pourrait tout à fait lui convenir.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Tu as manqué l'annonce du parcours, Ghisallo + Sormano enchaînement redoutable et on retrouve le duo Civiglio (10%) + San Fermo della Battaglia (2km à 8 ou 9% je pense, où Gilbert avait joué le grimpeur explosif à l'époque) juste avant la plongée sur l'arrivée (descente technique en ville)
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

kentinmania_ a écrit :Tu as manqué l'annonce du parcours, Ghisallo + Sormano enchaînement redoutable et on retrouve le duo Civiglio (10%) + San Fermo della Battaglia (2km à 8 ou 9% je pense, où Gilbert avait joué le grimpeur explosif à l'époque) juste avant la plongée sur l'arrivée (descente technique en ville)
Non non j'ai bien vu, mais le San Fermo della Battaglia me semble assez roulant, quoique 2,5kms à un peu plus de 7%, c'est largement suffisament après toute cette distance. Reste qu'une arrivée en descente, ça ne favorisera jamais Pinot... :elephant: Mais tu as raison, il y a de quoi faire c'est sûr.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Devrait pas être loin de la gagne à Milan-Turin et espérons sur le Tour de Lombardie, attention aux glissades dans les descentes par contre.
Le Lombardie c'est plus aléatoire, moins prévisible et il faut sans doute avoir un peu plus de punch qu'il en a pour la dernière côte peu pentue, mais Milan Turin pourrait tout à fait lui convenir.
Que ce soit Milan-Turin ou le Tour de Lombardie, une victoire de Pinot, clôturerait une belle saison pour lui. Si sa progression est la même en 2016, de belles perspectives se présentent à lui.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Oui c'est certainement le parcours du Tour de Lombardie qui lui convient le mieux. Le final est vraiment dur. Mais il faudra quand même que ça durcisse dans Ghisallo + Sormano sinon ça ne se jouera qu'au punch et il n'aura aucune chance. Peut-être d'ailleurs que la FDJ s'en chargera, ça serait plutôt bien vu, avec Elissonde, Jeannesson, Morabito et Geniez. Et puis reste la dernière descente, certes pas longue, mais technique. Sur le pilotage il peut perdre pas mal de temps.

Perso je ne le vois pas gagner. Mais un Top 5 serait satisfaisant et conclurait de belle manière une saison sacrément dense. Il est sur le pont depuis le mois de mars quand même. Et hormis au mois d'août il a eu des résultats chaque mois, tout au long de la saison.
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Si on attend la dernière bosse effectivement il faut avoir un peu de force pour sortir.

L'avantage de ce parcours c'est qu'il faut forcer le rythme dès Sormano et pas attendre le final alors que le parcours de 2011 à 2014 favorisait une course d'attente et un bras de fer sur le redoutable mur final.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Venez en discuter sur le topic idoine :danielh:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Attention à la descente du Civiglio! :whistle:
Pour la course je vois Astana durcir dans le Ghisallo avec Landa et une attaque de Nibali dans le Sormano, en bas de la descente il y a 16 km avant d'arriver au pied du Civiglio, un petit groupe d'hommes forts qui collaborent à de grande chance de se joueur la victoire.
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

En tout cas grossequipe fdj sur les courses italiennes.

Ils mettent le paquet avec tous les grimpeurs de la formation.Situation rarissime.
Booze
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Petit retour sur la performance de Démare sur les CDM. J'avoue avoir été surpris de le voir suivre le rythme jusqu'aux tous derniers kilomètres. Ceci dit, malgré une bonne prestation, je pense paradoxalement que cette course sonne peut-être le glas de ses ambitions flandriennes. Il a bien encaissé la première bosse; par contre, il a régulièrement souffert sur la deuxième, bien plus pentue et flandrienne : très forts pourcentages et sans bande de roulement. Il a reculé d'un coup cette ascension alors que des Flandriens comme GVA et Sagan s'envolaient. Il ne s'est d'ailleurs pas relevé de cette bosse. Il explose complètement et n'accroche pas ce qu'il restait du peloton. Il est clairement en-dessous sur ce profil de courses longues et usantes.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Il a dix Kristoff dans le moteur au même âge. C'est pas un mec qui attaquerait dans Geraardsbergen ou Paterberg mais un excellent profil tout de même pour les classiques pavées avec une préférence pour Roubaix.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Booze a écrit :Petit retour sur la performance de Démare sur les CDM. J'avoue avoir été surpris de le voir suivre le rythme jusqu'aux tous derniers kilomètres. Ceci dit, malgré une bonne prestation, je pense paradoxalement que cette course sonne peut-être le glas de ses ambitions flandriennes. Il a bien encaissé la première bosse; par contre, il a régulièrement souffert sur la deuxième, bien plus pentue et flandrienne : très forts pourcentages et sans bande de roulement. Il a reculé d'un coup cette ascension alors que des Flandriens comme GVA et Sagan s'envolaient. Il ne s'est d'ailleurs pas relevé de cette bosse. Il explose complètement et n'accroche pas ce qu'il restait du peloton. Il est clairement en-dessous sur ce profil de courses longues et usantes.
C'est marrant, moi je crois qu'au contraire il a réalisé sa meilleure course d'un jour de la saison. Il n'est pas si mal dans la seconde ascension quand même. Il recule un peu mais bascule dans les 10 meilleurs je crois, devant Gallopin ou Stybar et juste derrière Degenkolb. C'est pas mal. Il est quand même plus jeune que ces coureurs là, qui l'entourent à ce moment de la course, il peut encore progresser dans le domaine. On sait très bien que sur le punch il rendra à Sagan ou GVA, mais sur un effort plus long, plus linéaire, je pense qu'il peut s'en sortir. Mine de rien les deux bosses pavées s'enchaînaient très rapidement. Ils sont très peu à avoir été capables d'enchaîner ces deux efforts très violents et si rapprochés sans craquer ensuite dans la bosse finale.

Je trouve sa course de dimanche au contraire très encourageante, je ne m'attendais pas à le voir si proche des meilleurs puncheurs. Il faut que ça lui donne confiance pour la suite, d'autant que sur les flandriennes, ça ne se joue pas toujours dans les bergs, ça part très souvent dans les transitions et il y a souvent des phases d'attente où ça se regarde après les bascules. En réussissant à passer les bergs si près des meilleurs comme dimanche il serait loin d'être éliminé. Et encore je parle du Ronde, mais Paris-Roubaix lui conviendrait sans doute encore mieux.
Monomaniaque
Booze
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

C'est justement le paradoxe que je soulignais. J'ai aussi trouvé que sa course était la meilleure de sa saison et que sa performance est encourageante après une année de galère. Mais dans le même temps, il me semble du coup trop tendre pour rivaliser sur les bergs. Je ne crois pas qu'il passe au sommet de la deuxième bosse dans les 10. Il a spectaculairement calé dans le dernier tiers.
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

J'avoue qu'il m'a agréablement surpris. ça ne présage rien de précis, mais par rapport à ce qu'il a montré cette année sur les flandriennes, c'est bien meilleur tout de même en effet;

Et sinon en effet la FDJ sur les courses italiennes y va avec les moyens pour faire un résultat, un beau groupe qui peut peser sur le déroulement de la course.
Répondre