Transferts: bien ou mal visé?

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
FromNYC
néo-pro
néo-pro

La fin de saison approchant, il est temps de faire le point puis le bilan sur votre stratégie transfert. Tactique payante? Coup dans l'eau? Balle dans le pied?
C'est ici que ça se passe!
FromNYC
néo-pro
néo-pro

En ce qui me concerne, je me permets de copiecoller un paragraphe déjà écrit dans le thread \"coureurs rentables\"

Au lendemain des Canadiennes:
- je perds 123pts sur N.Terpstra (remplacé à 382 contre 505 aujourd'hui) mais en récupère 340 grâce à M.Matthews. Soit un gain de 217pts pour le moment.
- je perds 333pts sur EBH (remplacé à 78 contre....411 aujourd'hui!) et en récupère 271 avec Z.Stybar. Soit une perte de 62 points.
---> Bonus actuel de 155pts pour 5 points investis.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'avais pas pris de transfert cette année, et je ne le regrette pas. Je n'ai pas eu de pépin (blessure ou dopage) mettant un coureur sur la touche pour une grosse partie de la saison. Des gars ont clairement sous-performé dans mes grosses cotes, pour des raisons diverses (Démare, Kwiat, Kelderman, TVG), mais je ne me serais pas risqué à les transférer: rien ne disait qu'ils ne feraient pas une bonne fin de saison assurant de bons points. Au juste, pour les trois premiers, je peux encore l'espérer...
sylvainm
Modérateur
Modérateur

FromNYC a écrit :En ce qui me concerne, je me permets de copiecoller un paragraphe déjà écrit dans le thread "coureurs rentables"

- je perds 123pts sur N.Terpstra (remplacé à 382 contre 505 aujourd'hui) mais en récupère 340 grâce à M.Matthews. Soit un gain de 217pts pour le moment.
- je perds 333pts sur EBH (remplacé à 78 contre....411 aujourd'hui!) et en récupère 271 avec Z.Stybar. Soit une perte de 62 points.
Pour que les transferts soient rentable, il faut que pour 5 pts investis, marquer 200 pts de plus que sans pour 2 transferts (renta de 40), ou bien marqué 120 pts de plus avec 1 seul transfert.

Dans ton cas tes 5 pts investis t'ont rapporté 155 pts donc un peu + de 30 de renta ^^
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Pareil que pour Momo sinon, aucun transfert, et je n'ai aucun regret, j'ai juste été poissard sur les chutes en course pour certains coureurs, mais par chance pas de blessure insurmontable (indisponilité au pire d'un mois ou 1 mois et demi, comme pour le doigt d'A Yates, les chutes de Kelderman et de Dumoulin, et les nombreuses cabrioles de Bouhanni par exemple)
FromNYC
néo-pro
néo-pro

sylvainm a écrit :
FromNYC a écrit :En ce qui me concerne, je me permets de copiecoller un paragraphe déjà écrit dans le thread "coureurs rentables"

Pour que les transferts soient rentable, il faut que pour 5 pts investis, marquer 200 pts de plus que sans pour 2 transferts (renta de 40), ou bien marqué 120 pts de plus avec 1 seul transfert.

Dans ton cas tes 5 pts investis t'ont rapporté 155 pts donc un peu + de 30 de renta ^^
C'est bien cela. Si je finis la saison avec un "bonus" de +200pts, la tactique sera considérée comme payante :jap:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boonen vs stybar suite à sa blessure...intéressant d'avoir pris le tchèque mais boonen n'est pas tant fini que cela...il a bien claqué en seconde partie de saison...
j'aurai pu mieux faire

prades vs zakarin avant le giro, là encore ce n'est pas trop naze, mais yavait mieux à faire...

dans ma stratégie j'avais en début de saison plutot prévu :
virer boonen pour prendre frank ou talansky.....pas de regrets.........
garder porte jusqu'au tour de france mais qui j'aurai pu prendre après?

Bref, non, ce n'était pas une année à grosse stratégie même si ceux comme Mila qui ont réalisé le Terpstra vs Aru ont plutôt bien fait!

Pour les blessures, seuls mes Kittel y auront véritablement trouvé un intérêt en fait....
sylvainm
Modérateur
Modérateur

manu74annecy a écrit :Boonen vs stybar suite à sa blessure...intéressant d'avoir pris le tchèque mais boonen n'est pas tant fini que cela...il a bien claqué en seconde partie de saison...
j'aurai pu mieux faire

prades vs zakarin avant le giro, là encore ce n'est pas trop naze, mais yavait mieux à faire...

dans ma stratégie j'avais en début de saison plutot prévu :
virer boonen pour prendre frank ou talansky.....pas de regrets.........
garder porte jusqu'au tour de france mais qui [b:3brfbwbp]j'aurai pu prendre après[/b:3brfbwbp]?

Bref, non, ce n'était pas une année à grosse stratégie même si ceux comme Mila qui ont réalisé le Terpstra vs Aru ont plutôt bien fait!

Pour les blessures, seuls mes Kittel y auront véritablement trouvé un intérêt en fait....
Tu pouvais tenter Ulissi par exemple (si tu l'a pas)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gros craquage pour moi, à la base je voulais faire Boonen -> Henao après Roubaix et ne pas prendre non plus Betancur d'entrée mais attendre de voir son niveau en début de saison

Finalement j'ai pris Betancur d'entrée, et je n'ai pas pris Henao car transféré Boonen après Paris-Nice pour Navardauskas au finale je pense que Tommeke aurait marqué au moins autant de points. et j'aurai pu faire un transfert plus judicieux.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour une fois j'ai utilisé à bon escient mes deux transferts :
Betancur -> Henao : + 200 pts environ
Goss -> Theuns : + 237 points

Donc un ratio de 87 / 1 :ton:

Au départ j'avais imaginé transférer Porte pour un coureur du Tour, mais j'ai bien fait assurément de me débarrasser de deux boulets.
Effectivement la palme du transfert cette année était sans doute Terpstra -> Aru
FromNYC
néo-pro
néo-pro

Point après Richmond:
- je perds 179pts sur N.Terpstra mais en récupère 452 grâce à M.Matthews : différence de +273
- je perds 351 sur EBH et en récupère toujours 271 avec Z.Stybar: différence de -80
---> Bonus actuel de 193pts, pour une renta de 38.6 (contre 31 précédemment)
Répondre