L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

*Alessio*
Equipier
Equipier

La crise du cyclisme italien

Effectivement, bon ba finalement on va repousser l'enterrement pour une prochaine fois.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Il y a quand même pas malde ritaux qui sont de super equipiers de luxe : Cataldo, Rosa, Bentti, Tossato, Quinziato... belle densité à ce niveau, même si ça ne suffit pas pour figurer en haut des classements
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nonoms a écrit : Moser qui retrouve un niveau correct.
Correct pour un coureur pro oui, mais il est à mille lieux de son niveau de début de carrière.

Par contre, il y en a un qui m'a déçu, c'est Formolo qui m'a laissé moins forte impression que lors de sa première année, il était dans le sillage des frères Yates, mais maintenant, ils ont fait l'écart.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Correct pour un coureur pro oui, mais il est à mille lieux de son niveau de début de carrière.

Par contre, il y en a un qui m'a déçu, c'est Formolo qui m'a laissé moins forte impression que lors de sa première année, il était dans le sillage des frères Yates, mais maintenant, ils ont fait l'écart.
En effet , il m' a un peu déçu cette année,et apparemment nous étions pas mal à croire en son potentiel, laissons lui encore un an pour voir s'il parvient à confirmer ou si on l' a vu trop beau.
marcella

Sera t-il toujours chez Cannondale l'année prochaine?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Bradounet_ a écrit :

En effet , il m' a un peu déçu cette année,et apparemment nous étions pas mal à croire en son potentiel, laissons lui encore un an pour voir s'il parvient à confirmer ou si on l' a vu trop beau.
Je trouve qu'il a fait un beau Tour d'Italie, même s'il s'était un peu écroulé sur la fin (si ma mémoire est bonne)
marooned
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Il y a quand même pas malde ritaux qui sont de super equipiers de luxe : Cataldo, Rosa, Bentti, Tossato, Quinziato... belle densité à ce niveau, même si ça ne suffit pas pour figurer en haut des classements
Tu peux rajouter Scarponi que j'ai trouvé à un très bon niveau sur le Tour en lieutenant de Nibali. Et Malori est un super équipier également.

Si on revenait aux équipes nationales sur les grands tours avec des équipes de 9 coureurs, l'Italie aurait certainement une des plus belles compos. Une équipe centrée autour de Nibali et Aru, avec Bennati et Scarponi en capitaines de route et Malori, Oss, De Marchi, Cataldo et Rosa en équipiers de luxe, ça enverrait du lourd. Sur le papier, je ne vois que l'Espagne qui pourrait aligner une équipe aussi impressionnante.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le mondial, je vois bien Trentin faire un très gros résultat s'il est sélectionné. Je pense qu'il a les meilleures caractéristiques pour le parcours de Richmond.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Pour le mondial, je vois bien Trentin faire un très gros résultat s'il est sélectionné. Je pense qu'il a les meilleures caractéristiques pour le parcours de Richmond.
Je suis d'accord pour dire qu'il lui faudrait un statut de coureur "protégé" (ou d'électron libre), en évitant de le lancer dans des offensives/contres à 80km du but. C'est un peu pareil pour Fabio Felline, mais le coureur d'Etixx a davantage des qualités de rouleur/baroudeur/démanageur, alors il se peut qu'il doive se "sacrifier" dans le final et soit à l'ouvrage au sein d'une échappée.
Il faudra peut-être faire un choix entre les 2, sauf si les jambes ou circonstances de course décident du reste.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette honte ! :moqueur: :moqueur: :moqueur:
???? !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà j'ai pas compris pourquoi au vu de son chrono Moser n'avait pas était retenu dans la sélection des 9 coureurs.
Ensuite malheureusement aujourd'hui la squadra n'a pas des puncheurs/ flandrien, car Trentin à beau avoir de bonne capacité pour ce type de parcours, mais quand les \"gros\" flingues il n'a pas les moyens de jouer dans la cour des grands.
Ulissi a eu encore des soucis avec le kilométrage.
Cerise sur le gâteau le meilleur Italien termine 18ème. :hosto:
A voir la semaine prochaine sur la Lombardie, Nibali aura un bon rôle à jouer, en espérant voir d'autres italiens jouer les premier rôle dimanche prochain.
Lino
néo-pro
néo-pro

Moscon aurait été moins ridicule je pense..
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Triste de se dire ça, je pense la même chose, en espérant qu'il n'ait pas trop de pression sur les épaules dans les années à venir, car je pense que l'Italie tien enfin son futur grand clasicman.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ah ouais, tu rejoins le clan des fanboys improbables (rien de péjoratif) à l'instar d'Orodreth, Marcella, Tuco, ou PFA, Akaïon...(hmm, vous êtes nombreux, en fait) :good:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Histoire de se remonter le moral, j'ai un bon pressentiment pour Consonni également, c'est l'un des rares sprinteurs italiens sortis des espoirs ces dernières années montrant réellement des capacités aussi dans les bosses. C'est rare que je me mouille, mais je le sens bien, lui... :not-sure:
marcella

Il va y avoir lutte pour le titre de meilleur fanboy en fin de saison.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et celui de Moser également( :green: ), je crois encore en lui, peut être que je me fais du mal, mais je crois que sa place lors du CLM montre qu'il a encore des possibilités pour évoluer dans le bon sens et faire une carrière plus que correcte.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

marcella a écrit :Il va y avoir lutte pour le titre de meilleur fanboy en fin de saison.
Je vous prépare une 'tite surprise à ce propos... :bisou:
marcella

Pour Consonni, j'espère que son passage à la Lampre va lui permettre de s'épanouir tranquillement, et qu'il pourra faire ses classes sur les SSR Italiennes.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Histoire de se remonter le moral, j'ai un bon pressentiment pour Consonni également, c'est l'un des rares sprinteurs italiens sortis des espoirs ces dernières années montrant réellement des capacités aussi dans les bosses. C'est rare que je me mouille, mais je le sens bien, lui... :not-sure:
D'ailleurs il me semble qu'il avait battu sur une course italienne Gianni au sprint. :scratch:
Il a signé à la Lampre? ( edit le message de marcella)
Sinon l'an prochain j'attend que Felline passe un cap sur les classiques, mais j'ai peur que son placement soit un trop gros handicap sur ces courses là.
Répondre