Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
TDSUISSE l'avait annoncé discrètement à ses proches : bien que TUCO fut l'immense favori de ce championnat du monde (un titre qui lui échappe depuis 2007), il allait jeter toutes ses forces pour tenter de renverser la situation, à l'instar de ce qu'il fit sur le légendaire tirreno 2013.
Et l'alsacien tint ses promesses : durcissant le parcours, il parvenait, au bout de 150 km, à faire une première sélection, rejetant en arrière un groupe de battus qui comprenait notamment BATMAN. KELMEUR lui avait réussi à s'accrocher, pensant toujours à la lutte pour le podium qui l'oppose à l'américain. Mais TUCO parvenait lui aussi, insolent de facilité, à suivre, ainsi que KLODENDU. Ce parcours sélectif voyait ainsi en tête 4 des meilleurs classicmen de la saison, MAMBA étant rejeté à l'arrière. (en conséquence de quoi la défaillance de BATMAN s'expliquait mieux, lui si à l'aise sur les courses par étapes.)
A deux tours de l'arrivée, dans les pavés, voulant en finir avec le suspense, TUCO lance une formidable accélération qui cloue littéralement sur place le parisien et le jurassien. Seul TDSUISSE s'accrcoche, et on retrouve ainsi cette image magnifique : les deux meilleurs coureurs de la saison, seuls en tête, en lutte pour le titre de champion du monde (au passage, notons que le double vainqueur sortant, le regretté WALLACE, tué à l'intersaison par une chute de tracteur, n'était pas présent). (Le champion du monde le plus récent présent dans le ploton était CUVET, titré en 2011).
Dans le dernie tour, nouvelle accélération de TUCO. TDSUISSE essaie, se rassoit, baisse la tête, il a compris :le plus fort cette saison est bien le brestois !
TUCO franchit donc la ligne d'arrivée, maillot jaune sur les épaules, qu'il va laisser pour le maillot irisé, sur lequel il portera les parements jaunes du vainqueur du challenge, actuellement sur les épaules de COCOCHTI.
Derrière, ça va sprinter pour la 3e place, et c'est à la photo-finish que KLODENDU s'impose devant KELMEUR.
Le groupe des battus franchit la ligne d'interminables minutes plus tard.
1 TUCO 2 TDSUISSE à 0’57\"
3 KLODENDU à 2’33\"
4 KELMEUR à 2’33\"
5 COCOCHTI à 5’33\"
6 BATMAN à 5’33\"
7 CUVET à 5’33\"
8 KIKAFARS à 5’33\"
9 JFK à 5’33\"
10 MAMBA à 5’33\"
11 AKAION à 5’33\"
12 GUIGUI à 5’33\"
13 DESIGN à 5’33\"
14 STEPH à 5’33\"
15 ALBATOR à 5’33\"
Là encore, écrasante domination de TUCO. Le suspense est à son comble pour le podium entre DESIGN et MAMBA
CLASSEMENT GÉNÉRAL
1 TUCO 2 TDSUISSE à 6’15\"
3 BATMAN à 22’47\"
4 KELMEUR à 23’41\"
5 GUIGUI à 34’36\"
6 MAMBA à 35’49\"
7 COCOCHTI à 36’12\"
8 KLODENDU à 40’10\"
9 ALBATOR à 46’03\"
10 STEPH à 49’47\"
11 CUVET à 1h02’26\"
12 KIKAFARS à 1h02’46\"
13 DESIGN à 1h03’17\"
14 JFK à 1h05’30\"
15 AKAION à 1h10’11\"
derrière TDSUISSE, suspense pour la 3e place, KELMEUR étant revenu à 57 secondes de BATMAN. 5 coureurs à plus d'une heure !
Pierre, surtout ne te résigne pas, tu peux encore le faire !
Tout comme je vais déposer BATMAN à quelques encablures de l'arrivée du Challenge, peut-être même lors du chrono des Nations avec mon magnifique champion du monde :attack:
kelmeur a écrit :Pierre, surtout ne te résigne pas, tu peux encore le faire !
Tout comme je vais déposer BATMAN à quelques encablures de l'arrivée du Challenge, peut-être même lors du chrono des Nations avec mon magnifique champion du monde :attack:
Chavanel et Froome en vacances, Fédrigo à la chasse, Gilbert et Voeckler à l'hospice...
Que puis-je bien faire ?
Je vais demander à Kristoff de gagner le Tour de Lombardie tiens.