CDM de Richmond : les courses jusqu'à samedi

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

CDM de Richmond : les courses jusqu\'à samedi

Les espagnols espèrent apparemment une victoire de Lobato, je ne suis même pas certain qu'ils placeront beaucoup de mines demain. Ils se glisseront surement dans des coups, mais pour faire une Martinelli style surement.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :@Mister_Nobody
Quand on voit un CBS et ses 2 m tout exploser chez les cadets puis tout exploser en France en J1 et être vice-champion du monde toujours en J1, j'ai envie de le voir en E1 (puis en E2) face à des E4 pour savoir s'il est super fort ou juste en avance physiquement. .
Le problème dans ton raisonnement selon moi est que tu prends des cas particuliers pour justifier l'élaboration ou la défense d'un règlement qui s'applique(rai) à tous. Je sais que c'est la mode dans nos sociétés modernes, avant-gardistes et "progressistes" de donner la lumière aux minorités en leur donnant autant de droits si ce n'est plus mais dans le cas du cyclisme et des catégories jeunes je ne pense pas qu'il faille monter un règlement pour des cas exceptionnels dans le genre de CBS ou Noorsgard Jorgensen et leurs 2m. Idem pour un Kämna qui, tout prodige qu'il semble être, ne peut être cité en exemple pour justifier tel ou tel changement de règlement. L'exception doit rester exception et ne pas devenir la règle, la norme. Idem pour le cas de figure d'une blessure sérieuse. Effectivement ça peut arriver au cours d'un cycle U23, mais on n'établit pas une règle sur cette possibilité qui touchera plutôt une minorité de coureurs. Idem aussi pour l'exemple imaginaire mais crédible de chargain d'un Sagan qui aurait pu accumuler les titres et être un vrai représentant de sa génération. Sagan est un coureur complètement au dessus du lot, un comme l'on en trouve tous les 10 ans peut-être.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit ::spain:
marcella a écrit :Cela se regarde, dommage pour les neuf.
C'est juste un résumé du cyclisme féminin...
Bullshit ultime. Ça se regarde largement moins chez les filles que chez les mecs. Là tu avais juste 7 équipières face à 2 leaders australiennes qui ne voulaient pas faire tout le boulot.

Pour ta gouverne tu iras jeter un coup d'oeil au trofeo Alfredo Binda de cette année : dans le dernier tour ça se met des attaques dans tous les sens dans le groupe de tête, mais ça continue à prendre des relais entre temps.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Mister_Nobody
Je crois qu'on ne se comprend pas. De quel changement de règlement parles-tu ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Une belle publicité pour le cyclisme féminin, encore une fois :elephant:
Quoi donc ? Le fait que contrairement aux espoirs le peloton ait explosé de loin ? Qu'il y ait eu 36 fois plus d'attaques que sur les autres courses ? Que la vainqueur soit charismatique et se soit montré comme une patronne assumant son statut de favorite ? Que la course était bien moins cadenassée que chez les mecs et qu'on soit passé près d'une victoire surprise de Scandolara ?

Qu'on critique le cyclisme poussif des années Longo, c'est logique. Qu'on continue à râler quand les courses féminines sont régulièrement meilleures que celles des hommes (y'a qu'à voir la géniale course de Plouay cette année), c'est d'une débilité profonde.

Et l'idée d'une hétérogénéité du cyclisme féminin devient de plus en plus anachronique.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne dis-tu pas que tu aimerais voir dès à présent un CBS contre des espoir pour savoir si il est vraiment doué ou simplement précoce physiquement?

Ensuite je dis "changement ou défense de règlement".
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Ne dis-tu pas que tu aimerais voir dès à présent un CBS contre des espoir pour savoir si il est vraiment doué ou simplement précoce physiquement?

Ensuite je dis "changement ou défense de règlement".
Non. Je dis que je vais regarder avec attention comment CBS se comportera face aux E4 dans 2 ans quand il sera E1.

Je suis contre le remplacement des U23 par les U21. Créer une catégorie U21 reviendrait sûrement trop à répéter ce qui s'est passé pendant les 2 années précédentes chez les juniors. La catégorie U23 (sans les pros) offre un peu plus d'incertitude et y trouve un intérêt certain.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok, au temps pour moi, il se fait tard, bonne nuit!
Batman
Leader
Leader

Philip Deignan doit être content :cheer:
La caillette, ça vous gagne :love:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est vrai que la course féminine a été très animée, c' était vraiment intéressant.

Les gars qui répondent présent sur l' Amstel devrait se débrouiller. La dernière ligne droite doit faire 700 mètres c' est court pour se refaire.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Betouigt-Suire, l'an passé, j'étais dubitatif. Je l'avais exprimé ici.
Mais force est de constater qu'il confirme que c'est un super coureur, il confirme de la plus belle des manières au niveau mondial à présent. Un Français qui ne renie pas la piste en juniors, on ne peut que l'encourager, et ça porte ses fruits.
Il a beau être en avance physiquement, mais paradoxalement, il peut moins en jouer actuellement que dans lorsqu'il sera E1.
Avec ses jambes de 1.50m ou presque, il doit être embêté sur son 52x14 surtout pour un sprinteur/flandrien.
Quand il pourra profiter pleinement de ses immenses bras de leviers, ça va lui changer la vie dans les moments clés.

Les entraîneurs disent souvent que, pour cette raison, les courses juniors reflètent bien plus le vrai potentiel et la caisse d'un coureur que certaines courses espoirs.
Les capacités cardio-vasculaires sont davantage mises en avant.
Donc ce que réalise Betouigt-Suire est vraiment intéréssant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Felagund
néo-pro
néo-pro

Je ne peux qu'acquiescer. Et moi qui l'ai suivi toute l'année, je peux vous dire que c'est un vrai gagnant, qui trempe depuis toujours dans le milieu du vélo, j'espère qu'il deviendra un grand coureur de classiques mais ceci est une autre histoire...
Allobroges
Leader
Leader

Bilan de ces Mondiaux:

Très satisfaisant pour les français, on repart avec 4 médailles dont un titre, on passe de peu à coté chez les juniors dames et surtout d'un rien pour le titre juniors hommes. Ajoutons 3 top 10 là où ils ne ramènent pas de médailles et toujours de belles perspectives chez les jeunes.

Belle surprise que la médaille de Coppel également.

C'est loin d'être le cas pour les autres nations dites historiques: l'Italie ramène 2 médailles d'argent, l'Espagne et la Belgique reviennent fanny de Richmond sur les courses en ligne.

Les anglo-saxons préparent l'avenir: 7 médailles chez les juniors; les américains sont bien aidés par les 2 doublés chez les juniors dames.
Force à toi, mon Rikou...
Répondre