Betouigt-Suire, l'an passé, j'étais dubitatif. Je l'avais exprimé ici.
Mais force est de constater qu'il confirme que c'est un super coureur, il confirme de la plus belle des manières au niveau mondial à présent. Un Français qui ne renie pas la piste en juniors, on ne peut que l'encourager, et ça porte ses fruits.
Il a beau être en avance physiquement, mais paradoxalement, il peut moins en jouer actuellement que dans lorsqu'il sera E1.
Avec ses jambes de 1.50m ou presque, il doit être embêté sur son 52x14 surtout pour un sprinteur/flandrien.
Quand il pourra profiter pleinement de ses immenses bras de leviers, ça va lui changer la vie dans les moments clés.
Les entraîneurs disent souvent que, pour cette raison, les courses juniors reflètent bien plus le vrai potentiel et la caisse d'un coureur que certaines courses espoirs.
Les capacités cardio-vasculaires sont davantage mises en avant.
Donc ce que réalise Betouigt-Suire est vraiment intéréssant.
CDM de Richmond : les courses jusqu'à samedi
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

CDM de Richmond : les courses jusqu\'à samedi
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Je ne peux qu'acquiescer. Et moi qui l'ai suivi toute l'année, je peux vous dire que c'est un vrai gagnant, qui trempe depuis toujours dans le milieu du vélo, j'espère qu'il deviendra un grand coureur de classiques mais ceci est une autre histoire...
- Allobroges
- Leader

Bilan de ces Mondiaux:
Très satisfaisant pour les français, on repart avec 4 médailles dont un titre, on passe de peu à coté chez les juniors dames et surtout d'un rien pour le titre juniors hommes. Ajoutons 3 top 10 là où ils ne ramènent pas de médailles et toujours de belles perspectives chez les jeunes.
Belle surprise que la médaille de Coppel également.
C'est loin d'être le cas pour les autres nations dites historiques: l'Italie ramène 2 médailles d'argent, l'Espagne et la Belgique reviennent fanny de Richmond sur les courses en ligne.
Les anglo-saxons préparent l'avenir: 7 médailles chez les juniors; les américains sont bien aidés par les 2 doublés chez les juniors dames.
Très satisfaisant pour les français, on repart avec 4 médailles dont un titre, on passe de peu à coté chez les juniors dames et surtout d'un rien pour le titre juniors hommes. Ajoutons 3 top 10 là où ils ne ramènent pas de médailles et toujours de belles perspectives chez les jeunes.
Belle surprise que la médaille de Coppel également.
C'est loin d'être le cas pour les autres nations dites historiques: l'Italie ramène 2 médailles d'argent, l'Espagne et la Belgique reviennent fanny de Richmond sur les courses en ligne.
Les anglo-saxons préparent l'avenir: 7 médailles chez les juniors; les américains sont bien aidés par les 2 doublés chez les juniors dames.
Prospectiviste