Je viens de voir les 40 derniers kilomètres, je n'ai pas pu voir la course hier. Quel circuit horrible, quelle réalisation désastreuse. Tout est filmé d'hélicoptère, entre les buildings ou dessous les autoroutes qui passent au dessus la course. On ne voit rien c'est infâme.
Confirmation que la course ne sera pas usante, les bosses sont trop courtes et leur répétition trop espacée pour espérer faire une vraie sélection. Par contre les 5 derniers kilomètres sont sympas. Je ne vois pas 50 mecs se jouer la gagne. Je ne crois pas que Greipel ou Démare ait leur chance. Bien sûr les Degenkolb, Sagan, EBH ou Matthews sont des favoris légitimes mais je n'enterre pas les gros puncheurs qui auront leur chance, car il sera difficile de s'organiser pour des équipiers dans ce final. C'est un parcours pour les Belges ça, GVA et Gilbert devraient être là pour la gagne. Gallopin a une vraie carte à jouer également. Même chose pour Kwiat. Les mecs forts sur l'Amstel devraient naturellement être devant dans le final.
CDM de Richmond : les courses jusqu'à samedi
Modérateur : Modos VCN
CDM de Richmond : les courses jusqu\'à samedi
Monomaniaque
- daizenshu_
- Modérateur

Ou alors, il faudrait que les équipes WT et Conti Pros n'alignent pas sur le calendrier WT leurs coureurs de moins de 23 ans qui comptent disputer des épreuves U23, ou que les jeunes coureurs fassent le choix eux-mêmes en début de saison entre WT et U23.jauzy19 a écrit :La raison d'être de ce championnat repose sur le critère d'âge, donc TOUS les coureurs de moins de 23 ans devraient être invités, après libre aux équipes nationales de faire leur sélection.TheChosenOne6 a écrit :Si des PCT ont le droit de participer alors les jeunes de WT devrait aussi y être , soit c'est tout le monde soit c'est personne (perso je préfère cette possibilité).
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- daizenshu_
- Modérateur

La course en entier est sur la chaine youtube de l'UCI.valverde-56 a écrit :Quelqu"un aurait un replay ou un long résumé ? J'ai pas été voir les pages précédente pour voir si quelqu'un à déjà mis un lien, merci.
https://www.youtube.com/watch?v=h6muum33Aw8
Inspecteur en chef du top 200 posteursCDM de Richmond : les courses jusqu\'à samedi
Gogl le stagiaire Tinkoff Saxo.jauzy19 a écrit :Qui est l'autrichien qui s'est fait péter le caisson pour revenir sur Ledanois et a sombré ensuite ?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Pour l'Autrichien je pense que c'est Grosschartner qui marchait très bien au Tour du Frioul... Je pense que c'est pour lui que l'équipe a beaucoup roulé à plusieurs reprises...jauzy19 a écrit :Qui est l'autrichien qui s'est fait péter le caisson pour revenir sur Ledanois et a sombré ensuite ?
Bon résultat pour Kamp aussi dans la lignée de sa saison. A ce jour il n'a pas (du moins officiellement) d'équipe pro pour 2016.
C'est la lecture stricte.jauzy19 a écrit :La raison d'être de ce championnat repose sur le critère d'âge, donc TOUS les coureurs de moins de 23 ans devraient être invités, après libre aux équipes nationales de faire leur sélection.TheChosenOne6 a écrit :Si des PCT ont le droit de participer alors les jeunes de WT devrait aussi y être , soit c'est tout le monde soit c'est personne (perso je préfère cette possibilité).
Il y a aussi la différence pros/amateurs et surtout la crédibilité du résultat qui est en jeu dans l'affaire.
Autoriser 3 ou 4 différences de niveaux (du WT jusqu'aux purs amateurs) c'est un non-sens total tant il y a de différences entre le calendrier, la préparation, la gestion de la saison, l'encadrement, le matériel, les stages et j'en passe entre un coureur pro et un coureur amateur qui souvent, à cet âge, suit des études en parallèle.
Là ce matin par exemple, perso je n'arrive pas à lire quoique ce soit dans ce classement, aucun enseignement sportif à en tirer tant l'influence des pros aura été importante dans ce dernier tour. Bref, une épreuve pour rien. Et on ne peut même pas supputer d'un futur contrat pro pour le vainqueur, il en a déjà un. Quel peut être donc l'intérêt d'une catégorie U23 si ce n'est pas pour se révéler aux yeux du monde professionnel? Aucun.
C'est tout le règlement U23 qui est à revoir car pour la Coupe des Nations, les coureurs WT sont bien autorisés à participer ("...including riders belonging to a UCI WorldTeam").
Encore une fois quel intérêt, pour eux, pour leurs équipes, pour l'épreuve (sportivement parlant)...? Aucun.
Il y a des U23 qui passent pros en cours de cycle effectivement, mais c'est l'exception et non la règle. Le règlement ne doit pas se mettre au niveau de l'exception. Si exceptionnellement des coureurs passent pro alors qu'ils sont encore U23 tant mieux pour eux, mais à ce moment là ils ont leur propre épreuve mondiale, à savoir la course de dimanche après-midi...C'est non sans raison que chez les pros une nouvelle sous catégorie voit le jour avec les classements jeunes souvent U25, c'est lié au cyclisme lui-même et au passage professionnel assez tardif dans ce sport et donc le fait qu'à 24 ou 25 ans on est encore "jeune" pro (au sens strict et au sens large).
C'est la crédibilité même de l'épreuve qui est en jeu. Pour moi celle d'hier n'en a aucune.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Belle place de Gaday en tout cas.
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

De toutes façons sur un circuit où 70 coureurs se présentent ensembles dans les 5 derniers kilomètres on ne peut tirer aucun enseignement sportif du classement !Mister_Nobody a écrit :Là ce matin par exemple, perso je n'arrive pas à lire quoique ce soit dans ce classement, aucun enseignement sportif à en tirer tant l'influence des pros aura été importante dans ce dernier tour. Bref, une épreuve pour rien. Et on ne peut même pas supputer d'un futur contrat pro pour le vainqueur, il en a déjà un. Quel peut être donc l'intérêt d'une catégorie U23 si ce n'est pas pour se révéler aux yeux du monde professionnel? Aucun.jauzy19 a écrit :La raison d'être de ce championnat repose sur le critère d'âge, donc TOUS les coureurs de moins de 23 ans devraient être invités, après libre aux équipes nationales de faire leur sélection.TheChosenOne6 a écrit :Si des PCT ont le droit de participer alors les jeunes de WT devrait aussi y être , soit c'est tout le monde soit c'est personne (perso je préfère cette possibilité).
C'est la crédibilité même de l'épreuve qui est en jeu. Pour moi celle d'hier n'en a aucune.
- daizenshu_
- Modérateur

Et encore, cela aurait pu être pire si on n'avait pas eu cette averse dans le final et les 2 principales chutes qui ont suivi.angelsbdesign a écrit :De toutes façons sur un circuit où 70 coureurs se présentent ensembles dans les 5 derniers kilomètres on ne peut tirer aucun enseignement sportif du classement !Mister_Nobody a écrit :Là ce matin par exemple, perso je n'arrive pas à lire quoique ce soit dans ce classement, aucun enseignement sportif à en tirer tant l'influence des pros aura été importante dans ce dernier tour. Bref, une épreuve pour rien. Et on ne peut même pas supputer d'un futur contrat pro pour le vainqueur, il en a déjà un. Quel peut être donc l'intérêt d'une catégorie U23 si ce n'est pas pour se révéler aux yeux du monde professionnel? Aucun.jauzy19 a écrit :La raison d'être de ce championnat repose sur le critère d'âge, donc TOUS les coureurs de moins de 23 ans devraient être invités, après libre aux équipes nationales de faire leur sélection.TheChosenOne6 a écrit :Si des PCT ont le droit de participer alors les jeunes de WT devrait aussi y être , soit c'est tout le monde soit c'est personne (perso je préfère cette possibilité).
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- valverde-56
- Equipier de luxe

Merci daizenshu_ pour le replay
Vive Alejandro Valverde !!! 
Merci pour la vidéo. Entre la ville, la réalisation et le parcours, ça ressemble à une séance de torture.
S'il ne pleut pas, ce sera dur de lâcher Kristof and cie. Des Rodriguez, Gesink etc n'auront rien à voir sur ce genre de parcours. Pour Gilbert et GVA, je trouve les côtes trop courtes. Je vois bien un groupe de 3, 4 coureurs partir dans l'avant -dernière bosse à 2,6 km de l'arrivée. Si ça n'arrive pas au sprint, mes outsiders seront Gerrans et Navardauskas.
S'il ne pleut pas, ce sera dur de lâcher Kristof and cie. Des Rodriguez, Gesink etc n'auront rien à voir sur ce genre de parcours. Pour Gilbert et GVA, je trouve les côtes trop courtes. Je vois bien un groupe de 3, 4 coureurs partir dans l'avant -dernière bosse à 2,6 km de l'arrivée. Si ça n'arrive pas au sprint, mes outsiders seront Gerrans et Navardauskas.
L'art pour l'art.
C'est un peu la honte quand on s'appelle van Hooydonck de se vautrer sur des pavés de villeMister_Nobody a écrit :....
Le Belge qui tombe doit être van Hooydonck.
Je viens de voir le dernier tour.
Vous en pensez quoi alors du circuit ?
Les bosses sont comme prévu très très (trop trop) courtes. Par contre la bosse pour aller jusqu'à l'arrivée fait mal et ce sera assurément un costaud qui va l'emporter.
M'enfin, je me rappelle qu'il avait été dit par les journalistes sur place que le circuit de Pontferrara était sûrement le plus moche esthétiquement parlant depuis plusieurs années (avec notamment une 1ère montée sur une 4 voix...) mais celui-ci le surpasse.
Les coureurs passent au milieu d'entrepos cragnos...
Vous en pensez quoi alors du circuit ?
Les bosses sont comme prévu très très (trop trop) courtes. Par contre la bosse pour aller jusqu'à l'arrivée fait mal et ce sera assurément un costaud qui va l'emporter.
M'enfin, je me rappelle qu'il avait été dit par les journalistes sur place que le circuit de Pontferrara était sûrement le plus moche esthétiquement parlant depuis plusieurs années (avec notamment une 1ère montée sur une 4 voix...) mais celui-ci le surpasse.
+1Mister_Nobody a écrit :C'est la lecture stricte.jauzy19 a écrit :La raison d'être de ce championnat repose sur le critère d'âge, donc TOUS les coureurs de moins de 23 ans devraient être invités, après libre aux équipes nationales de faire leur sélection.TheChosenOne6 a écrit :Si des PCT ont le droit de participer alors les jeunes de WT devrait aussi y être , soit c'est tout le monde soit c'est personne (perso je préfère cette possibilité).
Il y a aussi la différence pros/amateurs et surtout la crédibilité du résultat qui est en jeu dans l'affaire.
Autoriser 3 ou 4 différences de niveaux (du WT jusqu'aux purs amateurs) c'est un non-sens total tant il y a de différences entre le calendrier, la préparation, la gestion de la saison, l'encadrement, le matériel, les stages et j'en passe entre un coureur pro et un coureur amateur qui souvent, à cet âge, suit des études en parallèle.
Là ce matin par exemple, perso je n'arrive pas à lire quoique ce soit dans ce classement, aucun enseignement sportif à en tirer tant l'influence des pros aura été importante dans ce dernier tour. Bref, une épreuve pour rien. Et on ne peut même pas supputer d'un futur contrat pro pour le vainqueur, il en a déjà un. Quel peut être donc l'intérêt d'une catégorie U23 si ce n'est pas pour se révéler aux yeux du monde professionnel? Aucun.
C'est tout le règlement U23 qui est à revoir car pour la Coupe des Nations, les coureurs WT sont bien autorisés à participer ("...including riders belonging to a UCI WorldTeam").
Encore une fois quel intérêt, pour eux, pour leurs équipes, pour l'épreuve (sportivement parlant)...? Aucun.
Il y a des U23 qui passent pros en cours de cycle effectivement, mais c'est l'exception et non la règle. Le règlement ne doit pas se mettre au niveau de l'exception. Si exceptionnellement des coureurs passent pro alors qu'ils sont encore U23 tant mieux pour eux, mais à ce moment là ils ont leur propre épreuve mondiale, à savoir la course de dimanche après-midi...C'est non sans raison que chez les pros une nouvelle sous catégorie voit le jour avec les classements jeunes souvent U25, c'est lié au cyclisme lui-même et au passage professionnel assez tardif dans ce sport et donc le fait qu'à 24 ou 25 ans on est encore "jeune" pro (au sens strict et au sens large).
En gros con chauvin que je suis je suis conten qu'un Français ait gagné, mais au delà de ça le circuit U23 est en passe de devenir une énorme supercherie avec mélanges de coureur pro et amateurs, au niveau d'entrainement et de préparation vastement différent.
Autant en foot où tout le monde est pro, des cdm ou cde espoirs pour les U21 avec des joueurs de L2 à côté d'un mec de Manchester United, ça ne me dérange pas, ils jouent tous des matchs quand même d'un solide niveau toute la saison, et puis un mec seul ne peut faire la différence, ça se joue à 11,mais là c'est n'importe quoi.
Je veux dire c'est comme si Pete Sampras ou Nadal ou Federer déjà pros pouvaient devenir Champions du monde espoirs de tennis ça n'a aucun sens et d'ailleurs la catégorie n'existe même pas.
Non pour moi il faut revoir :
- catégorie strictement amateur, seuls les stagiaires de moins de 2 mois (en gros depuis le 1er août, pas avant) peuvent encore y participer, dès qu'un coureur est pro, c'est fini.
- révision éventuelle de l'âge : Si tous les meilleurs de la catégorie passent pro à 21 ans, alors U23 n'a plus grand sens, redescendre à U21 ou U22 est peut être la meilleure décision.
Là franchement, tout ce circuit jeune perd son intérêt : voir des pros avec la caisse de pro éclater le tour de l'avenir, etc, quel intérê ?
Franchement, je ne m'attendais pas du tout à un circuit comme ça. Plus difficile et surtout sans côte pavé. La montée après celle pavé sera celle décisive je pense. À voir mais c'est sur que certains coureurs qu'on pouvait penser favoris, ne le seront pas sur un parcours comme cela.-Vélomen- a écrit :Je viens de voir le dernier tour.
[b:100dvmk6]Vous en pensez quoi alors du circuit ?
[/b:100dvmk6]