GATO a écrit :chargain5 a écrit :GATO a écrit :Vomitif l`article contre Pau Gasol de Clement Guillou dans le monde.
Ce gars doit lire Velo-Club lui un ancien de Cyclimag.
Il faut savoir perdre, quand la France a battu l`Espagne lá pas de problème.
Pour rappel l`ainé des Gasol a toujours eu des problèmes au pied.
L`article de Marca de Janvier dernier :
http://www.marca.com/2015/01/22/balonce ... 16210.html
Cet article-là (
http://eurobasket.blog.lemonde.fr/2015/ ... pau-gasol/) ou un autre ?
Il ne me choque pas particulièrement et on n'y trouve aucune révélation puisque[b:yldh0e2i] le lien entre Gasol et Terrados est connu depuis pas mal de temps[/b:yldh0e2i], y compris via les journaux espagnols. Je trouve que l'attaque est davantage portée contre les instances du basket qui n'ont rien à foutre de la lutte anti-dopage que contre le champion espagnol.
J'ose la comparaison avec le Zidane de 2006 : il est sublime des 8e jusqu'à son coup de tête en finale, à 34 ans passés et alors qu'il semblait physiquement cuit avant le Mondial. On sait très bien comment lui et d'autres de ses coéquipiers ont été "préparés" en Suisse, lors du stage de Tignes. Il n'empêche que sa prestation a été fantastique. Comme Gasol dans la phase finale de l'Euro. On peut parler aussi de Bolt et de son docteur allemand. Je n'aime pas le sprinter jamaïcain mais reste que c'est un sacré champion lui aussi. Bref, je ne pense pas que Guillou ait écrit cet article par aigreur après la défaite comme tu sembles le penser.
Plus scandaleux sont certains titres de médias espagnols tels que Le Monde [u:yldh0e2i]accuse [/u:yldh0e2i]Gasol de dopage ou [u:yldh0e2i]La presse française[/u:yldh0e2i] insinue que Gasol se dope.
Premier point
Explique toi un peu plus.
Deuxieme point
Pau Gasol a passé des contrôles par exemple un aprés la finale.
En espérant maintenant que cela ne soit pas une chasse á la sorcière comme pour Contador.
Troisième point
Actuellement plusieurs médecins ayant travaillés avec Manolo continuent dans le cyclisme par exemple dans les équipes Astana et Orica et alors ?
Quatrième point
Les joueurs francais de Basket sont-ils irréprochables, par exemple aucune transformation physique ?
Cinquième point
et comme déjà dit si la France avait remporté le match pas de problème comme lors des deux dernières rencontres de Basket entre la France et l`Espagne.
Sixième point
La préparation dans le sport US que me dis-tu ?
Septième point
Les problèmes physiques de Pau Gasol depuis toujours encore cette année.
Huiième point
Le sport francais est -il irréprochable ?
Neuvième point
les sportifs francais ayant travaillés ou visités Francois Bellocq et Bernard Sainz par exemple.
Dixième point
Ceux qui critiquent l`arbitrage du France - Espagne :lolilol:
Onzième point
Pau Gasol le pivot le plus doué techniquement ayant les recours les plus variés, lá on ne parle pas d`un boeuf.
Enfin j`arrête car je ne suis pas non plus aveugle sur le sport professionnel. Mais salir pour salir un sportif. Qui est en plus un exemple rien que sur le plan humanitaire.
Salut.
On n'a pas vraiment la même démarche : tu te positionnes en défenseur de Gasol et semble vouloir discréditer celui qui émet le texte critique de par le fait qu'il soit Français, représentant le sport français par extension (maladroite, je pense), tandis que je donne juste un avis sur la question "cet article est-il [i:yldh0e2i]vomitif [/i:yldh0e2i]?" comme tu l'as écrit.
On n'a pas la même démarche, mais ça ne m'ennuie pas de répondre à tes observations.
1 Le "lien" : ils travaillent ensemble. Point. Lien montré par exemple ici, dans ce média espagnol dès janvier 2015 (
http://www.elcomercio.es/deportes/balon ... 248-v.html). Et j'estime qu'un médecin dont il a été démontré qu'il participait à un système de dopage organisé ne doit plus [u:yldh0e2i]jamais [/u:yldh0e2i]travailler avec un sportif de haut niveau. Guillou ne dit pas autre chose. Un de ses derniers tweets : ?@JeuneGuillou 23 sept."j'adore Gasol [...]. Il devrait juste choisir un peu plus prudemment ses médecins."
2 Oui, bon, l'argument des contrôles, on sait ce que ça vaut...
3 Et alors ? Ma conviction personnelle est qu'ils ne devraient plus rien avoir à faire dans le sport pro. Il y a assez de médecins dans le monde pour les remplacer, c'est comme les politiciens véreux épinglés un fois : dehors !
4 Je ne suis pas expert basket. Pas d'avis, tu as peut-être raison. Pendant la compet', aucun n'a fait clignoter mes radars. Mais si c'est pour dire "Eux non plus, c'est pas mieux", je trouve ça puéril.
5 Là, c'est le vrai point intéressant, je crois. Si la France gagne aux prolongations, je pense que l'article sort quand même (c'est juste du feeling, rien ne peut le prouver, je n'ai pas de boule de cristal). Si l'Espagne gagne sans que Gasol ne marque la moitié des points dont quasi tous en 2e mi-temps, pas sûr que l'article soit publié. Ce qui fait que le journaliste choisit cet angle, c'est, à mon sens : "Un joueur de 35 ans, au physique pas épargné par les blessure, écrase une équipe championne d'Europe presque à lui tout seul. Un immense joueur, oui. Mais quand même, ça interroge. Et en plus, il a de mauvaises fréquentations"
6 Le sport US, de ce que j'en sais, n'a pas du tout la même approche "culturelle" (santé, sport spectacle, etc). La NBA, c'est un rythme dingue, dingue. Vu de France, ça laisse songeur... C'est pour dire qu'il y a pire ailleurs ? Ou que, puisque l'on vise quelqu'un en particulier ici, alors, il faudrait écrire un article sur chaque sportif "suspect" ?
7 Certainement, je ne suis pas expert basket. Mais je ne vois pas le rapport avec ce qui nous occupe (il fallait écrire l'article 5 ans plus tôt ?).
8 Non, pas du tout.
9 si ces sportifs atteignent le sommet d'un compétition européenne/mondiale, il serait bien de mentionner ces liens publiquement. Comme pour Gasol. Ou d'autres.
10 D'accord. La critique de l'arbitrage, c'est le recours facile qui évite l'autocritique (coucou, les footeux).
11 Tu as certainement raison, je ne suis pas expert basket. Je note que pour que n'importe quel sportif pro, soit-il le plus technique du monde, puisse s'exprimer, s'il le physique ne suit pas, c'est [i:yldh0e2i]compliqué.[/i:yldh0e2i] pour le moins
Bon, je m'arrête là. Je ne suis pas avocat. Juste un lecteur, qui en a un peu marre de voir certains journalistes dont le travail est respectable se faire salir injustement. Le journaliste, c'est devenu "le" type à dézinguer.
Bonne soirée.