Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

@Supercuvet, je l'ai entendu dire ça, mais je ne me souviens pas l'avoir attendu défendre sans prendre de pincettes l'absence de dopage dans le rugby.

Mais j'écoute pas très souvent non plus.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Non mais inviter Serge Simon dans un débat contradictoire sur le thème du dopage...
On sait déjà qu'il n'y aura pas de débats.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quelques temps, quand il avait été annoncé que le rugby était le sport avec le plus de contrôle positifs en France, il avait pris tous les cas et avait expliqué pour chacun d'entre eux que ce n'était pas du dopage (Canabis = pas de dopage, Constat de carence = pas de dopage, 3 mois de suspension = pas de dopage, ...)
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai retrouvé un article sur le sujet (sans les propos de Serge Simon, mais ceux de la FFR sont identiques) : http://www.france24.com/fr/20130328-rug ... dopage-ffr

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Il y a quelques temps, quand il avait été annoncé que le rugby était le sport avec le plus de contrôle positifs en France, il avait pris tous les cas et avait expliqué pour chacun d'entre eux que ce n'était pas du dopage (Canabis = pas de dopage, Constat de carence = pas de dopage, 3 mois de suspension = pas de dopage, ...)
effectivement , il a sorti ce type d'argument...
tuco
Leader
Leader

j'ai lu ce jour que le blessé récent, là, yohann huguet, il avait déjà manqué la CDM précédente pour avoir été \"absent\" trois fois à un controle anti-dopage.

Mais c'est pas du dopage hein, serge simon :elephant:

(cuvet, toi aussi tu écoutes rmc -j'essaie d'arrêter mais j'y arrive pas^^- tu penses quoi de moscato ?)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Cyclohexane
Equipier
Equipier

RouleMaPuce a écrit :Ya même du dopage organisé chez Audi / Volkswagen!
Quand on voit dans quelles proportions cette histoire "dérange" outre-Rhin, on se dit que si on rajoute les soupçons de dopage visant le Bayern et la Mannschaft, ça va encore secouer dans les jours à venir.
Nos amis les Teutons ne sont peut-être pas de grands sentimentaux mais ce sont à coup sûr de grands naïfs.
Certifié 100% badge-free.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :(cuvet, toi aussi tu écoutes rmc -j'essaie d'arrêter mais j'y arrive pas^^- tu penses quoi de moscato ?)
J'aime bien. Contrairement à beaucoup de monde sur RMC, Moscato est probablement le plus lucide sur ses capacités et ses limites. J'apprécie l'esprit "bon enfant" de son émission. La grosse fausse note étant Maryse Ewanje-Epée qui est incapable de saisir le moindre second degré et qui est la seule à prendre 100% au sérieux l'émission.

Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
tuco a écrit :(cuvet, toi aussi tu écoutes rmc -j'essaie d'arrêter mais j'y arrive pas^^- tu penses quoi de moscato ?)
J'aime bien. Contrairement à beaucoup de monde sur RMC, Moscato est probablement le plus lucide sur ses capacités et ses limites. J'apprécie l'esprit "bon enfant" de son émission. La grosse fausse note étant Maryse Ewanje-Epée qui est incapable de saisir le moindre second degré et qui est la seule à prendre 100% au sérieux l'émission.
Le peu que je les écoute, je trouve que "le gros" est quand même un peu hypocrite quand il s'agit d'évoquer le dopage et en particulier dans le rugby. Il en revient toujours au vélo pour noyer le poisson!
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
cytep33
Modérateur
Modérateur

J'écoute très rarement mais j'avoue avoir bien ri quelques fois .Notamment le jour où Moscato a demandé à un Di Meco qui semblait bien bougon
\"Qu'est ce qu'il y a Eric?T'as appris une mauvaise nouvelle?Ta copine redouble sa 3ème,c'est ça ?\"
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mengin88 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Le peu que je les écoute, je trouve que "le gros" est quand même un peu hypocrite quand il s'agit d'évoquer le dopage et en particulier dans le rugby. Il en revient toujours au vélo pour noyer le poisson!
Je ne parlais pas du dopage mais de l'émission en général.

Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a pas de dopage dans le rugby !

Par contre la plupart des Boks de 95 ne sont plus vraiment en forme, notamment leur excellent 9, Jos Van der westhuizen, sans parler de Lomu chez les Blacks...

Ce sport n'est plus crédible !
(comme disent certains dans les médias à propos du cyclisme)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit :Il n'y a pas de dopage dans le rugby !

Par contre la plupart des Boks de 95 ne sont plus vraiment en forme, notamment leur excellent 9, Jos Van der westhuizen, sans parler de Lomu chez les Blacks...

Ce sport n'est plus crédible !
(comme disent certains dans les médias à propos du cyclisme)
Existe-t-il encore un sport crédible, concernant le rapport au dopage ?? :not-sure:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
kstorus
néo-pro
néo-pro

Je risque de dénoter, mais je trouve la discussion du dopage dans le rugby déplacée.
Nous sommes les premiers à nous plaindre que notre passion est trop souvent associée au dopage et qu'elle subit de trop nombreuses critiques. Pourquoi allons nous faire remarquer que tel ou tel sport comporte plus de dopé que le cyclisme. Ça nous apporte quelque chose ?

Laissons les autres sports tranquilles comme nous souhaiterions l'être aussi.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème n'est pas de dénigrer les autres sports, mais de dénoncer les sports qui se voilent la face sur leur état face au dopage et en mettent une couche sur le vélo dès qu'on leur demande leur rapport au dopage.

J'ai adoré Simon et Moscato lorsqu'ils jouaient à Bégles et se permettaient de snober l'équipe de France, (préférant aller faire la bringue).
Mais depuis quelques années, ils ont viré \"gros cons\" et leurs arguments de défense face au dopage dans le rugby sont lamentables.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vomitif l`article contre Pau Gasol de Clement Guillou dans le monde.
Ce gars doit lire Velo-Club lui un ancien de Cyclimag.
Il faut savoir perdre, quand la France a battu l`Espagne lá pas de problème.
Pour rappel l`ainé des Gasol a toujours eu des problèmes au pied.
L`article de Marca de Janvier dernier :

http://www.marca.com/2015/01/22/balonce ... 16210.html
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je croyais que Le Monde était un méchant journal qui ne parlait de dopage qu'en abordant le cyclisme ? :elephant:

chargain5
Equipier
Equipier

GATO a écrit :Vomitif l`article contre Pau Gasol de Clement Guillou dans le monde.

Cet article-là (http://eurobasket.blog.lemonde.fr/2015/ ... pau-gasol/) ou un autre ?
Il ne me choque pas particulièrement et on n'y trouve aucune révélation puisque le lien entre Gasol et Terrados est connu depuis pas mal de temps, y compris via les journaux espagnols. Je trouve que l'attaque est davantage portée contre les instances du basket qui n'ont rien à foutre de la lutte anti-dopage que contre le champion espagnol.

J'ose la comparaison avec le Zidane de 2006 : il est sublime des 8e jusqu'à son coup de tête en finale, à 34 ans passés et alors qu'il semblait physiquement cuit avant le Mondial. On sait très bien comment lui et d'autres de ses coéquipiers ont été "préparés" en Suisse, lors du stage de Tignes. Il n'empêche que sa prestation a été fantastique. Comme Gasol dans la phase finale de l'Euro. On peut parler aussi de Bolt et de son docteur allemand. Je n'aime pas le sprinter jamaïcain mais reste que c'est un sacré champion lui aussi. Bref, je ne pense pas que Guillou ait écrit cet article par aigreur après la défaite comme tu sembles le penser.

Plus scandaleux sont certains titres de médias espagnols tels que Le Monde [u:2k0u4wmx]accuse [/u:2k0u4wmx]Gasol de dopage ou [u:2k0u4wmx]La presse française[/u:2k0u4wmx] insinue que Gasol se dope.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :Vomitif l`article contre Pau Gasol de Clement Guillou dans le monde.

Un article sur tout les lancés gratuit qu'il obtient et sur sa manière de gueuler à chaque fois qu'un adversaire passe moins d'un mètre de lui aurait été plus interressant.
Verrouillé