Semi-classiques italiennes (16 au 20.09.2015)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la course pouvait bien se terminer en haut de la bosse en hommage au grimpeur d'exception qu'il était
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ulissi l'emporte devant Visconti et Nibali, probablement détachés vu la suite du classement :

4 Sbaragli
5 Bole
6 Pasqualon
7 Barbin
8 Shilov
9 Rubiano
10 Prades
There's only one David Moncoutié.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tripletta de la sélection italienne au passage
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a vraiment la jambe Nibali, en cette fin de saison. Vivement le Lombardie. :ton:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout il a enfin un beau maillot de champion d'Italie.
Monomaniaque
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Surtout il a enfin un beau maillot de champion d'Italie.
Dommage pour lui, c'était juste pour ces semi classique avec la team italie. Avec la team Astana, il retrouvera son maillot de champion d'italie dégueux..

Sinon sympa cette image:
[img:2dxnttzw]https://pbs.twimg.com/media/CPR6FN3WIAAudIQ.jpg[/img:2dxnttzw]
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Merde, Ulissi a gagné.
Je dis ça, parce que quand Ulissi commence à enquiller comme un cannibale sur les SSR italiennes, on sait que la fin de saison s'approche à grand pas.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu n'imp cette histoire de selection italienne meme si j'en comprends l'utilite.
On a des equipes de marque qui courent contre la selection. Au final les trois devant ne se sont meme pas dispute la victoire. En plus d'une course sur 2 la selection change en fonction des equipes au depart.
???? !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :C'est un peu n'imp cette histoire de selection italienne meme si j'en comprends l'utilite.
On a des equipes de marque qui courent contre la selection. Au final les trois devant ne se sont meme pas dispute la victoire. En plus d'une course sur 2 la selection change en fonction des equipes au depart.
Oui, et c'est le genre de dominations collectives digne de ce que l'on peut trouver chez les amateurs/U23 ou les juniors.
Chez les pros ça laisse un goût amer quant à la qualité globale de l'épreuve.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Nonoms a écrit :C'est un peu n'imp cette histoire de selection italienne meme si j'en comprends l'utilite.
On a des equipes de marque qui courent contre la selection.[b:3m77zfk4] Au final les trois devant ne se sont meme pas dispute la victoire.[/b:3m77zfk4] .
ça ne s'est pas toujours passé comme cela entre eux :elephant: :
[img width=450]http://nst.sky.it/content/dam/static/co ... a_giro.jpg[/img]
Durand59
Modérateur
Modérateur

Moi j'aime ce genre d'image, je trouve cela sympa que parfois une à deux fois dans l'année l'image d'un pays et plus mis en avant que celle d'une image de marque...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve cela ridicule au contraire, justement parce que ce n'est qu'une ou deux fois par an (je parle des pros).
Parce que ça ne veut rien dire, ça n'a aucune signification. Si il y avait d'assez nombreux rendez-vous de la sorte tout au long de la saison on pourrait défendre une véritable identité, un projet, un esprit, une construction nationale, des valeurs propres. Mais une fois ou deux l'an, à l'occasion d'un Mondial, des JO tous les 4 ans ou d'une course exceptionnelle, pour moi c'est ridicule, d'où d'ailleurs mon absence totale d'intérêt pour ces évènements (Mondiaux, JO) contrairement à la plupart d'entre vous.
guizmo
Equipier
Equipier

Pour moi ces selections ne devraient etre autorisées que pour les coureurs amateurs, coureurs de continentales, pour les coureurs contis pros et World Tour de moins de 25 ans ou ayant disputé un nombre de jours de courses dans la saison en deça d'un nombre à définir. Comme ça, des sélections avec des jeunes ou des mecs à lancer-relancer.
Aligner Nibali, Ulissi, Visconti dans une équipe nationale dans une telle épreuve n'a aucun sens.
chrisroyer

guizmo a écrit :Pour moi ces selections ne devraient etre autorisées que pour les coureurs amateurs, coureurs de continentales, pour les coureurs contis pros et World Tour de moins de 25 ans ou ayant disputé un nombre de jours de courses dans la saison en deça d'un nombre à définir. Comme ça, des sélections avec des jeunes ou des mecs à lancer-relancer.
Aligner Nibali, Ulissi, Visconti dans une équipe nationale dans une telle épreuve n'a aucun sens.
Le sens c'est que l'organisateur a envie de les avoir alors que leur équipe n'est pas là
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali avec un VRAI maillot de champion d'Italie, haaaaaaa :good: Que cela aurait été beau de voir ce maillot remporter le Tour en 2014.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Mémorial Pantani devrait se jouer sur le Passo del Pordoi, qui était la montée la plus appréciée par Pantani à l'entrainement.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Je trouve cela ridicule au contraire, justement parce que ce n'est qu'une ou deux fois par an (je parle des pros).
Parce que ça ne veut rien dire, ça n'a aucune signification. Si il y avait d'assez nombreux rendez-vous de la sorte tout au long de la saison on pourrait défendre une véritable identité, un projet, un esprit, une construction nationale, des valeurs propres. Mais une fois ou deux l'an, à l'occasion d'un Mondial, des JO tous les 4 ans ou d'une course exceptionnelle, pour moi c'est ridicule, d'où d'ailleurs mon absence totale d'intérêt pour ces évènements (Mondiaux, JO) contrairement à la plupart d'entre vous.
Pour les championnats du Monde ou les JO ca a un certain charme, auquel tu n'a pas l'air d'etre sensible. Mais c'est justement la rarete qui cree une atmosphere speciale.
D'ailleurs si on on commencait a faire les JO par equipes de marque, on remettrait en question le principe meme des JO modernes.

Moi ce qui me gene c'est d'avoir une equipe nationale qui courre contre des equipes de marque. Apres on comprend bien que c'est pour preparer les CdM et avoir certains coureurs au depart. Mais a la limite ils pourraient autoriser les coureurs a s'engager en individuel en mettant quelques voitures neutres a disposition. Parce qu'au dela de ca, je ne pense pas que ca cree un quelconque avantage pour la cohesion d'equipe sur les CdM et on voit les 3 meilleurs coureurs de la course ne meme pas se disputer la gagne, alors que sur une telle epreuve, il n'y a pas de raison qu'il se retrouvent dans la meme equipe. Ca fausse tout.
???? !
-Vélomen-
Leader
Leader

patricienbcbg a écrit :Le Mémorial Pantani devrait se jouer sur le Passo del Pordoi, qui était la montée la plus appréciée par Pantani à l'entrainement.
Moi j'ai lu que c'était le Monte Carpegna !

Le Pordoi c'est très loin d'où il résidait (après y'a les stages d'entrainement c'est vrai).
Répondre