Merci Larsjauzy19 a écrit :Je sais que vous n'en pouvez plus d'attendre mais soyez soulagés demain Sébastian Lander dévoilera le nom de son équipe 2016.
Transferts 2015 - 2016
Modérateur : Modos VCN
Transferts 2015 - 2016
Transferts 2015 - 2016
hein ?Psyonix76 a écrit :Merci Larsjauzy19 a écrit :Je sais que vous n'en pouvez plus d'attendre mais soyez soulagés demain Sébastian Lander dévoilera le nom de son équipe 2016.
Transferts 2015 - 2016
Pozzato non?Taromisaki- a écrit :Saxo a recruté qui pour aider Sagan pour les flandriennes ? Plus de Juul Jensen, ni de Breschel...
Transferts 2015 - 2016
Qu'est ce que ça fait du bien de lire des déclarations comme ça.charlix a écrit :La réaction de Sorensen tirée du communiqué de Bretagne Séché :
"J’ai passé de très belles années auprès des plus grands, les frères Schleck comme Alberto (Contador), mais le fonctionnement d’une grosse équipe World Tour ne me correspond plus vraiment. En course désormais, nous sommes beaucoup plus dans le contrôle que dans l’initiative, et l’environnement est devenu assez impersonnel. Or, à 31 ans, j’ai envie de retrouver mon goût de l’offensive, et une ambiance plus familiale. J’ai beaucoup observé l’équipe Bretagne-Séché Environnement ces derniers mois et il me semble que c’est le cadre qui me convient. Les coureurs sont en permanence à l’offensive, ils essaient de créer des situations favorables, et ils ont l’air heureux et très soudés une fois descendus de vélo. Je sais aussi que ma mission première sera d’apporter mon expérience des grands Tours à Eduardo Sepulveda. C’est un plaisir sachant son talent, que j’ai remarqué en montagne. Je serai heureux de lui permettre de s’épanouir au meilleur niveau"
Ca va attaquer à tout va chez Fortuneo, et, tant mieux pour le cyclisme.
Transferts 2015 - 2016
Magnifique déclaration en effet, ça fait vraiment plaisir, il parle vraiclipper a écrit :Qu'est ce que ça fait du bien de lire des déclarations comme ça.charlix a écrit :La réaction de Sorensen tirée du communiqué de Bretagne Séché :
"J’ai passé de très belles années auprès des plus grands, les frères Schleck comme Alberto (Contador), mais le fonctionnement d’une grosse équipe World Tour ne me correspond plus vraiment. En course désormais, nous sommes beaucoup plus dans le contrôle que dans l’initiative, et l’environnement est devenu assez impersonnel. Or, à 31 ans, j’ai envie de retrouver mon goût de l’offensive, et une ambiance plus familiale. J’ai beaucoup observé l’équipe Bretagne-Séché Environnement ces derniers mois et il me semble que c’est le cadre qui me convient. Les coureurs sont en permanence à l’offensive, ils essaient de créer des situations favorables, et ils ont l’air heureux et très soudés une fois descendus de vélo. Je sais aussi que ma mission première sera d’apporter mon expérience des grands Tours à Eduardo Sepulveda. Je retrouverais également Julien Loubet, qui n'a rien à envier à Alberto Contador. Ce sera un plaisir, un honneur de me mettre à la planche pour qu'il remporte le Tour de France par exemple. C’est un plaisir sachant son talent, que j’ai remarqué en montagne. Je serai heureux de lui permettre de s’épanouir au meilleur niveau"
Ca va attaquer à tout va chez Fortuneo, et, tant mieux pour le cyclisme.

-
- Leader
Transferts 2015 - 2016
Oui enfin ça c'est les forumeurs qui le demandent, personnellement je vois pas en quoi la perf du Dumoulin sur la Vuelta doit remettre à cause la nature de l'équipe plus axé routier-sprinteur.Mister_Nobody a écrit :Au moment où l'on entend que Giant Alpecin cherche à recruter pour mieux entourer Dumoulin en montagne..jauzy19 a écrit :Lawson Craddock rejoint Cannondale-Garmin (officiel)
Transferts 2015 - 2016
Non, du tout, c'est le boss de l'équipe, Iwan Spekenbrink, qui souhaite cela et Dumoulin l'a lui-même confirmé. Je ne parle pas de forumeurs VCN.
En tout cas là-bas tout le monde voit l'intérêt, à la lumière de la dernière Vuelta, qu'il y a à se diversifier davantage que de jouer à 90% la carte du sprint massif. Surtout en cas d'un possible futur départ de Kittel. D'ailleurs Iwan Spekenbrink a dit qu'ils avaient désormais quatre cartes majeures et qu'il espère au moins en conserver trois à l'avenir. Pour l'instant c'est du 50-50 maintenant, moitié sprinteurs (Kittel, Degenkolb), moitié courses à étapes (Barguil, Dumoulin). C'est la nouvelle vision de l'équipe pour 2016.
En tout cas là-bas tout le monde voit l'intérêt, à la lumière de la dernière Vuelta, qu'il y a à se diversifier davantage que de jouer à 90% la carte du sprint massif. Surtout en cas d'un possible futur départ de Kittel. D'ailleurs Iwan Spekenbrink a dit qu'ils avaient désormais quatre cartes majeures et qu'il espère au moins en conserver trois à l'avenir. Pour l'instant c'est du 50-50 maintenant, moitié sprinteurs (Kittel, Degenkolb), moitié courses à étapes (Barguil, Dumoulin). C'est la nouvelle vision de l'équipe pour 2016.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Transferts 2015 - 2016
Tu prêches un convaincu.daizenshu_ a écrit :J'espère que Merida a compris aussi que ça ne servait à rien d'imposer des coureurs qui n'ont pas du tout le niveau type Chun Kai Feng.marcella a écrit ::tear:daizenshu_ a écrit :Sacrée perte pour Lampre!Alex47 a écrit :Nelson "Montfort" Oliveira chez Movistar selon biciciclismo
Triste nouvelle, même si je m'étais fait une raison.
Pour l'instant les arrivées, à part L. Meintjes, ne compensent pas les départs.
Brent, il va falloir se réveiller.
-
- Leader
Transferts 2015 - 2016
Un peu surpris de ces déclaration quand tu pèses le poid de ce qu'on fait le duo Kittel-Degenkolb (certes en 1 an de plus) par rapport à ce qu'on fait le duo Barguil-Dumoulin.Mister_Nobody a écrit :Non, du tout, c'est le boss de l'équipe, Iwan Spekenbrink, qui souhaite cela et Dumoulin l'a lui-même confirmé. Je ne parle pas de forumeurs VCN.
Dans tous les cas est-ce qu'il faut recruter un grimpeur en vu du Tour 2016?
Parce que l'équipe ça sera pas les Craddock ou autre Hupond , mais des Barguil ou Geschke et je pense pas qu'il faut amener plus de grimpeurs avec le statut actuel de Dumoulin quand à coté de ça tu peux compter sur l'un des 3-4 meilleurs sprinteurs du peloton.
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Lampre a quand même un noyau dur de haut niveaumarcella a écrit :Tu prêches un convaincu.daizenshu_ a écrit :J'espère que Merida a compris aussi que ça ne servait à rien d'imposer des coureurs qui n'ont pas du tout le niveau type Chun Kai Feng.marcella a écrit ::tear:daizenshu_ a écrit :Sacrée perte pour Lampre!Alex47 a écrit :Nelson "Montfort" Oliveira chez Movistar selon biciciclismo
Rui Costa,Modolo,Ulissi ,Cimolai et Ruben Plaza + maintenant Meintjes
et sans parler de Polanc ,Niemec et Durasek
certaines équipes Françaises n'ont pas ce niveau
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Même si ça ne se joue à pas grand chose entre Lampre et Roubaix, je dois reconnaitre que tu as surement raison...LanceTourdeFrance a écrit :certaines équipes Françaises n'ont pas ce niveau
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Transferts 2015 - 2016
Il ne faut pas oublier que les grimpeurs, généralement, mûrissent plus tardivement que les routiers-sprinteurs.luckywinner a écrit :Un peu surpris de ces déclaration quand tu pèses le poid de ce qu'on fait le duo Kittel-Degenkolb (certes en 1 an de plus) par rapport à ce qu'on fait le duo Barguil-Dumoulin.Mister_Nobody a écrit :Non, du tout, c'est le boss de l'équipe, Iwan Spekenbrink, qui souhaite cela et Dumoulin l'a lui-même confirmé. Je ne parle pas de forumeurs VCN.
Dans tous les cas est-ce qu'il faut recruter un grimpeur en vu du Tour 2016?
Parce que l'équipe ça sera pas les Craddock ou autre Hupond , mais des Barguil ou Geschke et je pense pas qu'il faut amener plus de grimpeurs avec le statut actuel de Dumoulin quand à coté de ça tu peux compter sur l'un des 3-4 meilleurs sprinteurs du peloton.
En outre c'est un peu méchant pour Craddock qui a su se montrer excellent sur plusieurs arrivées en côte de cette Vuelta et qui reste l'un des plus gros talent de sa génération au niveau mondial. C'est d'un autre calibre que Hupond ou même que Geschke, à l'avenir, dans le genre coureur de courses à étapes.
On a aussi vu que la relation avec Kittel commençait à être difficile, celui-ci rend une copie quasi blanche et a montré son mécontentement. Je doute qu'il reste au delà de 2016 et ça chez Giant on l'a déjà bien compris. Depuis toujours on a mis en évidence la meilleure entente au sein de cette équipe entre les deux top sprinteurs par rapport au duo Démare/Bouhanni de la FDJ, pourtant une rupture est aussi inévitable (j'en ai déjà parlé), même si plus tardive entre les deux Allemands. Ensuite accumuler les victoires au sprint c'est bien, mais les exploits en montagne sont autrement plus médiatiques que ça. Entre un Cavendish qui gagne 20 sprints finalement assez quelconques pour la plupart et un Boonen qui gagne le RVV ou Roubaix il y a une nette différence. Pour Giant c'est pareil. Ils ont eu beau gagner des sprints sur la Vuelta ou sur le Tour avec Kittel, ils ont dû se rendre compte ces derniers jours combien la médiatisation des performances de Dumoulin sur la Vuelta était d'une autre envergure, idem pour Barguil sur son Tour national. En tout cas c'est leur nouvelle stratégie et elle ne sort sans doute pas de nul part. Et elle se comprend assez.
Accessoirement l'équipe a prématurément perdu Daan Olivier qui était le grimpeur de demain au sein de l'équipe donc oui, avec le départ de Craddock et indépendamment du reste, cette équipe a l'obligation de rechercher du grimpeur, calibré si possible, pour 2016. D'ailleurs mon petit doigt me dit qu'un Laurens ten Dam n'a toujours pas d'équipe......
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Transferts 2015 - 2016
Plaza est partant il me semble...LanceTourdeFrance a écrit :Lampre a quand même un noyau dur de haut niveaumarcella a écrit :Tu prêches un convaincu.daizenshu_ a écrit :J'espère que Merida a compris aussi que ça ne servait à rien d'imposer des coureurs qui n'ont pas du tout le niveau type Chun Kai Feng.marcella a écrit ::tear:daizenshu_ a écrit : Sacrée perte pour Lampre!
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Transferts 2015 - 2016
En effet, il va bientôt recevoir un courrier. 
Transferts 2015 - 2016
Quelles équipes françaises?LanceTourdeFrance a écrit :
Lampre a quand même un noyau dur de haut niveau
FDJ et AG2R ça va. Elles n'ont pas trop à rougir.
Cofidis et Europcar, voire Bretagne, ne sont pas en WT contrairement à Lampre donc....
Transferts 2015 - 2016
Plus de Morkov non plus. Les seuls "assimilés" flandriens sont partis. C'était déjà pas violent mais là c'est pire !Taromisaki- a écrit :Saxo a recruté qui pour aider Sagan pour les flandriennes ? Plus de Juul Jensen, ni de Breschel...
Pour De La Parte maintenant, franchement dommage... Enfin, ça lui donnera l'occasion d'apprendre "le métier" auprès d'Alberto et de ne pas refaire l'erreur pour laquelle il a été évincé de Caja Rural...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Transferts 2015 - 2016
Il faudra en effet féliciter la stagière du service presse...Akaion a écrit :Magnifique déclaration en effet, ça fait vraiment plaisir, il parle vraiclipper a écrit :Qu'est ce que ça fait du bien de lire des déclarations comme ça.charlix a écrit :La réaction de Sorensen tirée du communiqué de Bretagne Séché :
"J’ai passé de très belles années auprès des plus grands, les frères Schleck comme Alberto (Contador), mais le fonctionnement d’une grosse équipe World Tour ne me correspond plus vraiment. En course désormais, nous sommes beaucoup plus dans le contrôle que dans l’initiative, et l’environnement est devenu assez impersonnel. Or, à 31 ans, j’ai envie de retrouver mon goût de l’offensive, et une ambiance plus familiale. J’ai beaucoup observé l’équipe Bretagne-Séché Environnement ces derniers mois et il me semble que c’est le cadre qui me convient. Les coureurs sont en permanence à l’offensive, ils essaient de créer des situations favorables, et ils ont l’air heureux et très soudés une fois descendus de vélo. Je sais aussi que ma mission première sera d’apporter mon expérience des grands Tours à Eduardo Sepulveda. Je retrouverais également Julien Loubet, qui n'a rien à envier à Alberto Contador. Ce sera un plaisir, un honneur de me mettre à la planche pour qu'il remporte le Tour de France par exemple. C’est un plaisir sachant son talent, que j’ai remarqué en montagne. Je serai heureux de lui permettre de s’épanouir au meilleur niveau"
Ca va attaquer à tout va chez Fortuneo, et, tant mieux pour le cyclisme.![]()
![]()
Trop policé, trop bien écrit, trop... trop pour être véridique.
Transferts 2015 - 2016
Au moins elle bosse la stagi[u:3mq345ll]ai[/u:3mq345ll]re de chez Fortuneo parce qu'en attendant, celle de Cofidis, elle a pris une année sabbatique ou quoiSanti1985 a écrit :Il faudra en effet féliciter la stagière du service presse...Akaion a écrit :Magnifique déclaration en effet, ça fait vraiment plaisir, il parle vraiclipper a écrit :Qu'est ce que ça fait du bien de lire des déclarations comme ça.charlix a écrit :La réaction de Sorensen tirée du communiqué de Bretagne Séché :
Ca va attaquer à tout va chez Fortuneo, et, tant mieux pour le cyclisme.![]()
![]()
Trop policé, trop bien écrit, trop... trop pour être véridique.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Transferts 2015 - 2016
J'avoue que je suis surpris aussi. Ceci dit, vu les connaissances es cyclisme de notre ex-ministre wallon des sports (actuellement Président du Parlement Wallon), à la base de la création de l'équipe WB ainsi que de Color Code, je ne me pose plus de questions. Etant donné qu'il ignorait que Rosseler était wallon, il s'est peut-être dit "Il se prénomme Baptiste et roule dans une équipe française, il est certainement wallon...". Il en est bien capable... :boulet:daizenshu_ a écrit :Oui et puis, question promotion (j'entends par là meilleur calendrier de courses et opportunités) pour le dit coureur, j'ai quelques doutes...Steph86 a écrit :Je pensais qu'il ne pouvait y avoir que des francophones dans cette équipe... :hmm:jauzy19 a écrit :Baptiste Planckaert rejoint Wallonie-Bruxelles pour 2016
[url=http://www.wbca.be/news.php?id=570:gz54dxi1]http://www.wbca.be/news.php?id=570[/url:gz54dxi1]
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)