Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Thejul a écrit :Source?
le twitter de l'équipe, retweeté par le coureur

ça fera un bon équipier pour accompagner Sepulveda jusqu'à la voiture ag2r lors des étapes de montagne

récemment dans une interview Emmanuel Hubert disait vouloir faire la Vuelta, il faut donc prendre quelques grimpeurs. Et vu la tournure des événements, Fortuneo aura peut être plus de chance que Direct Energie de doubler
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Un des rares communiqués dans lequel on perçoit réellement la motivation et l’enthousiasme du coureur, je trouve...
Force à toi, mon Rikou...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

_Allobroges a écrit :Un des rares communiqués dans lequel on perçoit réellement la motivation et l’enthousiasme du coureur, je trouve...
+1 , ça fait plaisir à lire
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
Steph86 a écrit :La réponse qui m'a été faite il y a 3 semaines est que les résultats 2015 de l'équipe Vérandas Willems suscitaient pas mal d'interrogations chez les autres équipes, sachant que ces coureurs ne sont pas soumis au passeport bio... :hmm:
La réponse t'a probablement été faite par un gars frustré de lire que Vérandas Willems précédait Wanty au classement de l'Europe Tour...
La réponse m'a été faite par un gars du milieu surpris de voir les Vérandas Willems toujours aux avant-postes sur toutes les courses en Belgique et derrière, des pelotons avec notamment des coureurs d'équipes WT qui rament comme des malades pour les suivre...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

luckywinner a écrit :Pour l'absence de GT pour sa 2ème saison ça serait c'est vrai un peu étonnant mais un Domont ne l'a pas fait pour sa 2ème année non plus, après logiquement on devrait le voir sur la Vuelta.
Domont a fait le Giro 2014 pour sa 2e année pro.
Gastauer, Bérard, Kadri, Bardet ou Kadri ont tous suivi la même "règle" du GT dans la 2e année pro. Je n'ai pas vérifié mais Mangel, Sonnery ou Senac avaient du aussi faire pareil. Bonnafond a fait le Giro dans son année de début pro alors que Smukulis n'a pas fait de GT lors de ses deux premières années.

Sinon je te rejoins pour la comparaison Bardet/Latour globalement. Je ne sais pas trop où situer Latour avec ses nombreuses blessures chez les jeunes qui me laissent penser qu'il est fragile. Ce n'est qu'une impression, pas une certitude et je peux me planter.
Il ne faut aussi pas oublier que lors de ses années espoirs et de ses 2 premières années pros, Bardet ne semblait pas être capable d'être au niveau où il est aujourd'hui en haute montagne. Pour l'avoir suivi très tôt (copyright "boulard"), je le voyais plus à l'aise en moyenne montagne et rapide en petit comité et je pensais qu'il plafonnerai sur les cols à 2 000 m.
Maintenant, je dira quand même que Latour a fait une meilleure saison de néo-pro que celle de Bardet d'un point de vue des résultats. Mais si les résultats de Bardet était moins bons d'un point de vue place à l'arrivée il y en avait certains sur des courses WoldTour avec une forte densité, ce qui n'est pas le cas de Latour.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Confirmation de la non prolongation de Mourey à la Fdj
Il souhaitait pourtant continuer 1 an ou 2
Va t'il continuer dans le cross après cet hiver :hmm:
Alpagiste paumé
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :Un transfert vraiment improbable que celui de CA Sorensen. Si ça pouvait le relancer quelque peu, car ça fait quelques temps qu'il est dans le dur!
Celui-là, je ne l'attendais pas comme transfert. :blink:
A première vue, c'est plutôt une bonne nouvelle. Sorensen reste sur deux saisons quelconque. C'est sans doute la raison pour laquelle Fortuneo a pu s'attacher ses services. Ensuite, ses mauvais résultats s'expliquent peut-être par un manque de motivation comme le laisse entendre ses déclarations. J'espère qu'il ne fera pas une Milenko Pantic.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Chris Anker ça sent le gros envoyage de rêve sur Paris Camembert :rock:
Content pour lui, il ne servait plus à grand chose chez Saxo.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Lawson Craddock rejoint Cannondale-Garmin (officiel)
marcella

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :
Alex47 a écrit :Nelson "Montfort" Oliveira chez Movistar selon biciciclismo
Sacrée perte pour Lampre!
:tear:

Triste nouvelle, même si je m'étais fait une raison.
Pour l'instant les arrivées, à part L. Meintjes, ne compensent pas les départs.
Brent, il va falloir se réveiller.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Baptiste Planckaert rejoint Wallonie-Bruxelles pour 2016

http://www.wbca.be/news.php?id=570

Et Antoine Demoitié chez Wanty.
marcella

Transferts 2015 - 2016

Akaion a écrit :Je pense qu'on va petit à petit vers un élargissement des staffs, par exemple, j'ai appris hier que les ostéos étaient des prestataires (cf radiovélo) et qu'ils n'étaient pas à l'année dans les équipes (ayant des cabinets en plus de cela), une évolution sera d'inclure ce personnel au sein de l'équipe, comme les médecins le sont aujourd'hui.

Par contre, est ce (Ag2r) la seule équipe avec autant de médecins?
Tu en as autant à la Lampre, par contre pour les autres je ne sais pas.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :Baptiste Planckaert rejoint Wallonie-Bruxelles pour 2016

[url=http://www.wbca.be/news.php?id=570:b5u7972j]http://www.wbca.be/news.php?id=570[/url:b5u7972j]
Je pensais qu'il ne pouvait y avoir que des francophones dans cette équipe... :hmm:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :

[url=http://www.wbca.be/news.php?id=570:2q7aa15p]http://www.wbca.be/news.php?id=570[/url:2q7aa15p]
Je pensais qu'il ne pouvait y avoir que des francophones dans cette équipe... :hmm:
Oui et puis, question promotion (j'entends par là meilleur calendrier de courses et opportunités) pour le dit coureur, j'ai quelques doutes...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :Et Antoine Demoitié chez Wanty.
A l'inverse de Planckaert, lui, il devrait avoir l'occasion d'améliorer son calendrier de courses.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

marcella a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Alex47 a écrit :Nelson "Montfort" Oliveira chez Movistar selon biciciclismo
Sacrée perte pour Lampre!
:tear:

Triste nouvelle, même si je m'étais fait une raison.
Pour l'instant les arrivées, à part L. Meintjes, ne compensent pas les départs.
Brent, il va falloir se réveiller.
J'espère que Merida a compris aussi que ça ne servait à rien d'imposer des coureurs qui n'ont pas du tout le niveau type Chun Kai Feng.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :Lawson Craddock rejoint Cannondale-Garmin (officiel)
Au moment où l'on entend que Giant Alpecin cherche à recruter pour mieux entourer Dumoulin en montagne.. :green:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
jauzy19 a écrit :Lawson Craddock rejoint Cannondale-Garmin (officiel)
Au moment où l'on entend que Giant Alpecin cherche à recruter pour mieux entourer Dumoulin en montagne.. :green:
Oui, et enfin, Craddock commençait à montrer qu'il s'habituait peu à peu aux courses européennes.
Mais bon, ils auront toujours Carter Jones l'année prochaine! :ton:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :
Steph86 a écrit :

[url=http://www.wbca.be/news.php?id=570:mjpcr271]http://www.wbca.be/news.php?id=570[/url:mjpcr271]
Oui et puis, question promotion (j'entends par là meilleur calendrier de courses et opportunités) pour le dit coureur, j'ai quelques doutes...
Bien d'accord, c'est une bien petite équipe, il aurait du avoir bien mieux
Que c'est il passé ?
Alpagiste paumé
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je sais que vous n'en pouvez plus d'attendre mais soyez soulagés demain Sebastian Lander dévoilera le nom de son équipe 2016.
Répondre