luckywinner a écrit :Pour l'absence de GT pour sa 2ème saison ça serait c'est vrai un peu étonnant mais un Domont ne l'a pas fait pour sa 2ème année non plus, après logiquement on devrait le voir sur la Vuelta.
Domont a fait le Giro 2014 pour sa 2e année pro.
Gastauer, Bérard, Kadri, Bardet ou Kadri ont tous suivi la même "règle" du GT dans la 2e année pro. Je n'ai pas vérifié mais Mangel, Sonnery ou Senac avaient du aussi faire pareil. Bonnafond a fait le Giro dans son année de début pro alors que Smukulis n'a pas fait de GT lors de ses deux premières années.
Sinon je te rejoins pour la comparaison Bardet/Latour globalement. Je ne sais pas trop où situer Latour avec ses nombreuses blessures chez les jeunes qui me laissent penser qu'il est fragile. Ce n'est qu'une impression, pas une certitude et je peux me planter.
Il ne faut aussi pas oublier que lors de ses années espoirs et de ses 2 premières années pros, Bardet ne semblait pas être capable d'être au niveau où il est aujourd'hui en haute montagne. Pour l'avoir suivi très tôt (copyright "boulard"), je le voyais plus à l'aise en moyenne montagne et rapide en petit comité et je pensais qu'il plafonnerai sur les cols à 2 000 m.
Maintenant, je dira quand même que Latour a fait une meilleure saison de néo-pro que celle de Bardet d'un point de vue des résultats. Mais si les résultats de Bardet était moins bons d'un point de vue place à l'arrivée il y en avait certains sur des courses WoldTour avec une forte densité, ce qui n'est pas le cas de Latour.