Discussion - Sélections pour Richmond
Modérateur : Modos VCN
La colombie n'envoie personne pour le CDM CLM ? je ne vois aucun coureurs pour representer le pays sur la startlist
Il faudrait que je vérifie mes anciennes notes mais c'est beaucoup moins. Je pense que quand je faisais le parcours complet du Ronde (ancien parcours), mon compteur indiquait un peu plus de 1000 m (1200?), il faudrait que je vérifie pour ne pas dire des bêtises. La difficulté du Ronde réside surtout dans la particularité que tout ce dénivelé se trouve pratiquement dans les 100 derniers km...nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il y a 3800 mètres de dénivelé positif sur cette course et parfois sur des secteurs pavés ça rend ce championnat du monde difficile.
Il y a combien de dénivelé positif sur un Tour des Flandres ??
3800m, c'est plutôt de l'ordre de l'Amstel, il me semble, mais là aussi, je dois aller revoir mes données du Ciclo HAC4...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Pour info, Jurgen Roelandts ne sera pas réserve pour le cdm. Il a dit à Carlo Bomans qu'après le TTT, il rentrerait chez lui, \"auprès de sa famille où il serait mieux\". Probablement déçu de sa non sélection et on peut le comprendre...
Waalse Flandrien!
D'où as-tu ce chiffre ? Parce que Bakelants disait aujourd'hui 1600m :hmm:nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il y a 3800 mètres de dénivelé positif sur cette course et parfois sur des secteurs pavés ça rend ce championnat du monde difficile.

Bon, je me réponds à moi-même Comme je le pensais, ce chiffre de 3800m est totalement fantaisiste. Le dénivelé officiel est de 1648m (103m par tour). Dans une précédente version, l'organisation parlait de 120m par tour ce qui aurait fait 1900m, donc maximum la moitié du chiffre que Nostradamus a vu dans les astresjimmy39 a écrit :D'où as-tu ce chiffre ? Parce que Bakelants disait aujourd'hui 1600m :hmm:nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il y a 3800 mètres de dénivelé positif sur cette course et parfois sur des secteurs pavés ça rend ce championnat du monde difficile.

Ca fait quand meme beaucoup de topics sur Richmond là hein. On part dans tous les sens. Y a pas moyen de centraliser définitivement ce coup-ci?
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
Je suis surpris de voir Bouhanni sur la liste des engagés à Isbergues, dimanche. Certains coureurs sont de l'autre côté de l'Atlantique depuis plus d'une semaine, pour ne pas subir les effets négatifs du décalage horaire. Ne se sent il pas concerné?
Il veut peut être retrouver la confiance?
-
- Equipier de luxe
Il veut gagner avant de partir. Cinq jours pour digérer le décalage dans ce sens-là, ça devrait suffir
Ou terminer son quota de chutes avant les MondiauxAkaion a écrit :Il veut peut être retrouver la confiance?

Dans l'autre sens aussi à priori.jobijoba21 a écrit :Il veut gagner avant de partir. Cinq jours pour digérer le décalage dans ce sens-là, ça devrait suffir
Bakelants fait 4 du GP de Montréal le 13/09 et 2 du GP de Wallonie le 16/09. Pas certain que ça ait beaucoup d'influence sur les performances.
Monomaniaque
Comme disait Gérard Bulens hier, "tout dépend d'un individu à l'autre, si pour certains, cela a peu d'influence, d'autres mettent plus de 10 jours à récupérer..."Liam_ a écrit :Dans l'autre sens aussi à priori.jobijoba21 a écrit :Il veut gagner avant de partir. Cinq jours pour digérer le décalage dans ce sens-là, ça devrait suffir
Bakelants fait 4 du GP de Montréal le 13/09 et 2 du GP de Wallonie le 16/09. Pas certain que ça ait beaucoup d'influence sur les performances.
Waalse Flandrien!
Normalement c`est ca information d`il y a 4 jours.gulinho30 a écrit :La colombie n'envoie personne pour le CDM CLM ? je ne vois aucun coureurs pour representer le pays sur la startlist
Élite:
Rigoberto Urán Urán (Etixx Quick Step)
Winner Andrew Anacona Gómez (Movistar Team)
Miguel Ángel López Moreno (Astana Pro Team)
Járlinson Pantano Gómez (IAM Cycling)
Carlos Eduardo Alzate Escobar (United HealtCare)
Daniel Alexander Jaramillo Diez (Jamis Hagens Berman)
Edwin Alcibiades Ávila Vanegas (Team Colombia)
Carlos Julián Quintero Noreña (Team Colombia)
Alex Norberto Cano Ardila (Team Colombia)
Pas de Nairo Quintana, Esteban Chaves y Sergio Luis Henao trop fatigués par la Vuelta ont renoncés.
Sub-23
Fernando Gaviria Rendón (Coldeportes - Claro)
Jhonatan Restrepo Valencia (Coldeportes - Claro)
Jhonathan Stivens Ospina Rivas (GW Shimano)
Juan Felipe Osorio Arboleda (Team Manzana Postobón)
Wilmar Andrés Paredes Zapata (Team Manzana Postobón)
Juan Sebastián Molano Benavides (Team Colombia)
Juniors :
Adrián Camilo Bustamante Ruda (Proactiva Aguas de Tunja)
Julián Cardona Tabares (Orgullo Antioqueño)
Ignacio Montoya Montoya (Orgullo Antioqueño)
Il était prévu que cela soit Rigoberto Urán mais il a renoncé á y participer et curieusement il participerá avec etixx á celui par équipes !gulinho30 a écrit :La colombie n'envoie personne pour le CDM CLM ? je ne vois aucun coureurs pour representer le pays sur la startlist
Il devrait être remplacé par Winner Anacona parait-il selon la presse colombienne.
Toujours utile d'avoir dans son équipe un gars habitué à mettre sa voiture dans le fossé... ;)
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/tom ... b92ef6d754
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/tom ... b92ef6d754
Waalse Flandrien!
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
je vous mets le lien de l' analyse du championnat du monde par direct vélo.
Ils avancent un chiffre de 238 mètres de dénivelé par tour soit 3808 mètres au total contre 4200 pour Ponferrada.
La différence entre les deux derniers championnats du monde serait donc pas énorme.
http://www.directvelo.com/actualite/379 ... frMXZfXmUk
Ils avancent un chiffre de 238 mètres de dénivelé par tour soit 3808 mètres au total contre 4200 pour Ponferrada.
La différence entre les deux derniers championnats du monde serait donc pas énorme.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Merci pour ton lien ! Mais les organisateurs doivent quand même mieux savoir non (et en additionant les mètres sur le profil, on n'arrive jamais à 238 !!!) ? Donc les 103m par tour sont pour moi beaucoup plus plausibles. Je croyais avoir mis le lien pour le parcours, mais il semble avoir disparu, donc encore une fois: http://richmond2015.com/about/courses/road-circuit/nostradamus--dans--le--bus a écrit :je vous mets le lien de l' analyse du championnat du monde par direct vélo.
Cela fait quand même une énorme différence, j'aimerais bien savoir d'où DV tire des chiffres aussi fantaisistes :hmm:
Edit: le CLM annonce 245m de dénivelé, peut-être qu'ils ont pris ce chiffre et l'ont légèrement modifié pour une raison mystèrieuse

- Equipier de luxe
Le mec a peut etre comparé le denivelé total de Richmond avec le dénivelé positif de Ponferrada.
L' article a été écrit le 29 Septembre 2014 et j' ai vu des fautes d' orthographe, ça donne l' impression d'avoir été écrit un peu rapidement.
L' article a été écrit le 29 Septembre 2014 et j' ai vu des fautes d' orthographe, ça donne l' impression d'avoir été écrit un peu rapidement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Concernant le parcours , on aperçoit au moins deux fois des pavés sur la video de Cassani lors du passage sur la partie plate.
On a donc deux passages pavés en plus des petites cotes pavés qui sont dans la partie finale du circuit.
Ce sera intéressant de voir les premières courses pour connaitre la longueur de ses passages en pavés et voir comment les coureurs se comportent dessus.
S' il pleut il faudra etre habile sur ce circuit, Sagan sera surement pas loin de la gagne.
On a donc deux passages pavés en plus des petites cotes pavés qui sont dans la partie finale du circuit.
Ce sera intéressant de voir les premières courses pour connaitre la longueur de ses passages en pavés et voir comment les coureurs se comportent dessus.
S' il pleut il faudra etre habile sur ce circuit, Sagan sera surement pas loin de la gagne.