je vous mets le lien de l' analyse du championnat du monde par direct vélo.
Ils avancent un chiffre de 238 mètres de dénivelé par tour soit 3808 mètres au total contre 4200 pour Ponferrada.
La différence entre les deux derniers championnats du monde serait donc pas énorme.
http://www.directvelo.com/actualite/379 ... frMXZfXmUk
Discussion - Sélections pour Richmond
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Merci pour ton lien ! Mais les organisateurs doivent quand même mieux savoir non (et en additionant les mètres sur le profil, on n'arrive jamais à 238 !!!) ? Donc les 103m par tour sont pour moi beaucoup plus plausibles. Je croyais avoir mis le lien pour le parcours, mais il semble avoir disparu, donc encore une fois: http://richmond2015.com/about/courses/road-circuit/nostradamus--dans--le--bus a écrit :je vous mets le lien de l' analyse du championnat du monde par direct vélo.
Ils avancent un chiffre de 238 mètres de dénivelé par tour soit 3808 mètres au total contre 4200 pour Ponferrada.
La différence entre les deux derniers championnats du monde serait donc pas énorme.
http://www.directvelo.com/actualite/379 ... frMXZfXmUk
Cela fait quand même une énorme différence, j'aimerais bien savoir d'où DV tire des chiffres aussi fantaisistes :hmm:
Edit: le CLM annonce 245m de dénivelé, peut-être qu'ils ont pris ce chiffre et l'ont légèrement modifié pour une raison mystèrieuse
- Equipier de luxe

Le mec a peut etre comparé le denivelé total de Richmond avec le dénivelé positif de Ponferrada.
L' article a été écrit le 29 Septembre 2014 et j' ai vu des fautes d' orthographe, ça donne l' impression d'avoir été écrit un peu rapidement.
L' article a été écrit le 29 Septembre 2014 et j' ai vu des fautes d' orthographe, ça donne l' impression d'avoir été écrit un peu rapidement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe

Concernant le parcours , on aperçoit au moins deux fois des pavés sur la video de Cassani lors du passage sur la partie plate.
On a donc deux passages pavés en plus des petites cotes pavés qui sont dans la partie finale du circuit.
Ce sera intéressant de voir les premières courses pour connaitre la longueur de ses passages en pavés et voir comment les coureurs se comportent dessus.
S' il pleut il faudra etre habile sur ce circuit, Sagan sera surement pas loin de la gagne.
On a donc deux passages pavés en plus des petites cotes pavés qui sont dans la partie finale du circuit.
Ce sera intéressant de voir les premières courses pour connaitre la longueur de ses passages en pavés et voir comment les coureurs se comportent dessus.
S' il pleut il faudra etre habile sur ce circuit, Sagan sera surement pas loin de la gagne.