TDF 2016

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El_Pistolero_07
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Akaion a écrit :Et tu auras des équipes qui feront faire à leur coureur une saison pourrie pour ensuite tout éclater sur le Tour par exemple.
Je comprends pas ton raisonnement Akaion, peux tu développer ?
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damienleflahute
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Sans prétention je préfère ma formule à celle d'El Pistolero, car mon idée permettrait une répartition des forces entre les équipes, quand la tienne, El Pistolero, laissera des coureurs sur le carreau car trop fort alors qu'il pourrait être leader ou co-leader sur d'autres courses. Je trouve qu'il est important d'avoir les meilleurs coureurs sur les plus grandes courses, alors que ce que tu proposes c'est Juraj, tu n'as eu aucun résultat : bravo, tu vas sur le Tour!
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El_Pistolero_07
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Réfléchit bien, Tu ne paie pas Froome + Porte + Thomas + Roche si tu ne peux pas les aligner ensemble sur le TDF ! Et du coup, y'a un de ces 4 qui ira ailleurs, du coup, plus de leader dans des équipes différentes ! Un salary cap tuerait selon moi, les gros sponsors type Sky...
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El_Pistolero_07
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Ma formule est, selon moi, plus juste exemple :
Un Nibali malgré sa saison moyenne reste un coureur à 19/20 pour moi là où dans le classement WT, il n'est pas classé à sa juste valeur, idem pour Peraud qui a eu une saison bien difficile mais qui reste à 17/20.

Mes notes reflètent le niveau du coureur, pas son palmarès sur la saison d'avant et il faut 2 saisons blanches pour faire baisser la note (cf Peraud et Basso)
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damienleflahute
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El_Pistolero_07 a écrit :Ma formule est, selon moi, plus juste exemple :
Un Nibali malgré sa saison moyenne reste un coureur à 19/20 pour moi là où dans le classement WT, il n'est pas classé à sa juste valeur, idem pour Peraud qui a eu une saison bien difficile mais qui reste à 17/20.

Mes notes reflètent le niveau du coureur, pas son palmarès sur la saison d'avant et il faut 2 saisons blanches pour faire baisser la note (cf Peraud et Basso)
Je suis d'accord pour ce qui est de la cotation, je proposait le classement WT par simplicité, mais effectivement il y a les problèmes des saisons blanches et une notation dans le genre que tu proposes serait à étudier. Mais je préfère une formule qui limite les transferts plutôt qu'une formule qui bride les startlists. Les meilleurs coureurs répartis dans les équipes, mais au départ des plus grandes courses.
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damienleflahute a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Ma formule est, selon moi, plus juste exemple :
Un Nibali malgré sa saison moyenne reste un coureur à 19/20 pour moi là où dans le classement WT, il n'est pas classé à sa juste valeur, idem pour Peraud qui a eu une saison bien difficile mais qui reste à 17/20.

Mes notes reflètent le niveau du coureur, pas son palmarès sur la saison d'avant et il faut 2 saisons blanches pour faire baisser la note (cf Peraud et Basso)
Je suis d'accord pour ce qui est de la cotation, je proposait le classement WT par simplicité, mais effectivement il y a les problèmes des saisons blanches et une notation dans le genre que tu proposes serait à étudier. Mais je préfère une formule qui limite les transferts plutôt qu'une formule qui bride les startlists. Les meilleurs coureurs répartis dans les équipes, mais au départ des plus grandes courses.
Je pense, naïvement, que si tu limites les empilements de talent sur les grandes courses, les équipes auraient dans quelques années des effectifs beaucoup plus hétérogènes et surtout plus égalitaires entre elles !
PS : sympa de débattre avec toi !
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damienleflahute
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El_Pistolero_07 a écrit :
damienleflahute a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Ma formule est, selon moi, plus juste exemple :
Un Nibali malgré sa saison moyenne reste un coureur à 19/20 pour moi là où dans le classement WT, il n'est pas classé à sa juste valeur, idem pour Peraud qui a eu une saison bien difficile mais qui reste à 17/20.

Mes notes reflètent le niveau du coureur, pas son palmarès sur la saison d'avant et il faut 2 saisons blanches pour faire baisser la note (cf Peraud et Basso)
Je suis d'accord pour ce qui est de la cotation, je proposait le classement WT par simplicité, mais effectivement il y a les problèmes des saisons blanches et une notation dans le genre que tu proposes serait à étudier. Mais je préfère une formule qui limite les transferts plutôt qu'une formule qui bride les startlists. Les meilleurs coureurs répartis dans les équipes, mais au départ des plus grandes courses.
Je pense, naïvement, que si tu limites les empilements de talent sur les grandes courses, les équipes auraient dans quelques années des effectifs beaucoup plus hétérogènes et surtout plus égalitaires entre elles !
PS : sympa de débattre avec toi !
C'est réciproque. :danielh:
En fait tu penses que ton système va amener une auto-régulation des transferts. Peut-être après tout.
Mais je préfère quand même mon idée. :cochonti:
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El_Pistolero_07
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:danielh: Une sorte de main invisible en gros... Au début j'avais pensé à interdire à une équipe un seuil de points sur l'ensemble de son effectif, mais au final on pouvait avoir 9 coureurs entre 14 et 19 tout en respectant cette règle, d'où les seuils par courses !
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\" interdiction à tout autre que le maillot jaune et ses équipiers de mener le peloton ou se trouve ledit maillot jaune
\"

bien sûr que tel quel c' est inapplicable , mais au lieu de la rejeter en bloc l' idée de tuco est à creuser , peut-être en la limitant à quelques situations précises et simples , parce qu' en tout cas c' est vraiment pénible de voir des coureurs aider le maillot jaune ( ou rose ou rouge ) pour défendre leur septième place
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MiguelDelgado2
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damienleflahute a écrit :
jimmy39 a écrit :
tuco a écrit :
veji2 a écrit :
c'est presque pervers mais un organisateur devrait se poser la question "comment je les fatigue ? Comment je fais pour que les Froome, Quintana, Contador and co n'aient plus les moyens de faire 30 minutes à fonds les ballons, comment je fais pour que ce soit leur résistance qui détermine le vainqueur ?"..

vélos de 10 kg, i[b:2ypcfoai]nterdiction à tout autre que le maillot jaune et ses équipiers de mener le peloton ou se trouve ledit maillot jaune[/b:2ypcfoai]


effets positifs :

favorise les échappées de loin
favorise les bagarres entre cadors
limite radicalement l'importance des équipiers
limite l'influence de l'aspiration en montagne


tout le reste n'est que littérature
Comme tu reviens toujours à ça, je me permets de te faire remarquer à quel point je trouve cette proposition absurde, et même pour parler franchement, débile

Il suffirait donc à l'équipe du maillot jaune d'envoyer 1 ou 2 gars assez fort dans une échappée, puis de ne laisser partir personne et de laisser à l'échappée 2h d'avance et la course est pliée :green: Et adieu les bordures, les coups tactiques, etc... Et si l'équipe du maillot jaune est faible, toutes les échappées iraient au bout.
+1
C'est inapplicable et absurde.
Autre exemple, un échappé pas dangereux est parti au km0, l'équipe du maillot jaune se laisse glisser à l'arrière histoire d'obliger d'autres coureurs à se retrouver en tête de peloton et se faire disqualilifier. On aurait droit à des séances de surplace dés le kilomètre 1.
Le but d'une course étant de la gagner, il serait donc impossible de faire rouler une équipe en tête du peloton pour jouer la gagne ? :scratch: C'est un peu contre nature...
C'est comme si au foot, on demandait à une équipe qui mène 2-0 de ne plus passer la ligne médiane...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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C'est quand qu'ils annoncent le parcours du tour de france 2016 ?
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cytep33
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le mercredi 22 octobre il me semble
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
luckywinner
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ulysse1 a écrit :" interdiction à tout autre que le maillot jaune et ses équipiers de mener le peloton ou se trouve ledit maillot jaune
"

bien sûr que tel quel c' est inapplicable , mais au lieu de la rejeter en bloc l' idée de tuco est à creuser , peut-être en la limitant à quelques situations précises et simples , parce qu' en tout cas c' est vraiment pénible de voir des coureurs aider le maillot jaune ( ou rose ou rouge ) pour défendre leur septième place
Personnellement je vois pas en quoi c'est pénible.

C'est pénible de voir le 6ème du championnat battre le 2ème du championnat de n'importe quel sport et ainsi indirectement aider le leader du championnat?

La situation est assez identique bien sur que le leader d'une course doit défendre sa place, mais je vois pas pourquoi seul lui devrait assumer le poids d'une course.
Svam
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C'est inapplicable et ça tient plus du troll que de l'idée lumineuse. :sweat:

Réalisez qu'avec cette idée, l'équipe du 2e n'aurait pas le droit de prendre la tête du peloton et de monter un éventail pour mettre le maillot jaune dans le vent. Avec cette règle, Froome arrive à St-Amand-Montrond sans danger. :pinch:
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damienleflahute
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Svam a écrit :C'est inapplicable et ça tient plus du troll que de l'idée lumineuse. :sweat:

Réalisez qu'avec cette idée, l'équipe du 2e n'aurait pas le droit de prendre la tête du peloton et de monter un éventail pour mettre le maillot jaune dans le vent. Avec cette règle, Froome arrive à St-Amand-Montrond sans danger. inch:
Oui un exemple de plus. J'aime bien le réactionnisme de Tuco, mais là...Autant dissoudre carrément les équipes et revenir à un sport purement individuel.
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damienleflahute a écrit :
Svam a écrit :C'est inapplicable et ça tient plus du troll que de l'idée lumineuse. :sweat:

Réalisez qu'avec cette idée, l'équipe du 2e n'aurait pas le droit de prendre la tête du peloton et de monter un éventail pour mettre le maillot jaune dans le vent. Avec cette règle, Froome arrive à St-Amand-Montrond sans danger. inch:
Oui un exemple de plus. J'aime bien le réactionnisme de Tuco, mais là...Autant dissoudre carrément les équipes et revenir à un sport purement individuel.
c'est pour ça que le plus réalisable serait une diminution drastique de la taille des équipes. Déjà expérimentons des équipes de 6 sur toutes les épreuves WT hors GT, et 8 sur le GTs. Selon l'évolution que l'on constatera, on verra ce qui pourrait être fait. ça se trouve des équipes de 6 sur les GT seront la norme dans 10 et on aura une course bien différente.
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Sid-the-Kid
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Le Tour 2016 devrait passer par Berne (avec jour de repos?)

http://www.rts.ch/sport/cyclisme/tour-d ... -2016.html
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sutter7
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Sid-the-Kid a écrit :Le Tour 2016 devrait passer par Berne (avec jour de repos?)

[url:3pkczbgv]http://www.rts.ch/sport/cyclisme/tour-d ... -2016.html[/url:3pkczbgv]
L'article original de la Berner Zeitung (http://www.bernerzeitung.ch/region/bern ... y/29725527) évoque aussi la possibilité que le Tour passe par le Saanenland (Gstaad, etc) ce qui serait bien bosselé!

Mis à part la théorie du jour de repos, Berne pourrait également être le théâtre d'un CLM, comme ce fut le cas au tour de Suisse. Ce serait un bel hommage au Bernois Cancellara qui devrait disputer sa dernière saison.
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Sid-the-Kid a écrit :Le Tour 2016 devrait passer par Berne (avec jour de repos?)

[url:xk142hos]http://www.rts.ch/sport/cyclisme/tour-d ... -2016.html[/url:xk142hos]
Berne avec le jour de repos ça serait particulièrement étonnant vu les infos qu'on a actuellement.

Il ferait une boucle dont le centre serait environ Lyon sur la dernière partie de Tour, puisqu'après Berne il prendrait forcement la direction du Sud pour les Alpes.
Ce n'est pas impossible mais c'est inhabituelle comme schéma de parcours du Tours.
Puis 2 jours de repos à l'étranger, j'y crois pas trop.
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