Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jimmy39 a écrit :Thomas Degand retourne déjà chez Wanty après seulement 1 année chez IAM !
Faut dire que 8ème du Tour d'Autriche et 18ème (!) du Tour de Wallonie comme uniques résultats décents sur la saison, ça faisait un peu léger...
A sa décharge il n'a pas eu un programme très clair et il n'avait pas été recruté pour faire des résultats.
S'il avait été recruté pour ne pas faire de résultats, il a parfaitement rempli son contrat. Pourquoi alors n'a-t'il pas été prolongé :hmm: :moqueur:
Comme dit lors du GP de Wallonie par Gérard Bulens, IAM change de stratégie/objectif pour 2016, année qui pourrait bien être la dernière et en cas de fusion avec BMC pas grand monde ne devrait rejoindre la nouvelle structure.
Puis Thomas retrouve un environnement familial chez Wanty et le sponsor ne sera pas mécontent d'avoir un wallon de plus dans l'équipe (pas mal de critique sur le fait qu'ils ne soient que deux en 2015).
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Delatour a écrit :Et Bille, il ne va pas rester en conti non pro quand même?
Avec sa saison actuelle, je vois mal comment il ne pourrait pas avoir la moindre offre en Conti Pro.
Après, s'il veut aller en WT, faudra surement jouer des coudes un peu partout.
Avec sa saison actuelle, je vois mal comment il ne pourrait pas avoir la moindre offre en Conti Pro.
Il a des contacts avec des équipes Pro, mais si il ne trouve pas il restera chez Vérandas Willems (qui serait sur le point de signer avec un co-sponsor) malgré l'intérêt d'une équipe française non-pro.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Il a des contacts avec des équipes Pro, mais si il ne trouve pas il restera chez Vérandas Willems (qui serait sur le point de signer avec un co-sponsor) [b:lqr9cpy6]malgré l'intérêt d'une équipe française non-pro[/b:lqr9cpy6].
Contrairement à la Belgique, les équipes continentales françaises sont toutes professionnelles mon cher Wabo.
Il a des contacts avec des équipes Pro, mais si il ne trouve pas il restera chez Vérandas Willems (qui serait sur le point de signer avec un co-sponsor) [b:3bt1pp7w]malgré l'intérêt d'une équipe française non-pro[/b:3bt1pp7w].
Contrairement à la Belgique, les équipes continentales françaises sont toutes professionnelles mon cher Wabo.
Je sais que tous les coureurs de ces équipes en France sont pros mais c'est pour faire la différence entre équipe Continentale Pro et Continentale selon la classification UCI.
Il a des contacts avec des équipes Pro, mais si il ne trouve pas il restera chez Vérandas Willems (qui serait sur le point de signer avec un co-sponsor) [b:4trhjc82]malgré l'intérêt d'une équipe française non-pro[/b:4trhjc82].
Je sais que tous les coureurs de ces équipes en France sont pros mais c'est pour faire la différence entre équipe Continentale Pro et Continentale selon la classification UCI.
Alors tu dis continentale ou même conti ça suffira...
Pour en revenir à Bille, j'ai posé directement la question à l'équipe Wanty s'ils pensaient à lui dans la mesure où il fait une belle saison et qu'un Wallon devrait logiquement susciter l'intérêt d'une équipe avec un sponsor wallon. La réponse qui m'a été faite il y a 3 semaines est que les résultats 2015 de l'équipe Vérandas Willems suscitaient pas mal d'interrogations chez les autres équipes, sachant que ces coureurs ne sont pas soumis au passeport bio... :hmm:
Comme l'avait laissé entendre Manu Hubert, Périchon poursuit l'aventure avec Fortunéo (contrat d'un an).
Même chose pour Velits avec BMC.
Blain et Penven n'ont pas convaincu Marseille - KTM de les prolonger.
Le premier devrait retourner chez Raleigh, le second chez les amateurs.
Dans L'Equipe du jour, Lavenu confirme qu'AG2R a payé Betancur pour qu'il parte mais que l'accord est \"très, très raisonnable\".
Le budget passe à 14 millions d'euros (13.5 aujourd'hui).
Concernant les transferts, il renforce d'abord son staff avec Chevallier, et aura l'an prochain 4 entraîneurs à plein temps (2.5 aujourd'hui) et 4 médecins (pour augmenter les heures de vacations).
Côté coureur il parle d'une arrivée pour remplacer numériquement Nocentini (\"un sprinteur flandrien ou un coureur qui peut aider [ses] grimpeurs\"). Il ne semble donc plus faire mention d'un coureur du Chambéry CF.
Enfin pour le programme, Péraud est confirmé au Tour et Bardet annoncé leader unique pour le Tour.
Steph86 a écrit :La réponse qui m'a été faite il y a 3 semaines est que les résultats 2015 de l'équipe Vérandas Willems suscitaient pas mal d'interrogations chez les autres équipes, sachant que ces coureurs ne sont pas soumis au passeport bio... :hmm:
La réponse t'a probablement été faite par un gars frustré de lire que Vérandas Willems précédait Wanty au classement de l'Europe Tour...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Hier lors du GPW, Lefevere aurait déclaré à Bulens que cela faisait un bout de temps qu'il avait remis un proposition à Cavendisch mais que puisque le Cav' n'a pas semblé presser d'accepter ou non sa proposition c'est que celui-ci n'était pas vraiment motivé a rester, donc le Mannois devra trouver un contrat ailleurs.
Cela pourrait être DIMENSION DATA, mais l'équipe lui a demandé de trouver un sponsor complémentaire pour que cela puisse se faire (avec Renshaw en principe).
Super_Cuvet a écrit :Dans L'Equipe du jour, Lavenu confirme qu'AG2R a payé Betancur pour qu'il parte mais que l'accord est "très, très raisonnable".
Concernant les transferts, il renforce d'abord son staff avec Chevallier, et aura l'an prochain 4 entraîneurs à plein temps (2.5 aujourd'hui) et 4 médecins (pour augmenter les heures de vacations).
Côté coureur il parle d'une arrivée pour remplacer numériquement Nocentini ("un sprinteur flandrien ou un coureur qui peut aider [ses] grimpeurs"). Il ne semble donc plus faire mention d'un coureur du Chambéry CF.
Enfin pour le programme, Péraud est confirmé au Tour et Bardet annoncé leader unique pour le Tour.
Super_Cuvet a écrit :Dans L'Equipe du jour, Lavenu confirme qu'AG2R a payé Betancur pour qu'il parte mais que l'accord est "très, très raisonnable".
Côté coureur il parle d'une arrivée pour remplacer numériquement Nocentini ("un sprinteur flandrien ou un coureur qui peut aider [ses] grimpeurs"). Il ne semble donc plus faire mention d'un coureur du Chambéry CF.
Merci pour ces infos bien précises !
Petite question (non spécifique à AG2R, je pense que toutes les équipes le font) : pourquoi une équipe a besoin d'avoir 4 médecins dans ses rangs ? :redcard:
Petite question (non spécifique à AG2R, je pense que toutes les équipes le font) : pourquoi une équipe a besoin d'avoir 4 médecins dans ses rangs ? :redcard:
Concernant AG2R il est dit que ce renforcement au niveau de l'encadrement fait suite à l'affaire Mondory. C'est l'institut de Lausanne qui a déclaré à Lavenu que les coureurs étaient insuffisamment encadrés dans son équipe.
Concernant AG2R il est dit que ce renforcement au niveau de l'encadrement fait suite à l'affaire Mondory. C'est l'institut de Lausanne qui a déclaré à Lavenu que les coureurs étaient insuffisamment encadrés dans son équipe.
Avec plus d'encadrement il ne se serait pas fait prendre B)