Réponse vite fait, car j'ai pas pu réagir à cette fin d'étape.
Bravo à Astana qui ont très bien géré cette étape alors que les 2 précédentes me semblaient étrange de leur part (^mais peut-être que l'éttaque d'Aru de jeudi était plus pour user Dumoulin que pour prendre du temps après tout), ils ont par contre claiementdécidé de préserver Landa en vu de cette étape et là vraiment bien jouer de leur part.
Déçu pour Dumoulin, mais si il y aurait la course dans les précédentes étapes, il n'aurait déjà plus été dans la course au podium depuis quelque temps, mais c'est du de même perdre un top 5 pour quelques secondes.
Bravo à Majka d'avoir osé sur la fin d'étape, il n'était pas loin de récupérer une 2ème place, alors qu'à mes yeux c'était plus à Purito de tenter quelque chose face à Aru sur le final, après avoir toutes les raisons de se laisser emmener par les Astanas dans un premier temps.
Vuelta étape 20 S.El Escorial/ Cercedilla 176 km
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
-
- Equipier de luxe
Mouais Majka je ne sais pas s'il a vraiment "osé". Il a surtout tenté de préserver sa place sur le podium contre Quintana et je ne pense pas qu'il aurait bougé si le colombien n'avait pas attaqué. Il a peut être des excuses (chute...) mais je trouve sa troisième place totalement sans odeur ni saveur.luckywinner a écrit :
Bravo à Majka d'avoir osé sur la fin d'étape, il n'était pas loin de récupérer une 2ème place, alors qu'à mes yeux c'était plus à Purito de tenter quelque chose face à Aru sur le final,
-
- Leader
Je ne pense non plus qu'l aurait attaqué sans l'attaque du Colombien (je pense qu'il attaque plus pour prendre de la marge sur Dumoulin que pour contrôler Quintana en fait), mais c'est pas une raison pour ne pas souligner cette action surtout quand on compare à l'attentisme de Rodriguez.Fusagasuga2 a écrit :Mouais Majka je ne sais pas s'il a vraiment "osé". Il a surtout tenté de préserver sa place sur le podium contre Quintana et je ne pense pas qu'il aurait bougé si le colombien n'avait pas attaqué. Il a peut être des excuses (chute...) mais je trouve sa troisième place totalement sans odeur ni saveur.luckywinner a écrit :
Bravo à Majka d'avoir osé sur la fin d'étape, il n'était pas loin de récupérer une 2ème place, alors qu'à mes yeux c'était plus à Purito de tenter quelque chose face à Aru sur le final,
- daizenshu_
- Modérateur
Purito était une fois de plus à fond, heureusement que Quintana et Majka n'étaient pas plus dangereux au général car si Astana avait été obligée d'accélérer pour réduire l'écart, Purito aurait été lâché.

-
- Leader
Mouais ça reste à voir, Purito était peut-être pas super, mais il avait 2 équipiers (Vorganov et Losada) pour l'aider dans tous les cas, je pense qu'il n'avait quasi rien à craindre de ce final quand en face tu n'aurais eu plus que des grimpeurs pour rouler (Zeits aurait sauté si ça avait accéléré chez Astana).daizenshu_ a écrit :Purito était une fois de plus à fond, heureusement que Quintana et Majka n'étaient pas plus dangereux au général car si Astana avait été obligée d'accélérer pour réduire l'écart, Purito aurait été lâché.
Je me suis trompé @ Runn :good:
Cette étape á marqué la Vuelta et en plus sur l`ascension que je connais le mieux de la Morcuera avec celle de Canencia
Mais il est vrai que tous les coureurs étaient très fatigués.
Alors une Vuelta trop dure et disputée pour cette fin de saison, selon les dires des coureurs, tant pour le classement général que pour les échappées.
Cette étape á marqué la Vuelta et en plus sur l`ascension que je connais le mieux de la Morcuera avec celle de Canencia

Mais il est vrai que tous les coureurs étaient très fatigués.
Alors une Vuelta trop dure et disputée pour cette fin de saison, selon les dires des coureurs, tant pour le classement général que pour les échappées.
Bah, pour attaquer, faut avoir les jambes. Déjà dans l'avant-dernier col, Purito était très limite, et n'a raccroché le bon wagon qu'au dernier moment. Il était cuit, et recuit, et son podium est chanceux. Si Quintana ne tombe pas malade et si Majka ne se casse pas la gueule le 2è jour, Rodriguez finit 4è. Ce qui aurait été sa place logique, en valeur intrinsèque.luckywinner a écrit :Mouais ça reste à voir, Purito était peut-être pas super, mais il avait 2 équipiers (Vorganov et Losada) pour l'aider dans tous les cas, je pense qu'il n'avait quasi rien à craindre de ce final quand en face tu n'aurais eu plus que des grimpeurs pour rouler (Zeits aurait sauté si ça avait accéléré chez Astana).daizenshu_ a écrit :Purito était une fois de plus à fond, heureusement que Quintana et Majka n'étaient pas plus dangereux au général car si Astana avait été obligée d'accélérer pour réduire l'écart, Purito aurait été lâché.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)