Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
_Socrates_ a écrit :Pas que des grimpeurs dans ta liste (Dennis, Kyrienka, Lutsenko)....et pas que des équipiers non plus (Pozzo, le gros, Formolo)..
Ten Dam ou gadret why not, et qelques autres dans les équipes moins cotées
Kyrienka n'est pas un pur grimpeur mais il passe bien la haute montagne et surtout c'est un coéquipier modèle. Sa ne le dérange pas de rouler 100km tout seul dans un rythme d'enfer, et qu'importe la météo et les cols à passer.
Dennis à une grosse marge de progression, tous le monde connait ces qualités de rouleurs mais progresse de saison en saison en montagne. Il peut devenir un équipier incroyable. Mais le mec ne quittera pas la BMC.
La Gazette Des Sports : Selon nos informations, Romain Cardis, Lilian Calmejane, Taruia Krainer et Jeremy Cornu seraient les quatre coureurs issus du Vendee U à intégrer la nouvelle équipe Direct Énergie.
Et sur un autre article ( je ne sais plus lequel ) , il précisait que tous les coureurs avaient prolongés pour 2 ans sauf Navarro pour un an ( car à l'époque , il avait des envies de départ ).
Donc , j'ai déjà eu confirmation que Molard avait encore un contrat pour 2016 et que donc , pour les autres , c'est la même hormis Navarro mais il a encore prolongé depuis.
Sinon, Søren \"Crack\" Andersen n'a toujours pas d'équipe ? :lolilol:
Peut-être qu'il attend les championnats du monde pour négocier à la hausse un futur contrat.
Bradounet_ a écrit :Sinon, Søren "Crack" Andersen n'a toujours pas d'équipe ? :lolilol:
Peut-être qu'il attend les championnats du monde pour négocier à la hausse un futur contrat.
Pierrotlefou a écrit :Chez Cofidis, après les grands discours de Bouhanni sur les "petits pistolets", on voit ce que la "friend connection" a apporté...
Son méga ultra pote Chainel dit avoir "perdu un ami" dans l'aventure...
Son top poisson pilote sorti de sa retraite, Rollin, se fait éjecter...
Bof, tout ça n'a pas donné grand chose...
Tu connais que la version Chainel qu'il a dit dans les médias Le staff en a une tout autre et Bouhanni n'y peut rien
Tacos a écrit :
Dennis à une grosse marge de progression, tous le monde connait ces qualités de rouleurs[b:8b92i69o] mais progresse de saison en saison en montagne[/b:8b92i69o]. Il peut devenir un équipier incroyable. Mais le mec ne quittera pas la BMC.
Complètement pas d'accord. Avec son focus sur le record de l'heure, Dennis a complètement régressé en montagne cette année. Le TDU de début de saison avec niveaux ultra-hétérogènes; et la merdouille américaine de mi-août n'ont aucune valeur à mes yeux. Dennis gagnait en Californie en 2014, Dennis faisait des top10 en haute montagne au Dauphiné 2013, Dennis n'a pas montré le quart du huitième d'une performance similaire cette année. A suivre en 2016, mais s'il se consacre au chrono des JO, il faudra attendre, déjà, 2017 pour le voir reperformer en haute montagne.
Jordi Sloof (l'une des petites révélations du circuit amateur néerlandais), Jan Willem van Schip et Luuc Bugter (Baby Dump) signent tous trois pour une saison chez Join's - De Rijke.
Pierrotlefou a écrit :Chez Cofidis, après les grands discours de Bouhanni sur les "petits pistolets", on voit ce que la "friend connection" a apporté...
Son méga ultra pote Chainel dit avoir "perdu un ami" dans l'aventure...
Son top poisson pilote sorti de sa retraite, Rollin, se fait éjecter...
Bof, tout ça n'a pas donné grand chose...
Tu connais que la version Chainel qu'il a dit dans les médias Le staff en a une tout autre et Bouhanni n'y peut rien
Tu peux développer ce qu'à dit Chainel et le staff Cofidis. Pas suivi du tout, et je n'ai toujours pas compris pourquoi Chainel à résilié son contrat à part le fait qu'il veut monter une équipe axée cyclo-cross. Equipe peut viable à mon avis, la France n'a pas la culture cyclo-cross de la Belgique.
Il regrettait d'avoir été mis de coté à partir d'un moment et il a conclu avec l'équipe un accord pour casser son contrat pour enfin se lancer dans une équipe de CX. De toute façon , il avait de gros problèmes de selles.
Mais quand il a commencé à parler dans la presse qu'il était déçu que Cofidis ne lui fasse pas plus confiance que sa , j'ai retrouvé sa du début de saison :
\" C’était surprenant de ne pas voir son pote Steve Chainel avec lui dans Milan-San Remo, il a souvent bien marché dans cette course ?
Chainel il m’a déçu, je n’ai pas très envie d’en parler…
Que s’est-il passé ?
Il a été engagé par Cofidis pour remplir un rôle. Il devait bouffer du vent devant ses équipiers et avant que le train se mette en place. Au Qatar et à Oman, il n’a pas rempli son rôle et il a changé de groupe. Il n’est plus avec Nacer. \"
On va tenter d'expliquer le "pointu" :
Deruette : c'est le nom d'un coureur
2014 : c'est l'année de la précédente saison
Color Code : sponsor principal d'une équipe
Differdange : idem mais d'une autre équipe
TRW Org : Nom d'une société qui organise des courses et qui chapeaute deux structures cyclistes
Wallonie-Bruxelles : nom d'une équipe cycliste
.
Merci !
Merci encore (en vrai) moi j'aime bien apprendre des trucs que je peux comprendre or les équipes conti et conti pro belges, je n'y connais rien !
La venue de Thomas Deruette est désormais acquise tout comme le fait que Jonathan Dufrasne sera comme cette année élite sans contrat et que sa saison sera axé sur les J.O. sur piste.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Psyonix76 a écrit :Il regrettait d'avoir été mis de coté à partir d'un moment et il a conclu avec l'équipe un accord pour casser son contrat pour enfin se lancer dans une équipe de CX. De toute façon , il avait de gros problèmes de selles.
Mais quand il a commencé à parler dans la presse qu'il était déçu que Cofidis ne lui fasse pas plus confiance que sa , j'ai retrouvé sa du début de saison :
" C’était surprenant de ne pas voir son pote Steve Chainel avec lui dans Milan-San Remo, il a souvent bien marché dans cette course ?
Chainel il m’a déçu, je n’ai pas très envie d’en parler…
Que s’est-il passé ?
Il a été engagé par Cofidis pour remplir un rôle. Il devait bouffer du vent devant ses équipiers et avant que le train se mette en place. Au Qatar et à Oman, il n’a pas rempli son rôle et il a changé de groupe. Il n’est plus avec Nacer. "
Jacques Decrion , membre du staff chez Cofidis.
Exact, à un moment les Rollin ou Chainel sont certes au départ des mecs que Bouhanni a souhaité, mais pour remplir un rôle précis. A partir du moment où ils ne font pas le taf soit parce qu'ils ne veulent pas (Chainel en partie) soit parce qu'ils n'y arrivent pas (Rollin sans doute trop usé pour repartir), il est normal d'en changer.
Quand tu compares ça au travail d'âne que des gars comme Simon, Lemoine ou Laporte (voire Sénéchal par moment) ont (entre autres) fait pour Bouhanni, la différence est vite fait.