Vuelta étape 20 S.El Escorial/ Cercedilla 176 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle déchaine pas les foules pour le moment cette étape , on s' attendait à autre chose.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Akaion
légende VCN
légende VCN

patricienbcbg a écrit :
Akaion a écrit :
patricienbcbg a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
patricienbcbg a écrit : Il y a trois semaines tout le monde aurait trouvé cela normal. Dumoulin devrait se battre avec Bart De Clercq pour la 14e place.
Par ce que Cataldo avant cette année chez Astana il avait montré plus que De Clercq?
12e du Giro deux fois en 2011-2012, ce que Bart De Clercq n'a jamais réussi à faire. :elephant:
Je ne suis pas d'accord avec toi Koko, Tom Dumoulin a montré de belles capacités sur le Tour de Suisse, et vu que sur cette Vuelta, ses opposants ont à chaque fois attendu la dernière montée pour tenter quelque chose, non ça ne me surprend sur de telles tactiques et un tel parcours. De plus, libre à toi de l'occulter ou non, mais la fraicheur joue et l'état de forme aussi. Cataldo a déjà un GT dans les jambes (comme Aru) et de plus, n'a rien montré cette année.
Oui tes arguments sont solides, mais je n'aime pas les coureurs qui explosent d'un coup sur un GT sans avoir jamais rien montré auparavant (sur GT justement, Dumoulin a montré de belles choses sur les autres courses). Tom Dumoulin a fait 3 GT (bon d'accord le Tour 2015 est à exclure, mais sur ses deux premiers TDF rien ne laissait envisager qu'il remporte si vite un GT). Alors certes Aru, Purito, Quintana et Valverde sont fatigués, malades et frileux mais tout de même. Rien que les difficultés du parcours auraient dû éliminer Dumoulin définitivement de la victoire. Si Dumoulin s'était accroché et aurait fait un top 10 sur cette vuelta, avant de claquer top 5 sur le tour l'an prochain et de gagner la vuelta ou le Tour en 2017, là pas de soucis. Mais ici c'est trop haut et trop vite, Icare....

Note que c'est pareil pour Landa qui a ridiculisé Contador sur le Finestre en mai dernier...
Oui, je peux le comprendre, pour ma part, ça ne me choque pas, je n'ai juste pas vu la fin de l'étape Andorrane, mais sinon, de ce que j'ai vu, même si je ne m'attendais pas à ça (cf mon top 10 avant Vuelta), finalement le déroulement de la course, les cols et côtes etc. ça ne me choque pas et je suis certain qu'avec un ou deux grands cols et une course débridée, il aurait pris son éclat. Mais par exemple aujourd'hui avec le tracé de l'étape et son déroulement actuel, ça m'étonnerait absolument pas qu'il reste dans la roue... d'Aru.

Après, j'attends de voir hors Vuelta, et je pense qu'il ne pourra pas réitérer ce type de performance, il y aura plus de concurrence sur le Giro et le TDF (et quand je dis concurrence, j'inclus état de forme et de fraicheur évidemment).
chrisroyer

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Elle déchaine pas les foules pour le moment cette étape , on s' attendait à autre chose.
Non, si Aru gagne l'étape, la bonif suffit quasiment à reprendre le maillot, il va pas attaquer à 100 km de l'arrivée alors qu'il lui suffit de mettre Dumoulin à 2 secondes
Akaion
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Elle déchaine pas les foules pour le moment cette étape , on s' attendait à autre chose.
C'est maintenant que ça peut commencer à bouger, c'est tout, cette étape n'a rien de terrible, c'est plus de la moyenne montagne que de la haute, avec des tapis sur lesquels rouler qui atténuent la difficulté des cols qui ne sont pas les plus monstrueux qu'on peut rencontrer.

Cette Vuelta n'a qu'une seule vraie étape de haute montagne, c'était celle d'Andorre, et encore, y'a pas de longs cols.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :
Akaion a écrit :
patricienbcbg a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
patricienbcbg a écrit : Il y a trois semaines tout le monde aurait trouvé cela normal. Dumoulin devrait se battre avec Bart De Clercq pour la 14e place.
Par ce que Cataldo avant cette année chez Astana il avait montré plus que De Clercq?
12e du Giro deux fois en 2011-2012, ce que Bart De Clercq n'a jamais réussi à faire. :elephant:
Je ne suis pas d'accord avec toi Koko, Tom Dumoulin a montré de belles capacités sur le Tour de Suisse, et vu que sur cette Vuelta, ses opposants ont à chaque fois attendu la dernière montée pour tenter quelque chose, non ça ne me surprend sur de telles tactiques et un tel parcours. De plus, libre à toi de l'occulter ou non, mais la fraicheur joue et l'état de forme aussi. Cataldo a déjà un GT dans les jambes (comme Aru) et de plus, n'a rien montré cette année.
Oui tes arguments sont solides, mais je n'aime pas les coureurs qui explosent d'un coup sur un GT sans avoir jamais rien montré auparavant (sur GT justement, Dumoulin a montré de belles choses sur les autres courses). Tom Dumoulin a fait 3 GT (bon d'accord le Tour 2015 est à exclure, mais sur ses deux premiers TDF rien ne laissait envisager qu'il remporte si vite un GT). Alors certes Aru, Purito, Quintana et Valverde sont fatigués, malades et frileux mais tout de même. Rien que les difficultés du parcours auraient dû éliminer Dumoulin définitivement de la victoire. Si Dumoulin s'était accroché et aurait fait un top 10 sur cette vuelta, avant de claquer top 5 sur le tour l'an prochain et de gagner la vuelta ou le Tour en 2017, là pas de soucis. Mais ici c'est trop haut et trop vite, Icare....

Note que c'est pareil pour Landa qui a ridiculisé Contador sur le Finestre en mai dernier...
Pour Landa je trouve les impressions qu'il a laissé sur le Giro largement surévaluées. Sur le Finestre Contador est dans un mauvais jour, Landa ne grimpe le Finestre que 30 secondes plus vite que Hesjedal ou Uran, si Contador avait été dans le même état que les jours précédent il aurait suivit Landa ou serait passé tout proche au sommet.

Même chose sur l'étape du Mortirolo ou il lâche Contador et Kruiswijk dans Aprica parce que ça fait 30 bornes qu'il est dans leurs roues.
Akaion
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :
Non, si Aru gagne l'étape, la bonif suffit quasiment à reprendre le maillot, il va pas attaquer à 100 km de l'arrivée alors qu'il lui suffit de mettre Dumoulin à 2 secondes
J'ai du mal à croire qu'il puisse l'emporter, je vois mal tous les coureurs de l'échappée se faire reprendre, selon moi au mins 7 ou 8 finiront devant les favoris. Dans un groupe d'une trentaine, c'est pareil que dans le peloton, ils ne s'épuisent pas.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit :
patricienbcbg a écrit :
Akaion a écrit :
patricienbcbg a écrit :
TheChosenOne6 a écrit : Par ce que Cataldo avant cette année chez Astana il avait montré plus que De Clercq?

Pour Landa je trouve les impressions qu'il a laissé sur le Giro largement surévaluées. Sur le Finestre Contador est dans un mauvais jour, Landa ne grimpe le Finestre que 30 secondes plus vite que Hesjedal ou Uran, si Contador avait été dans le même état que les jours précédent il aurait suivit Landa ou serait passé tout proche au sommet.

Même chose sur l'étape du Mortirolo ou il lâche Contador et Kruiswijk dans Aprica parce que ça fait 30 bornes qu'il est dans leurs roues.
Il faut ajouter une chose pour Landa également sur cette étape du Mortirolo, c'est qu'il monte le pied à l'allure d'Aru qui n'est vraiment pas dans un bon jour; or, lorsqu'on monte, et c'est valable pour les amateurs également, à un rythme un poil moindre de ce qu'on peut monter, on crée une impression de facilité déconcertante, et cette impression a joué. Il faut se rappeler que Contador dans ce même Mortirolo fait 2/3 d'ascension très très fort. Au sommet, l'état de fraicheur n'a rien à voir.
Après je ne connaissais que peu Landa avant cette année donc je ne sais pas qu'est ce qu'il dégage lorsqu'il grimpe.
Exemple : Voeckler ou Machado se déhanchent sur leurs vélos, même bien, on peut se dire qu'ils souffrent beaucoup alors qu'un Moncoutié dégageait une sensation de facilité, même lorsqu'il pétait.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quels sont les écarts s'il vous plait ?
Aimez-vous les uns les autres.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ruben Plaza a 3 minutes sur le gros groupe de contre qui commence à se disloquer, le peloton est à 12 minutes.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Accélération de Bennett.
chrisroyer

Akaion a écrit :
chrisroyer a écrit :
J'ai du mal à croire qu'il puisse l'emporter, je vois mal tous les coureurs de l'échappée se faire reprendre, selon moi au mins 7 ou 8 finiront devant les favoris. Dans un groupe d'une trentaine, c'est pareil que dans le peloton, ils ne s'épuisent pas.
Encore 2 ascensions et les écarts sont pas si énormes, les 12' c'est sur Plaza
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Ruben Plaza a 3 minutes sur le gros groupe de contre qui commence à se disloquer, le peloton est à 12 minutes.
Merci
loloherrera
Leader
Leader

Je sens bien le Neymar nous faire un gros coup...
grimpeur zélé
viva colombia
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Je sens bien le Neymar nous faire un gros coup...
Neymar joue contre l'Atlético ce soir.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Astana roule.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Visconti s'envole.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez Giovanni !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Astana n'a toujours pas compris que la faiblesse de Dumoulin, c'est la répétition des efforts au seuil dans une même étape, même son entraîneur le dit. Par contre, il confirme que sur des efforts seuls de 3 à 20 min, Dumoulin est très très fort.

Donc tenter de garder ses forces pour tout faire péter sur la dernière ascension comme ce que Astana projette de faire tout à l'heure, c'est vraiment pas bien futé tactiquement. Ca peut bien sûr marcher mais il faudra que Aru soit vraiment au-dessus.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Orodreth
légende VCN
légende VCN

De Marchi revient sur Visconti.
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse accélération
Répondre