Aru aime les pentes à 6/7%, pas trop raides.
Mais le plat qui suit la dernière montée, puis la descente, risque de lui être fatal car il parait peu probable de voir Dumoulin exploser et basculer loin.
Le Néerlandais est en train de se révéler comme un grand coureur de GT.
Encore un 90 soit dit en passant.
Vuelta étape 20 S.El Escorial/ Cercedilla 176 km
Modérateur : Modos VCN
Si Astana n'est pas stupide, elle envoi LL Sanchez devant, pour le faire rouler sur le plat et la descente après le dernier col.
Mais bon, Dumoulin ne craint pas grand chose devant le génie d'Astana jusqu'à présent.
Mais bon, Dumoulin ne craint pas grand chose devant le génie d'Astana jusqu'à présent.
La caillette, ça vous gagne

- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Si la Movistar ne lance pas les grandes manœuvres aujourd'hui, c'est à désespérer... Qu'est ce que ça change de faire 4 au lieu de 5, ou 8 au lieu de 6 pour des coureurs comme Valverde ou Quintana... Alors même si la tendance actuelle est plus à l'épicerie pas très fine qu'aux super-héros, moi je veux croire à une course spectaculaire, des équipiers envoyés à l'avant pour servir de relais ensuite, des leaders à l'attaque avant le dernier col. C'est quand même pas tant demander :venerer:
There's only one David Moncoutié.
La Movistar s'en fout, que Valverde soit 5è et Quintana 6è, ça c'est sûr. Mais Valverde ??-Vélomen- a écrit :Je crois que vous exagérez beaucoup l'impact néfaste de Valverde sur Quintana sur cette Vuelta.biquet a écrit :Dumoulin n'aura pas besoin de courir derrière Rodriguez, Quintana et Majka, puisqu'il ne vont pas attaquer. Y en a 2 sur 3 qui n'ont pas les jambes pour le faire, et le 3è n'a peut-être pas l'autorisation. Le seul qui va bouger, c'est le coureur ressuscité par la journée de repos, Valverde. Il a des jambes de feu, en ce moment, dommage pour lui qu'il n'y ait pas une 4è semaine..jimmy39 a écrit :Avec Vanotti NP, Astana est réduit à 6. J'espère qu'ils comprendront qu'ils n'ont pas le maillot et laisseront à Dumoulin le soin de courir après les Rodriguez, Quintana et autres Majka. C'est leur seule chance, parce qu'Aru ne fera pas pêter Dumoulin dans du 5% avec celui-ci collé à sa roue...
Mais de toute façon, Dumoulin l'a dit et répété: "Je n'ai qu'une roue à suivre, c'est celle d'Aru".
Sur le Tour, il est clair que la présence de Valverde n'a pas avantagé le Colombien et que chez Movistar on a voulu mettre les 2 sur le podium.
En revanche, sur cette Vuelta, je pense que la Movistar s'en fout que ce soit Valverde qui fasse 5 et Quintana 6 ou inversement. Ca ne réprésente pas un grand enjeu pour eux et d'ailleurs Valverde court de manière offensive ces derniers jours, ce qu'il ne fait pas sur les grandes courses où il joue gros.
Et si Quintana n'attaque pas, c'est soit qu'il n'en a pas eu les moyens ces 2 derniers jours sur les autopista empruntées, soit qu'il n'en a pas eu envie. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que le grimpeur de Combita n'est pas un grand attaquant. Ce n'est pas du tout un Contador.
Valverde court cette fin de Vuelta pour s'amuser, librement. Il a fait podium au Tour et sa saison est quoiqu'il arrive réussie. Une 5ème place à la Vuelta ne va pas y changer grand chose. D'ailleurs, au soir de l'étape d'Andorre, dans la voiture Movistar, Valverde était grand sourire, au contraire de Quintana, qui était dépité.
Je suis pas sûr du tout. On néglige trop souvent la psychologie et l'orgueil des coureurs, c'est en tout cas ce que répétait Pierre Chany. Les champions marchent beaucoup à ça. Valverde, jusqu'au Tour 2013, c'est le Roi de la Movistar, le chef incontestable. Officiellement, il a très bien accepté l'arrivée au 1er plan de Quintana, et le fait que sur les GT, le colombien offre davantage de garanties que lui, face aux Contador, Froome et Nibali.
Mais ça, c'est la version officielle. Moi, je suis persuadé que si le murcian peut finir devant le grimpeur de Boyacá, sur cette Vuelta, il en retirerait un certain plaisir. Histoire de dire ( sans le dire ) au "gamin": " Sur le Tour, OK, je veux bien que tu sois le leader, mais là, on est en Espagne, et le boss, c'est moi."
Par contre, concernant Quintana, je sais pas si c'est si important. Malheureusement, je sens pas chez lui cette grinta, cet ego surdimentionné qui caractérise souvent les grands champions. Son objectif, c'était le Tour, et je pense que ce sera encore le cas les prochaines années.
(Après, je peux me tromper, mais c'est mon sentiment)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Coppel non partant
C'est partir à bloc au moins. Une échappée de 11 devant. Une chute dans le peloton...
L'échappée n'a pas pris le large mais pas de movostar ni d'astana dedans...
14 coureurs een pour suite
14 coureurs een pour suite
Il y a un groupe de poursuivant de 14 coureurs.
35 maintenant :rock:
Risque d'avoir de grand nom pour être aussi fourni. Pas d'image avant quelle heure?
- piratapantani
- Equipier de luxe
Roh je savais pas que c'était en intégralité
http://www.stream-foot.tv/streaming/123 ... uelta.html
http://www.stream-foot.tv/streaming/123 ... uelta.html
- loloherrera
- Leader
Z encore cité... :fouet:
Le peloton se relève
Le peloton se relève
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- loloherrera
- Leader
Chaves devant apparemment :hmm:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- loloherrera
- Leader
3 Movistar devant Amador, Visconti et...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Virenque à vraiment vu le dossard de Cháves?
Rojas.loloherrera a écrit :3 Movistar devant Amador, Visconti et...
2 Astana aussi: Sabchez et Zeits.
Sicard, Elissonde.
Zubi :banane:
-
- Equipier de luxe
Sinon, sur cette Vuelta, Poljansli m\"impressionne ,il me rappelle beaucoup le Majka de la Vuelta 2012, à voir s'il confirme l'an prochain et progresse encore, dans ce cas là, il pourrait être un soutient important pour Bertie en montagne.
Je pense qu'il s'est trompé j'ai vu son dossard au milieu du pelotonTacos a écrit :Virenque à vraiment vu le dossard de Cháves?