Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :Etonné que D. Van Poppel à la Sky n'amène aucune réaction alors que Mezgec à l'Orica en génère une tonne
Que veux-tu, je crois que tout le monde ou presque est un peu dégoûté de ces 3-4 équipes que sont Sky, Etixx, BMC... qui vampirisent tous les talents et/ou font monter les enchères pour plomber les autres. Bien avant le dopage ce sont ces pratiques qui tuent le cyclisme et son intérêt et spectacle. Et malheureusement devant l'inactivité des responsables on finit par être blasé.

Mohoric pourra toujours se reconvertir dans la photographie si il échoue. Il est encore très jeune et apprend et progresse pas à pas. Par contre ça fait encore un mercenaire chez Lampre. :vomito:
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
jimmy39 a écrit :Etonné que D. Van Poppel à la Sky n'amène aucune réaction alors que Mezgec à l'Orica en génère une tonne
Que veux-tu, je crois que tout le monde ou presque est un peu dégoûté de ces 3-4 équipes que sont Sky, Etixx, BMC... qui vampirisent tous les talents et/ou font monter les enchères pour plomber les autres. Bien avant le dopage ce sont ces pratiques qui tuent le cyclisme et son intérêt et spectacle. Et malheureusement devant l'inactivité des responsables on finit par être blasé.
Sa me dérange pas. Ils ont beaucoup plus d'argent que les autres, faut qu'ils l'utilisent.

Ce qui me déçoit ce sont les coureurs qui acceptent d'aller dans des équipes comme Astana/Sky. La plupart vont larbiner pour les grands leader de la team alors qu'autre part ils auraient pu avoir un bien meilleur rôle et donc avoir sans doute une meilleur carrière.
Pour beaucoup de coureurs l'argent devient le premier critère pour choisir sa future équipe, comme s'ils n'avaient aucune ambition. Ou alors ils sont très naif. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

Mais ça ne serait pas con de créer une limite de budget/salarial à ne pas dépasser, comme on peut le voir dans certain sport.
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :

Mohoric pourra toujours se reconvertir dans la photographie si il échoue. Il est encore très jeune et apprend et progresse pas à pas. Par contre ça fait encore un mercenaire chez Lampre. :vomito:
Je dois t'avouer que j'ai jamais trop cru en lui pour franchir un palier pour arriver au haut niveau, mais aller chez Sky c'est sur que ça pas l'aider. Bon après on sait jamais Viviani fait une belle saison quand même cette année.
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Bof, rien à dire de plus; dans l'absolu et hormis le fait que ce soit chez Sky, c'est juste un excellent choix.

Il n'y a quasiment pas de sprinters pour le moment pour 2016, Viviani va probablement consacrer son année au JO et en tous cas, ca libèrera du calendrier pour lui.

L'équipe est béton pour assurer de la poursuite et le placer, faut simplement trouver un PP s'il considère cela comme opportun (un Swift fera l'affaire)

Sous réserve de la suite du recrutement Sky, c'est pour le moment une belle opération pour lui.
Force à toi, mon Rikou...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

_Allobroges a écrit :
Bof, rien à dire de plus; dans l'absolu et hormis le fait que ce soit chez Sky, c'est juste un excellent choix.

Il n'y a quasiment pas de sprinters pour le moment pour 2016, Viviani va probablement consacrer son année au JO et en tous cas, ca libèrera du calendrier pour lui.

L'équipe est béton pour assurer de la poursuite et le placer, faut simplement trouver un PP s'il considère cela comme opportun (un Swift fera l'affaire)

Sous réserve de la suite du recrutement Sky, c'est pour le moment une belle opération pour lui.
Oui, mais tous ça sur quelles courses :hmm: Parce que ce scénario, tu l'auras sur les SSR et sinon sur 2-3 courses un peu plus prestigieuses. Il fait donc une croix sur ses ambitions (si tant est qu'il en ait eues) :sad:
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Tacos a écrit :
Ben76 a écrit :Mohoric devrait signer chez Lampre

[b:3ejmndsk]Consonni aussi[/b:3ejmndsk]

Simone Consonni, à priori, c'est plutôt une bonne pioche chez les jeunes , avec un profil rare en Italie : un sprinteur qui passe les bosses ( et non un puncheur qui a une bonne pointe de vitesse) . La Lampre recrute jeune .
De toutes façons , vu ses moyens financiers, elle ne peut pas procéder autrement .
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :
_Allobroges a écrit :

Oui, mais tous ça sur quelles courses :hmm: Parce que ce scénario, tu l'auras sur les SSR et sinon sur 2-3 courses un peu plus prestigieuses. Il fait donc une croix sur ses ambitions (si tant est qu'il en ait eues) :sad:

Au vu de ses résultats de l'année et de sa régularité, il peut tout à fait constituer une solution de dernier recours sur de belles flandriennes (je parle pas du Ronde ou de PR encore) sachant qu'il n'aura pas à bouger une oreille tant que Thomas/Stannard feront le show. Qu'il gagne les flandriennes plus modestes à son âge, ce serait déjà très bien.

Et il aura probablement des opportunités sur un petit GT (il est bien entendu qu'il ne sera pas sur le Tour) même si à cette occasion il lui faudra certainement mettre la main à la patte pour le leader du CG.

Toujours est il qu'il ne souffrira pas de concurrence en interne au regard du recrutement actuel.
Force à toi, mon Rikou...
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
Tacos a écrit :

[b:icqnurhx]Consonni aussi[/b:icqnurhx]

Simone Consonni, à priori, c'est plutôt une bonne pioche chez les jeunes , avec un profil rare en Italie : un sprinteur qui passe les bosses ( et non un puncheur qui a une bonne pointe de vitesse) . La Lampre recrute jeune .
De toutes façons , vu ses moyens financiers, elle ne peut pas procéder autrement .
Ils ont déjà Bonifazio dans ce registre de coureur
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

MickaelKael11 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Tacos a écrit :

[b:11uxh1bh]Consonni aussi[/b:11uxh1bh]

Ils ont déjà Bonifazio dans ce registre de coureur
Bonifazio a signé chez Trek B)
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Autant pour moi ... Ma non assiduité de ces derniers jours s'en fait ressentir ... :venerer:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :

Lampre a quand même toujours eu un petit noyau de coureurs slovènes . Ca fera le troisième de l'équipe avec Pibernik et Polanc.
De plus, je n'ai pas l'impression que Mohoric croulait sous les offres, pas sûr même que Cannondale lui proposait un prolongement de contrat. Mohoric habite en Italie, je ne comprends pas trop pourquoi tu le qualifies de mercenaire, rien à voir avec le cas Meintjes a priori.
L'équipe qu'il aurait fallu pour Mohoric sinon, c'est la Sky. Les entraîneurs, là-bas, lui feraient comprendre qu'à son poids actuel (il a pris trop de muscles il me semble parce qu'il ne paraît très gros non plus), il ne sera jamais mieux qu'un équipier.
Il n'est pas assez puissant pour son poids encore pour boxer dans la cour des grands, il faut qu'il revienne dans une caté inférieure.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bradounet_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

[b:2izisgm5]Lampre a quand même toujours eu un petit noyau de coureurs slovènes . Ca fera le troisième de l'équipe avec Pibernik et Polanc.[/b:2izisgm5]
De plus, je n'ai pas l'impression que Mohoric croulait sous les offres, pas sûr même que Cannondale lui proposait un prolongement de contrat. Mohoric habite en Italie, je ne comprends pas trop pourquoi tu le qualifies de mercenaire, rien à voir avec le cas Meintjes a priori.
L'équipe qu'il aurait fallu pour Mohoric sinon, c'est la Sky. Les entraîneurs, là-bas, lui feraient comprendre qu'à son poids actuel (il a pris trop de muscles il me semble parce qu'il ne paraît très gros non plus), il ne sera jamais mieux qu'un équipier.
Il n'est pas assez puissant pour son poids encore pour boxer dans la cour des grands, il faut qu'il revienne dans une caté inférieure.
Il pourrait même y en avoir 4 avec Primoz Roglic
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Adrien Petit chez Bernaudeau selon le Ouest France d'aujourd'hui.
D'ailleurs le sponsor sera annoncé dans la semaine
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

lrdll a écrit :Adrien Petit chez Bernaudeau selon le Ouest France d'aujourd'hui.
D'ailleurs le sponsor sera annoncé dans la semaine
Mardi pour être plus précis
JFKs
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Boy van Poppel prolonge chez Trek, je ne sais pas si cela a déjà été mentionné
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

_tontonStou a écrit :Oui désolé Booze, tu vas être un peu seul là sur le coup. Mezgec fait ni plus ni moins une Keukeuleire : bon sprinter / PP, départ chez OGE pour devenir PP / équipier. Il va être 8ème roue du carrosse, pour moi il part avec une mission assumée de PP. Ca peut être intéressant d'ailleurs : si Mezgec passe le Poggio, une cacahuète sur Matthews vainqueur de la Primavera 2016. On en reparlera, vous verrez.
Apparemment, je suis effectivement bien seul....Je conçois que Mezgec ne présente pas toutes les garanties après une saison quelconque alors que la méforme de Kittel lui libérait un boulevard sur les courses dédaignées par Degenklob. Cependant, j'ai trouvé sa saison 2014 très solide, en tous cas, suffisamment pour ne pas craindre la concurrence d'Impey ou Albasini. Ce serait dommage qu'il soit cantonné toute la saison à un rôle de PP. Qu'il bosse pour Matthews, soit. Mais, il pourrait jouer sa carte sur des courses comme la Catalogne, Tirreno ( selon le parcours ) et autres. Bon, ça dépendra aussi du programme de courses de Matthews et Ewan. J'ai comme dans l'idée - je ne sais pas pourquoi - que Matthews ne doublera pas les GT l'an prochain et se consacrera aux classiques. Ewan fera un GT. Il en reste donc un pour Mezgec.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mikel Nieve rejoint Tinkoff-Saxo.

Et Borut Bozic chez Cofidis.
loloherrera
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :Mikel Nieve rejoint Tinkoff-Saxo.
Bonne recrue pour Contador, ça...à voir s'ils auront le même programme.
grimpeur zélé
viva colombia
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Et Petit avec JRB du coup ?

C'est limite évident. Petit part , Cofidis prend Bozic qui a le même profil en plus expérimenté.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :Mikel Nieve rejoint Tinkoff-Saxo.

Et Borut Bozic chez Cofidis.
Ça valait bien faire tout ce cinéma de la part de Cofidis pour ce faire griller l'annonce comme ça en fin de soirée ompom:
:elephant:
Répondre