Vuelta 17ème étape Burgos/ Burgos 38 km CLM

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Ach El Bug a regresado !!! NOOOOO
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ça va être amusant cette fin de Vuelta.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour que Purito gagne la Vuelta, il faudrait un peu de chance, une crevaison au pire moment pour un adversaire, ou une défaillance d'un des deux, une chute dans la descente d'Aru ou Dumoulin samedi, je ne le vois pas être en mesure de gagner sans aucun incident du genre.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Moi je vais aller dans un autre sens.

J'aimerais vraiment voir gagner Rodriguez.
Pour moi il le mérite après tout ses échecs, et c'est vraiment un bon gars.
Et surtout, c'est sa dernière chance.

1'15, c'est faisable.
Rodriguez, c'est fini. Il a pris une nouvelle fessée, il ne s'en remettra pas: " Casi tengo mas rabia que en 2012. Sea por el recorrido o los rivales, nunca puedo conseguir un grande."

Par contre, faudra que son équipe le remobilise, pour le podium. Car derrière, il y a 2 furieux, très forts aujourd'hui, qui se vont se régaler à achever l'animal blessé..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
biquet a écrit :Purito comme en 2010. On a beau être en Espagne, et il avait beau être hyper-motivé, il n'a toujours pas trouvé la recette miracle pour faire un gros chrono lorsqu'il jouer la gagne pour le général. Peut-être le vent de face, qui l'a tué ?? :hmm: Franchement, je pensais qu'il ferait bien mieux que ça..
Et il est devancé par son équipier Moreno qui n'est pas censé lui être supérieur en principe, et qui pourtant n'a pas fait le chrono de sa vie non plus, même s'il a déjà fait bien pire.
Ouais que Dani n`est pas supérieur á Purito comme rouleur, lá tu y vas fort quand même.
J`éspère que le madrilène pourra jouer sa chance lors de ces trois dernières étapes. Mais cela serait étonnant.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :
daizenshu_ a écrit :
biquet a écrit :Purito comme en 2010. On a beau être en Espagne, et il avait beau être hyper-motivé, il n'a toujours pas trouvé la recette miracle pour faire un gros chrono lorsqu'il jouer la gagne pour le général. Peut-être le vent de face, qui l'a tué ?? :hmm: Franchement, je pensais qu'il ferait bien mieux que ça..
Et il est devancé par son équipier Moreno qui n'est pas censé lui être supérieur en principe, et qui pourtant n'a pas fait le chrono de sa vie non plus, même s'il a déjà fait bien pire.
Ouais que Dani n`est pas supérieur á Purito comme rouleur, lá tu y vas fort quand même.
J`éspère que le madrilène pourra jouer sa chance lors de ces trois dernières étapes. Mais cela serait étonnant.
Moreno ne devra pas faire le con. La Katusha a un podium à conserver, quand même. Si Purito est en difficulté, il devra l'attendre. Par contre, s'il y a une arrivée d'un petit groupe, il pourra jouer sa carte au sprint, comme il a pu le faire notamment à Vejer de la Frontera.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

GATO a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Non mais pour moi Dani Moreno = Purito sur CLM de plus de 30km, aujourd'hui Moreno met 18 secondes à son leader censé se transcender dans sa lutte pour la gagne de la Vuelta. Il lui a donc été clairement supérieur.
Moreno a de quoi gagner l'étape d'Avila, si il peut se le permettre.
_ussa
Equipier
Equipier

Il a trop fait le con hier soir Purito ! Il était pas concentré ! :moqueur:

==> https://twitter.com/PuritoRodriguez/sta ... 6374043648

Désolé pour ceux qui n'ont pas twitter, mais je ne vois pas de moyen pour intégrer directement la vidéo sur le forum.

En tout cas c'est une des raisons pour laquelle j'aime beaucoup ce coureur. Il reste humain, souriant et déconneur.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit :
GATO a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Moreno ne devra pas faire le con. La Katusha a un podium à conserver, quand même. Si Purito est en difficulté, il devra l'attendre. Par contre, s'il y a une arrivée d'un petit groupe, il pourra jouer sa carte au sprint, comme il a pu le faire notamment à Vejer de la Frontera.
Ceci dit, dans le passé, j'ai déjà vu Moreno prendre (volontairement ou non?) des bonifs à Purito à un moment inopportun, notamment sur la Vuelta 2012.
Mais Moreno attendra Purito en cas de coup de moins bien. Je suis à peu près certain que Moreno aurait pu faire un peu mieux lors de l'étape remportée par Fabio Aru l'autre jour.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du moulin dont tout le monde disait qu'il prendrait 2'30-3mîutes aux grimpeurs et en fait non j'avais raison !!

Il faut qu'il reprenne du temps sur ces arrivées pour puncheurs sinon il est cuit samedi !!

Comme quoi la fraicheur sur un chrono ça y joue et les grimpeurs peuvent limiter.

Surpris du mauvais temps de Majka (vous me direz il fait 16 de l'étape c'est bien) mais je le voyais faire beaucoup mieux, là il ne prend que 5s à Chavès par exemple.

J'aimerais voir la Movistar lançait une attaque de loin samedi genre à 2-3 cols de la fin avec Valverde ou Quintana mais je rêve je pense.

Mais bon après tout qu'ont ils à perdre ? Pas grand chose car ils sont trop loin du podium et c'est pas en attendant le dernier col qu'ils pourront monter sur la 3ème marche.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
GATO a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Non mais pour moi Dani Moreno = Purito sur CLM de plus de 30km, aujourd'hui Moreno met 18 secondes à son leader censé se transcender dans sa lutte pour la gagne de la Vuelta. Il lui a donc été clairement supérieur.
Moreno a de quoi gagner l'étape d'Avila, si il peut se le permettre.
Moreno ne pourra jouer la victoire que si Rodriguez est dans le groupe des meilleurs. Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, si Purito retrouve le moral. Mais je vois mal le madrilène être en mesure de battre Valverde..
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_ussa a écrit :Il a trop fait le con hier soir Purito ! Il était pas concentré ! :moqueur:

==> https://twitter.com/PuritoRodriguez/sta ... 6374043648

Désolé pour ceux qui n'ont pas twitter, mais je ne vois pas de moyen pour intégrer directement la vidéo sur le forum.

En tout cas c'est une des raisons pour laquelle j'aime beaucoup ce coureur. Il reste humain, souriant et déconneur.
Ah, c'est ça, c'est le gars de derrière qui a pédalé à la place de Purito aujourd'hui, je comprends mieux!
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
biquet a écrit :
GATO a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Ceci dit, dans le passé, j'ai déjà vu Moreno prendre (volontairement ou non?) des bonifs à Purito à un moment inopportun, notamment sur la Vuelta 2012.
Mais Moreno attendra Purito en cas de coup de moins bien. Je suis à peu près certain que Moreno aurait pu faire un peu mieux lors de l'étape remportée par Fabio Aru l'autre jour.
Tout dépend des discutions et $ :
Dani Moreno resigne ou non pour Katusha :moqueur:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Racemousse a écrit :
biquet a écrit :Il faut noter aussi que l'équipe de Dumoulin réalise une saison impressionnante sur les grandes courses: victoire de Degenkolb sur Milan-San Remo et Paris-Roubaix, possible victoire de Dumoulin sur la Vuelta.

Ils n'ont pas les moyens financiers des Sky, Astana, Katusha et autres Saxo, mais au niveau de la qualité des victoires, ils n'ont pas grand chose à leur envier.
Par "l'équipe de Dumoulin" tu entends donc le seul et unique John Degenkolb?
Ben, ils font bien partie de la même équipe, non ?? En fin de saison, Milan-San Remo, Paris-Roubaix et Tour d'Espagne dans la besace, c'est beau. Pour un sponsor, je pense qu'il vaut mieux gagner les trés grandes courses, même avec un petit nombre de coureurs.
Évidemment, je suis d'accord, c'est juste que quand tu parles de "la saison impressionnante de l'équipe de Dumoulin" moi ça m'évoque de grosses performances collectives, à la Astana ou Katusha, alors que là le bilan de l'équipe repose sur un seul coureur (deux avec Dumoulin).
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :

1'15, c'est faisable.
1'15 déjà ça me semble dur, mais alors sur deux adversaires ça parait impossible. Arriver à se séparer des deux ça serait du génie.

[sub:1e2qyctj](surtout en attaquant à la flamme rouge :elephant: )[/sub:1e2qyctj]
Ce qui pourrait jouer en faveur de Rodriguez c'est un marquage entre Dumoulin et Aru. Et c'est tout à fait envisageable :
Astana va isoler Dumoulin, imaginons que Purito attaque à ce moment, Aru attend que le maillot rouge fasse l'effort, mais celui-ci laisse faire de peur du contre de l'italien, grosse partie de bluff entre les deux... et la Vuelta pour Rodriguez.

Bon, ce n'est pas le scénario le plus probable, mais ça reste possible.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
biquet a écrit :
Racemousse a écrit :
biquet a écrit :Il faut noter aussi que l'équipe de Dumoulin réalise une saison impressionnante sur les grandes courses: victoire de Degenkolb sur Milan-San Remo et Paris-Roubaix, possible victoire de Dumoulin sur la Vuelta.

Ils n'ont pas les moyens financiers des Sky, Astana, Katusha et autres Saxo, mais au niveau de la qualité des victoires, ils n'ont pas grand chose à leur envier.
Par "l'équipe de Dumoulin" tu entends donc le seul et unique John Degenkolb?
Ben, ils font bien partie de la même équipe, non ?? En fin de saison, Milan-San Remo, Paris-Roubaix et Tour d'Espagne dans la besace, c'est beau. Pour un sponsor, je pense qu'il vaut mieux gagner les trés grandes courses, même avec un petit nombre de coureurs.
Évidemment, je suis d'accord, c'est juste que quand tu parles de "la saison impressionnante de l'équipe de Dumoulin" moi ça m'évoque de grosses performances collectives, à la Astana ou Katusha, alors que là le bilan de l'équipe repose sur un seul coureur (deux avec Dumoulin).
Les perfs collectives, c'est bien, mais c'est pas ça qui fait les palmarès. Pour moi, l'équipe GIANT qui finit la saison avec 2 des 5 monuments et 1 des 3 GT dans son escarcelle, c'est simplement énorme. C'est pas encore fait, mais si c'est le cas, ils auraient remporté 3 des 8 plus grosses courses de l'année. Le reste ?? Les Flandres pour Katusha, Liège pour Movistar, le Giro pour Saxo-Tinkoff, le Tour pour Sky. Y a pas de hasard, les équipes pleines de thunes sont là ( il restera la Lombardie ).
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah mais je partage entièrement ton point de vue.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
Liam_ a écrit :

1'15, c'est faisable.
1'15 déjà ça me semble dur, mais alors sur deux adversaires ça parait impossible. Arriver à se séparer des deux ça serait du génie.

[sub:3ugf05sk](surtout en attaquant à la flamme rouge :elephant: )[/sub:3ugf05sk]
Ce qui pourrait jouer en faveur de Rodriguez c'est un marquage entre Dumoulin et Aru. Et c'est tout à fait envisageable :
Astana va isoler Dumoulin, imaginons que Purito attaque à se moment, Aru attend que le maillot rouge fasse l'effort, mais celui-ci laisse faire de peur du contre de l'italien, grosse partie de bluff entre les deux... et la Vuelta pour Rodriguez.

Bon, ce n'est pas le scénario le plus probable, mais ça reste possible.
Encore faudrait-il que Purito ait les moyens d'attaquer de loin et de ne pas coincer 3 ou 4km après. Mais pour moi, comme je le dis et le répète, il ne les a pas, ces moyens. Dans la même situation, Contador aurait encore une grosse chance, Valverde aurait encore une chance, Quintana aurait encore une chance, Nibali aurait encore une chance, même Aru aurait encore une petite chance. Mais pas Rodriguez.
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Pas mal ce suspens !

Sublimé par le fait qu'enfin, on ne va plus se taper ces horribles arrivées en côte aux pourcentages puritiens qui ruinent les GT.

La tactique et la prise de risque vont reprendre un peu de sens.

On a trois étapes avec possibilité de faire des écarts mais sans non plus que ce soit une garantie.

Je dirais vraiment que c'est du 50/50 pour les deux premiers. Sans exclure l'hypothèse, certes faible, qu'un 3ème larron profite de la rivalité.

Dumoulin sera très dur à lâcher. Il a pour lui la pointe de vitesse en cas de sprints pour les bonif's et l'arrivée à Avila. Mais la faiblesse de son équipe pourrait atténuer cet avantage, il dépendra de l'attitude des autres formations.

Aru, même si une arrivée en altitude l'aurait grandement avantagé, aura pour lui des cols présentant des pourcentages qu'il affectionne. Mais pour créer des écarts suffisants pour rallier l'arrivée avec une poignée de secondes d'avance, il faudra durcir un maximum la course. Il ne pourra pas s'appuyer sur son seul démarrage redoutable. Son équipe sera un atout loin d'être négligeable.

J'espère que le fantôme Landa ne viendra pas le hanter... Astana a interverti les bons chevaux cette année sur le Giro et la Vuelta.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit :Du moulin dont tout le monde disait qu'il prendrait 2'30-3mîutes aux grimpeurs et en fait non j'avais raison !!

Il faut qu'il reprenne du temps sur ces arrivées pour puncheurs sinon il est cuit samedi !!

Comme quoi la fraicheur sur un chrono ça y joue et les grimpeurs peuvent limiter.

Surpris du mauvais temps de Majka (vous me direz il fait 16 de l'étape c'est bien) mais je le voyais faire beaucoup mieux, là il ne prend que 5s à Chavès par exemple.

J'aimerais voir la Movistar lançait une attaque de loin samedi genre à 2-3 cols de la fin avec Valverde ou Quintana mais je rêve je pense.

Mais bon après tout qu'ont ils à perdre ? Pas grand chose car ils sont trop loin du podium et c'est pas en attendant le dernier col qu'ils pourront monter sur la 3ème marche.
Oui, on peut rêver d'avoir une attaque d'envergure des Movistar. Mais comme d"habitude, le minimalisme va prédominer. On est en fin de GT, les équipes et les coureurs commencent à faire leurs comptes: une 4è place, c'est tel nombre de points, je dois faire gaffe à ne pas perdre ma 7è place, on doit à tout prix conserver ce podium, etc.

Si Movistar attaque, qui va rouler derrière ?? Les Saxo-Bank et les Katusha. Même les Orica-Green Edge vont tout donner pour conserver la 7è place de Chavès, si celle-ci est menacée.

Ce qui serait bien, par contre, c'est l'arrivée d'une énorme dépression sur la Sierra Madrilène qui ferait tomber des tonnes de flotte !! Si le mauvais temps s'en mêle, là, oui, on pourrait avoir des surprises, malgré les calculs des uns et des autres.
Répondre