TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Cette étape d`aujourd`hui sur le Tour 2016.
Comme il est prévu une étape á Andorre.
Avec en + la montée du col de Envalira, par exemple, en début d`étape --> 170 km.
Voir en décallant les montées voir ou grimper par deux fois la Gallina par exemple.
Le parcours today á andorre .
Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Un CLM en Ardèche semble se préciser. Selon le Dauphiné Libéré, il aurait lieu entre Bourg-Saint-Andéol et Vallon-Pont d'Arc.
Ne connaissant pas la région, quelles seraient les caractéristiques d'un tel chrono (difficulté. longueur) ?
:elephant:
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

jimmy39 a écrit :Un CLM en Ardèche semble se préciser. Selon le Dauphiné Libéré, il aurait lieu entre Bourg-Saint-Andéol et Vallon-Pont d'Arc.
Ne connaissant pas la région, quelles seraient les caractéristiques d'un tel chrono (difficulté. longueur) ?
En direct, il y a environ 30 bornes entre les 2 villes. Après pour la difficulté et la longueur, difficile de te répondre. Tout dépend de ce que veut faire ASO. Sachant qu'on annonce un autre CLM la veille de l'arrivée entre Morzine et Les Gets (sans doute par le col de l'Encrenaz).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

marooned2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Un CLM en Ardèche semble se préciser. Selon le Dauphiné Libéré, il aurait lieu entre Bourg-Saint-Andéol et Vallon-Pont d'Arc.
En direct, il y a environ 30 bornes entre les 2 villes. Après pour la difficulté et la longueur, difficile de te répondre. Tout dépend de ce que veut faire ASO. Sachant qu'on annonce un autre CLM la veille de l'arrivée entre Morzine et Les Gets (sans doute par le col de l'Encrenaz).
Oui, mais est-ce qu'il peut être tout plat ou y a-t'il un certain niveau de difficulté incoutournable ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Du coup, j'ai regardé la carte. Et je ne vois que 3 routes, la route directe, par Barjac et la route des gorges de l'Ardèche. Mais par cette dernière, il y a plus de 50km. Et est-ce qu'on peut fermer cette route en juillet, sachant toutes les activités touristiques qui s'y déroulent (avec tout ce que ça implique, notamment au niveau des secours qui doivent pouvoir circuler). Par contre quel spectacle ce serait :coeur:
Par Barjac, ça à l'air plus plat que la route directe, mais plus de 50km aussi ! Donc probablement la route directe qui a quand même l'air sympa, avec une bosse dès le début.

Peut-être qu'El Pistolero pourrait nous en dire plus, cela à l'air d'être son terrain de jeu :)
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

jimmy39 a écrit :Du coup, j'ai regardé la carte. Et je ne vois que 3 routes, la route directe, par Barjac et la route des gorges de l'Ardèche. Mais par cette dernière, il y a plus de 50km. Et est-ce qu'on peut fermer cette route en juillet, sachant toutes les activités touristiques qui s'y déroulent (avec tout ce que ça implique, notamment au niveau des secours qui doivent pouvoir circuler). Par contre quel spectacle ce serait :coeur:
Par Barjac, ça à l'air plus plat que la route directe, mais plus de 50km aussi ! Donc probablement la route directe qui a quand même l'air sympa, avec une bosse dès le début.

Peut-être qu'El Pistolero pourrait nous en dire plus, cela à l'air d'être son terrain de jeu
Me semble improbable de les voir passer par Barjac.
Itinéraire direct jusqu'à Saint Rémèze puis on va chercher les Gorges pour passer au dessus de l'Arc, qui permet de poser une superbe bosse dans le final.
La route de Saint Remèze me semble suffisamment bonne, après à voir si on peut se permettre de bloquer la route des Gorges pendant 6h.
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2016

On aurait donc 2 contre la montre, les puristes vont être content :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

loloherrera a écrit :On aurait donc 2 contre la montre, les puristes vont être content :sweat-lol:
Les puristes souhaitaient surtout qu'il y ait au moins UN VRAI chrono, pas l'ersatz de cette année à Utrecht.
Deux chronos, je suis pas fan sauf si le 2ème est en côte.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

jimmy39 a écrit :Du coup, j'ai regardé la carte. Et je ne vois que 3 routes, la route directe, par Barjac et la route des gorges de l'Ardèche. Mais par cette dernière, il y a plus de 50km. Et est-ce qu'on peut fermer cette route en juillet, sachant toutes les activités touristiques qui s'y déroulent (avec tout ce que ça implique, notamment au niveau des secours qui doivent pouvoir circuler). Par contre quel spectacle ce serait :coeur:

Peut-être qu'El Pistolero pourrait nous en dire plus, cela à l'air d'être son terrain de jeu
C'est pas mon terrain de jeu, je viens du nord de l'Ardèche, mais en tout cas cela risque d'être bien vallonné ! Un peu moins dur que Chorges-Embrun mais un joli parcours avec de belles vues aériennes !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2016

Steph86 a écrit :
loloherrera a écrit :On aurait donc 2 contre la montre, les puristes vont être content :sweat-lol:
Les puristes souhaitaient surtout qu'il y ait au moins UN VRAI chrono, pas l'ersatz de cette année à Utrecht.
Deux chronos, je suis pas fan sauf si le 2ème est en côte.
Avec Morzine-Les Gets, ça devrait le faire :good:
grimpeur zélé
viva colombia
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

depuis la guerre, les tours en 6 sont toujours passionnants, espérons que cette tradition numérologique se perpétue

(finir par un clm :vomito: , et en côte :vomito: :vomito: )
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Un chrono de 50 bornes, moi ça ne m'emballe pas des masses.

Le chrono \" Morzine > les Gets \" devrait faire dans les 25 km à moins de descendre jusqu'à Taninges par la D307 et de remonter sur la Gets par la D902, là ce serait un peu plus de 35 km
Batman
Leader
Leader

TDF 2016

Je ne sais pas si ça a été dit, mais il devrait y avoir une arrivée à Aubenas (Ardèche) normalement.
La caillette, ça vous gagne :love:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

tuco a écrit :depuis la guerre, les tours en 6 sont toujours passionnants, espérons que cette tradition numérologique se perpétue

(finir par un clm :vomito: , et en côte :vomito: :vomito: )
Depuis 20 ans, les vainqueurs des TdF en 6 ont toujours été déclassés ou tout du moins initialement. :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

2 clm, dont 1 chrono en côte, ce serait pas mal. Par contre, ce serait bien que ce soit un VRAI chrono en côte, pas comme celui de Chorges. Plutôt dans le style de Superbagnères 62 et 79, Morzine Avoriaz 77 et 83, Chamrousse 2001, Puy de Dôme 59, 78 et 83, Ventoux 58 et 87, voire Alpe d'Huez 2004.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Vous êtes surs pour l'étape Morzine-Les Gets, car je crois savoir que la station des Gets n'était pas candidate pour le Tour.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Le mec de Velowire a l'air d'en être sûr, et en général, il se trompe rarement dans ce qu'il avance.

Ce ne serait pas un chrono en côte type GIRO,les coureurs grimperont l'Encrenaz (http://www.salite.ch/8552.asp?Mappa=), il y aurait ensuite une descente et enfin la montée roulante vers Les Gets
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

twisty a écrit :Le mec de Velowire a l'air d'en être sûr, et en général, il se trompe rarement dans ce qu'il avance.

Ce ne serait pas un chrono en côte type GIRO,les coureurs grimperont l'Encrenaz (http://www.salite.ch/8552.asp?Mappa=), il y aurait ensuite une descente et enfin la montée roulante vers Les Gets
Le top niveau contre la montre je trouve.
_Rookmart
Equipier
Equipier

TDF 2016

On peut rajouter une arrivée à St Gervais aussi, surement au Bettex ;)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

twisty a écrit :Le mec de Velowire a l'air d'en être sûr, et en général, il se trompe rarement dans ce qu'il avance.

Je confirme, le site Vélowire est très fiable. La personne qui s'en occupe à son réseau d'informateurs depuis assez longtemps et je me souviens même Di Grazzia le citer pendant les retransmissions avant la présentation de mi-octobre.
Répondre