Tu dis ça comme si le mental ne jouait aucun rôle et que tout reposait sur les caractéristiques physiologiques, je ne suis pas d'accord. La volonté de se faire mal, de ne rien lâcher, te sublime ou (leur absence peut faire de toi un coureur moyen).trevorphilips a écrit :euh les gars vous êtes dans leur tête pour comparer les niveaux de souffrance ? non je crois pas donc tout ça c'est du vent, tout simplementpatricienbcbg a écrit :+1. Et le mental ça permet de tenir 500 mètres, voire 1km pas plus. Purito et Majka devaient attaquer bien plus tôt !Nonoms a écrit :Il a surtout un mental monstrueux. Il était à la rupture toute la monté et au final il garde presque son maillot et termine devant tout le monde sauf Purito.Akaion a écrit :Aru a un finish monstreux, si Froome est le meilleur sur 5/6 kilomètres, Aru est le meilleur sur les deux derniers kilomètres.
le fait qu'un gars aille plus vite sur une certaine durée d'effort ça dépend de ses caractéristiques physiologiques
s'il suffisait de vouloir aller vite pour aller vite ça serait facile
Je pense qu'un Landa est plus talentueux qu'Aru mais il n'a pas l'air de vouloir trop se faire mal tandis que par sa volonté à "s'arracher la gueule", Aru est finalement meilleur que lui. En tout cas, le mental c'est ce qu'on a utilisé comme explication pour Voeckler en 2011 hein.