Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

jimmy39 a écrit :
Thejul a écrit :Perso ça me gave ces courses où ils te filent des bribes d'infos, des villes départs, une étape par ci par là, bref à mort le teasing. ascontent:
En plus, ils ont présenté cette étape de la boutique Pinarello à ... Londres :banane:
On s'en fout, du Chianti, c'est du Chianti
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est en effet magnifiquement bien joué de la part des Movistar.

Le briefing d'avant course devait être mauvais, ou Lobato n'a su convaincre ses coéquipiers de bosser pour lui.

Si Valverde avait été là, les Izagirre, Fernandez, Intxausti et Anton se seraient sans doute dépouillés.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit :même si ça va pas au bout, belle performance de Vakoc

EDIT : Magnifique victoire !
Clap 48! Pas trop mal pour une équipe qui ne sait pas trop comment faire pour gagner... :ton: :green:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Daniel_H a écrit :

Clap 48! Pas trop mal pour une équipe qui ne sait pas trop comment faire pour gagner... :ton: :green:
Grâce à cette équipe, tu dois avoir une libido bien entretenue pour ton âge. :sylvain84:
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Daniel_H a écrit :

Grâce à cette équipe, tu dois avoir une libido bien entretenue pour ton âge. :sylvain84:
Je n'entends pas de plainte à ce sujet. Pourquoi, toi bien, déjà?
Waalse Flandrien!
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

M'ouais, je me demande quand même si le petit père Vakoc ne devait pas faire partie de la charrette de coureurs \"dont tonton Pat devait se débarrasser\" il y a quelques temps. Mais quand les membres de cette charrette se mettent à marcher on s'empresse de les y en sortir et de s'attribuer un peu de leur succès....non? :elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :M'ouais, je me demande quand même si le petit père Vakoc ne devait pas faire partie de la charrette de coureurs "dont tonton Pat devait se débarrasser" il y a quelques temps. Mais quand les membres de cette charrette se mettent à marcher on s'empresse de les y en sortir et de s'attribuer un peu de leur succès....non? :elephant:
Avec ton habitude d'écrire "entre les lignes", si c'est de moi que tu parles (puisque ton post suit le mien), saches que je n'ai jamais tenu de tels propos à propos de Vakoc. Certes, j'ai bien dit qu'il y avait des "poids morts" à éliminer chez Etixx mais il n'en a jamais fait partie, au contraire... :whistle:
Waalse Flandrien!
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Événement : Mollema gagne un classement général! Si je ne dis pas de bêtises, c'est son premier depuis sa victoire sur... le Tour de l'Avenir en 2007.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Mister_Nobody a écrit :M'ouais, je me demande quand même si le petit père Vakoc ne devait pas faire partie de la charrette de coureurs "dont tonton Pat devait se débarrasser" il y a quelques temps. Mais quand les membres de cette charrette se mettent à marcher on s'empresse de les y en sortir et de s'attribuer un peu de leur succès....non? :elephant:
Avec ton habitude d'écrire "entre les lignes", si c'est de moi que tu parles (puisque ton post suit le mien), saches que je n'ai jamais tenu de tels propos à propos de Vakoc. Certes, j'ai bien dit qu'il y avait des "poids morts" à éliminer chez Etixx mais il n'en a jamais fait partie, au contraire... :whistle:
Au moment où il débarque dans l'équipe j'en doute fort. Maintenant qu'il se met à marcher forcément le discours change, un peu comme pour De La Cruz après son bon Dauphiné. Sinon à la fin je ne vois plus beaucoup de coureurs qui correspondent à la description à par peut-être le malheureux Verona qui a pour lui (ou contre lui plutôt) d'être jeune et grimpeur (plus long à atteindre la maturité généralement). De manière plus générale il y a quand même des discours "amusants" sur ce forum.
Entre l'un qui critique ouvertement la présence de certains coureurs dans son équipe chérie mais qui, une fois la fin de la saison venue et avec elle l'heure de faire les comptes, s'attribue quand même grandement les victoires auxquelles ces coureurs ont directement ou indirectement contribué; l'autre qui, très actif pour cause Vuelta et d'intérêts en jeu, fait mine de pondre de grandes démonstrations d'expert pour à la fin dire que ça peut être blanc comme ça peut être noir et s'arranger à avoir raison dans tous les cas de figure; un troisième qui attend un évènement particulier dans la saison concernant un coureur précis sur une course bien précise pour s'empresser de faire des généralités à l'échelle nationale et déverser ainsi ton son fiel; on n'est franchement pas arrivé. :elephant:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Mister_Nobody
Tu es vraiment dur avec Vakoc.
Je ne l'avais pas trouvé \"impressionnant\" lors de son passage à Etupes, son passage chez Etixx continental m'avait semblé comme un piston dû à sa nationalité. Il y avait fait une bonne saison, mais sur des courses de l'Europe de l'Est dont on connait le niveau \"relatif\".
Sa promotion chez Etixx WorldTour m'avait paru encore comme un beau coup de piston encore, mais je suis forcé de constater qu'il s'y comporte de belle façon, réussissant à remporter de belles victoires.
Considérant sa nationalité, on ne peut pas être surpris de sa prolongation.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a une légère méprise. En aucun cas je ne critique Vakoc, je ne fais que reprendre DanielH qui, il y a quelques temps (l'année dernière déjà), faisait mine d'établir une liste noire des \"poids morts\" comme ils les nomment aujourd'hui (je pense qu'outre Verona un Bouet doit bien en faire partie également). Et même si il se met a bien marcher, d'autant qu'il est encore jeune, c'est clair qu'au moment où il arrive on a presque envie de lui dire \"putain, t'es qui toi?\". Donc j'ai eu comme l'idée qu'au départ Vakoc ne faisait pas forcément partie des bienvenus.
Au jour d'aujourd'hui Vakoc fait très bien le boulot, il n'y a rien à redire en effet, d'ailleurs que je me trompe ou non sur le passé de DanielH, aujourd'hui lui aussi semble arriver à la même conclusion.
On3
légende VCN
légende VCN

Tiens c'est marrant, je pensais plutôt l'inverse de Vakoc. Dès son passage pro, je trouvais qu'on avait là une belle machine avec des références solides chez les jeunes (évidemment, ni grimpeur, ni sprinteur mais un solide baroudeur avec un gros moteur). Je suis assez peu étonné de le retrouver à ce niveau là aujourd'hui ... surtout quand on voit la progression d'un Alaphilippe. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Il y a une légère méprise. En aucun cas je ne critique Vakoc, je ne fais que reprendre DanielH qui, il y a quelques temps (l'année dernière déjà), faisait mine d'établir une liste noire des "poids morts" comme ils les nomment aujourd'hui (je pense qu'outre Verona un Bouet doit bien en faire partie également). Et même si il se met a bien marcher, d'autant qu'il est encore jeune, c'est clair qu'au moment où il arrive on a presque envie de lui dire "putain, t'es qui toi?". Donc j'ai eu comme l'idée qu'au départ Vakoc ne faisait pas forcément partie des bienvenus.
Au jour d'aujourd'hui Vakoc fait très bien le boulot, il n'y a rien à redire en effet, d'ailleurs que je me trompe ou non sur le passé de DanielH, aujourd'hui lui aussi semble arriver à la même conclusion.
Tu te fais des films mais bon, ce n'est pas nouveau... Certes, je confirme que j'avais (j'ai toujours) une "liste noire mais Vakoc n'en a jamais fait partie. Mais bon passons, rien ne sert de disserter, je l'ai compris depuis longtemps... :sleep:
Waalse Flandrien!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit :Événement : Mollema gagne un classement général! Si je ne dis pas de bêtises, c'est son premier depuis sa victoire sur... le Tour de l'Avenir en 2007.
C'est la renaissance néerlandaise cet été :ned: :
Gesink, Dumoulin et à degré moindre donc Mollema et Slagter.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Tiens c'est marrant, je pensais plutôt l'inverse de Vakoc. Dès son passage pro, je trouvais qu'on avait là une belle machine avec des références solides chez les jeunes (évidemment, ni grimpeur, ni sprinteur mais [b:s908deqk]un solide baroudeur avec un gros moteur[/b:s908deqk]). Je suis assez peu étonné de le retrouver à ce niveau là aujourd'hui ... surtout quand on voit la progression d'un Alaphilippe. :jap:
confirmé par son numéro sur le Tour de Pologne en 2014

sinon cela vire querelle des jésuites contre les jansénistes là :duel: :lolilol:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour ceux que ça intéresse :

1 Viviani 2 Lobato 3 Trentin 4 Van Genechten 5 Doull

Edit: ah oui, il s'agit de la 3ème étape du Tour de GB :good:
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

4. Enger et non Van Genechten
Force à toi, mon Rikou...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Pour ceux que ça intéresse :

1 Viviani 2 Lobato 3 Trentin 4 Van Genechten 5 Doull

Edit: ah oui, il s'agit de la 3ème étape du Tour de GB :good:

Cette course méritait mieux qu'un simple entrefilet. :sad:
( on voit que Zach est pas là en ce moment... :whistle: )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Oui, 4ème corrigé

1 Viviani 2 Lobato 3 Trentin 4 Holst Enger 5 Debusschere 6 Doull 7 Bettiol 8 Briggs 9 Peters 10 Poels

Et Vakoc, victime d'une chute à 4km de l'arrivée, perd son maillot au profit de Lobato
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Owain Doull à partir de 2017 il faudra garder un oeil sur lui. Il reste en mode Rio 2016 encore un an et ensuite ça peut d'entrée jouer les gros bras sur des semi-classiques :not-sure:
Verrouillé