Vuelta étape 16 Luarca / Ermita de Alba 185 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au général le mieux placé est Schleck devant Torres mais même avec 20 min d'avance ça ne les rapproche même pas dans le top 15

Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

nicolas63 a écrit :
tuco a écrit :qui est le mieux classé des échappés ?

(si rolland ne gagne pas celle là c'est un scandale)
Vu la forme moyenne dans laquelle il est, ca m'etonnerai pas qu'il ne s' impose pas
Schleck, Bennett, Torres et Verona peuvent le battre s'ils sont dans une forme correcte. Verona, on sait qu'il est bien, les autres, on n'en sait rien vu qu'ils ont tous coulé au général.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
chrisroyer

Frank Schleck sauf erreur de ma part

Peut il gagner la Vuelta ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :18', ça commence à être indécent ce désintérêt pour la course de la part des leaders af-mur:
c'est pas du désintérêt, c'est une grosse partie de bluff : Astana et Movistar se rendent compte après la déconvenue d'hier qu'ils n'ont aucun intérêt à rouler pour Purito sur une arrivée qui lui convient parfaitement, et la Katusha refuse d'assumer la course alors qu'elle n'a pas le maillot, tout ça pour peut être se faire contrer en fin d'étape.

Perso j'aime bien ces immenses bluff, ça donne parfois des étapes Aquilesques, même si cette fois ci ce ne sera pas le cas.
21' maintenant. Si c'est du bluff, il devrait faire la course le soir à l'hôtel au poker et agir comme des champions la journée :sad: En totu cas, Dumoulin doit être content
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette échappée permet aux suiveurs de découvrir que Moser est présent sur les routes de la Vuelta 2015.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :

Il a déjà refait la moitié de son retard en 2h de course, donc oui, sans problème :rock:
JFKs
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :

S'il l'échappée prend 40 minutes oui. La moitié du chemin est faite!
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

La FDJ va-t-elle rouler si Schleck vient menacer la 15ème place d'Elissonde? :sweat-lol: :elephant:
Bon ils ont encore un peu de marge.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

14:38
Katusha
Les Katusha estiment qu'il est temps d'accélérer le rythme dans le peloton à 110 km de l'arrivée.

Je me dis, \"chic, ils se réveillent\"

14:50
22 minutes
L'écart continue d'augmenter après 79 kilomètres alors que les Katusha font le rythme en tête de peloton.

Ben non, ils roulent encore plus lentement que les échappés :fouet:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Omar Fraile est en train d'assurer le maillot à pois; certains gueulait sur le classement de la montagne du TDF, mais je préfère voir Froome gagner un tel classement que cet espèce de Charteau Ibérique
luckywinner
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :Astana et movistar ont enfin compris que rouler c'est offrir les bonifs à Purito
Faudra m'expliquer au vu du classement actuel en quoi c'est important pour Movistar que Rodriguez ne prenne pas les bonifs?
On3
légende VCN
légende VCN

Quel dommage de ne pas y voir Joe ! C'était pour lui aujourd'hui vu les pourcentages. :(
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tuco
Leader
Leader

Joe ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit :
chrisroyer a écrit :Astana et movistar ont enfin compris que rouler c'est offrir les bonifs à Purito
Faudra m'expliquer au vu du classement actuel en quoi c'est important pour Movistar que Rodriguez ne prenne pas les bonifs?
Ben disons que pour moi, la Movistar qui assume la course, vu les classements de leurs leaders, ça parait limite. Ils peuvent toujours avoir de hautes ambitions, mais vu leur situation, il vaudrait mieux agir en opportunistes plutôt qu'en patrons (qu'ils ne sont pas du coup). Et pendant ce temps, le boulot fait par la Movistar n'a pas à être fait par la Katusha. C'est de bonne guerre, mais il y a quand même des DS qui devraient réfléchir. Rodriguez s'est replacé dans la course à la victoire et son équipe n'a pas roulé énormément. Mais ils ont raison, si les autres roulent pour eux.
Quant à Astana, pour moi, la question ne se pose pas pour l'instant, ils ont le maillot à défendre. Bon après, s'il n'y a que des gars à plus de 30-40mn dans l''échappée, pas besoin de forcer derrière.
luckywinner
Leader
Leader

Et le peloton qui a fait la sieste pendant 2h :woohoo: :woohoo:

Ce qui est surprenant reste l'absence de bagarre pour prendre l'échappée quand même.
Sinon quelqu'un peut calculer les délais estimés vite fait car ça peut faire mal pour les gros cul du peloton, même si l'échappée n'est pas très forte, un Schleck a quasi fait grupetto hier pour se préserver pour aujourd'hui, donc il aura surement les moyens de finir l'étape assez vite.
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :18', ça commence à être indécent ce désintérêt pour la course de la part des leaders af-mur:
c'est pas du désintérêt, c'est une grosse partie de bluff : Astana et Movistar se rendent compte après la déconvenue d'hier qu'ils n'ont aucun intérêt à rouler pour Purito sur une arrivée qui lui convient parfaitement, et la Katusha refuse d'assumer la course alors qu'elle n'a pas le maillot, tout ça pour peut être se faire contrer en fin d'étape.

Perso j'aime bien ces immenses bluff, ça donne parfois des étapes Aquilesques, même si cette fois ci ce ne sera pas le cas.
21' maintenant. Si c'est du bluff, il devrait faire la course le soir à l'hôtel au poker et agir comme des champions la journée :sad: En totu cas, Dumoulin doit être content
bof, du sur place jusqu'à un col puis d'un coup une accélération terrible dans celui-ci, ça pourrait être pire pour lui qu'un rythme bien soutenu tout du long tu sais. Attendons de voir les ascensions dans les 40 dernières bornes, je suis sûr qu'elles seront montées à un tempo qui fera mal.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Quel dommage de ne pas y voir Joe ! C'était pour lui aujourd'hui vu les pourcentages.
Il ne fait pas preuve d'une grande volonté/témérité, c'est dommage/triste.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

On1 a écrit :Quel dommage de ne pas y voir Joe ! C'était pour lui aujourd'hui vu les pourcentages.
Ceci dit, il me semble l'avoir vu avec un certain nombre de bandages l'autre jour, ça explique peut-être son absence des débats. Bon il reste toujours samedi à la limite.
luckywinner
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
luckywinner a écrit :
Ben disons que pour moi, la Movistar qui assume la course, vu les classements de leurs leaders, ça parait limite. Ils peuvent toujours avoir de hautes ambitions, mais vu leur situation, il vaudrait mieux agir en opportunistes plutôt qu'en patrons (qu'ils ne sont pas du coup). Et pendant ce temps, le boulot fait par la Movistar n'a pas à être fait par la Katusha. C'est de bonne guerre, mais il y a quand même des DS qui devraient réfléchir. Rodriguez s'est replacé dans la course à la victoire et son équipe n'a pas roulé énormément. Mais ils ont raison, si les autres roulent pour eux.
Quant à Astana, pour moi, la question ne se pose pas pour l'instant, ils ont le maillot à défendre. Bon après, s'il n'y a que des gars à plus de 30-40mn dans l''échappée, pas besoin de forcer derrière.
Si la Movistar veut faire gagner une étape à Quintana (le plus fort avant-hier et dans les 3-4 plus forts hier), ils n'ont pas d'autre choix à rouler derrière l'échappée.
Vu la situation au général, ils n'ont pas trop d'intérêt à se dire on doit garder des forces pour la suite de la course non plus, Quintana est actuellement trop loin au général pour jouer le maillot rouge sur une étape, et Valverde semble inférieur à au moins 5 coureurs, maintenant je me trompe peut-être et ils ont "un plan".
Après ils ne sont pas obligés de courir après la victoire d'étape, mais ça n'aurait pas du tout été critiquable de les voir rouler aujourd'hui (et je vois pas bien ce que Rodriguez vient faire dans ce choix).

Après hier Quintana s'est trouvé isolé un peu trop loin (puisque Valverde ne compte pas) pour maximiser ses chances de victoire, mais hier les Movistar ont aussi roulé très fort trop vite pour voir une autre équipe les aider dans leurs tâches.

Movistar a décidé de ne pas jouer une victoire d'étape aujourd'hui, on verra si dans le final, ils ont autre chose en tête, mais j'y crois peu.

Astana ils ont cent fois raison de temporiser par contre évidement, que ça soit hier quand ils l'on fait après l'attaque de Quintana (c'est pas eux d'éliminer Dumoulin à mes yeux) ou bien aujourd'hui derrière une échappée bidon.
veji2
Leader
Leader

Ce que j'aime bien c'est que tout le monde est un peu coincé :
- Astana devrait rouler pour éliminer Dumoulin quand ils le peuvent, ils en ont le collectif et ça pourrait voir Aru creuser sur un rival dangereux, mais en faisant ça ils risquent de rouler pour Purito, le rival le plus dangereux à seulement 1 secondes. Donc passe.
- Katusha pourrait rouler pour jouer la victoire d'étape de Purito et donc les bonus en plus et la prise du maillot rouge, mais l'étape est longue avec répétition de cols, Astana a une sacrée armada et Movistar a sa doublette. le risque de se faire contrer et de voir Astana ou Movistar isoler Purito (qui est traumat à vie par Fuente dé) est grand, donc passe.
- Movistar a roulé comme des porcs hier pour qu'au final Valverde perde encore du temps et que Quintana se fasse contrer. Aujourdh'ui ils ne veulent pas.

etc etc.

C'est rigolo je trouve perso.
Répondre