Le MPCC a été créé en raison des manquements de l'UCI, il n'y a donc aucune raison d'intégrer l'UCI tant que les piquouses &co y restent admises.
Il faut être un minimum cohérent tout en respectant une hiérarchie dans les idées et les priorités, sinon c'est facile de dire tout et son contraire.
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Il va être intéressant de suivre les témoignages de Trek et surtout de Nike dans l'affaire Armstrong.
Est-ce que Nike va avouer savoir que leur protégé se dopait?
A noter qu'ils sont appelés à témoigner par le gouvernement... et aussi par Lance qui a décidé visiblement de les mouiller. Bien entendu, ils ont essayé de s'y opposer, sans succès pour le moment.
http://www.cyclingnews.com/news/nike-tr ... armstrong/
Est-ce que Nike va avouer savoir que leur protégé se dopait?
A noter qu'ils sont appelés à témoigner par le gouvernement... et aussi par Lance qui a décidé visiblement de les mouiller. Bien entendu, ils ont essayé de s'y opposer, sans succès pour le moment.
http://www.cyclingnews.com/news/nike-tr ... armstrong/
https://translate.google.com/translate? ... 9705.shtml
Voilà une video qui va relancer le débat sur le dopage mécanique ! On y voit un membre de la Movistar donner un velo du toit de la voiture à un soigneur en lui disant : \"cache le\" sur la Vuelta
Voilà une video qui va relancer le débat sur le dopage mécanique ! On y voit un membre de la Movistar donner un velo du toit de la voiture à un soigneur en lui disant : \"cache le\" sur la Vuelta
- trevorphilips
- Equipier de luxe
la video s'affiche pas chez moi
à la base je me disais que peu de coureurs étaient ou seraient enclin à utiliser ce type de triche (autonomie, puissance et surtout risque de se faire pincer, et en plus ça serait la grosse honte)
mais, même si je suis à peu près sur le même avis, en y repensant, les fréquents voire très fréquents changements de vélo en cours d'étape (qui m'apparaissaient anecdotiques, motivés pour la plupart des coureurs * par un vélo plus adapté pour la fin d'une étape, gains marginaux, soucis du détail, extrême ou psychologique?), et bien je me pose un raisonnement inverse : est-ce que ces changements ce n'est pas pour retrouver un vélo \"normal\" près de l'arrivée ?
* qui me semblent de plus en plus nombreux, j'ai tord ?
je eux dire on rigolait bcp en disant tiens il prend son velo moteur pour tout exploser en fin d'étape, mais ça tient pas trop car y'a le gros risque de se faire contrôler son vélo.
Là en ayant un vélo moteur pour les 3/4 voire quasi totalité de l'étape, puis d'en récupérer un légal avant la dernière montée, a 2 avantages : s'économiser pendant une bonne partie de l'étape (et donc performer sur la dernière montée) et éviter de se faire chopper !
vu l'évolution technologique (qui ne s'arrêtera jamais et est rapide), les autorités ont intérêt à légiférer un max et à prendre pas mal de mesures, là c'est carrément sous - estimé, y compris dans des mega courses comme le tdf où le velo de froome n'est pas contrôlé après sa victoire. Rien que pour la crédibilité ( du sport mais aussi du coureur)
à la base je me disais que peu de coureurs étaient ou seraient enclin à utiliser ce type de triche (autonomie, puissance et surtout risque de se faire pincer, et en plus ça serait la grosse honte)
mais, même si je suis à peu près sur le même avis, en y repensant, les fréquents voire très fréquents changements de vélo en cours d'étape (qui m'apparaissaient anecdotiques, motivés pour la plupart des coureurs * par un vélo plus adapté pour la fin d'une étape, gains marginaux, soucis du détail, extrême ou psychologique?), et bien je me pose un raisonnement inverse : est-ce que ces changements ce n'est pas pour retrouver un vélo \"normal\" près de l'arrivée ?
je eux dire on rigolait bcp en disant tiens il prend son velo moteur pour tout exploser en fin d'étape, mais ça tient pas trop car y'a le gros risque de se faire contrôler son vélo.
Là en ayant un vélo moteur pour les 3/4 voire quasi totalité de l'étape, puis d'en récupérer un légal avant la dernière montée, a 2 avantages : s'économiser pendant une bonne partie de l'étape (et donc performer sur la dernière montée) et éviter de se faire chopper !
vu l'évolution technologique (qui ne s'arrêtera jamais et est rapide), les autorités ont intérêt à légiférer un max et à prendre pas mal de mesures, là c'est carrément sous - estimé, y compris dans des mega courses comme le tdf où le velo de froome n'est pas contrôlé après sa victoire. Rien que pour la crédibilité ( du sport mais aussi du coureur)
trevorphilips a écrit :la video s'affiche pas chez moi
mais, même si je suis à peu près sur le même avis, en y repensant, les fréquents voire très fréquents changements de vélo en cours d'étape (qui m'apparaissaient anecdotiques, motivés pour la plupart des coureurs * par un vélo plus adapté pour la fin d'une étape, gains marginaux, soucis du détail, extrême ou psychologique?), et bien je me pose un raisonnement inverse : est-ce que ces changements ce n'est pas pour retrouver un vélo "normal" près de l'arrivée ?
C'est ce que je me suis toujours dit avec cette suspicion sur le moteur.
http://video.gazzetta.it/vuelta-quel-ca ... afd41df726trevorphilips a écrit :la video s'affiche pas chez moi
Ce lien devrait être mieux, la vidéo a été relayée en italie sur tuttobici mais rien France...
- trevorphilips
- Equipier de luxe
merci mais ça marche tjs pas
je suis allé voir la vidéo sur youtube. C'est vrai qu'on se demande pourquoi le gars de movistar embarque le velo
je suis allé voir la vidéo sur youtube. C'est vrai qu'on se demande pourquoi le gars de movistar embarque le velo
Sans même parler de vélo Electrique, ça parait évident que l'on ne cherche pas a cacher un vélo juste pour le plaisir.
C'est possible aussi que ces vélos soient tout simplement pas aux normes de l'U.C.I. (poids, matériaux, équipement...) et qu'ils peuvent apporter un gain assez important pour ne pas vouloir se faire gauler avec.
En tout cas beaucoup de choses planes autours de ses vélos, et perso je pense qu'il n'y pas de fumé sans feu.
Je me souviens de l'époque pré Festina où on avait régulièrement des doutes sur tel ou tel pratique dopante. Et un jour tout à basculer, il n'y avait plus de doute le dopage organisé était bel et bien dans le peloton pro.
C'est possible aussi que ces vélos soient tout simplement pas aux normes de l'U.C.I. (poids, matériaux, équipement...) et qu'ils peuvent apporter un gain assez important pour ne pas vouloir se faire gauler avec.
En tout cas beaucoup de choses planes autours de ses vélos, et perso je pense qu'il n'y pas de fumé sans feu.
Je me souviens de l'époque pré Festina où on avait régulièrement des doutes sur tel ou tel pratique dopante. Et un jour tout à basculer, il n'y avait plus de doute le dopage organisé était bel et bien dans le peloton pro.
:mppc:
Voici ce que twitte Jérémy Roy au sujet de la vidéo :
\"Le vélo est cassé, manque le tube horizontal. il est caché pour respecter l'image du sponsor.\"
Et c'est vrai que voir des photos d'un vélo cassé en deux n'offre pas une bonne image pour la marque. Je me souviens du vélo (marque KEMO je crois) de Romain Feillu totalement cassé en deux (ce qui lui avait valu de chuter). Et bien ça avait fait jaser sur la qualité de cette marque...
\"Le vélo est cassé, manque le tube horizontal. il est caché pour respecter l'image du sponsor.\"
Et c'est vrai que voir des photos d'un vélo cassé en deux n'offre pas une bonne image pour la marque. Je me souviens du vélo (marque KEMO je crois) de Romain Feillu totalement cassé en deux (ce qui lui avait valu de chuter). Et bien ça avait fait jaser sur la qualité de cette marque...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il ne manque pas le tube horizontal qu'est-ce qu'il raconte. Le mécano saisit le vélo par ce tube donc Roy dit des bêtises.
Si si, il manque le tube supérieur horizontal.
http://www.matosvelo.fr/index.php?post% ... st-pas-une
Oula! Le niveau de paranoïa qui ne cesse d'augmenter. 

- kentinmania_
- Equipier de luxe
On voit rien là dessus, sur la vidéo on le voit partir en tenant le tube supérieur_ussa a écrit :Si si, il manque le tube supérieur horizontal.
C'est sans doute cassé au niveau de la jonction avec le tube de selle par contre
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Non mais peu importe mais dire qu'il manque le tube supérieur alors que le mécano le tient par ce dit tube c'est un peu étonnant.
-
- Equipier de luxe
Oui on voit bien que le cadre a cassé au niveau du moteur ou des batteries!runnz a écrit :Oula! Le niveau de paranoïa qui ne cesse d'augmenter. [img:2hjg6r5f]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... others.gif[/img:2hjg6r5f]
Pareil, ça avait sérieusement jazzé l'an dernier après la chute de Contador sur le Tour. On voyait son Specialized très nettement cassé en deux, je suppose que Canyon n'a pas voulu d'une pub similaire (on les comprend vu comme Specialized était traité dans les médias suite à ça). C'est raté !_ussa a écrit :Voici ce que twitte Jérémy Roy au sujet de la vidéo :
"Le vélo est cassé, manque le tube horizontal. il est caché pour respecter l'image du sponsor."
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
:moqueur:RouleMaPuce a écrit :Oui on voit bien que le cadre a cassé au niveau du moteur ou des batteries!runnz a écrit :Oula! Le niveau de paranoïa qui ne cesse d'augmenter. [img:11fcty2h]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... others.gif[/img:11fcty2h]
Merci Albator 

- nat77
- Equipier de luxe
Que le mécano l'enlève pour ne pas faire préjudice à la marque, ok. Mais, qu'a-t-il fait du vélo ? :hmm:
Movistar a donné une explication depuis ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ils l'enlèvent de la voiture #1 pour la laisser à la voiture #2 voire la #3 si on est au niveau d'un ravitonat77 a écrit :Que le mécano l'enlève pour ne pas faire préjudice à la marque, ok. Mais, qu'a-t-il fait du vélo ? :hmm: