Vuelta étape 16 Luarca / Ermita de Alba 185 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Les passages à 20 % ça fait pas d'écarts en temps, tout le monde est scotché, même les meilleurs, ça fait juste de jolis photos, ce qui fait des écarts c'est des passages à 12 - 13 % qui durent assez longtempa
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit :Si Dumoulin saute pas avant le dernier col, il gagnera la Vuelta je pense (je pronostique devrais-je dire), mais les dernières rampes seront vraiment terribles...
Et comment peut-il gagner la Vuelta alors qu'il y a d'autres étapes de montagne.

Quant au CLM, vous l'exagérez, c'est en 3ème semaine et sur 39 km, pas 60.

Je parie que certains grimpeurs prendront 2 minutes 30 et pas +.
luckywinner
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
sylvainm a écrit :Si Dumoulin saute pas avant le dernier col, il gagnera la Vuelta je pense (je pronostique devrais-je dire), mais les dernières rampes seront vraiment terribles...
Et comment peut-il gagner la Vuelta alors qu'il y a d'autres étapes de montagne.

Je ne comprends pas non plus comment on voit autant de post pronostiquant une victoire de Dumoulin à l'heure actuelle.

Dumoulin n'est pas dans les 10 meilleurs grimpeurs de cette Vuelta, logiquement si il y a course il ne devrait même pas finir dans les 5 premiers du général, bon le problème c'est que la course on ne la voit pas vraiment encore.

Pour aujourd'hui, je pense que Dumoulin sera laché dans l'avant dernier col qu'il reviendra dans la descente (sauf si ça décide enfin d'embrayer mais ce n'est pas certains), et il perdra environ 2' sur la dernière ascension.

Sinon une victoire de Pozzo qui par en facteur à 2 kms de l'arrivée ,quand Aru Rodriguez ou Majka voudront attendre le dernier km pour faire leur effort.

Bon pour un scénar comme ça faut que l'italien est des meilleurs jambes qu'hier, plus logiquement Quintana me semble le favori des coureurs placés au général.
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
mc-enroe31 a écrit :

Je ne comprends pas non plus comment on voit autant de post pronostiquant une victoire de Dumoulin à l'heure actuelle.

Dumoulin n'est pas dans les 10 meilleurs grimpeurs de cette Vuelta, logiquement si il y a course il ne devrait même pas finir dans les 5 premiers du général, bon le problème c'est que la course on ne la voit pas vraiment encore.

Pour aujourd'hui, je pense que Dumoulin sera laché dans l'avant dernier col qu'il reviendra dans la descente (sauf si ça décide enfin d'embrayer mais ce n'est pas certains), et il perdra environ 2' sur la dernière ascension.

Sinon une victoire de Pozzo qui par en facteur à 2 kms de l'arrivée ,quand Aru Rodriguez ou Majka voudront attendre le dernier km pour faire leur effort.

Bon pour un scénar comme ça faut que l'italien est des meilleurs jambes qu'hier, plus logiquement Quintana me semble le favori des coureurs placés au général.
Je pense aussi que pour que voir DUmoulin gagner la Vuelta est assez improbable, il laisse beaucoup de jus en montagne et il n'aura pas du tout la force qu'il aurait pu avoir sur le CLM en étant bien reposé, donc il ne fera pas d'écarts énormes à mon sens.

En revanche il est toujours en bagarre pour le podium (qui est je pense son vrai objectif en ce moment) et en s'accrochant il pourrait qui sait bénéficier d'une course d'observation entre les autres leaders : Je peux imaginer qu'Aru et Purito concentrent leurs énergies l'un sur l'autre et gâchent des occasion : si Purito se dit qu'il lui suffit de sucer la roue d'Aru et de lui prendre les bonifs à chaque fois par exemple, ça pourrait plus ou moins rouloter et bénéficier à Dumoulin.

Mais sérieusement l'enjeu pour Dumoulin c'est de de voir s'il réussit à faire podium ou s'il se contente d'une place dans le top5/6.
blouss_
Leader
Leader

Je ne crois pas qu'il faille sous-estimer aussi facilement les chances de Dumoulin de remporter cette Vuelta. Mine de rien, sur le dernier km hier, il ne perd bcp de temps que sur Purito. Et on sait que Purito ne peut pas creuser des écarts sur plus d'un km. Alors certes Dumoulin n'est pas le meilleur grimpeur, mais sur cette Vuelta j'ai l'impression qu'il n'y a personne au-dessus du lot. Aucun coureur ne semble capable de faire un grand numéro et de creuser de vrais écarts. Donc Dumoulin peut très bien limiter sa perte de temps encore aujourd'hui. Et sur le CLM, il peut reprendre entre 2 et 4mn à tous ses poursuivants. Et s'il sort de ce CLM avec plus d'1mn sur le second, il aura toujours de réelles chances de remporter cette Vuelta. Ceci étant dit, je n'en fais pas mon favori pour autant et il peut très bien craquer aujourd'hui, mais pour ma part je ne l'élimine pas des candidats à la victoire finale.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru, Majka et Rodriguez devront reprendre 1' minimum à Dumoulin, aujourd'hui. Si c'est le cas, je ne dis pas qu'ils seront à l'abri du retour du rouleur batave, mais le match sera encore jouable, surtout avec cette avant-dernière étape ou Dumoulin pourrait se retrouver isolé.

Mais comme je l'ai dit hier, ça dépendra plus de l'efficacité des équipiers que de la qualité des leaders. Ceux-ci sont trop proches les uns des autres, et personne ne prendra le risque de tenter l'aventure avec un fort risque d'être pris en contre derrière. Ce sont Landa, Poljanski et les autres qui décideront du sort de Dumoulin.

Pour moi,s'il faut désigner un favori n°1 de la Vuelta, à l'instant présent, c'est Aru qui se dégage, légèrement devant Dumoulin. Mais Majka et Purito ne sont pas encore hors-jeu (le catalan pourrait l'être mercredi soir).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

excusez le probable hors-sujet , je n' ai pas parcouru la totalité des topics mais n' est-il question nulle part de l' affaire dite du \" vélo caché \" de movistar ?
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Topic Dopage
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ulysse1 a écrit :excusez le probable hors-sujet , je n' ai pas parcouru la totalité des topics mais n' est-il question nulle part de l' affaire dite du " vélo caché " de movistar ?
Si, l'affaire est degonflée sur le topic Dopage
:elephant:
clipper
Equipier
Equipier

Je verrai bien Mikel Nieve, mettre tout le monde d'accord. Peut etre qu'on l'oublie un peu trop celui là.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd`hui aussi la RTVE devait donner en direct toute la retransmission de l`étape :paf-mur:
Image
Image
Image
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les deux derniers cols, c'est du 70%?

Image
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

hého les Don Quichote! Arrêtez de brasser du vent avec Dumoulin, il se prendra 3' aujourd'hui minimum. :batterie:
On3
légende VCN
légende VCN

Je demande à voir les fameuses 3' de Dumoulin aujourd'hui. Depuis le début il est censé craquer. Au final il lâche 15\" sur les étapes censées être dantesques.

Si les gars attaquent encore à 800m de la ligne, je vois mal comment il va se prendre 3'.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon pour l'étape du jour je coche Dombrow dans l'échappée matinale et qui résiste magistralement aux leaders.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Les deux derniers cols, c'est du 70%?

[img:1h0fath0]http://39x28altimetrias.com/resources/L ... 015%29.gif[/img:1h0fath0]
Voilá un profil des 45 km derniers fait par un forumeur de Parlamento :
[img:1h0fath0]http://fotos.miarroba.es/fo/8657/2B5674 ... ECA81A.jpg[/img:1h0fath0]
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Les deux derniers cols, c'est du 70%?

[img:pjgjkxq9]http://39x28altimetrias.com/resources/L ... 015%29.gif[/img:pjgjkxq9]
Voilá un profil des 45 km derniers fait par un forumeur de Parlamento :
[img:pjgjkxq9]http://fotos.miarroba.es/fo/8657/2B5674 ... ECA81A.jpg[/img:pjgjkxq9]
Ah merci, c'est mieux.

Car plus les années passent, plus les organisateurs exagèrent les profils.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que certains tombent souvent dans la descente du Cordal ... idem celle de la Cobertoria.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'échappé du jour semble déjà parti : 2' d'avance pour 5 coureurs au bout de 5 km !
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Schleck, Rolland, Verona, Fraile et Torres a l'avant
Répondre