[quote=biquet]La course évoluera sur les routes d'entrainement d'un des grands grimpeurs de l'histoire du cyclisme, le légendaire Vicente Trueba Perez, qu'Henri Desgrange avait surnommé " La puce ". Pourquoi ?? En raison de ses accélérations incessantes dans les cols ( il asphyxiait ses adversaires de cette façon) et de son gabarit "poids-mouche" (1m54-50kg..).
Photo de La Pulga :
[img:1cmjs8h6]http://static.ow.ly/photos/normal/cOjki.jpg[/img:1cmjs8h6]
Vuelta étape 14: Vitoria / Fuente del Chivo 215 km
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Je veux pas te déprimer, je te considère comme mon druide, du coup, j'aime te faire part de mes progrès ! :batterie:angelsbdesign a écrit :Please : ne me plombe pas mon dimanche !El_Pistolero_07 a écrit :HS : au fait Angel, j'ai profité du vent ce matin pour grimper St Romain en moins de 27 minutes :bounce:angelsbdesign a écrit :La première année que les Colombien sont venus sur le Tour en 1983 ils étaient entrainés en Europe et conseillés par Ocana ! ompom:El_Pistolero_07 a écrit :Peut être, mais tu nous ferais rêver AngelB ! Et on te décernerait le titre de vainqueur moral !
J'imagine une équipe coaché part toi avec Hesjedal, Rolland, Gautier et Alberto en leader of course :woohoo: :attack:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Ce serait dommage, ce vin est très bon !charlix a écrit :Oui continuons j'adore perdre mon temps c'est super génial. La mauvaise fois n'est seulement pas toujours ou l'on croit car dans ces 668 messages, il y a énormément de citation de messages précédents. Ton seul message par exemple fait apparaître le mot raton sur 20 résultats de recherche. on retrouve aussi ça, ou effectivement le mot raton apparaît :
A 13 euros tu as ça : www.ferraton.fr/vins/saint-joseph-la-so ... raton.html
c'est vraiment pas mal !
J'aurais du le supprimer c'est vrai pardon...
Bref, quoiqu’il en soit je le dis ce genre de truc n'a rien à faire là...et en plus ton analyse est complétement à côté de la plaque comme certains te l'ont fait remarqué...
Si tu veux échanger je te propose maintenant de le faire par mp, car ce topic est déjà assez pollué. Si réponse ici elle sera supprimée
Pilote de C15 mutin
GATO a écrit :Un mythe, ce coureur. Alfredo Binda avait dit à son propos: " Durant ma carrière, le seul coureur qui m'a vraiment fait souffrir, dans un col, c'est Vicente Trueba. C'était un grimpeur exceptionnel."biquet a écrit :La course évoluera sur les routes d'entrainement d'un des grands grimpeurs de l'histoire du cyclisme, le légendaire Vicente Trueba Perez, qu'Henri Desgrange avait surnommé " La puce ". Pourquoi ?? En raison de ses accélérations incessantes dans les cols ( il asphyxiait ses adversaires de cette façon) et de son gabarit "poids-mouche" (1m54-50kg..).
Photo de La Pulga :
[img:2d1hmtd1]http://static.ow.ly/photos/normal/cOjki.jpg[/img:2d1hmtd1]
Il y a quelques années, la ville de Pau et ASO ( avec Jean-Marie Leblanc, alors Directeur du Tour) avait invité la veuve de Trueba pour rendre un hommage à la mémoire de son mari. Trueba a marqué énormément de suiveurs de l'époque par ses envolées dans les cols, aussi bien en France qu'en Espagne. L'écrivain pyrénéen Christian Laborde, par exemple, s'est pris de passion pour le Tour en écoutant son père lui raconter les exploits de Trueba dans l'Aubisque ou le Tourmalet.
Dans "l'Année du Cyclisme 1987", Pierre Chany avait écrit un "Spécial Vuelta". Et ce petit extrait concernant Trueba:
"..2 ans avant l'organisation du Tour d'Espagne, le minuscule Vicente Trueba, natif de Cantabrie, s'était illustré en en gagnant le 1er Grand Prix de la Montagne du Tour de France, devant Antonin Magne et Giuseppe Martano. Il avait reçu d'Henri Desgrange un surnom qui allait lui rester: la "Puce de Torrelavaga", du nom de sa ville, et son immense popularité porta même ombrage aux toreros, qui emplissaient les arènes à longueur de ferias."
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- loloherrera
- Leader

Le problème de Trueba, c'est que les arrivées au sommet n'existaient pas en ce temps là. Il n'a gagné aucune étape du Tour 
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Comme quoi, ce n'est pas forcément le palmarès qui compte en premier, lorsqu'un sportif veut laisser une trace dans la mémoire collective. Trueba a très peu gagné, mais beaucoup "marqué".loloherrera a écrit :Le problème de Trueba, c'est que les arrivées au sommet n'existaient pas en ce temps là. Il n'a gagné aucune étape du Tour
Son gros souci, c'est que c'était un très mauvais descendeur, et comme il était tout le temps sur les freins, il crevait beaucoup dans les descentes. Car à l'époque, les routes étaient loin d'être les tapis roulants qu'on a aujourd'hui.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Et ce ne sont pas le nombre de victoires d'étapes gagnées qui font une légende.biquet a écrit :[b:3q66hvgt]Comme quoi, ce n'est pas forcément le palmarès qui compte en premier, lorsqu'un sportif veut laisser une trace dans la mémoire collective. Trueba a très peu gagné, mais beaucoup "marqué".[/b:3q66hvgt]loloherrera a écrit :Le problème de Trueba, c'est que les arrivées au sommet n'existaient pas en ce temps là. Il n'a gagné aucune étape du Tour
Son gros souci, c'est que c'était un très mauvais descendeur, et comme il était tout le temps sur les freins, il crevait beaucoup dans les descentes. Car à l'époque, les routes étaient loin d'être les tapis roulants qu'on a aujourd'hui.
Dans 50 ans, se rappellera t-on de Cavendish ou Pantani?
Luis Ocaña les avaient concentrés dans un hôtel près d`un circuit automobile/moto et les faisaient rouler sur ce circuit.angelsbdesign a écrit :La première année que les Colombien sont venus sur le Tour en 1983 ils étaient entrainés en Europe et conseillés par Ocana ! ompom:El_Pistolero_07 a écrit :Peut être, mais tu nous ferais rêver AngelB ! Et on te décernerait le titre de vainqueur moral !
J'imagine une équipe coaché part toi avec Hesjedal, Rolland, Gautier et Alberto en leader of course :woohoo: :attack: