Vuelta étape 14: Vitoria / Fuente del Chivo 215 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Peut être, mais tu nous ferais rêver AngelB ! Et on te décernerait le titre de vainqueur moral !

J'imagine une équipe coaché part toi avec Hesjedal, Rolland, Gautier et Alberto en leader of course :woohoo: :attack:
La première année que les Colombien sont venus sur le Tour en 1983 ils étaient entrainés en Europe et conseillés par Ocana ! ompom:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

angelsbdesign a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Peut être, mais tu nous ferais rêver AngelB ! Et on te décernerait le titre de vainqueur moral !

J'imagine une équipe coaché part toi avec Hesjedal, Rolland, Gautier et Alberto en leader of course :woohoo: :attack:
La première année que les Colombien sont venus sur le Tour en 1983 ils étaient entrainés en Europe et conseillés par Ocana ! ompom:
HS : au fait Angel, j'ai profité du vent ce matin pour grimper St Romain en moins de 27 minutes :bounce:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
charlix
Leader
Leader

racool a écrit :
charlix a écrit :
racool a écrit :
On1 a écrit :
racool a écrit :Confirmation de ce que je disais au tour, Quintana est le pire raton du monde... On a trouvé le seul mec qui arrive à ratonner Rodriguez ah ah ah quel horreur ce mec qu'on vend comme le meilleur grimpeur du monde et un grand offensif. Le gars sait pas attaquer SEUL avant le dernier km (car dans la dernière étape au tour il a pas attaqué seul il a pris successivement les roues de Valverde, Serpa et son équipier qui était échappé et dont j'ai oublié l'identité).
En même temps, quand je lis un tel chef d'oeuvre, je me dis que celui qui t'a censuré t'a pris pour un troll.
D'accord donc movistar ou Raton pour Rodriguez on a le droit, insulter Froome ou se féliciter de sa chute aussi, mais par contre dire que Quintana est un coureur vraiment exaspérant au vu de ces qualités on a pas le droit.... Vous l'avez vu l'étape de aujourd'hui? Il attaque comme d'habitude à la dernière seconde puis se colle dans la roue de Rodriguez et l'attaque à nouveau à 100m de la ligne, c'est exaspérant... Je demande que ça de le voir attaquer SEUL à au moins 10km de l’arrivée...
Non on ne peut pas se féliciter de la chute de Froome ou l'insulter, et nous sommes aussi intervenu pendant le Tour. Et de mémoire cette fois-la c'était contre Froome qu'on ne pouvait rien dire, mais par contre les autres c'était ok, Pareil pour Landa au Giro. Après on ne voit pas tout et on est pas flic. Et comme on est à peu près normaux, on ne ressent aucun plaisir à supprimer des messages. Je dirai même que ça nous emmerde et qu'on a autre chose à foutre.

Concernant Movistar (tu pourrais déjà l'écrire correctement) et Quintana, oui j'ai vu l'étape. Et le mec était au taquet dans la roue de Aru. Malade il y a deux jours, Valverde mieux placé derrière, une pente roulante. Quel intérêt de rouler avec Aru, qui d'ailleurs a fait pour moi une erreur stratégique en attaquant si tôt, ce qui lui coûte quelques précieuses secondes. D'ailleurs si tu as suivi le direct, tu as du entendre la question d'un internaute qui demandait à Durand pourquoi Quintana n'attaquait pas à 10 bornes de l'arrivée..Le rire moqueur de ce dernier avant de répondre en disait long, sur ce qu'il pensait d'une telle tactique.

Bref, quoiqu'il en soit et comme je l'ai dis sur Vcn on respecte les coureurs et les membres, et c'est vrai dans 99% des cas. Si t'es ok avec ça tant mieux, sinon tant pis et bonne route

ps : pour chérel je vais aller voir, mais c'est la même chose, c'est le genre d'insulte qui ne sert à rien...
Ok déjà rien que la remarque comme quoi je pourrais écrire la Movistar correctement confirme que c'est inutile que je réponde devant autant de mauvaise foi. Quand je vois que c'est écrit comme ça par les trois quarts des gens du forum sur quasi toutes les pages des étapes des grands tours et je vois jamais aucune remarque non plus quand c'est Rodriguez le raton... J'ai touché à votre chouchou Quintana alors je suis censuré en parlant d'insulte alors que je n'ai rien dit d'autre que "Raton" :elephant:
Quel chouchou ? De quoi parles-tu ? Quintana ou autre on s'en fout, ça ne change rien au problème. Ce n'est quand même pas très compliqué à comprendre ici on ne traite pas les coureurs de pire raton du monde, ou quel horreur ce mec. Si ça ne te convient pas ou que tu as du mal à comprendre que le mot raton revêt un caractère insultant, ou que dire d'un mec que c'est une horreur c'est pareil, et bien désolé mais je ne peux rien pour toi.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
jauzy19 a écrit :[url=http://video.gazzetta.it/vuelta-quel-ca ... 6:2ykpofkg]http://video.gazzetta.it/vuelta-quel-ca ... afd41df726[/url:2ykpofkg]

Vous arrivez à voir cette vidéo ? Ca montre quoi ?
Le mécano de la Movistar qui s'arrête et dit à un gars du staff de l'équipe de prendre le vélo qu'il a descendu et de le "cacher"...
Et c'est reparti avec les moteurs dans cette vidéo polémique ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Quintana, un raton? Peut-être. Mais, ce n'est pas avec l'étape d'aujourd'hui qu'on peut l’affirmer.
Aujourd'hui, il n'a pas à rouler avec Aru, le maillot rouge a décidé de passer à l'offensive, qu'il l'assume. Le but d'Aru sur son attaque était très certainement de se retrouver seul. Ça n'a pas fonctionné cette fois.

Quintana n'est pour l'instant pas un adversaire direct d'Aru et a l'excuse Valverde derrière pour ne pas rouler en plus. Il n'avait pas à collaborer. Tout du moins, pas avec Aru en tout cas.
+1 pour moi le message de racool qui l'énonçait était soit outrageusement provocateur soit indiquait une méconnaissance totale de l'aspect tactique d'une course cycliste. Ce n'est certainement pas sur cette étape qu'on peut conclure quoi que ce soit sur cet aspect de la façon de courir de Quintana. Qui perso m'apparait peut être plus timide qu'on pouvait l'espérer mais est très loin de se contenter d'être constamment dans les roues. Et puis ne pas oublier qu'il est encore jeune. On fera un bilan plus définitif dans 4/5 ans.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
racool a écrit :
charlix a écrit :
racool a écrit :
On1 a écrit : En même temps, quand je lis un tel chef d'oeuvre, je me dis que celui qui t'a censuré t'a pris pour un troll.
D'accord donc movistar ou Raton pour Rodriguez on a le droit, insulter Froome ou se féliciter de sa chute aussi, mais par contre dire que Quintana est un coureur vraiment exaspérant au vu de ces qualités on a pas le droit.... Vous l'avez vu l'étape de aujourd'hui? Il attaque comme d'habitude à la dernière seconde puis se colle dans la roue de Rodriguez et l'attaque à nouveau à 100m de la ligne, c'est exaspérant... Je demande que ça de le voir attaquer SEUL à au moins 10km de l’arrivée...
Non on ne peut pas se féliciter de la chute de Froome ou l'insulter, et nous sommes aussi intervenu pendant le Tour. Et de mémoire cette fois-la c'était contre Froome qu'on ne pouvait rien dire, mais par contre les autres c'était ok, Pareil pour Landa au Giro. Après on ne voit pas tout et on est pas flic. Et comme on est à peu près normaux, on ne ressent aucun plaisir à supprimer des messages. Je dirai même que ça nous emmerde et qu'on a autre chose à foutre.

Concernant Movistar (tu pourrais déjà l'écrire correctement) et Quintana, oui j'ai vu l'étape. Et le mec était au taquet dans la roue de Aru. Malade il y a deux jours, Valverde mieux placé derrière, une pente roulante. Quel intérêt de rouler avec Aru, qui d'ailleurs a fait pour moi une erreur stratégique en attaquant si tôt, ce qui lui coûte quelques précieuses secondes. D'ailleurs si tu as suivi le direct, tu as du entendre la question d'un internaute qui demandait à Durand pourquoi Quintana n'attaquait pas à 10 bornes de l'arrivée..Le rire moqueur de ce dernier avant de répondre en disait long, sur ce qu'il pensait d'une telle tactique.

Bref, quoiqu'il en soit et comme je l'ai dis sur Vcn on respecte les coureurs et les membres, et c'est vrai dans 99% des cas. Si t'es ok avec ça tant mieux, sinon tant pis et bonne route

ps : pour chérel je vais aller voir, mais c'est la même chose, c'est le genre d'insulte qui ne sert à rien...
Ok déjà rien que la remarque comme quoi je pourrais écrire la Movistar correctement confirme que c'est inutile que je réponde devant autant de mauvaise foi. Quand je vois que c'est écrit comme ça par les trois quarts des gens du forum sur quasi toutes les pages des étapes des grands tours et je vois jamais aucune remarque non plus quand c'est Rodriguez le raton... J'ai touché à votre chouchou Quintana alors je suis censuré en parlant d'insulte alors que je n'ai rien dit d'autre que "Raton" :elephant:
Quel chouchou ? De quoi parles-tu ? Quintana ou autre on s'en fout, ça ne change rien au problème. Ce n'est quand même pas très compliqué à comprendre ici on ne traite pas les coureurs de pire raton du monde, ou quel horreur ce mec. Si ça ne te convient pas ou que tu as du mal à comprendre que le mot raton revêt un caractère insultant, ou que dire d'un mec que c'est une horreur c'est pareil, et bien désolé mais je ne peux rien pour toi.
[b:xax1kh8b]Alors je vais simplement reprendre deux pages en arrière, celle où j'ai été censuré et où je peux lire de la part d'autres membres: "Astanazes" et "Puraton". Bizaremment je ne vois aucune remarque[/b:xax1kh8b] :elephant:
Quand on tape "Raton" sur le moteur de recherche on retrouve 664 résultats sur le forum cette année, je peux continuer si vous voulez?
Et si on veut aller plus loin et en prédisant votre mauvaise foi, je retrouve même un synonyme de "pire raton du monde" dans un message de bradounet pour la 11ème étape (trois jours avant donc): "Je te rappelle quand même que l'étape a été tracée par Puraton, le roi des ratons"
Quand au terme movistar je ne vous ai pas vu reprendre marcella à la cinquième page qui les a appelé ainsi à deux occasions, et il suffit de taper ça dans le moteur de recherche pour voir que c'est le cas sur chaque étape de la Vuelta quasiment de par de nombreux membres.
Voilà je pense que j'en ai dit assez pour prouver que la justice n'est pas la même pour tous, et je ne doute pas qu'au final j'aurais droit à un ban alors que je n'ai fait que relever des faits ici.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
Orodreth a écrit :
jauzy19 a écrit :[url=http://video.gazzetta.it/vuelta-quel-ca ... 6:nph5vh4b]http://video.gazzetta.it/vuelta-quel-ca ... afd41df726[/url:nph5vh4b]

Vous arrivez à voir cette vidéo ? Ca montre quoi ?
Le mécano de la Movistar qui s'arrête et dit à un gars du staff de l'équipe de prendre le vélo qu'il a descendu et de le "cacher"...
Et c'est reparti avec les moteurs dans cette vidéo polémique ?
Je n'arrive pas à lire la vidéo, on y voit quoi concrètement?
charlix
Leader
Leader

Oui continuons j'adore perdre mon temps c'est super génial. La mauvaise fois n'est seulement pas toujours ou l'on croit car dans ces 668 messages, il y a énormément de citation de messages précédents. Ton seul message par exemple fait apparaître le mot raton sur 20 résultats de recherche. on retrouve aussi ça, ou effectivement le mot raton apparaît :

A 13 euros tu as ça : http://www.ferraton.fr/vins/saint-josep ... raton.html
c'est vraiment pas mal !

J'aurais du le supprimer c'est vrai pardon...

Bref, quoiqu’il en soit je le dis ce genre de truc n'a rien à faire là...et en plus ton analyse est complétement à côté de la plaque comme certains te l'ont fait remarqué...

Si tu veux échanger je te propose maintenant de le faire par mp, car ce topic est déjà assez pollué. Si réponse ici elle sera supprimée
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
angelsbdesign a écrit :

HS : au fait Angel, j'ai profité du vent ce matin pour grimper St Romain en moins de 27 minutes :bounce:
Please : ne me plombe pas mon dimanche ! :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
biquet a écrit :Pour moi, un raton, c'est un mec qui a les moyens physiques de rouler avec les autres sans diminuer ses chances de victoire, mais qui ne le fait pas pour des raisons purement tactiques.

Ici, Rodriguez est considéré comme le raton suprême, mais je me pose la question: A-t-il vraiment les capacités athlétiques de faire autrement ?? Vu ses chronos, je ne suis pas sûr.

Dans une étape de montagne, lorsqu'il est échappé et qu'il prend du vent dans la gueule en prenant 3 relais, vous pouvez être sûr qu'il va probablement coincer dans la montée suivante..Sur le dernier Tour, on l'a bien vu. Et quand il doit se faire la peau pendant 1 semaine dans la plaine, il arrive presque mort au pied des cols. Tout ça est du à des limites physiques importantes.

Même sur son terrain, les ascensions, c'est un grimpeur-court (ou un puncheur-long ), il ne peut pas faire d'exploit. Son plus grand solo dans un col a duré 5km, lorsqu'il a largué Evans, Wiggins, Vino et les autres sur le Collet d'Allevard. L'an dernier, sur la Vuelta, il a attaqué à 8km du sommet de Puerto-de Ancarès. Le résultat ?? Il se faisait reprendre 3km plus haut, avant de se faire déposer par Contador, Froome et Valverde.

Purito est un coureur endurant, résistant, et était, dans ses grandes années, un démarreur en côte exceptionnel, mais il n'a pas un gros moteur. Il doit compter ses efforts et être hyper-entouré par ses équipiers pour éviter d'étre le nez dans le vent sur plus de 10 mètres.

(Pour moi, un mec comme Rui Costa, qui est un grand coureur, mérite davantage le qualificatif de "suiveur", parce-qu'il a les moyens physiques de rouler avec les autres et de gagner quand même. Idem pour Valverde. Eux, ce sont des costauds, des coureurs complets.)
Si tu as raison sur Purito, ça me ferait quand même un peu ch... qu'un coureur avec un si petit moteur ait un tel palmarès. Et d'ailleurs ça n'a pas grand chose à voir mais quand même un peu, mais il faut que les organisateurs remettent au moins 2 CLMs individuels sur les GTs d'au moins 20-30kms chacun, l'un accidenté et l'autre moins.
C'est ce que je disais une autre fois. Purito a un tel palmarès parce-que les parcours de ces dernières années permettent à ce type de coureur de briller. Il aurait couru il y a 30 ans, il aurait gagné 0 classique, et ne serait jamais monté sur le podium d'un GT, car à l'époque, c'était rare d'avoir moins de 100 bornes de chrono..

Rodriguez aurait par contre pu remporter davantage de course de côte ( Urkiola, Montjuich, Naranco, Arrate ) et serait aller des étapes de montagne ou des GPMontagne, à la manière des Laguia, Torrès, Oliva, Gaston, etc . Mais jamais il n'aurait pu monter sur le podium du Tour s'il avait couru dans les années 80. Un Lucho Herrera, qui était un grimpeur-long exceptionnel, n'a jamais pu même rêver de monter sur le podium du Tour..

Dans les années 80, les Murs, les passages à 20°/°, les arrivées sur Montelupone ou Aia, ça n'existait pas. Et le Tour de Lombardie, c'était soit arrivée au Lac de Côme, avec la côte de San Fermo de la Battaglia ( une vulgaire taupinière ) juste avant, soit arrivée à Milan, 50km après la dernière ascension !!

Mais bon, je pense pas que ce soit la faute de Purito si les organisateurs recherchent de plus en plus les arrivées en côte ou les raidars.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[quote=biquet]La course évoluera sur les routes d'entrainement d'un des grands grimpeurs de l'histoire du cyclisme, le légendaire Vicente Trueba Perez, qu'Henri Desgrange avait surnommé " La puce ". Pourquoi ?? En raison de ses accélérations incessantes dans les cols ( il asphyxiait ses adversaires de cette façon) et de son gabarit "poids-mouche" (1m54-50kg..).
Photo de La Pulga :
[img:1cmjs8h6]http://static.ow.ly/photos/normal/cOjki.jpg[/img:1cmjs8h6]
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

angelsbdesign a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
angelsbdesign a écrit :

Please : ne me plombe pas mon dimanche ! :elephant:
Je veux pas te déprimer, je te considère comme mon druide, du coup, j'aime te faire part de mes progrès ! :batterie:
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit :Oui continuons j'adore perdre mon temps c'est super génial. La mauvaise fois n'est seulement pas toujours ou l'on croit car dans ces 668 messages, il y a énormément de citation de messages précédents. Ton seul message par exemple fait apparaître le mot raton sur 20 résultats de recherche. on retrouve aussi ça, ou effectivement le mot raton apparaît :

A 13 euros tu as ça : www.ferraton.fr/vins/saint-joseph-la-so ... raton.html
c'est vraiment pas mal !

J'aurais du le supprimer c'est vrai pardon...

Bref, quoiqu’il en soit je le dis ce genre de truc n'a rien à faire là...et en plus ton analyse est complétement à côté de la plaque comme certains te l'ont fait remarqué...

Si tu veux échanger je te propose maintenant de le faire par mp, car ce topic est déjà assez pollué. Si réponse ici elle sera supprimée
Ce serait dommage, ce vin est très bon !
Pilote de C15 mutin
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :
biquet a écrit :La course évoluera sur les routes d'entrainement d'un des grands grimpeurs de l'histoire du cyclisme, le légendaire Vicente Trueba Perez, qu'Henri Desgrange avait surnommé " La puce ". Pourquoi ?? En raison de ses accélérations incessantes dans les cols ( il asphyxiait ses adversaires de cette façon) et de son gabarit "poids-mouche" (1m54-50kg..).
Photo de La Pulga :
[img:2d1hmtd1]http://static.ow.ly/photos/normal/cOjki.jpg[/img:2d1hmtd1]
Un mythe, ce coureur. Alfredo Binda avait dit à son propos: " Durant ma carrière, le seul coureur qui m'a vraiment fait souffrir, dans un col, c'est Vicente Trueba. C'était un grimpeur exceptionnel."

Il y a quelques années, la ville de Pau et ASO ( avec Jean-Marie Leblanc, alors Directeur du Tour) avait invité la veuve de Trueba pour rendre un hommage à la mémoire de son mari. Trueba a marqué énormément de suiveurs de l'époque par ses envolées dans les cols, aussi bien en France qu'en Espagne. L'écrivain pyrénéen Christian Laborde, par exemple, s'est pris de passion pour le Tour en écoutant son père lui raconter les exploits de Trueba dans l'Aubisque ou le Tourmalet.

Dans "l'Année du Cyclisme 1987", Pierre Chany avait écrit un "Spécial Vuelta". Et ce petit extrait concernant Trueba:

"..2 ans avant l'organisation du Tour d'Espagne, le minuscule Vicente Trueba, natif de Cantabrie, s'était illustré en en gagnant le 1er Grand Prix de la Montagne du Tour de France, devant Antonin Magne et Giuseppe Martano. Il avait reçu d'Henri Desgrange un surnom qui allait lui rester: la "Puce de Torrelavaga", du nom de sa ville, et son immense popularité porta même ombrage aux toreros, qui emplissaient les arènes à longueur de ferias."
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
loloherrera
Leader
Leader

Le problème de Trueba, c'est que les arrivées au sommet n'existaient pas en ce temps là. Il n'a gagné aucune étape du Tour :sad:
grimpeur zélé
viva colombia
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Le problème de Trueba, c'est que les arrivées au sommet n'existaient pas en ce temps là. Il n'a gagné aucune étape du Tour :sad:
Comme quoi, ce n'est pas forcément le palmarès qui compte en premier, lorsqu'un sportif veut laisser une trace dans la mémoire collective. Trueba a très peu gagné, mais beaucoup "marqué".

Son gros souci, c'est que c'était un très mauvais descendeur, et comme il était tout le temps sur les freins, il crevait beaucoup dans les descentes. Car à l'époque, les routes étaient loin d'être les tapis roulants qu'on a aujourd'hui.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
loloherrera a écrit :Le problème de Trueba, c'est que les arrivées au sommet n'existaient pas en ce temps là. Il n'a gagné aucune étape du Tour :sad:
[b:3q66hvgt]Comme quoi, ce n'est pas forcément le palmarès qui compte en premier, lorsqu'un sportif veut laisser une trace dans la mémoire collective. Trueba a très peu gagné, mais beaucoup "marqué".[/b:3q66hvgt]

Son gros souci, c'est que c'était un très mauvais descendeur, et comme il était tout le temps sur les freins, il crevait beaucoup dans les descentes. Car à l'époque, les routes étaient loin d'être les tapis roulants qu'on a aujourd'hui.
Et ce ne sont pas le nombre de victoires d'étapes gagnées qui font une légende.

Dans 50 ans, se rappellera t-on de Cavendish ou Pantani?
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :

Luis Ocaña les avaient concentrés dans un hôtel près d`un circuit automobile/moto et les faisaient rouler sur ce circuit. :green:
Répondre