Vuelta étape 14: Vitoria / Fuente del Chivo 215 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PUNK22
néo-pro
néo-pro

C'est sûr que la hiérarchie sur le chrono est difficile entre les prétendants... certes, Dumoulin est normalement devant, bien devant, mais il risque fort de perdre encore du temps.... Si l'on met Dumoulin de côté, que penser des écarts éventuels entre les autres... Admettons que Aru, Majka, Rodriguez et Chavez se présentent au départ du chrono avec les même écarts que ceux d'aujourd'hui. Qui verriez vous vainqueur. Avec ces écarts, même Majka peut encore gagner...
-Vélomen-
Leader
Leader

Aru a le programme de courses parfait pour les grimpeurs : l'enchainement Giro / Vuelta.

Et avec ce programme de courses, il a déjà 2 podiums en GT, plusieurs étapes de montagne à son escarcelle et il est en passe de gagner un GT.

Encore une fois, j'aimerais voir Pinot et Bardet tenter cet enchainement. Le faire 2/3 fois dans leur carrière me paraîtrait une bonne manière de réaliser un gros coup, même s'ils sont inférieurs à Aru en montagne (quoique Pinot n'est pas très loin d'Aru).
chrisroyer

Pour moi le favori c'est Aru, j'ai l'impression qu'il gère et qu'il est pas à fond
PUNK22
néo-pro
néo-pro

chrisroyer a écrit :Pour moi le favori c'est Aru, j'ai l'impression qu'il gère et qu'il est pas à fond
J'ai vraiment du mal à me faire un avis sur le dénouement. Je reste sur ma position vis à vis de Dumoulin, par contre j'ai l'impression contraire à toi concernant Aru, j'ai l'impression que justement il ne gère pas et que ça va lui jouer des tours... Majka j'ai par contre l'impression qu'il gère très bien, compose avec la faiblesse de son équipe, et qu'il la "envoyer du lourd" demain ou après demain...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis du même avis que Velomen, Aru m'a semblé encore le plus fort, aujourd'hui. C'est quand même lui qui a produit l'effort le plus tendu et le plus long, en fin de montée, et il n'a pas coincé pour autant. Chavès m'a aussi paru très costaud. Purito semblait limite, mais il s'accroche aux bouées de sauvetage, le vieux catalan. Sur Andorre, la bouée s'appelait Moreno, aujourd'hui, c'était Chavès. Mais il ne va pas pouvoir se sauver tous les jours..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
chrisroyer

Purito s'accroche aux bouées de sauvetage mais il ne pourra pas toujours s'accrocher à l'Aru de secours :jesors:
-Vélomen-
Leader
Leader

Chavès est en tout cas en train d'exploser définitivement.

On le savait capable de gros coups sur une journée, il est maintenant capable de tenir la barraque sur (au moins) 2 semaines.

Après Quintana, Aru, Pinot, Bardet, voilà un autre 90 qui va se partager les parts du gâteau dans les années à venir.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru se place en favori mais je ne suis pas aussi optimiste que vous. Il n'impressionne pas. Rodriguez, Majka voire Quintana ont encore toutes leurs chances. Dumoulin aussi s'il fait un très gros chrono et que ça ne bagarre pas de loin en montagne.
Chaves est surprenant.
???? !
On3
légende VCN
légende VCN

racool a écrit :Confirmation de ce que je disais au tour, Quintana est le pire raton du monde... On a trouvé le seul mec qui arrive à ratonner Rodriguez ah ah ah quel horreur ce mec qu'on vend comme le meilleur grimpeur du monde et un grand offensif. Le gars sait pas attaquer SEUL avant le dernier km (car dans la dernière étape au tour il a pas attaqué seul il a pris successivement les roues de Valverde, Serpa et son équipier qui était échappé et dont j'ai oublié l'identité).
En même temps, quand je lis un tel chef d'oeuvre, je me dis que celui qui t'a censuré t'a pris pour un troll.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen-
Leader
Leader

Nonoms a écrit :Aru se place en favori mais je ne suis pas aussi optimiste que vous. Il n'impressionne pas. Rodriguez, Majka voire Quintana ont encore toutes leurs chances. Dumoulin aussi s'il fait un très gros chrono et que ça ne bagarre pas de loin en montagne.
Chaves est surprenant.
Majka et Purito sont incapables d'attaquer, ils ne font que suivre et ne peuvent pas faire plus.

Aru, lui, fait des différences et a les moyens d'attaquer.

Son attaque aujourd'hui, sur des pentes roulantes, était costaude, d'ailleurs Quintana, grimaçant, a du s'employer pour garder les roues au début. Après, le fait d'être dans la roue a permis au Colombien de prendre le dessus sur un Aru nez au vent.
-Vélomen-
Leader
Leader

A noter que Pozzovivo montre enfin le bout de son nez !

C'est clairement la déception de cette Vuelta pour moi (pour le moment).
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Nonoms a écrit :Aru se place en favori mais je ne suis pas aussi optimiste que vous. Il n'impressionne pas. Rodriguez, Majka voire Quintana ont encore toutes leurs chances. Dumoulin aussi s'il fait un très gros chrono et que ça ne bagarre pas de loin en montagne.
Chaves est surprenant.
Majka et Purito sont incapables d'attaquer, ils ne font que suivre et ne peuvent pas faire plus.

Aru, lui, fait des différences et a les moyens d'attaquer.

Son attaque aujourd'hui, sur des pentes roulantes, était costaude, d'ailleurs Quintana, grimaçant, a du s'employer pour garder les roues au début. Après, le fait d'être dans la roue a permis au Colombien de prendre le dessus sur un Aru nez au vent.
Aru était quand même moins fort qu'avant hier, les autres mieux. La tendance s'est légèrement inversée sur cette étape même si c'est vrai qu'Aru est celui qui en a le plus fait. Mais justement, ces dépenses d'énergies alors qu'il n'est pas aérien peuvent peser dans la balance à la longue. Après c'est tout à son honneur de les poser sur la table alors qu'il est leader. En même temps Dumoulin inquiète.
???? !
loloherrera
Leader
Leader

Perso, Aru est mon favori pour la victoire finale.
C'est le meilleur grimpeur sur cette Vuelta, et il sait vraiment se faire mal, on l'a vu sur le Giro où il semblait parfois au bord de la rupture tout en ne craquant jamais complètement.

Reste 2 inconnues pour moi; Tom Dumoulin, qui doit continuer à limiter les dégâts en montagne et assommer tout le monde mecredi.
Et Quintana peut être le facteur X s'il retrouve ses jambes de juillet.
grimpeur zélé
viva colombia
tuco
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Quelle réal' de merde

+1

cette manie du zapping permanent. On sent le mec qui s'en fout de la course, ça l'intéresse pas de savoir qui va gagner l'étape, son but, c'est de zapper. Connard de real. :vomito:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
chrisroyer

tuco a écrit :
loloherrera a écrit :Quelle réal' de merde

+1

cette manie du zapping permanent. On sent le mec qui s'en fout de la course, ça l'intéresse pas de savoir qui va gagner l'étape, son but, c'est de zapper. Connard de real. :vomito:
Ouais le Real c'est de la merde

Go Barça Go
tuco
Leader
Leader

On1 a écrit :
racool a écrit :Confirmation de ce que je disais au tour, Quintana est le pire raton du monde... On a trouvé le seul mec qui arrive à ratonner Rodriguez ah ah ah quel horreur ce mec qu'on vend comme le meilleur grimpeur du monde et un grand offensif. Le gars sait pas attaquer SEUL avant le dernier km (car dans la dernière étape au tour il a pas attaqué seul il a pris successivement les roues de Valverde, Serpa et son équipier qui était échappé et dont j'ai oublié l'identité).
En même temps, quand je lis un tel chef d'oeuvre, je me dis que celui qui t'a censuré t'a pris pour un troll.

mais c'est pas une raison pour.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
On3
légende VCN
légende VCN

Si, bien au contraire, c'est même dans la charte des forums. :)
chrisroyer

J'espère que c'est pas écrit que c'est interdit de dire des conneries :RIP:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est incompréhensible de voir les Astanazes embrayer si tard, à moins de 10 km de l'arrivée, on avait 10 coureurs sur la même ligne devant le peloton. Personne ne voulait rouler. :lolilol:
Pour moi, vu le comportement de Dumoulin aujourd'hui, je place maintenant Aru comme favori pour la victoire, mais pour cela, il va falloir quand même que son équipe durcisse la course davantage et plus tôt, sinon il n'y arrivera pas.

Dumoulin n'était plus du tout lucide sur l'attaque de Aru, la preuve, il se retourne pour voir ce que fait Puraton, le dauphin de Aru car il pensait alors que Moreno et Rodriguez allaient rouler. :moqueur: :non-non:

Il y a une semaine, Dumoulin terminait avec Aru sur le même genre d'étape, la fatigue commence à se faire ressentir.
Souvenez-vous qu'il avait eu les pires difficultés à récupérer de son Tour de Suisse, se faisant aligner par Kelderman sur le chrono national, et puis décevant à Utrecht.
La bonne nouvelle cependant pour lui, c'est que Lawson Craddock monte en puissance et pourrait lui filer un coup de main si ces deux prochains jours, il a un gros coup de barre.

Avec la Katusha et la Movistar qui ont chacune deux coureurs en 2 et 3 minutes respectivement au CG, j'espère quand même qu'on aura droit à des stratégies couillues pour l'étape de lundi avec l'enchaînement de trois difficultés dans le final, si demain soir, la situation reste toujours aussi resserrée au général.

Et puis Quintana qui met encore une fois le nez à la fenêtre seulement pour lancer une attaque... Pas très charlie tout ça.

Ah oui, bien aimé, Jesper Hansen qui a décidé de troller Majka, et qui s'est fait son petit kiff à l'avant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On3
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :J'espère que c'est pas écrit que c'est interdit de dire des conneries :RIP:
Non, sans cela Tuco et toi ne seriez plus là pour vous exprimer.

[i:35pz4fo2](Humour, humour, je précise !)[/i:35pz4fo2]

Bref, la suppression du message de racool était peut-être un peu excessive pour un [i:35pz4fo2]one shot[/i:35pz4fo2], mais c'est clair qu'il n'ira pas loin avec des messages si peu auto-modérés ...
Répondre