On1 a écrit :patricienbcbg a écrit :daizenshu_ a écrit :Athanaze a écrit :A noter que Maxime Monfort se replace à une excellente 27ème place :banane:
Oui, la machine est en marche, encore une échappée comme ça, plus des abandons devant lui et il devrait arriver à bon port! Si on peut dire...
Toute une carrière consacrée à une collection de top 16 dans les GT, elle est pas belle la vie ? ompom:
Fais gaffe, [i:27se30lj]ça ne restera pas impunis[/i:27se30lj] (sur Twitter). :moqueur:
Et le pire c'est que le seul souvenir que j'ai de lui en attaquant c'est sur le Tour 2008 quand il roulait pour Cofidis. Dans l'Aspin il se fait lâcher par Ricco' (y avait Luis Leon Sanchez également dans le coup mais qui se relève très vite). A part cet épisode dans l'Aspin 2008 et tirer des bouts droits pour Cavendish en 2009-2010 dans ces eaux-là, je n'ai aucun souvenir de ce coureur, rien. Pourquoi par exemple, n'a-t-il jamais tenté d'attaquer dans une Flèche, LBL, viser une étape en baroudeur au Tour, au Giro, viser de porter quelques jours le maillot à pois... non rien, son objectif : ne jamais attaquer et viser un top 15 (faut pas se faire d'illusions, la plupart des 15-16e places de Monfort ne valent rien car personne ne vise un top 18 sur GT, il y a peut-être 10-12 coureurs qui visent un classement général sur GT, au-delà on retrouve des gens qui ne visent que les étapes, donc terminer 16e du Tour de France à 28 ans en n'ayant jamais attaqué, cela ne vaut strictement rien, il doit bien y avoir 40 coureurs dans le peloton qui sont capables de le faire mais qui préfèrent viser une étape ou un maillot.
Bref, la carrière de Monfort, elle fait vraiment rigoler. (oui je sais, je ne suis pas coureur pro blabla, je n'ai jamais grimpé un col avec les pros blabla). Son seul fait d'armes, c'est la Vuelta 2011, à la Zubeldia d'ailleurs au passage. Et le pire c'est qu'il avait un bon potentiel, de quoi faire une belle petite carrière, mais non. En n'attaquant pas, on ne gagne jamais.