Vuelta étape 13: Calatayud / Tarazona 178km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Athanaze a écrit :Rectification
Suite à son retour chez les amateurs Rossetto a fait 2 années remarqué chez Auber 93 et méritait de repasser à un niveau supérieur et a signé 1 an chez Cofidis
Il a fait une très bonne route du Sud (3ème) et Yorkshire (4) mais a abandonné en Autriche alors qu'il semblait fort là aussi
[b:tw1dls98]Pas sûr qu'il soit à son top sur cette Vuelta, son premier GT, il apprend et dis ne pas viser le CG pour l'instant[/b:tw1dls98]
J'ignore s'il est à son top ou pas, mais on l'a vu faire le boulot pour Bouhanni en 1ère semaine sur le plat, et puis on l'a vu aider un bien pâle Navarro (lâché systématiquement alors que Rossetto bouffait le vent pour lui) à limiter la casse dans les étapes plus difficiles.
Il a donc grillé quelques cartouches, et sans cela, je pense que Rossetto aurait été capable, à ce stade de la course, de figurer dans les mêmes eaux qu'un Fabrice Jeandesboz à mon avis (et que Brambilla et Sicard avant leur échappée).
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
Gambrinus2 a écrit :Effectivement, je vois qu'il est retourné chez les amateurs [b:24d7v1w3]après un bref séjour chez Vacansoleil. Choix personnel ?...[/b:24d7v1w3]

@ Athanaze :
je crois que tu confonds avec Ottavio Bottecchia... :green: :elephant:
C'était la fin de l'équipe Vacansoleil il me semble, et il n'a pas eu le temps de montrer son potentiel
Il avait eu un programme de courses plutôt maigrichon chez Vacansoleil et n'avait pas vraiment pu s'exprimer dans cette équipe.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Athanaze a écrit :Rectification
Suite à son retour chez les amateurs Rossetto a fait 2 années remarqué chez Auber 93 et méritait de repasser à un niveau supérieur et a signé 1 an chez Cofidis
Il a fait une très bonne route du Sud (3ème) et Yorkshire (4) mais a abandonné en Autriche alors qu'il semblait fort là aussi
[b:om2k68kq]Pas sûr qu'il soit à son top sur cette Vuelta, son premier GT, il apprend et dis ne pas viser le CG pour l'instant[/b:om2k68kq]
J'ignore s'il est à son top ou pas, mais on l'a vu faire le boulot pour Bouhanni en 1ère semaine sur le plat, et puis on l'a vu aider un bien pâle Navarro (lâché systématiquement alors que Rossetto bouffait le vent pour lui) à limiter la casse dans les étapes plus difficiles.
Il a donc grillé quelques cartouches, et sans cela, je pense que Rossetto aurait été capable, à ce stade de la course, de figurer dans les mêmes eaux qu'un Fabrice Jeandesboz à mon avis (et que Brambilla et Sicard avant leur échappée).
Bien d'accord avec toi
Il est très complet, de plus en plus fort en CLM , il aurait du être tout de suite protéger sur cette Vuelta à la place du vieux Navarro
Il peut être rapidement un bon petit leader et viser un fond de top 10 avec des progrès à faire en montagne
Je disais qu'il n'était peut être pas au top car son Tour de l'ain n'a pas été bon, pas le coup de pédale de la route du sud dans les cols, et puis il a très peu coupé
Alpagiste paumé
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Après, je pense que l'année prochaine, Rossetto aura peut-être sa chance comme leader sur la Vuelta, le \"problème\", c'est que s'il performe toujours de la sorte, il fera surement le Tour de France avant et risquera d'arriver cramé en Espagne, ce sera toujours bon pour l'expérience cela dit.
Et puis, autrement, il n'y a pas de mal à être un leader uniquement sur les courses d'une semaine.
Spilak en sait quelque chose. B)
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre