Boris a écrit :
En tous cas, ça répond à notre question du rôle dorénavant de Quintana: il va (devrait) aider Valverde à décrocher son podium.
Il n'y a qu'une 1'15" d'écart entre Valverde et Quintana, malgré tout..Le colombien aurait carrément explosé et fini dans les temps de Froome, je ne dis pas, mais là, est-ce-que ça vaut le coup de mettre Quintana dans un rôle de simple équipier, alors qu'il reste les Asturies et la Sierra de Madrid ?? Et est-ce que Valverde a démontré une forme suffisante pour être à peu prés sûr d'aller chercher le podium si toute l'équipe se met à son service ??
Pour moi, y a pas 2 alternatives: si Quintana ne récupère pas ces 2 prochains jours, il n'aura pas le droit de faire autre chose que donner ce qui lui reste de forces au service de Valverde. Par contre, s'il retrouve la santé et ses jambes, je mettrai Valverde en leader n°1, mais je garderai Quintana en leader de rechange, avec la possibilité d'attaquer en montagne ( pour lui, ou pour Valverde), notamment dans les 2 courses de côte.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)