:??? Sicard, Elissonde...nos couleurs sur la vuelta 2015!!!..Thibaut Pinot et ou Romain Bardet auraient t-il fait mieux que Aru, Landa et les autres s'ils avaient été la???...
C'est certain on ne sera jamais!!..
Mais une chose est certaine!!..ils auraient pas été ridicules, voir rivaliser...et peut être même créer la surprise!!..que tous les français attendent depuis l'époque Jalabert!!!..
Ceux ci étant!!..sachant qu'ils avaient fais un bon tour 2014, un changement de programme des équipes fdj et ag2r aurait été peu être plus judicieux et plus malin!!
cela permettait d'acquérir plus de maturités sur les grands tours et surtout plus de confiances s'ils décrocher le générale sur un giro et vuelta surtout que Contador et le futur vainqueur de cette vuelta été peut être à leur porté cette année!!..
Place aux débats!!!!!!...surtout quel va être les stratégies des équipes françaises en 2016 et par l'avenir!!....si on ne veut pas que devienne un bien loin souvenir qu'un français gagne un grand tour!!...Pour les fans de cyclisme et les spectateurs français, on a pas besoin qu'un Pinot ou Bardet ou autres gagnent dans l'absolue le Tour de France...On se contenterai déjà plus simplement d'un premier giro ou d'une vuelta...!!!...c'est une histoire d'objectifs dans les équipes mais à ce jeux..ne vaut pas mieux être trop gourmant!!..le risque serait de ne rien gagner et de passer à côté d'un belle exploit, voir gacher une belle carrière...malgré ce talent de nos jeunes français mais peut_être qu'à du mal à exploiter nos équipes françaises§§§§§§§§§........
....Faire tourner le message permettra peut-être de tourner un jours la page!!!... :france:
Regrets??...Pinot ou Bardet sur la Vuelta 2015
Modérateur : Modos VCN
Regrets??...Pinaut ou Bardet sur la Vuelta 2015
Pinaut, ca pique
Je ne sais pas si un jour la page sera tournée, notamment pour ton topic dont je ne garantie pas un grand avenir.
Déjà commences par corriger le titre de celui-ci stp. Sincèrement écrire \"Pinaut\", c'est limite se moquer du monde. Ensuite, je ne suis pas le roi de la syntaxe, et de l'orthographe, mais si tu pourrais faire un effort. Ton message est rempli de fautes, de phrases qu'il faut relire plusieurs fois pour en comprendre le sens. Les nombreux enseignants présents sur le forum vont avoir les yeux qui piquent.
Pour répondre à ta question, Pinot et Bardet ont connu leur pic de forme sur le Tour, ils ont été programmés pour ça. On le voit avec le podium du dernier Tour de France qui est présent en Espagne, Froome et Quintana peinent à peser sur la course.
C'est une nouvelle fois la preuve qu'à ce jour il est difficile, voire impossible de doubler Giro-Tour, ou Tour-Vuelta dans une même saison, tout en voulant y jouer la victoire au classement général. Bardet et Pinot n'auraient pas échappé à la règle. A titre personnel, je préfère les voir tenter de remporter le Tour de Lombardie, plutôt que de les voir faire de la figuration sur la Vuelta pour un modeste fond de top10.
Les stratégies de ces deux équipes françaises dépendent aussi des sponsors. Ces derniers souhaitent que Bardet et Pinot courent sur le Tour plutôt que sur les deux autres Grands Tours pour des raisons plus économiques que sportives. On l'a vu avec Péraud, il souhaitait courir le Giro en 2015, mais comme il sortait d'un podium du Tour, le sponsor a insisté pour qu'il aille sur le Tour. C'est pareil pour Pinot.
Déjà commences par corriger le titre de celui-ci stp. Sincèrement écrire \"Pinaut\", c'est limite se moquer du monde. Ensuite, je ne suis pas le roi de la syntaxe, et de l'orthographe, mais si tu pourrais faire un effort. Ton message est rempli de fautes, de phrases qu'il faut relire plusieurs fois pour en comprendre le sens. Les nombreux enseignants présents sur le forum vont avoir les yeux qui piquent.
Pour répondre à ta question, Pinot et Bardet ont connu leur pic de forme sur le Tour, ils ont été programmés pour ça. On le voit avec le podium du dernier Tour de France qui est présent en Espagne, Froome et Quintana peinent à peser sur la course.
C'est une nouvelle fois la preuve qu'à ce jour il est difficile, voire impossible de doubler Giro-Tour, ou Tour-Vuelta dans une même saison, tout en voulant y jouer la victoire au classement général. Bardet et Pinot n'auraient pas échappé à la règle. A titre personnel, je préfère les voir tenter de remporter le Tour de Lombardie, plutôt que de les voir faire de la figuration sur la Vuelta pour un modeste fond de top10.
Les stratégies de ces deux équipes françaises dépendent aussi des sponsors. Ces derniers souhaitent que Bardet et Pinot courent sur le Tour plutôt que sur les deux autres Grands Tours pour des raisons plus économiques que sportives. On l'a vu avec Péraud, il souhaitait courir le Giro en 2015, mais comme il sortait d'un podium du Tour, le sponsor a insisté pour qu'il aille sur le Tour. C'est pareil pour Pinot.
Je n'ai pas pour habitude de critiquer l'orthographe, et je pense être plutôt tolérant quand il y a quelques étourderies par-ci par la, mais là c'est limite un manque de respect pour les lecteurs...
Il y a des pays dans le monde ou les enfants ne peuvent pas aller a l'école :study: , et d'autres ou les enfants la méprisent. :ton: soupir..
Bref, j'ai même plus vraiment envie de répondre, mais bon le sujet est intéressant.
Ce que je regrette c'est l'absence de courses par étapes intéressantes pour les grimpeurs comme Pinot et Bardet après le Tour. Il y a bien quelques courses d'un jour (Clasica San Sebastian, GP canadiens, Lombardie, voire Championnat du monde selon le profil), mais c'est vraiment maigre.
Et puis bon, désormais ils valent mieux que le Tour de l'Ain..
Alors on a un monstrueux programme de courses par étapes au printemps, elles s'enchainent, voire se chevauchent, tout ça au milieu des plus grandes classiques. Et puis a partir d'aout, presque plus rien. Peut-être qu'on gagnerait a décaler un Tour de Catalogne, de Romandie, ou un autre, en septembre par exemple
Sinon, oui ils auraient peut-être pu/du y participer. Quand on voit que les Froome, Quintana, Valverde eux enchainent, on se dit que pour (espérer) gagner des GT, il faut en courir beaucoup.
Il ne faut pas oublier non plus que les 2 frenchies ont bien raté leur Tour, ils étaient la pour le général au départ, hein. Alors oui gagner une étape c'est bien et ça fait joli dans un palmarès, mais j'ai envie de dire que lorsqu'on a le potentiel pour faire un top 5 sur le Tour, encore heureux qu'on a aussi le potentiel pour gagner une étape de montagne en partant dans l'échappée matinale.. ce n'est pas un exploit ce qu'ils ont fait.
Alors peut-être qu'au lieu de se satisfaire de leur prestation, auraient-ils pu se rabattre sur la Vuelta, oui. Surtout parce qu'ils n'ont pas grand chose d'autres à se mettre sous la dent en ce moment.
Et ils auraient pu y faire quelque chose, certainement. Moi j'ai un peu l'impression qu'ils sont un peu surprotégés ces 2 là, un peu par eux-mêmes, et un peu par leurs équipes. Enchainer 2 GT ce n'est pas la fin du monde.
Mais bon, si Bardet en gagne une au Canada, il se dira qu'il a eu raison de viser les classiques et refera le même programme l'an prochain. Et puis Pinot, il ne faut surtout pas que la Vuelta vienne le fatiguer a l'approche de son seul objectif post-Tour de France (Lombardie) ou il va encore nous faire un brillant top 15...
Après, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. S'ils ne veulent pas faire la Vuelta, ils ne la font pas.
Si j'avais été pro, je sais que ça m'aurait bien fait chier que certains supporters viennent me dire à quelles courses je dois participer ou pas.
Il y a des pays dans le monde ou les enfants ne peuvent pas aller a l'école :study: , et d'autres ou les enfants la méprisent. :ton: soupir..
Bref, j'ai même plus vraiment envie de répondre, mais bon le sujet est intéressant.
Ce que je regrette c'est l'absence de courses par étapes intéressantes pour les grimpeurs comme Pinot et Bardet après le Tour. Il y a bien quelques courses d'un jour (Clasica San Sebastian, GP canadiens, Lombardie, voire Championnat du monde selon le profil), mais c'est vraiment maigre.
Alors on a un monstrueux programme de courses par étapes au printemps, elles s'enchainent, voire se chevauchent, tout ça au milieu des plus grandes classiques. Et puis a partir d'aout, presque plus rien. Peut-être qu'on gagnerait a décaler un Tour de Catalogne, de Romandie, ou un autre, en septembre par exemple
Sinon, oui ils auraient peut-être pu/du y participer. Quand on voit que les Froome, Quintana, Valverde eux enchainent, on se dit que pour (espérer) gagner des GT, il faut en courir beaucoup.
Il ne faut pas oublier non plus que les 2 frenchies ont bien raté leur Tour, ils étaient la pour le général au départ, hein. Alors oui gagner une étape c'est bien et ça fait joli dans un palmarès, mais j'ai envie de dire que lorsqu'on a le potentiel pour faire un top 5 sur le Tour, encore heureux qu'on a aussi le potentiel pour gagner une étape de montagne en partant dans l'échappée matinale.. ce n'est pas un exploit ce qu'ils ont fait.
Alors peut-être qu'au lieu de se satisfaire de leur prestation, auraient-ils pu se rabattre sur la Vuelta, oui. Surtout parce qu'ils n'ont pas grand chose d'autres à se mettre sous la dent en ce moment.
Et ils auraient pu y faire quelque chose, certainement. Moi j'ai un peu l'impression qu'ils sont un peu surprotégés ces 2 là, un peu par eux-mêmes, et un peu par leurs équipes. Enchainer 2 GT ce n'est pas la fin du monde.
Mais bon, si Bardet en gagne une au Canada, il se dira qu'il a eu raison de viser les classiques et refera le même programme l'an prochain. Et puis Pinot, il ne faut surtout pas que la Vuelta vienne le fatiguer a l'approche de son seul objectif post-Tour de France (Lombardie) ou il va encore nous faire un brillant top 15...
Après, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. S'ils ne veulent pas faire la Vuelta, ils ne la font pas.
Si j'avais été pro, je sais que ça m'aurait bien fait chier que certains supporters viennent me dire à quelles courses je dois participer ou pas.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Je ne m'y retrouve plus. Ce n'est pas Barday qu'on doit écrire? :scratch:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Regrets??...Pinhaut ou Bardais sur la Vuelta 2015
Donc ton raisonnement se base sur le fait que comme ils avaient fait un bon Tour 2014, ils devaient changer de programme en 2015 :moqueur:jor16 a écrit ::?
Ceux ci étant [i:1ktlbgiv](sic)[/i:1ktlbgiv]!!..sachant qu'ils avaient fais un bon tour 2014, un changement de programme des équipes fdj et ag2r aurait été peu être plus judicieux et plus malin!!

- JFKs
- Modérateur
:moqueur:Daniel_H a écrit :Je ne m'y retrouve plus. Ce n'est pas Barday qu'on doit écrire? :scratch:
Je corrige le titre car ça pique les yeux. Il parle bien de Pineau?
Grand Gourou
Je trouve qu'il y a quand même des courses où ils pourraient s'exprimer / s'entrainer en post-Tour.blackrock a écrit :Je n'ai pas pour habitude de critiquer l'orthographe, et je pense être plutôt tolérant quand il y a quelques étourderies par-ci par la, mais là c'est limite un manque de respect pour les lecteurs...
Dejà il y à l'Eneco et le tour de Pologne. Alors certes ce n'est pas de la haute montagne, mais d'autres coureurs comme majka etc y vont souvent. Et ça peut leur faire un bon entrainement dans tous les cas !
Pour les courses d'un jour il y a aussi de quoi faire.
Bref, il faudrait qu'ils y participent !
Partir en vacances juste après le tour, je peux le comprendre pour un contador... les petits frenchies sont sans doute trop choyés, trop protégés, trop tranquilles. Faites vos preuves avant.
Concernant le déplacement d'une course à étapes plus prestigieuse : le risque est de voir la participation quand même nettement réduite par rapport au "printemps". Mais c'est vrai qu'il faudrait peut être essayer de rendre la saison plus homogène.
Bardet et Pinot sont sur le pont depuis le mois de février et ont commencé à faire des résultats dès leur mois de rentrée en continuant de scorer tous les mois jusqu'à fin juillet. Ça fait 5 mois et demi au top sans trou d'air quasiment. Avant le début de cette Vuelta Pinot était à 67 jours de course et Bardet à 66 pendant qu'Aru en avait 42 au compteur et Froome 48. C'est même plus que Valverde qui en comptait 64 et pourtant considéré comme un \"stakhanoviste\". Alors le préjugé sur les frenchies qui sont protégés, choyés et tranquilles a bon dos.
Monomaniaque
Je ne connais pas le nb de jours de course de chacun, mais quintana, valverde, purito, mollema et j'en passe... ils semblent faire des saisons plus chargées. Et se permettent assez rarement de mettre un terme précoce à leur saison.
Après je me trompe peut-être.
Sauf que Bardet et Pinot n'ont jamais mis un terme précoce à leur saison. Ils courent jusqu'en Lombardie.
Quant aux saisons plus chargés, Valverde fait une pause au mois de mai pendant que Bardet et Pinot sont en Romandie, et Bardet et Pinot font une pause au mois d'Août quand Valverde est à la Vuelta, mais globalement ils font tous des saisons complètes de février à octobre. Je ne vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher. A la fin de la saison ils auront à peu près tous le même nombre de jours de course. La seule différence est que Valverde (et d'autres bien sûr) aura 2 GT à son actif cette saison quand les deux Français n'en auront qu'un. Si on peut s'interroger sur le bienfait d'enchaîner 2 GT pour prendre de la caisse pour la saison suivante, ça n'en fait pas des touristes pour autant. Ces mecs là courent beaucoup et se cachent rarement.
Quant aux saisons plus chargés, Valverde fait une pause au mois de mai pendant que Bardet et Pinot sont en Romandie, et Bardet et Pinot font une pause au mois d'Août quand Valverde est à la Vuelta, mais globalement ils font tous des saisons complètes de février à octobre. Je ne vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher. A la fin de la saison ils auront à peu près tous le même nombre de jours de course. La seule différence est que Valverde (et d'autres bien sûr) aura 2 GT à son actif cette saison quand les deux Français n'en auront qu'un. Si on peut s'interroger sur le bienfait d'enchaîner 2 GT pour prendre de la caisse pour la saison suivante, ça n'en fait pas des touristes pour autant. Ces mecs là courent beaucoup et se cachent rarement.
Monomaniaque
Mais Pinot et Bardet sont loin d'avoir mis un terme à leur saison.Nopik a écrit :Je ne connais pas le nb de jours de course de chacun, mais quintana, valverde, purito, mollema et j'en passe... ils semblent faire des saisons plus chargées. Et se permettent assez rarement de mettre un terme précoce à leur saison.
Je connais pas le programme précis de Pinot mais il reprend au tour de Doubs il me semble et il affectionne le tour de Lombardie donc je pense qu'il va préparer cet objectif.
Pour Bardet voici son message posté sur facebook :
Bonjour à tous,
Après un bon cycle d'entrainement sur mes routes auvergnates il me tarde de reprendre la compétition le week end prochain à l'occasion de la Bruxelles Classic et du GP de Fourmies. Ces courses devraient me servir de tremplin pour les classiques canadiennes Québec et Montréal que j'affectionne tout particulièrement. Enfin, je me rendrai en voisin sur le Tour du Gevaudan pour préparer Milan-Turin et bien sûr le Tour de Lombardie qui devrait clôturer ma saison 2015. J'espère encore de belles émotions sur les routes pour ces dernières échéances. A bientôt.
Et peut-être Richmond à ajouter à leurs programmes aussi.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
- Taromisaki
- Leader
Impossible le Tour du Gévaudan a lieu en même temps que les CDM.
Je suis d'accord avec ça. le trouve vraiment qu'avoir une course par étape WT montagneuse fin août/début septembre, quand il fait encore beau dans presque tous les massifs serait une très bonne chose. J'en avais parlé sur le topic du tour du Colorado, avoir par exemple le tour du Colorado niveau WT décalé à la première semaine de septembre serait parfait, ça lancerait en plus les coureurs vers les Canadiennes. A défaut en effet avoir le Romandie fin août par exemple serait très bien aussi. On aurait les coureurs en Europe qui montent en charge pour la fin de saison, nos Frenchies auraient fait (en temps normal, cette année ils étaient à Rio) le tour de l'Ain en reprise puis se seraient alignés sur le Romandie (juste à côté en plus) la semaine du lundi 24 août par exemple.blackrock a écrit :
Le problème est qu'en fin de saison la Vuelta est trop lourde pour beaucoup de coureurs et que donc il faut lui proposer des alternatives, même si c'est un GT. Autant ne pas avoir de courses par étapes WT pendant le Giro ou le Tour ça se comprend, le calendrier est encore profond derrière, les équipes et coureurs s'adaptent, autant au moment de la Vuelta c'est une erreur. On voit d'ailleurs que l'UCI le reconnait en partie puisqu'elle met Vattenfall, Plouay et les Canadiennes pendant la Vuelta : elle sait que le circuit WT ne peut se suspendre à la Vuelta en fin de saison. une course par étape WT fin août début septembre c'est indispensable.
-
- Leader
Quand je vois le résultat de Froome et Quintana hier je ne vois pas pourquoi quelqu'un veut poser cette question.
Et puis la situation n'était pas la même pour les deux : Bardet a eu un coup de moins bien terrible sur l'étape de Beille, mais sinon il a fait la course tous les jours jouant les étapes + une remontée au CG. Pinot il a décroché vraiment fort dès le soir de PSM et a choisi ses étapes bien plus que Bardet.luckywinner a écrit :Quand je vois le résultat de Froome et Quintana hier je ne vois pas pourquoi quelqu'un veut poser cette question.
Reste la question des jours de course, les deux avaient déjà beaucoup couru. Je pense que doubler Tour (CG) et Vuelta pour les étapes reste possible, mais ça exige un calendrier adapté en conséquence, avec sans doute plus de breaks
Tout ä fait, et il faut mettre des priorités dans la vie :ton:Taromisaki- a écrit :Impossible le Tour du Gévaudan a lieu en même temps que les CDM.

Pied cassé pour Froome, fièvre pour Quintana, dur d'en tirer des conclusions pour d'autres coureursluckywinner a écrit :Quand je vois le résultat de Froome et Quintana hier je ne vois pas pourquoi quelqu'un veut poser cette question.

-
- Leader
Oui j'ai cité les 2 premiers du tour, mais j'aurais pu citer Valverde oui.jimmy39 a écrit :Pied cassé pour Froome, fièvre pour Quintana, dur d'en tirer des conclusions pour d'autres coureursluckywinner a écrit :Quand je vois le résultat de Froome et Quintana hier je ne vois pas pourquoi quelqu'un veut poser cette question.Tu aurais mieux fait de citer Valverde ou même Rodriguez
Bon Rodriguez c'est différent.
Il y a aucun regret à avoir quand on voit dans quel états sont les coureurs qui ont doublé TDF-Vuelta. Il y a eu beaucoup de casses.
Les Froome, Van Garderen, Martin, Rolland, Quintana, Valverde, Thomas, Samu Sanchez, Talansky.
Les Froome, Van Garderen, Martin, Rolland, Quintana, Valverde, Thomas, Samu Sanchez, Talansky.