Vuelta étape 12: Escaldes / Lleida 173 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

biquet a écrit :
daizenshu_ a écrit :
JFKs a écrit :
On1 a écrit :Et Tinkoff, ils repartent ? Oleg a [i:1qjjn2vl]débourré [/i:1qjjn2vl]?
Hier sur Twitter, Tinkoff (l'équipe, pas le désaxé) a demandé à ses fans ce qu'il fallait faire à leur avis.

Au passage, chargé de com' dans cette équipe ne doit pas être de tout repos.
Je pense qu'ils vont quand même tenter le coup pour Majka, il n'est pas encore hors-jeu pour le podium et a un top 5 largement envisageable, ce n'est pas rien, en tout cas, c'est autre chose qu'un fond de top 10.
Clairement. Derrière les désormais 2 favoris ( Aru et Dumoulin ), y a une 3è place à aller chercher, et Majka fait partie des meilleurs candidats, au même titre que Rodriguez et Valverde. Les 3 ont disputé le Tour, mais il n'y en a qu'un qui l'a réalisé à bloc et sous pression du 1er au dernier km: Valverde. Majka et Rodriguez ont clairement débranché sur plusieurs étapes ( Majka en 1ère semaine, Rodriguez après les Pyrénées ). Et à l'arrivée, ça peut faire un sacré différentiel de fraicheur, lors de la 3è semaine de la Vuelta.
Dumoulin favori?
Tu n'as pas vu l'étape d'hier, car il va pas progresser au fil des jours le hollandais.
PUNK22
néo-pro
néo-pro

Au départ les 2 favoris étaient pour moi Majka et Aru, l'étape d'hier confirme cette impression qui est la mienne. Lequel gagnera.... Aru a pris la main, mais la course est loin d'être finie...
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chonchon a écrit :abandon à qui le tour
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ine/587338
En tous cas, ça répond à notre question du rôle dorénavant de Quintana: il va (devrait) aider Valverde à décrocher son podium.
luckywinner
Leader
Leader

Boris a écrit :
En tous cas, ça répond à notre question du rôle dorénavant de Quintana: il va (devrait) aider Valverde à décrocher son podium.
Movistar vont beaucoup attaquer, j'imagine bien voir Quintana attaquer dès les pieds de chaque ascension finale ce WE, et même avant dans l'étape de lundi (si bien sur il a récupéré de ce virus).

Le plus génant c'est la présence de Moreno a un si bon niveau, car Rodriguez devrait avoir tendance à être atentiste et donc faire rouler ses équipiers.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
JFKs a écrit :
On1 a écrit :Et Tinkoff, ils repartent ? Oleg a [i:1nr9kt6y]débourré [/i:1nr9kt6y]?
Hier sur Twitter, Tinkoff (l'équipe, pas le désaxé) a demandé à ses fans ce qu'il fallait faire à leur avis.

Hier, un participant du forum disait que finalement c'était Paulinho qui était rentré la moto.

Je n'ai trouvé cette info nulle part, la seule disponible est bien celle de la moto rentrant dans Paulhino.

[b:1nr9kt6y]Il se dit même que la moto de la TVE remontait la course à contre sens.[/b:1nr9kt6y]
J'ai lu ailleurs que la moto était quasi à l'arrêt dans une descente en plein milieu de la route, de ce fait, il était presque impossible de ne pas se la prendre, et en effet, c'est donc Paulinho qui l'aurait percutée, mais la faute est entièrement à mettre sur le compte de l'organisation encore une fois. La moto n'aurait par ailleurs pas tenté la moindre manœuvre pour éviter l'accident.
Je vous remets l'extrait

ust before the start of the ascent, Paulinho took a right turn at fast pace, rapidly approaching a TV motorbike that was in front of him, in the middle of the road, in breach of safety regulations. Just as Paulinho was reaching the motorbike, its driver did not make any apparent move to avoid the collision, c[b:1nr9kt6y]ontinued on its course[/b:1nr9kt6y] and hit Paulinho on his left leg.

et le lien

http://www.tinkoffsaxo.com/news/tinkoff ... at-vuelta/

Donc la moto était devant lui, avançait ("continued on its course") et Paulinho lui a foncé dedans (parce que je ne vois pas comment une moto devant peut foncer dans le coureur derrière elle). Bon, il est fort possible que cette moto avançait lentement en attendant les coureurs et que le pilote n'ait pas vu ou n'ait pas su évaluer le danger qu'il représentait, mais il y a une forte exagération de la part de Tinkoff, donc j'aimerais bien avoir la version de la partie adverse.

Et le truc de la moto en sens inverse, c'est parce qu'un forumeur ici a traduit "reckless" par "en sens inverse" :moqueur:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Au fait, les Tinkoff sont au départ, le management n'a donc pas de c... (c'est ce que le poivrot russe a écrit dans un tweet hier, disant \"Le management décidera si l'équipe continue, on verra s'ils ont des couilles\") :banane:
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
Boris a écrit :
Movistar vont beaucoup attaquer, [b:1ypanivz]j'imagine bien voir Quintana attaquer dès les pieds de chaque ascension finale ce WE[/b:1ypanivz], et même avant dans l'étape de lundi (si bien sur il a récupéré de ce virus).

Le plus génant c'est la présence de Moreno a un si bon niveau, car Rodriguez devrait avoir tendance à être atentiste et donc faire rouler ses équipiers.
t'es optimiste, on peut tout à fait envisager que le Quintana entre la maladie et la fatigue du tour il soit bien sec, en mode si je me donne à fonds et m'accroche comme un malade, je fais 15 de chaque ascension.. Dans ce cas gagne-t-il à continuer ? on verra assez vite si Valverde a l'air de pouvoir remonter et là Quintana restera peut être pour aider, mais sinon je pense qu'il va juste subir voire bâcher.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abandon de Froome, il a fini l'étape d'hier avec... une fracture du pied !!!
On3
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
biquet a écrit :
daizenshu_ a écrit :
JFKs a écrit :
On1 a écrit :Et Tinkoff, ils repartent ? Oleg a [i:2n7pywuf]débourré [/i:2n7pywuf]?

Je pense qu'ils vont quand même tenter le coup pour Majka, il n'est pas encore hors-jeu pour le podium et a un top 5 largement envisageable, ce n'est pas rien, en tout cas, c'est autre chose qu'un fond de top 10.
Clairement. Derrière les désormais 2 favoris ( Aru et Dumoulin ), y a une 3è place à aller chercher, et Majka fait partie des meilleurs candidats, au même titre que Rodriguez et Valverde. Les 3 ont disputé le Tour, mais il n'y en a qu'un qui l'a réalisé à bloc et sous pression du 1er au dernier km: Valverde. Majka et Rodriguez ont clairement débranché sur plusieurs étapes ( Majka en 1ère semaine, Rodriguez après les Pyrénées ). Et à l'arrivée, ça peut faire un sacré différentiel de fraicheur, lors de la 3è semaine de la Vuelta.
Dumoulin favori?
Tu n'as pas vu l'étape d'hier, car il va pas progresser au fil des jours le hollandais.
Elle est très particulière l'étape d'hier. Je crois que les autres se résumeront plutôt à des courses de côte, non ? (Enfin, hier c'était le cas, mais après quel menu ! Même sans attaque particulière, combien de mecs en avaient plein les bottes au pied du dernier col ?)
À ce petit jeu, pas sûr que Dumoulin lâche grand chose. Et puis, il y a le chrono, en ce qui me concerne Dumoulin fait partie des 3 meilleurs rouleurs du monde. Et on lui opposera Aru et Purito, les potentiels vainqueurs de GT qui sont parmi les plus mauvais dans cet exercice ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_tontonStou a écrit :Abandon de Froome, il a fini l'étape d'hier avec... une fracture du pied !!!
Et réveil de tontonStou, qui a dû finir la journée d'hier avec... la gueule de bois ig:
On3
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
Boris a écrit :
Movistar vont beaucoup attaquer, j'imagine bien voir Quintana attaquer dès les pieds de chaque ascension finale ce WE, et même avant dans l'étape de lundi (si bien sur il a récupéré de ce virus).

Euh, ça reste à voir ça. Quintana sera-t-il remis, de une ?
De deux, je ne suis pas sûr que la tactique -pour assurer un podium à Alejandro- soit de mettre le feu aux poudres ... Ils ont plutôt intérêt à se tenir à carreau le plus longtemps possible et à mettre Nairo en équipier de luxe.

Après, soit le petit colombien à de l'orgueil, soit il considère que c'est mort et qu'il se fout de cette Vuelta. La seconde solution est carrément possible quand même. :not-sure:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les 5 échappés (Maxime Bouet (Etixx - Quick Step), Miguel Ángel Rubiano (Team Colombia), Jaco Venter (MTN - Qhubeka), Bert Jan Lindeman (LottoNL - Jumbo) et Alexis Gougeard (Ag2r - La Mondiale) ) ont déjà 2' d'avance après 20km...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une superbe étape pour baroudeurs, aucune équipe de sprinter ne va sans doute contrôler la course et on se retrouve avec une échappée de nazes :???

Je ne comprends pas là :neutral:
Ambassadeur du Durkistan.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :C'est une superbe étape pour baroudeurs, aucune équipe de sprinter ne va sans doute contrôler la course et on se retrouve avec une échappée de nazes :???

Pareil...

Ça n'ira pas au bout Normalement
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
_tontonStou a écrit :Abandon de Froome, il a fini l'étape d'hier avec... une fracture du pied !!!
Et réveil de tontonStou, qui a dû finir la journée d'hier avec... la gueule de bois ig:
C'est peu dire : j'avais lâché après l'étape de dimanche 100 balles sur Froome vainqueur du CG final. Dépité je suis.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour une fois que je pouvais voir une étape de la Vuelta, faut que sa tombe sur la plus naze..

Victoire de José Gonçalves qui surprend le peloton dans le final ?
luckywinner
Leader
Leader

On1 a écrit :
luckywinner a écrit :
Boris a écrit :

Euh, ça reste à voir ça. Quintana sera-t-il remis, de une ?
De deux, je ne suis pas sûr que la tactique -pour assurer un podium à Alejandro- soit de mettre le feu aux poudres ... Ils ont plutôt intérêt à se tenir à carreau le plus longtemps possible et à mettre Nairo en équipier de luxe.

Après, soit le petit colombien à de l'orgueil, soit il considère que c'est mort et qu'il se fout de cette Vuelta. La seconde solution est carrément possible quand même. :not-sure:
C'est "Boris" qui parle de podium pour Valverde, mais il me semble évident que la Movistar ne coure pas après un podium sur cette Vuelta.

Sinon il ne faut pas mettre Quintana en dehors des prétendants à la gagne sur cette Vuelta surtout si hier il était malade.
Après si Quintana considère que c'est mort autant baché pour lui.
luckywinner
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :C'est une superbe étape pour baroudeurs, aucune équipe de sprinter ne va sans doute contrôler la course et on se retrouve avec une échappée de nazes :???

Tu voulais voir qui dans l'échappée?

Parce que Gougeard Bouet Lindeman c'est quand même pas si pourri, même Rubiano pourrait être ajouté.

Première victoire en Grand Tour de Gougeard?
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je m'attendais à une échappé avec au minimum 10/12 coureurs vu la pauvreté du plateau des sprinteurs dans le peloton.
La majorité des teams (hormi celle qui veulent tous les coureurs autours de le leader) aurait pu envoyer un coureur devant.
Sa ne coûte rien, et sa te laisse une chance de gagner une étape.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'image Valverde tout sourire, qui \"console\" Quintana... Il est content, il va finir l'année avec 80jours de course et deux podiums GT
Répondre