La Ragazza valide.patricienbcbg a écrit :Il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à Aru, c'est son mental, sa volonté à se faire mal, à ne jamais abandonner, à s'arracher la tronche pour obtenir le résultat qu'il est venu chercher. Je crois que son Giro 2015 lui fera énormément de bien pour sa carrière : avoir la pression immense de tout un peuple, courir contre le meilleur coureur de GT [b:23gnswfn](et le plus vicieux)[/b:23gnswfn] de sa génération.
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d'Encamp
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Je suis d'accord. Pour moi c'est LA perf étonnante du jour, Moreno dans les 3 plus forts de l'étape derrière les 2 Astana. Même Purito je l'attendais en dessous. Sacré différence avec son niveau du Tour.daizenshu_ a écrit :Étonné par le niveau de Dani Moreno aujourd'hui, lui qui semblait décliner depuis plusieurs jours sur un terrain punchy qui aurait pourtant du lui convenir, là il est de retour à un bon niveau dans une étape à enchaînement de cols, un point où il n'excelle pas d'habitude, se permettant même d'être supérieur à son leader, lui faisant le train pendant les 3/4 de l'ascension finale, et le lâchant même dans les 100 derniers mètres.
Monomaniaque
- loloherrera
- Leader
Et les Movistar, que vont-ils faire maintenant ?
Tenter un énième podium (Valverde), jouer les victoires d'étapes, foutre le boxon sur les étapes montagneuses restantes...
Tenter un énième podium (Valverde), jouer les victoires d'étapes, foutre le boxon sur les étapes montagneuses restantes...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
Et question : pourquoi Pinot n'est pas sur cette Vuelta à part un Tour très moyen ?
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
D'accord sur Aru.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
-
- Equipier de luxe
Non celui qui sait le mieux appuyer où ça fait mal, frapper psychologiquement ses adversaires._AlbatorConterdo a écrit :La Ragazza valide.patricienbcbg a écrit :Il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à Aru, c'est son mental, sa volonté à se faire mal, à ne jamais abandonner, à s'arracher la tronche pour obtenir le résultat qu'il est venu chercher. Je crois que son Giro 2015 lui fera énormément de bien pour sa carrière : avoir la pression immense de tout un peuple, courir contre le meilleur coureur de GT [b:1zlh7c14](et le plus vicieux)[/b:1zlh7c14] de sa génération.
Ce qu'un Froome est incapable de faire par exemple.
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Froome les assomme c'est pas pareil en effet. Contador est le meilleur pour foutre la merde.patricienbcbg a écrit :Non celui qui sait le mieux appuyer où ça fait mal, frapper psychologiquement ses adversaires._AlbatorConterdo a écrit :La Ragazza valide.patricienbcbg a écrit :Il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à Aru, c'est son mental, sa volonté à se faire mal, à ne jamais abandonner, à s'arracher la tronche pour obtenir le résultat qu'il est venu chercher. Je crois que son Giro 2015 lui fera énormément de bien pour sa carrière : avoir la pression immense de tout un peuple, courir contre le meilleur coureur de GT [b:2rwahjla](et le plus vicieux)[/b:2rwahjla] de sa génération.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Autant je suis d'accord sur ton paragraphe précédent sur Aru et la force de caractère qu'il a montré au Giro autant là je ne suis pas d'accord. Déjà sur le papier la 1ère semaine du Tour allait comme un gant à Nibali vu la différence qu'il avait fait l'an dernier. Tout le monde était unanime sur ce sujet et il n'était pas utopique de penser qu'il allait être le leader s'en sortant le mieux. Sauf que dans les faits ça ne s'est pas passé comme prévu. Ensuite quand on a gagné le Tour c'est vraiment triste de ne pas aller défendre son titre l'année d'après. Moi je trouve simplement dommage de ne pas avoir mis Aru et Nibali sur le Tour.patricienbcbg a écrit :Et dernière chose, avoir mis Nibali sur le Tour et Aru sur le Giro est une immense erreur de casting. Vu les parcours de cette année, il fallait inverser.
Monomaniaque
-
- Leader
J'avais compris , Patricien...
mais je ne considère pas vraiment cela comme \"vicieux\" , ça fait partie du panel de l'arsenal du champion aussi, et cela reste dans les règles. Disons que je trouve le terme un peu fort , mais au départ , c'était juste pour rebondir sur le terme.

- nat77
- Equipier de luxe
Si Landa n'approuve pas, et n'applique pas les directives d'Astana, (et aujourd'hui je trouve ça légitime), j'ai du mal à voir comment il va tenir chez Sky... Une autre équipe lui aurait sans doute mieux convenue, une où il aurait plus de liberté, voir un statut de leader d'office.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Je déplore aussi ce choix mais je crois que Landa a eu la certitude d'être leader sur le prochain Giro, qui est la course qui l'intéresse le plus.nat77 a écrit :Si Landa n'approuve pas, et n'applique pas les directives d'Astana, (et aujourd'hui je trouve ça légitime), j'ai du mal à voir comment il va tenir chez Sky... Une autre équipe lui aurait sans doute mieux convenue, une où il aurait plus de liberté, voir un statut de leader d'office.
Monomaniaque
- daizenshu_
- Modérateur
Je me disais qu'il avait bien vite complètement disparu de la circulation!jimmy39 a écrit :Hardy a chuté et s'est fracturé la clavicule :hosto:
[i:2gj20rrc]Amusant[/i:2gj20rrc] le nombre d'infos qu'on arrive à louper pendant l'étape avec cette réalisation.

-
- Equipier de luxe
C'est également sur ce genre d'étape que l'on voit que Froome n'est pas un Indurain ou un Armstrong bis. Indurain ou Armstrong ne chutaient quasiment jamais (sauf en 2003 à cause du spectateur pour L.A.), Froome est trop souvent maladroit sur le vélo, le Tour 2014 maintenant la Vuelta 2015.... ce qui devrait nous éviter une série de 5 TDF pour Froome.
-
- Equipier de luxe
Oui enfin, Landa devra courir d'autres courses et il devra se mettre au service de Froome ou Thomas...Liam_ a écrit :Je déplore aussi ce choix mais je crois que Landa a eu la certitude d'être leader sur le prochain Giro, qui est la course qui l'intéresse le plus.nat77 a écrit :Si Landa n'approuve pas, et n'applique pas les directives d'Astana, (et aujourd'hui je trouve ça légitime), j'ai du mal à voir comment il va tenir chez Sky... Une autre équipe lui aurait sans doute mieux convenue, une où il aurait plus de liberté, voir un statut de leader d'office.
Pour cette vuelta, Astana le paie, il fera le larbin pour Aru, il n'avait qu'à mieux passer les dix premiers jours et il aurait eu son statut de leader, tant pis pour lui.
La bonne nouvelle c'est qu'on voit que les coureurs du tour (Quintana, valverde, froome ) sont fatigués, dans la perspective d'un cyclisme crédible c'est une excellente choses, idem Dumoulin laché par les grimpeurs c'est logique j'ai l'impression que les valeurs sont de nouveau respectés dans le cyclisme, et c'est tant mieux, on revoit des coureurs qui ont des jours \"sans\" qui fatigue.....
Pour la suite, je pense qu'aru va gagner son premier grand tour, il pédale avec les \"oreilles\" mais il est bougrement efficace !
Pour la suite, je pense qu'aru va gagner son premier grand tour, il pédale avec les \"oreilles\" mais il est bougrement efficace !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est pas du vice, c'est de l'intelligence de course ! Le vice serait de mettre un équipier devant un adversaire pour le gêner avant d'attaquer, Contador bluffe souvent (Vuelta 2014, Giro 2015) mais ne fait pas de coups fourrés...Thomas_Dekker a écrit :Froome les assomme c'est pas pareil en effet. Contador est le meilleur pour foutre la merde.patricienbcbg a écrit :Non celui qui sait le mieux appuyer où ça fait mal, frapper psychologiquement ses adversaires._AlbatorConterdo a écrit :La Ragazza valide.patricienbcbg a écrit :Il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à Aru, c'est son mental, sa volonté à se faire mal, à ne jamais abandonner, à s'arracher la tronche pour obtenir le résultat qu'il est venu chercher. Je crois que son Giro 2015 lui fera énormément de bien pour sa carrière : avoir la pression immense de tout un peuple, courir contre le meilleur coureur de GT [b:1ugxhqdw](et le plus vicieux)[/b:1ugxhqdw] de sa génération.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Si Dani Moreno conserve cette condition, il pourrait jouer un rôle de trublion, dans les Asturies. Après tout, il n'est qu'à 2' au général, et c'est sans doute lui qui bénéficie du meilleur état de fraicheur: il n'était ni au départ du Giro, ni au départ du Tour !! Je crois d'ailleurs que dans le top 10 actuel, c'est le seul coureur dans ce cas.daizenshu_ a écrit :Étonné par le niveau de Dani Moreno aujourd'hui, lui qui semblait décliner depuis plusieurs jours sur un terrain punchy qui aurait pourtant du lui convenir, là il est de retour à un bon niveau dans une étape à enchaînement de cols, un point où il n'excelle pas d'habitude, se permettant même d'être supérieur à son leader, lui faisant le train pendant les 3/4 de l'ascension finale, et le lâchant même dans les 100 derniers mètres.
Voilà un gars qui, bien utilisé par son équipe, pourrait mettre le bazar en montagne. Mais malgré sa fraicheur, j'ai du mal à le voir tenir le triptyque Asturien sans "coincer". Je le vois bien couiner lundi prochain, contrairement à Purito, qui restera un candidat au podium final.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Quand tu es leader sur la course que tu préfères et qui constitue ton objectif numéro 1 de la saison c'est quand même plus facile d'être équipier sur d'autres courses. C'est donnant donnant. Là il est clair que Landa a toujours le Giro au travers la gorge.patricienbcbg a écrit :Oui enfin, Landa devra courir d'autres courses et il devra se mettre au service de Froome ou Thomas...Liam_ a écrit :Je déplore aussi ce choix mais je crois que Landa a eu la certitude d'être leader sur le prochain Giro, qui est la course qui l'intéresse le plus.nat77 a écrit :Si Landa n'approuve pas, et n'applique pas les directives d'Astana, (et aujourd'hui je trouve ça légitime), j'ai du mal à voir comment il va tenir chez Sky... Une autre équipe lui aurait sans doute mieux convenue, une où il aurait plus de liberté, voir un statut de leader d'office.
Pour cette vuelta, Astana le paie, il fera le larbin pour Aru, il n'avait qu'à mieux passer les dix premiers jours et il aurait eu son statut de leader, tant pis pour lui.
Monomaniaque
Ca vaut ce que ça vaut comme excuse mais cela semble sincère: QUINTANA malade depuis quelques jours avec une très mauvaise nuit qui a précédé et l'envie d'abandonner ... Alors pourquoi avoir déclaré que "la montagne l'appelait" il y a moins de 48h me direz-vous? Je n'en sais rien non plus.biquet a écrit :Frustré dans la mesure ou il va finir la saison avec quoi ?? Tirreno-Adriatico. Pour un tel coureur, c'est un peu juste, je trouve. Si encore il avait remporté une belle étape du Tour..guigui22 a écrit :En quoi est-ce une saison frustrante ? Il a répondu présent sur son objectif : le Tour de France. Et si il avait été un peu moins attentiste, il l'aurait peut être gagné.biquet a écrit :Quintana avait raison finalement, il ne bluffait pas.Il n'a, pour le moment, pas encore la caisse suffisante pour enchainer Tour-Vuelta. Il faudra attendre 2 ou 3 ans, sans doute. C'est quand même une saison vraiment frustrante pour lui.
Là il subit la fatigue du Tour, tout comme Valverde et Froome, c'est le vélo. Il peut être déçu ne de pas avoir les jambes, mais pas "frustré".
En tout cas, si l'explication de la mauvaise perf du jour est la bonne, perdre 3' sur ARU sur une étape comme celle-là et avec 2 kg perdus d'après l'article sur Biciciclismo, c'est déjà pas mal ...
J'entends bien ceux qui voient en ARU LE client des années à venir ou que DUMOULIN est le nouvel INDURAIN mais pas de conclusions hâtives. Cette Vuelta n'est pas finie. En mai-juin, CHAVEZ n'était pas bon à donner aux chiens. Aujourd'hui il est encore top 5 avec 2 étapes au compteur. Et demain il sera peut-être dans le gruppetto ...
Pour savoir ce que l'on peut attendre des uns et des autres, je suis désolé mais il n'y a qu'une solution: calculer les watts développés. Si t'as pas 6.2 w/kg (puissance étalon) dans les pattes sur du CP40 en fin d'étape de montagne, le TDF c'est pas la peine en ce moment et pis c'est tout. Le Giro et la Vuelta, c'est selon le plateau ... et l'état physique des stars.