Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Cyclohexane a écrit :La légende de la Sky qui gère mieux les journées de repos que les autres équipes a vécu.
Quelle farce...
Beaucoup ici semblent vite oublier que Froome a essuyé une lourde chute dès le début de l'étape et s'est ensuite fait les dents pour revenir à l'avant pendant un bon moment alors que ça ferraillait dans la première ascension.
Rien ne dit que Froome n'aurait pas pu accompagner Aru, vu son final de dimanche, ça en prenait le chemin d'ailleurs.
Froome aura envie d'aller le plus loin possible dans la course avant d'abandonner car il fait avant tout cette course pour préparer le TdF de l'an prochain (depuis 2012, tous les vainqueurs du Tour sont passés par la Vuelta l'année d'avant), ce qui lui permet ensuite de reprendre plus doucement et de limiter le risque de surentraînement en avant-saison pour compenser un manque de km et donc de maladie l'hiver.
jimmy39 a écrit :Hardy s'est fait péter le caisson, il était dans l'échappée et a abandonné :velotombe:
Ça parait improbable, il se fait reprendre par le peloton quelques minutes après que Froome ait décroché, donc même en finissant à l'agonie difficile de ne pas l'imaginer au moins finir dans les délais... Peut-être une chute ?
C'est vrai qu'il prenait beaucoup de risques dans les descentes, les faisant toutes à fond. Mais il avait l'air de bien maîtriser !
jimmy39 a écrit :Froome est à l'hôpital pour passer des radios, pas sûr qu'il reparte.
J'ai de plus en plus de mal à le détester :ange:
L'homme me plait bien et aujourd'hui, je trouve qu'il a fait preuve d'une sacré volonté, beaucoup se serait complètement relevé, lui a fini presque à fond les ballons. La remarque de Bradounet à ce sujet est d'ailleurs très instructrice.
biquet a écrit :Si on jette un œil sur le général, il reste peut-être 3 coureurs en mesure de jouer la victoire finale:
-Aru, le meilleur grimpeur des coureurs frais
-Dumoulin, le meilleur rouleur des coureurs frais
-Valverde, le plus complet et le plus infatigable des coureurs pas frais
Pour le reste, ça semble plié. Purito est régulier, mais son sort sera réglé par le clm. Les autres sont soit trop loin ( Froome), soit trop limités (Chavès, Nieve ne roulent pas mieux que Rodriguez), soient trop fatigués (Quintana n'est qu'à 3', mais il est cuit).
Je vois pas Dumoulin se faire larguer par Aru sur l'Alto Campoo et sur Sotres, mais par contre, la trilogie Cordal-Cobertoria-Ermita del Alba pourrait jouer en faveur du grimpeur italien. On verra si Astana parviendra à "récupérer" Landa pour le mettre au service d'Aru. Pas sûr. :whistle:
Majka est dans quelle catégorie s'il continue? :good:
biquet a écrit :Si on jette un œil sur le général, il reste peut-être 3 coureurs en mesure de jouer la victoire finale:
Pour le reste, ça semble plié. Purito est régulier, mais son sort sera réglé par le clm. Les autres sont soit trop loin ( Froome), soit trop limités (Chavès, Nieve ne roulent pas mieux que Rodriguez), soient trop fatigués (Quintana n'est qu'à 3', mais il est cuit).
Je vois pas Dumoulin se faire larguer par Aru sur l'Alto Campoo et sur Sotres, mais par contre, la trilogie Cordal-Cobertoria-Ermita del Alba pourrait jouer en faveur du grimpeur italien. On verra si Astana parviendra à "récupérer" Landa pour le mettre au service d'Aru. Pas sûr. :whistle:
Ah ouais, j'oubliais Majka :cheer: . Disons que c'est le 2è meilleur grimpeur des coureurs frais..Mais pour le podium, je sais pas. Je le mets juste derrière le trio Aru-Dumoulin-Valverde. Top 5 final.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ah ouais, j'oubliais Majka :cheer: . Disons que c'est le 2è meilleur grimpeur des coureurs frais..Mais pour le podium, je sais pas. Je le mets juste derrière le trio Aru-Dumoulin-Valverde. Top 5 final.
Je me demande surtout quel chrono il peut faire, il avait fait un bon en Suisse je pense, à voir je connais pas le parcours ici
Je me demande surtout quel chrono il peut faire, il avait fait un bon en Suisse je pense, à voir je connais pas le parcours ici
Top 5, voire même podium possible, finalement. Valverde est-il si supérieur à lui sur un chrono post-montagne ?? Pas sûr. :not-sure: Et en montagne, au vu de ce qu'on a vu aujourd'hui et même dimanche, Majka semble mieux que le murcian. En tout cas, j'espère vraiment qu'il va continuer la course, car vu la lassitude affichée par les cadors du Tour, il a un sacré coup à jouer.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
\"Il m'a demandé d'attendre Aru quand celui ci est sorti mais il était à 1'30\" de moi à ce moment là, Martinelli m'a dit que Fabio me laisserait l'étape mais je ne l'ai pas fait\"
:kazak:
En 1ère Ufolep, ll doit avoir largement les points
_AlbatorConterdo a écrit :En détail ( après avoir lu l'interview) :
"Il m'a demandé d'attendre Aru quand celui ci est sorti mais il était à 1'30" de moi à ce moment là, Martinelli m'a dit que Fabio me laisserait l'étape mais je ne l'ai pas fait"
:kazak:
En même temps, je ne suis pas certain que de laisser décrocher Landa fasse gagner du temps à Aru en fait, à moins que Landa ne se grille complètement sur 1km et se gare, et donc pas question de gagner l'étape pour le basque.
Je pense que comme au Giro Landa est le plus fort quand la route s'élève. Il est arrivé mal préparé sur la Vuelta et a vite lâché du temps avec sa chute/défaillance.
Je pense qu'il sera fort en 3eme semaine, vu son nombre de jours de course cette saison.
En tout cas le résultat prouve que comme je l'avais dit il y a quelques semaines, à part Valverde personne n'est capable d'être dans les meilleurs sur le Tour et d'être sur le podium de la Vuelta.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Il a du caractère, ce Landa, c'est bien. :good: Impatient de voir ce qu'il va faire l'an prochain, chez Sky. Peut-être dans la position d'un leader pour le Giro ?? :not-sure: