Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d'Encamp
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
Les dirigeant Astana vont peut être sans mordre les doigts du traitement fait a Landa car si jamais Aru est dans une mauvaise journée comme lors du giro, est ce que Landa va lui sauver la mise ?
ompom: ompom: ompom:El_Pistolero_07 a écrit :Qui donc a réalisé ça récemment ? :not-sure:kelmeur a écrit :Bah ... si.Berasetegui a écrit :Contador - Froome - Quintana, c'est officiel, on ne peut gagner 2 tours d'affilé.
Vuelta puis Giro.
et à Purito. il reste idéalement placé et c'est une des toutes dernières fois où il peut gagner un GT, voire la dernière. Rajoutons qu'Aru a eu ses mauvais jours sur le Giro, rien n'est assuré pour le moment.Ignatius a écrit :Y a quand même 8 coureurs en 2' au général et de belles étapes à venir... Attention à Valverde encore...
-
- néo-pro
Le giro 2008 c'est limite un miracle pour Contador, heureusement que Ricco a été en forme trop tard.El_Pistolero_07 a écrit :Qui donc a réalisé ça récemment ? :not-sure:kelmeur a écrit :Bah ... si.Berasetegui a écrit :Contador - Froome - Quintana, c'est officiel, on ne peut gagner 2 tours d'affilé.
Vuelta puis Giro.
Et puis Contador a eu réellement un pic de forme cette année là, donc je ne sais pas si c'est possible de gagner Giro-Vuelta en l'ayant prévu des le début de saison, surtout aujourd'hui avec le nombre de grands grimpeur qu'il y a.
Cette étape a dans l'ensemble tenue ses promesses, certes pas hyper spectaculaire mais très très usante et les mecs sans jus l'ont payé (Froome, Quintana...) et en plsu elle restera dans les jambes.
-
- Leader
Sauf que Landa glande depuis 10 j , c'est juste aujourd'hui qu'il s'est sorti les doigts du c..Ignatius a écrit :Landa est plus fort qu'Aru dans la haute montagne. Aujourd'hui il le tient à distance en se promenant :banane:Berasetegui a écrit :Quelle connerie des Astana de se comporter comme ça avec leurs deuxième meilleur grimpeur, incompréhensible, il aurait pu avoir une sacrée complémentarité avec Aru amafote:kelmeur a écrit :Enorme l'interview de Landa :moqueur: :moqueur:
"L'équipe vous a donné la liberté de jouer votre carte aujourd'hui ou vous l'avez pris de vous même ?"
"Oh je l'ai pris de moi même"
-
- néo-pro
Sauf que quand il les sort... il est le meilleur._AlbatorConterdo a écrit :Sauf que Landa glande depuis 10 j , c'est juste aujourd'hui qu'il s'est sorti les doigts du c..Ignatius a écrit :Landa est plus fort qu'Aru dans la haute montagne. Aujourd'hui il le tient à distance en se promenant :banane:Berasetegui a écrit :Quelle connerie des Astana de se comporter comme ça avec leurs deuxième meilleur grimpeur, incompréhensible, il aurait pu avoir une sacrée complémentarité avec Aru amafote:kelmeur a écrit :Enorme l'interview de Landa :moqueur: :moqueur:
"L'équipe vous a donné la liberté de jouer votre carte aujourd'hui ou vous l'avez pris de vous même ?"
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Il semble clair qu'il a fait la dernière montée à fond puisqu'il termine largement devant des mecs qui étaient devant ou avec lui quand il se fait décrocher (Sanchez, Roche...). Que ce soit pour le classement par équipes (c'est le 3è Sky du jour) ou par orgueil, quand on voit son état quand il descend du vélo, c'est quand même remarquable de sa part je trouve...jimmy39 a écrit :Froome a pris 5' à Rolland dans les 6 derniers kms hmy:
There's only one David Moncoutié.
Sauf que les autres puisent dans leur réserve depuis 10 jours, alors que lui se promène. Il est donc beaucoup plus frais que les leaders qui se battent tous les jours physiquement et psychologiquement pour rester avec les meilleurs. C'est incomparable.Berasetegui a écrit :Sauf que quand il les sort... il est le meilleur._AlbatorConterdo a écrit :Sauf que Landa glande depuis 10 j , c'est juste aujourd'hui qu'il s'est sorti les doigts du c..Ignatius a écrit :Landa est plus fort qu'Aru dans la haute montagne. Aujourd'hui il le tient à distance en se promenant :banane:Berasetegui a écrit :Quelle connerie des Astana de se comporter comme ça avec leurs deuxième meilleur grimpeur, incompréhensible, il aurait pu avoir une sacrée complémentarité avec Aru amafote:kelmeur a écrit :Enorme l'interview de Landa :moqueur: :moqueur:
30km/h de moyenne, des coureurs qui paraissaient presque à l'arrêt sur la pente..C'est ça aussi le vélo, et pas seulement savoir qui a le plus gros punch ou celui qui peut envoyer les plus gros watts !! Dans 3 jours, on saura qui aura le mieux récupéré de cette terrible journée. Personne n'est à l'abri d'une belle craquante dans les Asturies ( même si Aru, plus frais, parait dans une situation idéale ).veji2 a écrit :Cette étape a dans l'ensemble tenue ses promesses, certes pas hyper spectaculaire mais très très usante et les mecs sans jus l'ont payé (Froome, Quintana...) et en plsu elle restera dans les jambes.
(J'ai tendance à penser qu'avec une étape comme ça en Juillet, dans les Pyrénées, Quintana remportait le Tour de France. Mais on ne refait pas l'histoire..)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Landa s'est fait 2 jours de grupetto puis un jour de repos. Normal qu'il ait un peu plus de fraicheur qu'Aru sur une étape. On ne peut pas comparer quelqu'un qui joue le général et est mobilisé tous les jours, à quelqu'un qui fait grupetto et cible juste une étape en particulier.Berasetegui a écrit :Sauf que quand il les sort... il est le meilleur._AlbatorConterdo a écrit :Sauf que Landa glande depuis 10 j , c'est juste aujourd'hui qu'il s'est sorti les doigts du c..Ignatius a écrit :Landa est plus fort qu'Aru dans la haute montagne. Aujourd'hui il le tient à distance en se promenant :banane:Berasetegui a écrit :Quelle connerie des Astana de se comporter comme ça avec leurs deuxième meilleur grimpeur, incompréhensible, il aurait pu avoir une sacrée complémentarité avec Aru amafote:kelmeur a écrit :Enorme l'interview de Landa :moqueur: :moqueur:
-
- néo-pro
il a glandé sur les deux dernières étapes, ça fait quand même un peu moins que ce que tu insinue, quand même. Puis, a t-il "glandé" ou était t-il en souffrance ?SytchevII a écrit :Sauf que les autres puisent dans leur réserve depuis 10 jours, alors que lui se promène. Il est donc beaucoup plus frais que les leaders qui se battent tous les jours physiquement et psychologiquement pour rester avec les meilleurs. C'est incomparable.Berasetegui a écrit :Sauf que quand il les sort... il est le meilleur._AlbatorConterdo a écrit :Sauf que Landa glande depuis 10 j , c'est juste aujourd'hui qu'il s'est sorti les doigts du c..Ignatius a écrit :Landa est plus fort qu'Aru dans la haute montagne. Aujourd'hui il le tient à distance en se promenant :banane:Berasetegui a écrit : Quelle connerie des Astana de se comporter comme ça avec leurs deuxième meilleur grimpeur, incompréhensible, il aurait pu avoir une sacrée complémentarité avec Aru amafote:
Et puis c'est pas comme ci on parlais d'un coureur qui a fini 3e d'un giro avec deux étapes à la clé...
-
- Leader
Pas de problèmes, fanboy !Berasetegui a écrit :Sauf que quand il les sort... il est le meilleur._AlbatorConterdo a écrit :Sauf que Landa glande depuis 10 j , c'est juste aujourd'hui qu'il s'est sorti les doigts du c..Ignatius a écrit :Landa est plus fort qu'Aru dans la haute montagne. Aujourd'hui il le tient à distance en se promenant :banane:Berasetegui a écrit :Quelle connerie des Astana de se comporter comme ça avec leurs deuxième meilleur grimpeur, incompréhensible, il aurait pu avoir une sacrée complémentarité avec Aru amafote:kelmeur a écrit :Enorme l'interview de Landa :moqueur: :moqueur:
Si tu savais combien ça me touche la nageoire sans faire bouger l'autre...
Je lui souhaite d'avoir la même constance qu'Aru pour la suite de sa carrière...
Enfin, sur le giro, Landa est resté placé tout le temps, ça ne l'empêchait pas d'être plus fort qu'Aru dans la haute-montagne et encore il a été bridé comme certainement sur cette vuelta où c'est tout pour Aru.SytchevII a écrit :Sauf que les autres puisent dans leur réserve depuis 10 jours, alors que lui se promène. Il est donc beaucoup plus frais que les leaders qui se battent tous les jours physiquement et psychologiquement pour rester avec les meilleurs. C'est incomparable.Berasetegui a écrit :Sauf que quand il les sort... il est le meilleur._AlbatorConterdo a écrit :Sauf que Landa glande depuis 10 j , c'est juste aujourd'hui qu'il s'est sorti les doigts du c..Ignatius a écrit :Landa est plus fort qu'Aru dans la haute montagne. Aujourd'hui il le tient à distance en se promenant :banane:Berasetegui a écrit : Quelle connerie des Astana de se comporter comme ça avec leurs deuxième meilleur grimpeur, incompréhensible, il aurait pu avoir une sacrée complémentarité avec Aru amafote:
Avec Valvpiti et Quintana (et Froome) qui se loupent, ça peut changer un peu la face de la course non ? Les movisuceur et les sky vont moins contrôler
-
- néo-pro
Je ne suis fan de personne, je suis juste supporteur des grimpeurs purs, ce qui enlève en rien mon objectivité et oui Landa etait plus frais aujourd'hui._AlbatorConterdo a écrit :Pas de problèmes, fanboy !Berasetegui a écrit :Sauf que quand il les sort... il est le meilleur._AlbatorConterdo a écrit :Sauf que Landa glande depuis 10 j , c'est juste aujourd'hui qu'il s'est sorti les doigts du c..Ignatius a écrit :Landa est plus fort qu'Aru dans la haute montagne. Aujourd'hui il le tient à distance en se promenant :banane:Berasetegui a écrit : Quelle connerie des Astana de se comporter comme ça avec leurs deuxième meilleur grimpeur, incompréhensible, il aurait pu avoir une sacrée complémentarité avec Aru amafote:
Je lui souhaite d'avoir la même constance qu'Aru pour la suite de sa carrière...
- kelmeur
- Leader
En tout cas jusqu'à cette année, il me semble bien que le Giro suit la Vuelta :moqueur:Berasetegui a écrit :Je parlais de deux tours qui se suivent...kelmeur a écrit :Bah ... si.Berasetegui a écrit :Contador - Froome - Quintana, c'est officiel, on ne peut gagner 2 tours d'affilé.
Vuelta puis Giro.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Le sous-entendu de la dernière phrase est amusant... Mais c'est sans doute plus facile d'être "constant" dans une grosse écurie comme Astana que dans une équipe moribonde à petit budget comme l'était Euskaltel..._AlbatorConterdo a écrit :Pas de problèmes, fanboy !Berasetegui a écrit :Sauf que quand il les sort... il est le meilleur._AlbatorConterdo a écrit :Sauf que Landa glande depuis 10 j , c'est juste aujourd'hui qu'il s'est sorti les doigts du c..Ignatius a écrit :Landa est plus fort qu'Aru dans la haute montagne. Aujourd'hui il le tient à distance en se promenant :banane:Berasetegui a écrit : Quelle connerie des Astana de se comporter comme ça avec leurs deuxième meilleur grimpeur, incompréhensible, il aurait pu avoir une sacrée complémentarité avec Aru amafote:
veji2 a écrit :Cette étape a dans l'ensemble tenue ses promesses.
non. Chiantissime. Nul, sale, deux.
Pour un cyclisme réactionnaire 

En effet, cette étape fera mal et personne n'est à l'abri. un Dumoulin qui explose totalement et disparait du top 10, un Aru qui cale Giro style et voit un Purito le battre, un Valverde qui se refait la cerise, etc...biquet a écrit :30km/h de moyenne, des coureurs qui paraissaient presque à l'arrêt sur la pente..C'est ça aussi le vélo, et pas seulement savoir qui a le plus gros punch ou celui qui peut envoyer les plus gros watts !! Dans 3 jours, on saura qui aura le mieux récupéré de cette terrible journée. Personne n'est à l'abri d'une belle craquante dans les Asturies ( même si Aru, plus frais, parait dans une situation idéale ).veji2 a écrit :Cette étape a dans l'ensemble tenue ses promesses, certes pas hyper spectaculaire mais très très usante et les mecs sans jus l'ont payé (Froome, Quintana...) et en plsu elle restera dans les jambes.
(J'ai tendance à penser qu'avec une étape comme ça en Juillet, dans les Pyrénées, Quintana remportait le Tour de France. Mais on ne refait pas l'histoire..)
Belle étape, j'espère en revoir des comme ça aussi sur le TDF à l'avenir. C'est un tappone, très court, mais un tappone qui reste dans les jambes. tu mets une étape comme ça à la place de celle de Beille, et tu ne sais pas ce qui se passe dans les Alpes !