Bah disons que 2' c'est l'écart que j'imaginerais entre Aru et TVG, Nibali ou Contador. Mais Dumoulin c'est quasi le niveau Martin sur CLM, après faut voir le parcours dans le détail mais sur du vrai plat, pour peu que le vent s'en mêle ça peut très vite être un carnage à 3 ou 4'.patricienbcbg a écrit :La fraicheur jouera et j'espère que Dumoulin a bien plus puisé dans ses réserves aujourd'hui qu'Aru.Wombat a écrit :2' c'est généreux, Dumoulin est un des meilleurs rouleurs du monde sur 40 bornes tout plat il peut mettre plus que ça.patricienbcbg a écrit :Aru a repris une minute à Dumoulin en 3,5 km ! Il doit encore en reprendre une d'ici la fin de l'étape s'il veut gagner la vuelta ! Sur le chrono, Dumoulin le mettra à 2 minutes, il a donc un retard de 3min 20 +/-, c'est aujourd'hui qu'il doit reprendre les deux minutes du chrono.
De toute façon, je sens bien Aru se faire avoir par l'arnaque comme Nibali deux ans avant lui.
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d'Encamp
Modérateur : Modos VCN
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp
-
- néo-pro
Quelle connerie des Astana de se comporter comme ça avec leurs deuxième meilleur grimpeur, incompréhensible, il aurait pu avoir une sacrée complémentarité avec Aru amafote:kelmeur a écrit :Enorme l'interview de Landa :moqueur: :moqueur:
"L'équipe vous a donné la liberté de jouer votre carte aujourd'hui ou vous l'avez pris de vous même ?"
"Oh je l'ai pris de moi même"
Pour moi la Vuelta est finie, personne ne pourra battre Aru
Il était pas mal à l'avant lors d'étapes précédentes aussijeecee a écrit :Enfin, pour un gars décrit comme l'archétype du grimpeur de poche, sur une étape faite pour des profils comme lui (montées raides, pas de plat), il s'intercale entre Rossetto et DeClercq....saga55 a écrit :jimmy39 a écrit :Je me rends compte que j'ai été dur avec Ellissonde, il a bien géré finalement. Il a du passer l'avant-dernier col en 50 ème position et fini 25ème, pas si mal finalement...
En quoi est-ce une saison frustrante ? Il a répondu présent sur son objectif : le Tour de France. Et si il avait été un peu moins attentiste, il l'aurait peut être gagné.biquet a écrit :Quintana avait raison finalement, il ne bluffait pas.Il n'a, pour le moment, pas encore la caisse suffisante pour enchainer Tour-Vuelta. Il faudra attendre 2 ou 3 ans, sans doute. C'est quand même une saison vraiment frustrante pour lui.
Là il subit la fatigue du Tour, tout comme Valverde et Froome, c'est le vélo. Il peut être déçu ne de pas avoir les jambes, mais pas "frustré".
Pour l'instant, Quintana est capable de doubler Giro-Vuelta, mais ni Giro-Tour, ni Tour-Vuelta. Mais il n'a que 25 ans. Cette expérience va sans doute lui faire prendre un peu de caisse.Wombat a écrit :C'est bizarre tout de même à la fin du TDF t'avais l'impression qu'il pouvait encore nous faire une 4ème semaine les doigts dans le nez, je l'imaginais moi aussi bien plus fort.biquet a écrit :Quintana avait raison finalement, il ne bluffait pas.Il n'a, pour le moment, pas encore la caisse suffisante pour enchainer Tour-Vuelta. Il faudra attendre 2 ou 3 ans, sans doute. C'est quand même une saison vraiment frustrante pour lui.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
L'attendre ne servait à rien. Sur ces pentes là, être abrité n'apporte quasi rien. Et il mérite sa victoire. A la limite, l'équipe aurait pu lui demander d'attendre Aru pour laisser Aru gagner et lui laisser toutes les bonifications, mais Landa n'aurait jamais accepté, et ça se comprends.Wombat a écrit :C'est du foutage de gueule ce qu'il a fait aujourd'hui, à 5 kms du sommet il pouvait attendre Aru et le relayer quitte à ne pas lui laisser la victoire. Il a légitimement les boules après le Giro, mais ça reste Astana qui lui verse son salaire à la fin du mois.richardforever a écrit :Je parle pas bien espagnol mais je crois que Landa a dit : J ai pris la liberté dans l'échappée quand le journaliste lui demande si l'équipe lui a demandé ou si il a pris la liberté lui même
Si, mais en visant le Giro et/ou la Vuelta si Dumoulin est aligné sur le TourLGDG a écrit :Entre les grands tours pour Kittel et ceux pour Dumoulin, Barguil peut se brosser pour retrouver un vrai role de leader chez Giant a l'avenir.
-
- néo-pro
Contador - Froome - Quintana, c'est officiel, on ne peut gagner 2 tours d'affilé.
je pense qu'aru va perdre moins de temps que ce que l'on pense sur le clm, Dumoulin a mon avis tape pas mal dans ses réserves, on ne l'a jamais vu sur un tout de 3 semaines à ce niveau, il n'aura pas la fraicheur escompté et il pourrait prendre 1 minute 30 sur aru, Il n'y auara pas les 3 minutes d'écarts que certains annonce.
Je n'exclus pas un effondrement de Dumoulin dans la troisième semaine, est ce qu'il a la caisse pour répéter des efforts en montagne ? franchement j'en doute, je le vois s'effondre comme un geraint thomas ou un gallopin sur le tour....
.
Je n'exclus pas un effondrement de Dumoulin dans la troisième semaine, est ce qu'il a la caisse pour répéter des efforts en montagne ? franchement j'en doute, je le vois s'effondre comme un geraint thomas ou un gallopin sur le tour....
.
- kelmeur
- Leader
Bah ... si.Berasetegui a écrit :Contador - Froome - Quintana, c'est officiel, on ne peut gagner 2 tours d'affilé.
Vuelta puis Giro.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
-
- Leader
N'empêche , on est parti pour un duel entre un pur grimpeur et un 4x4 , j'aime bien ce type d'affrontement . :rock:
-
- néo-pro
Je parlais de deux tours qui se suivent...kelmeur a écrit :Bah ... si.Berasetegui a écrit :Contador - Froome - Quintana, c'est officiel, on ne peut gagner 2 tours d'affilé.
Vuelta puis Giro.
Frustré dans la mesure ou il va finir la saison avec quoi ?? Tirreno-Adriatico. Pour un tel coureur, c'est un peu juste, je trouve. Si encore il avait remporté une belle étape du Tour..guigui22 a écrit :En quoi est-ce une saison frustrante ? Il a répondu présent sur son objectif : le Tour de France. Et si il avait été un peu moins attentiste, il l'aurait peut être gagné.biquet a écrit :Quintana avait raison finalement, il ne bluffait pas.Il n'a, pour le moment, pas encore la caisse suffisante pour enchainer Tour-Vuelta. Il faudra attendre 2 ou 3 ans, sans doute. C'est quand même une saison vraiment frustrante pour lui.
Là il subit la fatigue du Tour, tout comme Valverde et Froome, c'est le vélo. Il peut être déçu ne de pas avoir les jambes, mais pas "frustré".
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Landa est plus fort qu'Aru dans la haute montagne. Aujourd'hui il le tient à distance en se promenant :banane:Berasetegui a écrit :Quelle connerie des Astana de se comporter comme ça avec leurs deuxième meilleur grimpeur, incompréhensible, il aurait pu avoir une sacrée complémentarité avec Aru amafote:kelmeur a écrit :Enorme l'interview de Landa :moqueur: :moqueur:
"L'équipe vous a donné la liberté de jouer votre carte aujourd'hui ou vous l'avez pris de vous même ?"
"Oh je l'ai pris de moi même"
-
- néo-pro
L'un qui est beaucoup plus fort que l'autre en montagne et l'autre qui est beaucoup plus fort en chrono, t'appelle ça un duel ^^_AlbatorConterdo a écrit :N'empêche , on est parti pour un duel entre un pur grimpeur et un 4x4 , j'aime bien ce type d'affrontement . :rock:
Y a quand même 8 coureurs en 2' au général et de belles étapes à venir... Attention à Valverde encore...
Ben c'est quoi, alors ?? :scratch:Berasetegui a écrit :L'un qui est beaucoup plus fort que l'autre en montagne et l'autre qui est beaucoup plus fort en chrono, t'appelle ça un duel ^^_AlbatorConterdo a écrit :N'empêche , on est parti pour un duel entre un pur grimpeur et un 4x4 , j'aime bien ce type d'affrontement . :rock:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Qui donc a réalisé ça récemment ? :not-sure:kelmeur a écrit :Bah ... si.Berasetegui a écrit :Contador - Froome - Quintana, c'est officiel, on ne peut gagner 2 tours d'affilé.
Vuelta puis Giro.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Leader
Oui . Pourquoi ? Tu appelles ça comment toi ?Berasetegui a écrit :L'un qui est beaucoup plus fort que l'autre en montagne et l'autre qui est beaucoup plus fort en chrono, t'appelle ça un duel ^^_AlbatorConterdo a écrit :N'empêche , on est parti pour un duel entre un pur grimpeur et un 4x4 , j'aime bien ce type d'affrontement . :rock: