Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d'Encamp

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp

Je parle pas bien espagnol mais je crois que Landa a dit : J ai pris la liberté dans l'échappée quand le journaliste lui demande si l'équipe lui a demandé ou si il a pris la liberté lui même
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :1999 Revival :ton: :ton: :ton:
Champion du monde du contre-la-montre
Tour d'Espagne : Classement général
5e et 20e (contre-la-montre) étapes
3e de Milan-Turin
8e du championnat du monde sur route
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon reste 4 étapes pour qu'Aru fasse gonfler son petit matelas. Ça va pas être simple. Il prend 1'36 aujourd'hui à Dumoulin il faut encore 2'30 voire trois minutes sur 4 étapes de montagne moins dures ... ça va être serré.
Image
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nolan77 a écrit :
jeecee a écrit :
Nolan77 a écrit :super jeandesboz, super étape je trouve
Jeandesboz OK.

Après une étape reine avec l'échappée qui gagne, et tout qui se joue dans la dernière montée :scratch: .....

J'avoue que je suis déçu, il y avait moyen de faire tellement mieux.

Tiens, j'en suis à souhaiter une victoire de Dumoulin à la Hesjedal.
euh les deux coureurs sont tout simplement incomparables
Je ne compare pas les 2 coureurs, mais la situation....
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
biquet a écrit :Dumoulin, quand même.. :scratch:

A t il remporté l'épreuve aujourd'hui ?.. :not-sure:
J'espère pas, mais je commence à baliser. Tous les 2 ans, depuis 2011, y a vraiment du lourd, sur la Vuelta. :lolilol:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Quintana avait raison finalement, il ne bluffait pas.Il n'a, pour le moment, pas encore la caisse suffisante pour enchainer Tour-Vuelta. Il faudra attendre 2 ou 3 ans, sans doute. C'est quand même une saison vraiment frustrante pour lui. :sad:
C'est bizarre tout de même à la fin du TDF t'avais l'impression qu'il pouvait encore nous faire une 4ème semaine les doigts dans le nez, je l'imaginais moi aussi bien plus fort.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome, Quintana, Majka, Valverde en moins , qui pour embeter Aru?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je me rends compte que j'ai été dur avec Ellissonde, il a bien géré finalement. Il a du passer l'avant-dernier col en 50 ème position et fini 25ème, pas si mal finalement...
:elephant:
marcella

marcella a écrit :
richardforever a écrit :
jeecee a écrit :Diego Rosa d'après EurosportUK
C est lui et du coup je vomis ....
Parce que .. ?
Certainement en souvenir des Strade Bianche. :elephant:
Qu'il change d'équipe et de nationalité, ça ira mieux . :elephant:
Qu'il francise également son nom, Diègue Rose n'aurait aucun problème. :elephant:
saga55
néo-pro
néo-pro

Froome boitait en posant le pied à terre
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

richardforever a écrit :Je parle pas bien espagnol mais je crois que Landa a dit : J ai pris la liberté dans l'échappée quand le journaliste lui demande si l'équipe lui a demandé ou si il a pris la liberté lui même
C'est du foutage de gueule ce qu'il a fait aujourd'hui, à 5 kms du sommet il pouvait attendre Aru et le relayer quitte à ne pas lui laisser la victoire. Il a légitimement les boules après le Giro, mais ça reste Astana qui lui verse son salaire à la fin du mois.
saga55
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit :Je me rends compte que j'ai été dur avec Ellissonde, il a bien géré finalement. Il a du passer l'avant-dernier col en 50 ème position et fini 25ème, pas si mal finalement...
:jap:
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chonchon a écrit :Quintana avait dit la montagne m'appele, il doit etre sourd aujourd'hui
Je trouve que QUINTANA a beaucoup parlé depuis le début en donnant ses impressions et en affirmant toujours que le meilleur était à venir. Ce n'est pas dans ses habitudes d'en dire autant et surtout d'avancer autant d'idées positives. Je ne sais pas trop quoi en penser. Cette Vuelta est encore longue et la dernière semaine pourrait être piégeuse.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouch Froome vraiment pas bien à l'arrivée :neutral: Bravo pour avoir terminé l'étape, il aurait pu se dire qu'il n'avait plus rien à gagner...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Froome a pris 5' à Rolland dans les 6 derniers kms :ohmy:
:elephant:
guizmo
Equipier
Equipier

Honnetement oui Astana le paye mais pour moi il a du avaler une grosse pilule sur le Giro devant ce meme Aru, et je ne peux pas le blamer de faire ce qu'il a fait. Un coureur devrait toujours pouvoir jouer sa chance dans une échappée quand il est un des plus forts. Attendre volontairement son leader, ça fait partie des stratégies souvent pas payantes et quasiment toujours moisies initiées à partir de la fin des années 90.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

saga55 a écrit :
jimmy39 a écrit :Je me rends compte que j'ai été dur avec Ellissonde, il a bien géré finalement. Il a du passer l'avant-dernier col en 50 ème position et fini 25ème, pas si mal finalement...
:jap:
Enfin, pour un gars décrit comme l'archétype du grimpeur de poche, sur une étape faite pour des profils comme lui (montées raides, pas de plat), il s'intercale entre Rossetto et DeClercq....
Berasetegui
néo-pro
néo-pro

Je sais pas si beaucoup seront d'accord avec moi mais le plus fort sur cette étape est Landa, ce qu'il fait est énorme, Aru lui a presque rien repris pendant pas mal de temps.
Dommage que c'est 2 purs grimpeurs ne reste pas ensemble et ne s'entendent pas, ça aurait pu faire des carnages dans le train soporifique de la sky lors des grandes boucle.
Sinon content que Aru prenne le maillot, on allait avoir un coureur qui se fait tracter en rouge ce soir :vomito:
Si Landa garde cette état de forme, ça sera lui le plus fort derrière Aru, malheureusement pour le suspens.
kelmeur
Leader
Leader

Enorme l'interview de Landa :moqueur: :moqueur:

\"L'équipe vous a donné la liberté de jouer votre carte aujourd'hui ou vous l'avez pris de vous même ?\"

\"Oh je l'ai pris de moi même\"

:green:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit :Enorme l'interview de Landa :moqueur: :moqueur:

"L'équipe vous a donné la liberté de jouer votre carte aujourd'hui ou vous l'avez pris de vous même ?"

"Oh je l'ai pris de moi même"

:green:
David Boucher aime ça.
Répondre