Souvenir de lycée J'y avais appris que par temps humide la diminution de température est d'environ 0,5 degré et par temps sec 1 degré (sous réserve évidemment de phénomènes météos locaux), et ça s'appelle l'adiabate (ou adiabatique)veji2 a écrit :Gné ? C'est quoi l'adiabate humide ? Je veux apprendre !jimmy39 a écrit :Plutôt 0.5 degré par 100m quand le temps est pluvieux (adiabate humide )veji2 a écrit :Les 20°C c'est en bas non ? A-t-on une estimation des températures en haut de cols ? Avec un peu moins d'un degré par 100m, on pourrait être vers les 10 °C en haut des cols et en début d'ascensions. PAs des températures Giriennes ou Vuelta 2013iennes, mais déjà frais.GATO a écrit :[img:g4f4hcva]https://pbs.twimg.com/media/CN4Q3XRWoAAe5j5.jpg[/img:g4f4hcva]
Le dernier point météo
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d'Encamp
Modérateur : Modos VCN
Vuelta étape 11: Andorre/ Cortals d\'Encamp

Le premier autobus á arriver au départ :

-
- néo-pro
Dans ce cyclisme moderne, nous avons beaucoup plus de spectale sur les etapes de moyenne montagne (comme l'etape de dimanche), sur les descentes, sur les etapes piegeuse comme par exemple les bordures ect et a chaque fois que l'on vient aux grosse étapes de montagne, j'ai la naïveté de croire que le spectacle continuera mais c'est rarement le cas, a part lors du Giro 2015.
En parlant de ça, une personne comparer Landa et De Gendt, c'est vrai que De Gendt est un pur grimpeur qui a gagné 2 étapes de hautes montagnes en lâchant Contador...
En parlant de ça, une personne comparer Landa et De Gendt, c'est vrai que De Gendt est un pur grimpeur qui a gagné 2 étapes de hautes montagnes en lâchant Contador...
-
- Equipier de luxe
Il est pas toujours au top après le repos (bon avec peu de recul).Thor8_one a écrit :Bon j'ai pas du tout suivi cette Vuelta... Mais ça a l'air d'être rempli de surprise... Vous voyez Aru l'emporter ?
Giro 2014
Victoire la veille du repos
6ème le lendemain du repos à 3'13(bon c'est Val Martello et la polémique qui va avec)
(l'autre lendemain de repos c'était un gros sprint)
Vuelta 2014 un sprint et un ITT le lendemain du repos.
Giro 2015
Sprint échapée après le 1er repos.
Le second repos, la veille 4ème à 3 sec de Landa et 1 de contador
Le lendemain du repos 7ème à 2'51 de Landa et 2'13 de Contador.
Donc non, j'y crois moyen (même si le fan boy en moi rêve de sa victoire)

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Eurosport a déja pris l' antenne pour cette étape :)
On a de la chance de voir cette étape en intégralité , il y a à peine 5 ans on aurait vu les 50 derniers kilomètres grand max !!
J' espère qu' on va vivre un des plus grands moments de la saison. Un gros plateau, une hiérarchie pas encore définie , on a tout pour avoir de l' émotion cette après midi.
On a de la chance de voir cette étape en intégralité , il y a à peine 5 ans on aurait vu les 50 derniers kilomètres grand max !!
J' espère qu' on va vivre un des plus grands moments de la saison. Un gros plateau, une hiérarchie pas encore définie , on a tout pour avoir de l' émotion cette après midi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
Un lien vers Eurosport FR non bloqué au bureau et non geolocalisé ? Merci d'avance
-
- Equipier de luxe
Si quelqu'un peut enregistrer pour partager sur cyclingtorrent ensuite (je parle en français bien sur) ça ferait plaisir :)
- Beignet134
- Equipier de luxe
ohhh c'est top, merci beaucoup ompom:
-
- Leader
+1 :super:Akaion a écrit :Si quelqu'un peut enregistrer pour partager sur cyclingtorrent ensuite (je parle en français bien sur) ça ferait plaisir
-
- Leader
Il est bien ce site ! :good:
- piratapantani
- Equipier de luxe
c'est moi ou les coureurs sont pressés de commencer derrière la voiture de direction de la course??

Vladimir Isaychev (Katusha) n'a pas pris le départ. Oooooooooooooooh
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Un autre si un des deux liens tombe en rade._AlbatorConterdo a écrit :Il est bien ce site ! :good:
www.footstream.tv/lecteur.php?id=3
- piratapantani
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
finalement aucun des 2 liens ne fonctionne au bureau ...
Le premier est bloque
Le deuxieme ne diffuse que des pubs pour vous faire acheter eurosportplayer
Le premier est bloque
Bon, je suis un peu de mauvaise foi vu que je suis coincé au bureau, mais je sens qu'on va tous être déçu par cette étape.
Je sens bien une course par l'arrière sur les 5 premières ascensions avec moyen-gros train des équipiers Sky-Movistar-Astana et une explication entre gros sur la deuxième partie de la dernière ascension.
Faut pas oublier qu'on est au pays des sprints en bosse non plus!
Je sens bien une course par l'arrière sur les 5 premières ascensions avec moyen-gros train des équipiers Sky-Movistar-Astana et une explication entre gros sur la deuxième partie de la dernière ascension.
Faut pas oublier qu'on est au pays des sprints en bosse non plus!
Il fallait être placé dès le fictif :ton: Ellissonde n'est donc pas intéressé, il est parti tout derrière ! Et pub après 5' de course :paf-mur:

En général au bureau il n'y a que www.bvls2013.com qui marche, mais c'est en flamand...richardforever a écrit :finalement aucun des 2 liens ne fonctionne au bureau ...
Le premier est bloque

- Beignet134
- Equipier de luxe
chute de Froome