Super_Cuvet a écrit :Ce qui est "étonnant", c'est surtout la manière avec laquelle Dumoulin s'impose.
Il saute dès les premières attaques au pied, là on se dit que c'est normal. Il revient quand ça temporise, pourquoi pas. Il profite que les autres se regardent pour attaquer, normal.
C'est ensuite que ça devient n'importe quoi. Au lien de se prendre le boomerang dans la gueule il tient alors que derrière il y a du costaud. Quand Froome le passe, on s'attend à ce qu'il se gare, mais il arrive à contrer, déposer Froome et gagner.
Ce n'est pas la première abomination qu'on ait vue, mais c'est quand un peu gros pour être vrai.
A Solden il a limité la casse et n'a jamais bataillé avec les meilleurs, c'est quand même très différent comme manière.
Muais il y a un quand même un gros point d'interrogation à mettre dans ton scénario, c'est le "il saute dès les premières attaques".
Ce qui sest probable c'est au pied de la bosse il est mal placé (moins de 2' avant le début de la côte on le voit dans les 10 dernières place du peloton sur un plan large), donc il es plus que probable qu'il n'ait jamais sauté sur les premières attaques, il a surement du monter simplement à son rythme remontant la bonne 20 aine de coureurs qui eux ont sauté.
Après visuellement son sprint fait "peur" faut avouer, maintenant c'est un sprint entre un coureur qui mentalement relance la machine face à Rodriguez puis Froome qui plafonnent et qui ont lancé leur sprint 15secondes plus tôt (il a jamais essayé de suivre sur le sprint lancé par Rodriguez).
Après, franchement, il y a aucune raison qui pourrait faire avancer l'hypothèse que Dumoulin s'est décidé de forcer la dose, l'arrivée d'hier c'est aussi un peu la continuité des autres arrivées pour puncheur pour lui, où il a été le meilleur avec Martin après Chaves, là différence c'est juste que les autres protagonistes ont décidé de ne pas les regarder faire enfin.
Bon sinon, Les Astana, Movistar Katushas doivent déjà bien commencer à regretter leur course guignolesque de vendredi, de 1 Froome aurait pu être mis quasi hors course alors que maintenant il a déjà pu récupérer hier le retard qu'il avait pris vendredi sur quasi tous ses adversaires ( sauf Dumoulin et Rodriguez), de 2 Dumoulin aurait pu être vraiment testé sur une arrivée en altitude, car là il devient clairement l'un des grands favoris à la victoire finale.
Bien sur, je ne crois pas qu'il suivra les meilleurs dans la montagne, mais il a quasi virtuellement 3' d'avance sur ses adversaires avec assurément un gros moral.
Mercredi bien sur tout le monde peut directement passer par la fenêtre et perdre 20', mais voilà qui va oser faire la course des les premiers cols vu la situation au CG, moi je vois aucunement une course d'usure, avant de jouer leur va tout les Movistar les Katushas les Astanas ou les Sky, voudront des assurances sur les leaders.
Pour moi je vois pas autre chose qu'une course de côte pour mercredi.
Alors une course de côte peut déjà mettre Dumoulin en dehors des coups pour la victoire finale, mais avec le moral, si en plus il digère bien le jour de repos il peut tout a fait limiter les dégâts à mon avis.