Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
depuis le début de la saison, ça doit être bien la dixième arnaque/gag/abomination que les formidables experts de VCN [strike]décellent. Descellent.[/strike] trouvent. Bravo les gars, déposez vos candidatures à l'AMAP
je me demande pourquoi vous perdez votre temps à suivre ce \"sport de guignols\".
Je me pose davantage de questions sur la présence de José Gonçalves, 14ème à moins d'1mn, que sur le vainqueur. Mais j'attends mercredi pour avoir mes premiers éléments de réponse.
Autrement, Jeandesboz continue de prendre l'ascendant sur Sicard, à ce rythme, il lui passera devant mercredi au général. Et chez Cofidis, on a misé sur le mauvais cheval, et on l'assume jusqu'au bout.
daizenshu_ a écrit :Landa s'est vautré au moins 2 fois depuis le début de la Vuelta et s'était déjà vautré sur le Tour de Burgos, ça n'aide pas à performer.
Ceci dit, il retourne à sa place, celle d'un grand grimpeur, mais super inconstant, un jour jouant la gagne à la pédale et se prenant un gros retour de bâton dès le lendemain.
Pour Landa, je pense qu'il faudra attendre l'an prochain pour savoir. J'avais lu qu'il n'était pas hyper-motivé par la Vuelta après avoir appris que, comme sur le Giro, le leader unique était Fabio Aru.
Aru est sur le point de performer sur le 4e GT d'affilée... Landa c'est pour l'instant un De Gendt ni plus ni moins. Pour réclamer un statut de leader, il faut un minimum avoir fait ses preuves.
Je rappelle que pour parler dopage il y a un topic dédié, le topic sur la 9ème étape n'a pas à être pollué par ce genre de discussions.
Pour rejoindre Tuco avec peut-être un peu plus de modération, je pense qu'on peut aussi parfois en tant qu'amateur de cyclisme juste prendre plaisir à regarder une fin d'étape comme celle d'aujourd'hui avec du spectacle et des retournements de situation...
Landa était censé être co-leader avec Aru sur la Vuelta, il me semble.
Sauf qu'il a été donné partant de l'équipe Astana avant même la fin du Giro, entre temps, Nibali a été envoyé sur la Vuelta pour sauver sa saison et/ou aider son compatriote Aru. Du coup, pour Landa, ça a été certainement la douche froide.
daizenshu_ a écrit :Je me pose davantage de questions sur la présence de José Gonçalves, 14ème à moins d'1mn, que sur le vainqueur. Mais j'attends mercredi pour avoir mes premiers éléments de réponse.
Autrement, Jeandesboz continue de prendre l'ascendant sur Sicard, à ce rythme, il lui passera devant mercredi au général. Et chez Cofidis, on a misé sur le mauvais cheval, et on l'assume jusqu'au bout.
Il ne grimpe pas Gonçalves, enfin pas comme ça. Il va se garer mercredi, comme il l'a fait sur la Volta.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_ a écrit :Je me pose davantage de questions sur la présence de José Gonçalves, 14ème à moins d'1mn, que sur le vainqueur. Mais j'attends mercredi pour avoir mes premiers éléments de réponse.
Il ne grimpe pas Gonçalves, enfin pas comme ça. Il va se garer mercredi, comme il l'a fait sur la Volta.
C'est ma théorie aussi, j'espère juste que ça se confirmera.
Je rentre d'une journée arrosée, je mate l'etape enregistrée.....
Avec encore un bon gramme dans le sang, je dirais dans un premier jet.....Totalement bandant! :cochonti:
J'ai beau chercher... Je ne vois pas quelle course pourra détrôner l'étape du jour comme le plus beau Final de l'Année.
En 4km, j'ai, personnellement, entrevu comme vainqueurs successifs :
* Valverde qui fout la première mine au pied, comme si la ligne était située 50m plus haut ; tout le monde à l'agonie derrière ;
* Quintana, qui contre après le regroupement sur Valverde, et prend 5m en 10m... Bon là j'y ai cru que 5\", il s'est fait fait bouffer derrière ;
* Chaves, avec sa facilité à revenir sur toutes les attaques du Pied... Je pensais le voir foutre un Sac et... nada ;
* Aru, quand il attaque au moment où tout le monde se regarde, ça pouvait faire une Chaves-like ;
* Dumoulin, quand il part et que là tout le monde se regarde ;
* Roche, quand il réussit à prendre quelques mètres (bon là j'y ai cru seulement 2\"...)
* Majka, quand il dégomme tout le monde de sa roue à la flamme rouge ;
* Froome, quand il balance son special pousseur de Cadix like ;
* Purito, avec son aisance pour prendre la roue de Dumoulin ;
* Froome, quand il sort Purito de sa roue, j'ai exulté ;
* ... Dumoulin, qui revient de nulle part pour claquer Froome !!
_tontonStou a écrit :J'ai beau chercher... Je ne vois pas quelle course pourra détrôner l'étape du jour comme le plus beau Final de l'Année.
Le tout en 15' chrono.
Excellent.
Le plus beau je sais pas :whistle: mais celui qui donne à vivre le plus de retournements de situations au kilomètre c'est sûr ! :ton:
Je viens de voir l'étape, je confirme mes posts précédents, on a eu un final de pun cheur-grimpeur sur une montée type côte de la croix neuve, et dans ce registre les deux meilleurs sur le tour de France c'était froome et purito (voir villermoz),
c'est logique de les voir devant.
Pour Dumoulin, des forumeurs ont précisé qu'il montrait des belles capacités sur ce type de course chez les jeunes, je l'avais vu bon aussi à l'eneco tour l'an dernier sur un profil similaire, bien sur là c'est face aux meilleurs du monde, mais moi je trouve que c'est explicable, on a un effort de 15 minutes, avec une montée par à coup, il n'y a pas eu de train,
il y a eu des temps morts, on est loin d'une course pour grimpeurs endurants, ce qu'il fallait aujoud'hui c'est une forte capacité d'accélération sur quelques centaines de mètres, apparemment Dumoulin se révèle dans ce registre...pourquoi pas
.
Evidemment sur Une étape de 5 cols a Andorre avec des montées longues, il devrait logiquement reculé, on est tous d'accord sur ça.
Anker a écrit :Cette montee :moqueur: beau finish...
Par contre Ca m'a un peu fait penser à Peña Cabarga 2011
Il y avait Froome et Cobo pour la victoire d'étape. Là au moins 7-8. Mais il y avait quand même plus de suspense à Peña Cabarga. Hier quand j'ai vu Dumoulin revenir sur Froome j'étais "sur le cul".
mazinho93 a écrit :Je viens de voir l'étape, je confirme mes posts précédents, on a eu un final de pun cheur-grimpeur sur une montée type côte de la croix neuve, et dans ce registre les deux meilleurs sur le tour de France c'était froome et purito (voir villermoz),
c'est logique de les voir devant.
Pour Dumoulin, des forumeurs ont précisé qu'il montrait des belles capacités sur ce type de course chez les jeunes, je l'avais vu bon aussi à l'eneco tour l'an dernier sur un profil similaire, bien sur là c'est face aux meilleurs du monde, mais moi je trouve que c'est explicable, on a un effort de 15 minutes, avec une montée par à coup, il n'y a pas eu de train,
il y a eu des temps morts, on est loin d'une course pour grimpeurs endurants, ce qu'il fallait aujoud'hui c'est une forte capacité d'accélération sur quelques centaines de mètres, apparemment Dumoulin se révèle dans ce registre...pourquoi pas
.
Evidemment sur Une étape de 5 cols a Andorre avec des montées longues, il devrait logiquement reculé, on est tous d'accord sur ça.
Euh, sur la Croix-Neuve, le plus fort, c'était Quintana. Même Froome avait souffert pour le suivre.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Encore une fois je préfère voir un gros moteur comme lui sortir un peu de son registre (et encore) mais avec des puissances qu'il est capable de délivrer dans d'autres contextes (CLM, classiques canadiennes l'an passé..) plutôt qu'un mec qui passe 5 paliers dans son registre en un hiver.
kentinmania_ a écrit :Encore une fois je préfère voir un gros moteur comme lui sortir un peu de son registre (et encore) mais avec des puissances qu'il est capable de délivrer dans d'autres contextes (CLM, classiques canadiennes l'an passé..) plutôt qu'un mec qui passe 5 paliers dans son registre en un hiver.
+1. Pour moi Dumoulin c'est un tout bon, et ce qu'il fait là n'est pas abominable. Encore une fois n'oublions pas que nous sommes sur la Vuelta, ce qui ne veut pas dire que les autres sont des billes, mais que les niveaux de formes sont variables, beaucoup de coureurs sont un peu usés par une longue saison et ils ont presque tous un GT dans les pattes là où le Dumoulin est assez frais.
Chaves a encore couru comme un cadet en bouchant tous les trous et explosant dans le final. C'est même un équipier qui a fait exploser la course au pied de la dernière bosse...
Quant à Valverde, c'est très étonnant. Il faut qu'il arrête la \"charismatine\" (molécule du charisme), à bloc dès le pied de la bosse et changeant de rythme 2-3 fois avant de subir sur le dernier kilomètre, là où il aurait du \"lancer son attaque aux 400 mètres\" comme à l'ancienne.
On peut aussi interpréter ça comme un travail d'équipier pour Nairo même si ça me paraît trop tôt pour choisir le leader. (et surtout ça convenait bien à Valverde comme montée)