Vuelta étape 7: Jodar-La Alpujarra 191 km
Modérateur : Modos VCN
Je ne suis pas cette Vuelta mais ça y est? Dombrowski, une fois revenu en Europe, ne sait de nouveau plus grimper? :hmm:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
En plus, il n'essaie même pas de grimper là...Mister_Nobody a écrit :Je ne suis pas cette Vuelta mais ça y est? Dombrowski, une fois revenu en Europe, ne sait de nouveau plus grimper? :hmm:

Bah normalement non... Les 4 premiers actuels devraient finir derrière les 4 suivants au minimum...Taromisaki- a écrit :Tom Dumoulin à ce rythme peut faire un podium...
-
- Equipier de luxe
Tu en doutais ? ompom: ompom:El_Pistolero_07 a écrit :Aru attaque, c'est peut être le plus fort...
-
- Equipier de luxe
+1 et c'est pour cela que j'aimerais tant le voir sur le Tour, les cols français lui conviennent beaucoup mieux. Normalement en 2016, il ne devrait pas faire le Giro et tout miser sur le Tour tandis que Nibali fera Giro-Vuelta.biquet a écrit :Fabio Aru confirme qu'il est toujours aussi redoutable sur les cols longs et plutôt roulants. Malheureusement pour lui, c'était la seule arrivée de ce genre, sur cette Vuelta. Mais il est en grande forme, c'est confirmé.
Avec ces températures étouffantes qui éprouvent déjà sérieusement les organismes ( Rodriguez a parlé d'une chaleur horrible !! ), l'étape de mercredi prochain risque d'être une véritable boucherie.. :RIP:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- daizenshu_
- Modérateur
Daniel Navarro, il n'y arrive pas, faudrait peut-être qu'il se laisse décrocher et se glisse dans les échappées, car là il file tout droit vers une 15-16ème place sans intérêt...
Je note que Jeandesboz a battu une nouvelle fois Sicard sur cette arrivée, à voir ce qui se passera une fois qu'ils seront dans de vrais cols.
Je note que Jeandesboz a battu une nouvelle fois Sicard sur cette arrivée, à voir ce qui se passera une fois qu'ils seront dans de vrais cols.

patricienbcbg a écrit :+1 et c'est pour cela que j'aimerais tant le voir sur le Tour, les cols français lui conviennent beaucoup mieux. Normalement en 2016, il ne devrait pas faire le Giro et tout miser sur le Tour tandis que Nibali fera Giro-Vuelta.biquet a écrit :Fabio Aru confirme qu'il est toujours aussi redoutable sur les cols longs et plutôt roulants. Malheureusement pour lui, c'était la seule arrivée de ce genre, sur cette Vuelta. Mais il est en grande forme, c'est confirmé.
:lolilol:
Ce sera sympa. Croisons les doigts pour qu'ils ne soient pas estropiés d'ici là.
Etonnant que Nieve n'est pas attendu Froome.
Ne pas enlevr Froome de la lutte, l'année passée c'était la même chose il montait en puissance et les 2 grosses seul Contador pouvait le suivre.
Ne pas enlevr Froome de la lutte, l'année passée c'était la même chose il montait en puissance et les 2 grosses seul Contador pouvait le suivre.
-
- Equipier de luxe
L'année passée, Froome devait sauver sa saison sur la Vuelta et il n'avait couru que 5 jours au Tour de France. Cette année il a un TDF dans les pattes + sa victoire et le fait qu'il a bien lâché la pression dans la tête. Que Froome soit candidat au top 5 pas de soucis, mais je ne le vois vraiment pas comme candidat à la victoire finale. Je pense qu'on aura le trio : Purito-Aru et Valverde sur le podium, puis derrière un petit paquet de coureurs style Majka-Pozzovivo-Chaves-Dumoulin avec les deux fatigués du Tour (Quintana et Froome) qui lutteront pour les places entre 4 et 10. Je pense qu'un Froome va perdre tous les jours un peu de temps sans jamais craquer, au contraire d'un Quintana par exemple que je vois excellent et très fort en montagne mais qui va tout perdre sur une grosse étape, dans le genre 6 ou 7 minutes.
La seule inconnue pour moi c'est Landa.
La seule inconnue pour moi c'est Landa.
Pour le moment, rien ne dit qu'il monte en puissance. Et l'année dernière, il n'avait pas un Tour dans les jambes comme cette année.Ryle_ a écrit :Ne pas enlevr Froome de la lutte, l'année passée c'était la même chose il montait en puissance et les 2 grosses seul Contador pouvait le suivre.
-
- Equipier de luxe
D'ailleurs concernant Landa, à l'instar de Froome sur le Tour 2015, j'ai l'impression qu'une grosse partie de la suite de sa carrière se joue sur cette vuelta. Ou il confirme son Giro et peut clairement revendiquer le poste de numéro 2 chez Sky (avec ses propres objectifs Giro-Vuelta et une équipe dévouée) ou il nous sort une vuelta très médiocre et il sera en concurrence avec Thomas et Konig pour le rôle de numéro deux. Je pense que cette vuelta est vraiment déterminante pour la suite de sa carrière, elle constitue un tournant important sans pour autant être décisive.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Dommage que nous n'ayons pu voir Nibali à l'oeuvre.
Froome ne fera pas le doublé. Quintana reste une inconnue.
Aru est fort. Valverde aussi, il est toujours plus fort sur la Vuelta que sur le Tour, je pense qu'il est candidat à la victoire. Pour moi, la grosse inconnue est Chaves; il est extrêmement convainquant pour le moment, il a gagné 2 belles étapes en costaud, il a un peu d'avance, il faut voir... Le CLM va être important.
Froome ne fera pas le doublé. Quintana reste une inconnue.
Aru est fort. Valverde aussi, il est toujours plus fort sur la Vuelta que sur le Tour, je pense qu'il est candidat à la victoire. Pour moi, la grosse inconnue est Chaves; il est extrêmement convainquant pour le moment, il a gagné 2 belles étapes en costaud, il a un peu d'avance, il faut voir... Le CLM va être important.
excepté jeandesboz qui est à sa place, tous les français sont à la ramasse complète sur cette vuelta
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
- daizenshu_
- Modérateur
Pour Rossetto, il faut dire qu'il est mal utilisé, il est supérieur à Navarro pour le moment. On n'a pas eu de haute montagne, mais de toute façon d'ici-là, Rossetto sera peut-être cramé par ses boulots d'équipier pour Bouhanni et Navarro. Après, c'est son 1er GT, mais ça reste dommage.Nolan77 a écrit :excepté jeandesboz qui est à sa place, tous les français sont à la ramasse complète sur cette vuelta
Rolland en pur touriste, on dirait qu'il est là juste pour faire le nombre.

Pour ceux qui ont vu l'étape, il a été comment le petit biélorusse? Au vu de certaines réactions sur les réseaux sociaux, j'ai impression que c'était le meilleur de l'échappé, il a été très agressif (trop?)
- sylvainm
- Modérateur
C'est lui qui a le plus attaqué en tout cas, très remuant dans les 5 derniers kmsTacos a écrit :Pour ceux qui ont vu l'étape, il a été comment le petit biélorusse? Au vu de certaines réactions sur les réseaux sociaux, j'ai impression que c'était le meilleur de l'échappé, il a été très agressif (trop?)
Et on te paye pour prédire ça ?nostradamus--dans--le--bus a écrit :Hormis Froome personne n' a battu Quintana sur un grand Tour depuis 2013 , on peut supposer que Quintana est le favori légitime si Froome n' est pas à son niveau.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On n'a pas encore abordé la "vraie" montagne non plus, faut pas s'enflammer.Taromisaki- a écrit :Tom Dumoulin à ce rythme peut faire un podium...
I AM THE LAW. (Chris Froome)