Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

profff
néo-pro
néo-pro

il faut voir aussi ce le projet coldeportes va continuer avec corti.
corti a toujours le soutien de urrego et rmc, ma en colombie continuent a monter le critique.
il y a aussi un certain pression pour substituer la filiere corti avec gianni savio , qui n' est pa bien vue en colombia ma a toujours un certain appeal.
en plus , avec les recents problème de dopage savio aura du mal a continuer avec le projet androni...

il y a qualcun qui espère que postobon , que est aussi le main sponsor se la federation, va faire de la pression pour réunir dans le meme projet coldeportes team colombia et la filiere saldarriga-luisa.
cette solution serait ideale, mais a mon avis est très difficile.
il y a trop des intérêts dans le milieu du cyclisme colombien a impedir cette solution.

bien sure , l' homme ideale pour charisma et experience pour aider les jeunes de manzana et pour donner de résultats est rigoberto uran.....
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
_vladimirkarpets_
néo-pro
néo-pro

C est sans doute cette photo qui a définitivement convaincu Lavenu de virer son colombien. Ce genre de fréquentations ferait flipper n importe quel manager :moqueur:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_vladimirkarpets_ a écrit :C est sans doute cette photo qui a définitivement convaincu Lavenu de virer son colombien. Ce genre de fréquentations ferait flipper n importe quel manager :moqueur:
Sauf qu'on voit pas le gros Betancur, sur la photo. Et puis bon, c'est pas parce-que tu as fait une bouffe avec 2 chaudières que tu es toi-même un alambic. Poulidor bouffait parfois avec Anquetil, et c'est pas pour ça qu'il allait taper dans sa pharmacie.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

profff a écrit :il faut voir aussi ce le projet coldeportes va continuer avec corti.
corti a toujours le soutien de urrego et rmc, ma en colombie continuent a monter le critique.
il y a aussi un certain pression pour substituer la filiere corti avec gianni savio , qui n' est pa bien vue en colombia ma a toujours un certain appeal.
en plus , avec les recents problème de dopage savio aura du mal a continuer avec le projet androni...

il y a qualcun qui espère que postobon , que est aussi le main sponsor se la federation, va faire de la pression pour réunir dans le meme projet coldeportes team colombia et la filiere saldarriga-luisa.
cette solution serait ideale, mais a mon avis est très difficile.
il y a trop des intérêts dans le milieu du cyclisme colombien a impedir cette solution.

bien sure , l' homme ideale pour charisma et experience pour aider les jeunes de manzana et pour donner de résultats est rigoberto uran.....
Oui, l'idéal serait un rapprochement Team Colombia-Manzana Postobon, avec un leader du genre Uran pour tenir la baraque, et Luis Saldarriaga comme Manager n°1. Pour moi, un Saldarriaga vaut bien mieux qu'un Corti.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_vladimirkarpets_
néo-pro
néo-pro

biquet a écrit :
_vladimirkarpets_ a écrit :C est sans doute cette photo qui a définitivement convaincu Lavenu de virer son colombien. Ce genre de fréquentations ferait flipper n importe quel manager :moqueur:
Sauf qu'on voit pas le gros Betancur, sur la photo. Et puis bon, c'est pas parce-que tu as fait une bouffe avec 2 chaudières que tu es toi-même un alambic. Poulidor bouffait parfois avec Anquetil, et c'est pas pour ça qu'il allait taper dans sa pharmacie.
Oh la honte, à force d entendre parler sans arret de Betancur depuis des jours je l ai confondu avec Rigoberto !
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :[img:1eic7ivo]https://pbs.twimg.com/media/CM7COyTXAAAZH-r.jpg[/img:1eic7ivo]
C'est comme si Thibaut Pinot allait manger au resto avec Richard Virenque et Pascal Hervé :ton:
Aimez-vous les uns les autres.
sylvainbla
Equipier
Equipier

Sur les courses espagnoles, on voit apparaitre régulièrement le nom d'un colombien: Jefferson Alexander Feo. Quelqu'un peut m'en dire un peu plus à propos de lui ?
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jusqu`á maintenant pas terrible et ca fait plus d`un an qu`il courre en Espagne. Actuellement sur la Vuelta a Palencia.
Par contre son équipier et compatriote, Steven calderón, un tout terrain, est bien plus prometteur et a bien plus de résultats. Plus jeune aussi 21 ans pour les 22 ans de Jefferson Feo.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les U23 et juniors qui sont en Espagne actuellement sont pour la plupart coachés par Jairo MONROY (ancien DS chez Colombia es Pasion) avec sa \"Fondation Everet\". Celui-ci place ses meilleurs éléments qui s'en sortent finalement pas mal puisque si CALDERON (22 ans, 1993) et GOMEZ étaient des top-coureurs en Colombie, les autres ne figurent pas parmi les cadors de leur pays.

Concernant un ancien post sur VILLEGAS, celui-ci a payé ses déclarations sur les pratiques dopantes en Colombie et a fini par craquer. Les autres coureurs de Manzana-Postobon ne se sont pas exprimés sur le sujet et sont davantage tolérés même si le divorce entre les dirigeants de l'équipe et le reste du peloton colombien est consommé. Seuls les $$$ de POSTOBON calme les adversaires. L'an prochain, Manzana Postobon sera bien en Europe mais il est encore trop tôt pour dire avec quel programme, quelles ambitions et quels coureurs. Ils ont créé leur propre filière de jeunes coureurs et puiseront là l'essentiel de leur effectif. Manzana et Colombia sont deux structures bien distinctes et le passage de coureurs de l'une à l'autre semble bien improbable. Le retour au pays de PARRA est par contre bien possible.

sevilla a gagné le Tour de Colombie mais ça on s'en fout. L'info, c'est la 9ème place d'AGUIRRE et le plus important reste la détection et la protection des jeunes coureurs.
profff
néo-pro
néo-pro

bien sur il n y a rien en commune entre le projet manzana postobon et le team colombia.
team colombia est lie' a la federation et au milieu du cyclisme combien qui vue saldarriaga/luisa comme le pire ennemi.
dans les conditions actuel est très improbable aucun mix entre colombia et manzana.
bien sur postobon c' est le sponsor avec plus de $$$ en colombia et il faut voir comme il vont employer les resources.
les chef polituqye de la federation sont des opportunistes....

tres très content pour chavito et pour orica que la beaucoup aide'.
cheves est un mec très sérieux, très sympa , rées humile.
en tout cas il vient de la filiere saldarriaga...
sylvainbla
Equipier
Equipier

Pour Chaves cette Vuelta peut bien lui convenir, il n y a pas de grosse étapes de montagnes, mais plutôt des arrivées en côte pour des coureurs explosifs.
J'ai l'impression que Quintana n'a pas tout à fait récupéré du Tour, hier il a bien explosé sur la fin de la montée. Mais, il semble qie ce soit la même chose pour Froome et Valverde.
sylvainbla
Equipier
Equipier

Je vois bien Luis Miguel Martinez signé à Colombia, il fait une bonne saison en Italie. De plus, son parcours me rappel celui de Brayan Ramirez: en Colombie coureur de Movistar et en Italie chez Figros (ex Cascine en 2014).
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :Je vois bien Luis Miguel Martinez signé à Colombia, il fait une bonne saison en Italie. De plus, son parcours me rappel celui de Brayan Ramirez: en Colombie coureur de Movistar et en Italie chez Figros (ex Cascine en 2014).
Pourquoi pas. L'expérience de MARTINEZ en Italie est plus longue que celle de RAMIREZ qui n'avait fait qu'un mois pour préparer le Tour de l'Avenir en profitant des liens entre son DS colombien et Franco GINI. Il avait eu une expérience européenne en Belgique avec un Tour des Pays de Savoie en 2012. C'est sûr que ces quelques mois en Europe pèsent dans la balance au moment du recrutement (QUINTERO ou VALENCIA par exemple alors qu'ils n'étaient pas des choix évidents au départ). Tito HERNANDEZ tente de suivre la même voie. En tout cas, je préfère voir l'équipe investir dans des jeunes coureurs au lieu de consacrer une masse salariale inutile à entretenir DUARTE qui ne peut rien apporter de mieux pour le moment qu'un maillot de la montagne. Pourvu que le cas BETANCUR ne donne pas l'envie aux dirigeants de tenter un coup de pub. Un BETANCUR à 100% dans une équipe c'est un bonheur mais en mode "j'écoute mon corps" ...

Mais bon, il faut encore attendre car rien ne dit que l'expérience Colombia va se poursuivre. On aura peut-être encore bientôt le pb du non-paiement des salaires et si l'équipe ne fait rien sur cette Vuelta, sa survie peut être remise en question.

Enfin, le plus important pour le moment est que SAVIO ne remette plus les pieds dans le cyclisme colombien. Je préfère encore 1000 fois plus CORTI que cet énergumène qui n'a jamais rien su faire d'autre que de recycler des chaudières.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

L'équatorien Carapaz devient quoi ?

Et Chamorro ?
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chamorro avait eu des problèmes à un genou l'an dernier. Pour cette année, je ne sais pas. C'est vrai que pour un coureur présenté par son manager comme un top 10 de GT, c'est un peu léger pour l'instant. Comme pour quelques Colombiens, son manager m'avait parlé de quelques problèmes de motivation parfois pour exploiter son potentiel.

Carapaz semble être rentré au pays et a relâché après sa victoire pour s'occuper de femme et enfant. Il pourrait être de retour bientôt pour le RCN.

Sur le Tour de l'Avenir aujourd'hui, envie de baffer le sélectionneur colombien. Une étape de plat sur laquelle 2 coureurs doivent être protégés bien au chaud dans le peloton: le sprinter GAVIRIA et le pur grimpeur REYES. Et qui a-t-on vu en \"attaque suicide\"?????? Que CONTRERAS (hors de forme j'ai l'impression ou du moins loin d'être aussi sec qu'en Argentine en début d'année) ou CHAVEZ tentent quelque chose, pourquoi pas. Qu'un MARTINEZ se lance en début d'étape passe encore car il n'est pas qu'un grimpeur mais pas les deux autres. Résultat, GAVIRIA s'est rapproché à un classement des grimpeurs qu'il ne remportera pas et ne remporte même pas le sprint intermédiaire. Quant au sprint final, il n'a plus qu'à avaler ses regrets.

Sur la Vuelta, toujours content pour CHAVES qui a une très bonne analyse sur ses difficultés à tenir sur plus de 10 jours mais qui progresse tout doucement et c'est là l'essentiel. Pour QUINTANA, on verra sa capacité à doubler 2 GT. Pour l'instant, on ne peut tirer aucune conclusion des 2 arrivées en côte. Sur la 2ème étape, tout le monde a retenu sa baisse de régime dans le dernier km. Certes il se prend 30\" dans la vue mais au final il est le meilleur des favoris avec RODRIGUEZ. Il aurait probablement eu le même résultat en restant tout le temps dans les roues voire pire en étant au niveau d'un ARU et cela n'aurait pas été surprenant puisque l'on sait qu'il est davantage opérationnel après la 1ère semaine. Il n'était pas si fringuant que cela au sommet de Huy et on connaît la suite. Pour l'instant, le seule chose qui compte c'est de rester intact physiquement et sur la Vuelta, ce n'est jamais très facile. Après je dois avouer que je ne cesse de penser à l'ITW de BAHAMONTES qui faisait de QUINTANA son favori avant cette Vuelta et qui affirmait que son principal rival était peut-être VALVERDE. Et c'est vrai que j'ai encore un peu en travers de la gorge certaines situations de course sur le TDF où VALVERDE a davantage pensé à son podium. Cela n'aurait peut-être pas changé grand chose au final mais cela m'a un peu gêné dans l'esprit.
profff
néo-pro
néo-pro

chaves a passe 7 semaine en colombie après le tour de suisse
il c' est entraine' très bien a tenjo, un village a 2500 metres d' altitude dans la region de bogota. il avait a disposition de cols de different longuer ( 10, 20 30!!km) jusq 'a 3300 metres) avec un temperature de18°.
il est très satisfait se sa preparation . il st revenue a europe 8 jour avant la vuelta.

son objectif maximum c' est la top 10 ou une étape (deja fait).
il a bien claire que up to now la condition bassait pour la fatigue apres 10 jours dans un gt. il espère de maintenir les 3 semaines. chavito avait peur d' être en retard au debut de la vuelta, car la preparation a été fait pour arriver a attraper les 3 semaine.
ils est confiant qui son physique est améliore et mature après la vuelta et le giro. il a peur du grand chaleur, car comme la majorité' de colombien ils n' aime pas les hautes temperatures.

après la vuelta il continuera avec lombardia et abu dhabi.

quintana: je suis tout a fait d' accord avec el jardin. valverde c' était un problème au tour et va être un problème pour nairo a la vuelta, car ils est le protege' de unzue et le coureur du pays.
le parcours avec plusieurs final en cote avec des uphill sprint est bien pour balaverde, mais nairo dans sa premiere vuelta était très fort dans la troisième semaine , ajoutant beaucoup piti valverde dans la victoire de contador.
j' espere que nairo va faire sa course dans la deuxième semaine, en restant pas tout le temp a cote' de valverde.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seulement 2 Colombiens dans le peloton des favoris aujourd'hui: HENAO et MARTINEZ. L'équipe a roulé derrière les échappées et mise tout sur HENAO (avec MARTINEZ en joker) depuis le début. REYES a pris 2'15''. Je ne sais pas s'il a aussi roulé ou s'il n'est pas en forme mais c'est décevant et cela confirme la manche de la Coupe des Nations en République tchèque au printemps où il ne s'est vraiment pas montré à son avantage. J'aurais aimé le voir à l'oeuvre en montagne en électron libre mais avec la tactique d'équipe, cela paraît de plus en plus improbable (mais sait-on jamais ...). En tout cas, les Colombiens courent un peu à l'envers depuis le début. L'an dernier ils venaient en reconquête et cela leur a réussi mais cette année avec l'étiquette de favoris, ça ne tourne pas rond. En tout cas, en choisissant un coureur WT et un contipro comme leaders et avec 2 futurs WT, ils n'ont plus le droit de se louper dans les 3 jours de montagne sinon c'est un peu la honte. Ils avaient tout misé sur LOPEZ aussi l'an dernier mais si celui-ci avait échoué, le \"déshonneur\" n'aurait pas été aussi grand.

Je suis toujours aussi dubitatif sur le rendement de CONTRERAS qui finit à plus de 25' alors que son DS disait attendre beaucoup de lui ... Son entourage professionnel parle de sa \"jeunesse physique\" qui l'amènera à avoir une progression plus lente que celle d'autres comme GAVIRIA mais je ne suis pas vraiment rassuré. J'essaie de me dire que ses tests physiques ont dû être très bons pour passer en WT dès l'an prochain et qu'on ne veut pas le casser d'entrée.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Merci pour les précisions pour Carapaz. J'aimerais bien le voir en Europe...

Sinon aujourd'hui un autre Sud Américain éclipse les Colombiens, à savoir Rodriguez. Il m'a l'air d'être au \"top niveau\" en U23 en Amérique du Sud et surtout au Chili vous le connaissiez avant ? :D
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me suis renseigné sur CHAMORRO. C'est un problème de mental. Il ne supporte pas la pression et son équipe tente de lui apporter quelques solutions pour le relancer.

Pour le Chilien RODRIGUEZ, je passe mon tour. Je ne sais rien sur lui. A partir du moment où un latin-am ne bat pas un de mes Colombiens en duel en montagne, je ne le considère pas comme dangereux et ne m'intéresse pas trop à lui. Je vais donc commencer à m'y intéresser. Sauf s'il baisse pavillon demain. Plus sérieusement, j'aime bien le travail de l'équipe du Centre Mondial UCI. Ils arrivent toujours à révéler quelques pépites qui n'auraient eu aucune chance autrement.
Répondre