Vuelta étape 5: Rota/Alcala de Guadaira 167 km
Modérateur : Modos VCN
Ça a pas l'air spécialement pentu. Vu le virage 500m avant, c'est pour Sagan.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ah oui, virage à angle droit à 600m, ils n'aborderont pas cette montée lancés, ça devrait être intéressant !
Le virage :

Donc c'est un virage à 150 degrés (presqu'à 180 ;) ), ils vont être bien arrêtés là. Et si tu n'es pas bien placé, c'est foutu.
Ils arrivent de la route en face à gauche pour monter celle en face à droite c'est ça ?jimmy39 a écrit :Donc c'est un virage à 150 degrés (presqu'à 180 ), ils vont être bien arrêtés là. Et si tu n'es pas bien placé, c'est foutu.
-
Chadmild85
- néo-pro

La photo de GATO ne correspond pas au virage du pied de la côte, il s'agit des 100 derniers mètres et ce rond-point sera pris tout droit (de bas en haut sur l'image).
Le vrai virage à 90° se situe plus bas, à l'angle de la Plaza cruz Paralejo et de la calle Duquesa de Talavera (voir sur google maps). Et avant ce virage, on aura droit à 2 ronds-points, de quoi désorganiser le travail des équipiers de sprinteurs.
Quant on regarde la route, ça semble monter crescendo avec une pente qui est davantage qu'un faux-plat. Ca ne m'étonnerait pas de voir des puncheurs se mêler à la lutte à l'instar de l'étape d'Arcos de la Frontera gagnée l'an passé par Matthews.
Le vrai virage à 90° se situe plus bas, à l'angle de la Plaza cruz Paralejo et de la calle Duquesa de Talavera (voir sur google maps). Et avant ce virage, on aura droit à 2 ronds-points, de quoi désorganiser le travail des équipiers de sprinteurs.
Quant on regarde la route, ça semble monter crescendo avec une pente qui est davantage qu'un faux-plat. Ca ne m'étonnerait pas de voir des puncheurs se mêler à la lutte à l'instar de l'étape d'Arcos de la Frontera gagnée l'an passé par Matthews.
Il y a un S et une rotonde á 100 mêtres de l`arrivée voir ma photo et celle postée plus haut et lá maquillée :

Vous avez le plan des arrivées de toutes les étapes de la Vuelta 2015 sur :
http://netstorage.lequipe.fr/ASO/cyclis ... b_Ruta.pdf

Vous avez le plan des arrivées de toutes les étapes de la Vuelta 2015 sur :
http://netstorage.lequipe.fr/ASO/cyclis ... b_Ruta.pdf
Et voici un super guide des parcours de cette Vuelta 2015 fait par un forumeur de APM Javi fuertes :
http://www.mediafire.com/download/wx8v4 ... 015+xx.pdf
http://www.mediafire.com/download/wx8v4 ... 015+xx.pdf
-
Chadmild85
- néo-pro

C'est bien ça sauf que le dernier virage sinueux annoncé n'est pas au niveau de ce rond-point comme tu l'as indiqué sur l'autre photo mais bien plus bas ;)
En tout cas, la pente de cette toute dernière partie ressemble plus à du 10% que du 5...
En tout cas, la pente de cette toute dernière partie ressemble plus à du 10% que du 5...
-
luckywinner
- Leader

Un rond Point à 100m de l'arrivée sur une étape prévu pour une arrivée au sprint encore un joli coup des organisateurs :good:
Le virage á 90 degrés est á 500 mètres de l`arrivée,.
-
luckywinner
- Leader

Je sais pas si c'est par rapport à mon post, mais j'avais bien compris (même à 600m non?)GATO a écrit :Le virage á 90 degrés est á 500 mètres de l`arrivée,.
Mais sur la photo, on voit le rond-point (qui va diminuer la largeur de la route 40% minimum), alors que logiquement les sprinteurs doivent lancer le sprint 50 à 100m avant celui-ci (donc plutôt tête en bas), quelle bonne idée. ompom: ompom: ompom:
Keisse, Duchesne et Grmay composent l'échappée du jour. Ils ont plus de 7' d'avance.
Grmay était seul pendant 20km.
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

J'ai entendu dire Jacky que Rossetto était le premier Cofidis à larbiner sur le plat alors qu'il fait un excellent début de Vuelta !
N'importe quoi Cofidis :paf-mur:
N'importe quoi Cofidis :paf-mur:
Ambassadeur du Durkistan.