Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Thejul a écrit :A priori Europcar survivra... sous un autre nom certes, mais Bernaudeau est arrivé à ses fins. Quid de Rolland?
c'est tout ce que je souhaite à l'équipe : survivre en conti pro en un peu plus petit (sans les Coquard / Gautier / Rolland) mais pouvoir continuer à faire monter de jeunes coureurs français et repartir peut être vers le haut dans les prochaines années.
A moins de ne pas trouver les finances, et repartir en continentale, je pense que Coquard va rester avec JRB.
Selon mes renseignements, Coquard serait dans les 3 Europcar ayant déjà signé ailleurs. Donc à priori, il ne sera plus avec JRB en 2016...
D'ailleurs JRB n'a jamais pensé pouvoir le garder, il espère rebâtir une équipe autour de Voeckler, Boudat et Sicard, voire Chava mais je n'y crois pas trop en ce qui concerne ce dernier...
veji2 a écrit :Je bénis le ciel que le plan C soit possible et serait au final satisfait s'il se matérialisait
Si tu en es à ce point là...
Ah quel rabat joie Cuvet... faudrait faire un best of. Personnellement je serais heureux que la structure ne disparaisse pas en effet. Libre à toit de ne pas de satisfaire de moins qu'une solide équipe de conti pro sinon rien, personnellement je préfère tout à une disparition sèche : descendre en gamme et remonter ça reste toujours possible. Disparaitre c'est bien plus grave car les créations d'équipes en ce moment....
Thejul a écrit :A priori Europcar survivra... sous un autre nom certes, mais Bernaudeau est arrivé à ses fins. Quid de Rolland?
c'est tout ce que je souhaite à l'équipe : survivre en conti pro en un peu plus petit (sans les Coquard / Gautier / Rolland) mais pouvoir continuer à faire monter de jeunes coureurs français et repartir peut être vers le haut dans les prochaines années.
A moins de ne pas trouver les finances, et repartir en continentale, je pense que Coquard va rester avec JRB.
Selon mes renseignements, [b:3qc3ad2s]Coquard[/b:3qc3ad2s] serait dans les 3 Europcar ayant déjà signé ailleurs. Donc à priori, il ne sera plus avec JRB en 2016...
D'ailleurs JRB n'a jamais pensé pouvoir le garder, il espère rebâtir une équipe autour de Voeckler, Boudat et Sicard, voire Chava mais je n'y crois pas trop en ce qui concerne ce dernier...
La structure n'a jamais été menacée de disparition puisqu'elle comprend un système pyramidale allant du sport étude aux pros. Ce n'est que la partie professionnelle qui est menacée aujourd'hui.
Passer des portes du WorldTour au Continental (non pro), c'est une énorme chute. Ce ne serait même pas une descente en gamme puisque la structure pyramidale a déjà une équipe quasi-continentale avec le Vendée U.
Si Europcar disparait et Vendée U monte en Continental, pour moi le bilan sera nul et ça fera au final une équipe en moins en France.
Super_Cuvet a écrit :La structure n'a jamais été menacée de disparition puisqu'elle comprend un système pyramidale allant du sport étude aux pros. Ce n'est que la partie professionnelle qui est menacée aujourd'hui.
Passer des portes du WorldTour au Continental (non pro), c'est une énorme chute. Ce ne serait même pas une descente en gamme puisque la structure pyramidale a déjà une équipe quasi-continentale avec le Vendée U.
Si Europcar disparait et Vendée U monte en Continental, pour moi le bilan sera nul et ça fera au final une équipe en moins en France.
et si Europcar ne descend même pas en Continental ça en fera 2 de moins alors ?