salut!
cela est clairement un mauvais réglage de la vis d'alignement. j'ai déjà vue, à de nombreuse reprise, un dérailleur cassé de cette façon avec ce mauvais réglage....
Et même si Kentinmania semble avoir raison lui aussi au sujet de la vis de limite B, le velociste aurais du vérifier cela et régler par conséquence le problème....
Maintenant en terme de recourt cela vas être compliquer et long à moins d’être procédurier.....
Matos général (v2)
Matos général (v2)
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
Matos général (v2)
je sais qu'il existe un sujet sur les Home Trainer , mais je n'arrive pas à le retrouver....
pouvais vous me dire ce que vous utilisez et ce que vous me conseillez?
je viens d'attaquer un job qui risque de m’écarter de toute sortie et je ne tient pas a perdre ce que j'ai acquis si durement ...... :trueevil:
pouvais vous me dire ce que vous utilisez et ce que vous me conseillez?
je viens d'attaquer un job qui risque de m’écarter de toute sortie et je ne tient pas a perdre ce que j'ai acquis si durement ...... :trueevil:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Pour revenir sur un sujet de fond de ce forum, j'ai eu l'occasion de voir pour la première fois un vélo Canyon de près (Endurace CF 7.0) et j'ai été quelque peu déçu par le look du vélo que j'ai trouvé un peu trop \"grossier\" à mon goût. Je ne suis pas du tout fan des tubes carrés et du côté très \"massif\" du vélo (notamment la potence). Le guidon m'avait l'air très \"quelconque\" également. La base arrière comporte beaucoup de parties \"plates\" qui deviennent rapidement des nids à poussières.
Je ne l'ai pas testé, mais ma première impression visuelle est très mitigée.
Je ne l'ai pas testé, mais ma première impression visuelle est très mitigée.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
C'est mon vélo (depuis janvier) et je n'en pense que du bien. Vrai confort. Il s'emmène bien en côte (pour quelqu'un qui comme moi monte au train et pas en rupture). Super des longs bouts plats c'est un régal. Sécurisant en descente.

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Je ne parlais que du côté esthétique.
-
- Equipier de luxe
-
- néo-pro
Matos général (v2)
D'un autre côté, un vélo ça se nettoie... Y compris et surtout quand il reste au garage... Enfin, je dis ça, hein 

Matos général (v2)
Oui nouvelle jante pour moi... Ca revenait moins cher que changer les éléments...kentinmania_ a écrit : Salut
Ne change surtout pas la jante tu vas te faire arnaquer, les composants Campagnolo sont horriblement chers au détail
Achète une roue avant!
Si tu as eu un choc frontal, fait absolument vérifier la fourche (symétrie, état du pivot etc)
Par chance la jante a dégusté sur le côté quand j'ai du montee sur un trottoir.
Par contre étant donné que je choppé un nouveau modèle de racing Quattro, le style diffère un peu.
- blaireau59
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Nouvelle bécane en commande, je vais rouler sur du Time maintenant :pompom:
-
- néo-pro
Matos général (v2)
Bonjour a tous
J ai une petite question je fais du velo de route(en continental) et je souhaite rouler l hiver en cyclo cross (pas en competition) mais pour le plaisir .
Et j hesite entre un Cannondale Caadx ultegra(avec freijs hydraulique a 2099e et un 105 (freins mecanique) a 1499e
Je vais l utiliser 2-3mois l hiver en alternance avec la route.
Que me conseillez vous?
Merci d avance
J ai une petite question je fais du velo de route(en continental) et je souhaite rouler l hiver en cyclo cross (pas en competition) mais pour le plaisir .
Et j hesite entre un Cannondale Caadx ultegra(avec freijs hydraulique a 2099e et un 105 (freins mecanique) a 1499e
Que me conseillez vous?
Merci d avance
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
En gros, tu hésites entre freinage à disque hydraulique et freinage à disque par câble.ThomasDeruette a écrit :...
...
D'un point de vue efficacité, il semble que le freinage hydraulique soit supérieur au freinage par câble. Cela dit, le freinage à disque par câble est déjà supérieur au freinage "classique".
La question que tu dois te poser, est à mon avis l'utilité du freinage hydraulique dans ton utilisation.
Il faut aussi voir que le freinage hydraulique demande un entretien plus suivi et onéreux qu'un freinage mécanique.
Surcoût à l'achat, surcoût à l'usage, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle pour un vélo d'hiver.
Tu envisagerais de faire de la compétition, je ne dis pas mais là...
À la limite, regarde si la différence se fait sur les roues auquel cas, si il s'agit des même, tu peux envisager d'en monter des meilleures sur la version mécanique avec l'argent économisé.
Niveau groupe, le 105 est déjà un très bon groupe donc, selon moi, ton choix ne doit pas dépendre de ce critère.
Perso, j'ai acheté un cyclocross il y a plusieurs années en guise de mulet et je ne regrette pas mon choix. Bon, je ne fais pas de compétition et je promène plus le vélo qu'autre chose mais j'adore prendre les chemins de champs ou de bois histoire de voir où ils mènent. C'est parfois marrant et je me retrouve à marcher dans les bois mais c'est pas grave... :moqueur:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Je prendrai Ultegra + Hydraulique en pensant à la revente notamment.
Hydraulique c'est beaucoup plus performant et \"fin\" à l'usage (meilleure modulation du freinage).
Surtout les disques mécaniques c'est vraiment se mettre à mi-chemin de l'évolution ça fait \"mesquin\" presque. (pas juste pour le niveau de prix mais niveau performance)
Effectivement sur le 105 vs Ultegra il n'y a pas une grosse différence à l'usage entre deux groupes entretenus et bien réglés mais par expérience le haut de gamme Shimano s'use moins vite. (j'ai eu des pédales Ultegra, l'axe a pris du jeu en une saison et le corps de pédale a souffert, les Dura Ace ont fait 3 saisons sans soucis)
Hydraulique c'est beaucoup plus performant et \"fin\" à l'usage (meilleure modulation du freinage).
Surtout les disques mécaniques c'est vraiment se mettre à mi-chemin de l'évolution ça fait \"mesquin\" presque. (pas juste pour le niveau de prix mais niveau performance)
Effectivement sur le 105 vs Ultegra il n'y a pas une grosse différence à l'usage entre deux groupes entretenus et bien réglés mais par expérience le haut de gamme Shimano s'use moins vite. (j'ai eu des pédales Ultegra, l'axe a pris du jeu en une saison et le corps de pédale a souffert, les Dura Ace ont fait 3 saisons sans soucis)
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Ton argumentation tient la route... Mes arguments pour le freinage par câble sont avant tout financiers. Niveau utilisation, nul doute que l'hydraulique est meilleur.kentinmania_ a écrit :...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
On est d'accord 

Matos général (v2)
En regardant les nouveautés 2016 sur pas mal de sites, je suis tombé sur ça:Ultimate Cf SL 9.0 DI2
C'est moi où je trouve que c'est une super bonne affaire? Un cadre qui a plus que fait ses preuves, un groupe elec, des roues potables...c'est où que le bât blesse?
C'est moi où je trouve que c'est une super bonne affaire? Un cadre qui a plus que fait ses preuves, un groupe elec, des roues potables...c'est où que le bât blesse?
Impaussible n'est pas français.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Il me semble que Canyon a toujours proposé un premier vélo en Di2 à ce prix là.
Matos général (v2)
Je pensais que c'était plus de l'ultegra classique vers ces tarifs.
Impaussible n'est pas français.
Matos général (v2)
C'est sensiblement ~500€ de moins pour de l'Ultegra classique chez les VPC germanistes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- néo-pro
Matos général (v2)
Salut tout le monde, je compte m'acheter des roues pour la prochaine saison route.
Mon budget est de 1000E (voir plus), j'ai vus deux roues qui mon l'air pas mal :les fulcrums racing zéro (640 E) et les fulcrums racing zéro nite 2015 (950 E). le probleme est que je ne sais pas ce qu'a de plus la seconde paire par rapport à la première si ce n'est qu'un meilleur freinage, cela m'étonnerai de voir un tel écart juste pour cela. Si quelqu'un peut me renseigner sur ces deux paires ou même sur une autre paire type compétition pas mal par rapport à mon budget, je suis preneur. Merci
PS: désolé si je n'est pas etait tres clair
Mon budget est de 1000E (voir plus), j'ai vus deux roues qui mon l'air pas mal :les fulcrums racing zéro (640 E) et les fulcrums racing zéro nite 2015 (950 E). le probleme est que je ne sais pas ce qu'a de plus la seconde paire par rapport à la première si ce n'est qu'un meilleur freinage, cela m'étonnerai de voir un tel écart juste pour cela. Si quelqu'un peut me renseigner sur ces deux paires ou même sur une autre paire type compétition pas mal par rapport à mon budget, je suis preneur. Merci
PS: désolé si je n'est pas etait tres clair
Matos général (v2)
Tu veux faire quoi surtout avec ces roues ?
Avant de te lancer, faut que tu définisses l'utilisation que tu vas en faire (parcours, kilométrage, saison d'utilisation, \"facilité\" d'utilisation), car acheter pour acheter ne sera pas forcément pertinent une fois sur la route (même si elles sont spécialement pas données !).
Sinon pour les + des Racing Zero Nite par rapport aux Racing Zero classiques :
- Moyeux plus légers en carbone (contre alu)
- Roulements céramiques
- Amélioration du freinage sur sec et sous la pluie
- Look noir
Avant de te lancer, faut que tu définisses l'utilisation que tu vas en faire (parcours, kilométrage, saison d'utilisation, \"facilité\" d'utilisation), car acheter pour acheter ne sera pas forcément pertinent une fois sur la route (même si elles sont spécialement pas données !).
Sinon pour les + des Racing Zero Nite par rapport aux Racing Zero classiques :
- Moyeux plus légers en carbone (contre alu)
- Roulements céramiques
- Amélioration du freinage sur sec et sous la pluie
- Look noir
I AM THE LAW. (Chris Froome)