T'es entrain de te forger un sacré palmares \"cols\" ! Pas étonnant que parfois t'en ait pleins les mollets et que la tête ne suit plus.
Et merci pour les photos

Bravo à toi et à Nico aussi._Socrates_ a écrit :De retour à Paris (et ses côtes plates) après une petite excursion dans le Briançonnais.
Quelques petites sorties 400 petits kilomètres pour 8 000 de D+ en une dizaine de jour.
Ça a très mal commencé. Une ballade à Puy Aillaud ou je me suis mis dans le rouge direct.
Le lendemain une excursion sur le pré de Mme Carle, une très belle montée, régulière sur 10 km puis 3 km ou j'ai de nouveau complètement explosé (entre 10 et 13%). L'année passée j'avais galéré niveau force, je faisais des lacets en ligne droite, là j'avais la force mais le cœur et le souffle, une cata. Dans le rouge.
Une petite ballade dans de très beaux coins pour me remettre la tête à l'endroit et on enchaîne sur l'izoard par le sud dans une petite rando de 100 km. Et là j'ai enfin réussi à gérer le palpitant ( je fais mieux que le steyn de 2014, par contre celui de 2015 me met 20 minutes ^^).
https://www.strava.com/activities/366616568
On enchaîne sur le Granon (ou j'ai donc croisé Steyn qui a la classe dans son maillot Bianchi).
Je suis parti très tôt. Une montée dure et sans répit mais que j'ai finalement bien passé, un petit moment dur après les tronchets quand la pente dépasse les 11% (mon poids n'étant pas descendu en dessous de 88 kg, je vous laisse imaginer). Heureusement je voyais au loin un compagnon de galère que je rattrapais lentement, mentalement ça aide.
A un moment je me suis dit "cool un replat", j'étais sur du 8%.... J'ai vraiment adoré cette montée, je trouve ce coin très beau (surtout la fin quand on voit plus la vallée).
https://www.strava.com/activities/369349028
Bon la descente affreuse, transi de froid et stressé au possible, un vrai besoin de travailler sur ça. Je bloque à 20/25 km/h avant les épingles.
PS : Steyn entre l'angliru, le tourmalet et ton passage dans les hautes alpes, tu te fais une année de fou !
PS 2 : je sais pas comment vous transporter vos vélos, mais le sac que j'avais (en train) c'est pas le top, j'ai voilé une roue à l'aller et au retour.
PS: 3 Si je retourne là bas en 2016, je vise Vars, Galibier (cette année il était très fréquenté en bagnole avec le tronçon bourg d'oisans,-lautaret fermé) et Sestriere
On fait avec le gabarit qu'on a :cheer: à 82 kg je suis d'une maigreur saisissante. Je suis lourd de nature même quand je suis tout affuté (et pas de bol pour moi je kiffe la montagne et pas les chronos ni les sprints)loloherrera a écrit :Faire le Granon à 88kgs, je dis respect
:dope: chaudièreSteynV2 a écrit :Ouais, j'ai pas gagné 30' en un an, certains se poseraient des questions sinon. :sylvain84:
C'était un Ultimate CF SL
D'ailleurs j'y pensais, les 3 provinces du nord ouest de l'Espagne sont appelés "Green Spain" et il y a justement de nombreuses comparaisons avec l'Ecosse.El_Pistolero_07 a écrit :Ah ouais sympa, ça ressemble un peu aux Highlands !
J'en conclue que tu as beaucoup apprécié toi aussi ton séjour dans les Asturies ? :good:SteynV2 a écrit :D'ailleurs j'y pensais, les 3 provinces du nord ouest de l'Espagne sont appelés "Green Spain" et il y a justement de nombreuses comparaisons avec l'Ecosse.El_Pistolero_07 a écrit :Ah ouais sympa, ça ressemble un peu aux Highlands !
Le climat est totalement différent du reste du pays, il est beaucoup plus pluvieux et frais.
Oui j'avais lu un article sur Heras (qui est du coin je crois :hmm: ) où il expliquait (lui ou le journaliste) que l'on pouvait comparer le climat des Asturies avec celui du nord de la France.SteynV2 a écrit :D'ailleurs j'y pensais, les 3 provinces du nord ouest de l'Espagne sont appelés "Green Spain" et il y a justement de nombreuses comparaisons avec l'Ecosse.El_Pistolero_07 a écrit :Ah ouais sympa, ça ressemble un peu aux Highlands !
Le climat est totalement différent du reste du pays, il est beaucoup plus pluvieux et frais.