VUELTA 2015 par élimination

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ceux qui avaient mis Pelucchi ont bien de la chance d'avoir leur joker aujourd'hui, il n'aurait jamais passé avec le peloton et serait dans le gruppetto avec Ewan :moqueur:
:elephant:
Gambrinus
Leader
Leader

Pour répondre à Doliprane :
Oui on peut tenter l'expérience du tout MP sur une édition, si tu veux, pourquoi pas..Je ne pense pas que ça dérangera grand monde au fond, tu sais..
Mais je crains que finalement tu ne sois déçu....

Sans aller plus loin que les deux premières listes reçues (sinon ce serait fastidieux).....
1ère liste reçue par MP : chargain5 (Milbex me contredira si je me trompe)
2e liste publiée sur le site : Jean René Godart

Bon à priori, peu de chances de copiage (à moins que ce ne soit une seule et même personne.... :green:)
sur les 9 premières étapes :
chargain5 THOMAS G MORENO D DEGENKOLB SAGAN BARBERO MARTIN Dan ARU BOUHANNI RODRIGUEZ J
JRG THOMAS G MORENO D DEGENKOLB SAGAN VAN POPPEL D MARTIN Dan FROOME BOUHANNI RODRIGUEZ J

soit seulement 2 pronostics différents sur la 5 et la 7.....

Honnêtement, le problème, si problème il y a, est ailleurs et presque inhérent au jeu :
- 21 étapes et une grosse quinzaine d'incontournables à placer sur ces étapes ou en joker en fonction des stratégies
- des joueurs qui raisonnent tous comme moi ou à peu près (à savoir assurer avec des incontournables sur les premières étapes, assurer sur les clm et la première grosse étape de montagne, blinder les 3/4 dernières et combler les trous avec plus d'originalité)
D'où des listes très similaires....et logique de trouver les deux meilleurs sprinteurs présumés et Sagan sur les étapes 3,4, 5, la 3e et la 5e étant plus dans les cordes de Bouhanni
J'ai voulu faire preuve d'une originalité toute relative en jouant Henao sur la 2, mais si j'avais joué normalement j'aurais mis Moreno ou Martin. :green:
Comme quoi !

Je pense même que voir les listes peut avoir des effets presque bénéfiques en fait. Les seules fois où j'ai modifié ma liste après avoir visualisé celle des autres joueurs, c'est en constatant que sur une étape Quintana ou Greipel que j'avais choisi étaient surjoués et du coup j'ai choisi un autre coureur....

Alors, je souhaite me tromper, mais je pense que le tout MP renforcera encore cette frilosité sur les premières étapes, le clm et la première arrivée en altitude. La seule influence positive sera sur les étapes de comblage à mon avis

Mais ce n'est que mon avis ;)
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bouhanni vient de tomber.... Du coup pour la victoire d'étape c'est mission impossible. Et pour moi c'est terminé aussi. :D
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit :Bouhanni vient de tomber.... Du coup pour la victoire d'étape c'est mission impossible. Et pour moi c'est terminé aussi.
Eh non ! :france:
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo au deux Sagan !!!

Sinon ça passe pour moi avec Bouhanni :super:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien mal barré pour moi avec Manzin que je n'ai pas vu du tout ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ça pue pour moi avec Van Poppel... :paf-mur:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

:winner: Ne reste plus qu'à Sagan à ne pas passer la dernière côte demain et j'aurais un bel avantage aux points sur le gros du peloton :ton:
:elephant:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
angelsbdesign a écrit :Allez JFK organises-nous une petite "votation" ! :contrat: :elephant:

Franchement... si c'est le principal problème qui vous préoccupe dans votre existence... vous êtes bien veinards... ou inconscients ? :suspect: :elephant:
Bon, si on ne postait que pour parler des problèmes principaux dans nos existences, pas sûr que ce forum existerait. Je trouve ta réponse assez suffisante et même discourtoise. Il a donné des arguments qui me semblent fondés, on peut en discuter sans rabaisser les autres de telle façon, non :hmm:
Il m'arrive de grosses tuiles personnelles ces jours-ci... Donc je ne veux être discourtois avec personne... Et j'ai du mal avec ceux qui me font la morale...
Pas sûr que j'ai l'énergie pour m'occuper de vous transmettre les résultats ce soir... Je vais demander à Gambrinus s'il peut s'en occuper ! amafote:
Gambrinus
Leader
Leader

Boeckmans, Van Poppel et Ewan pas encore arrivés...
angelsbdesign a écrit : Pas sûr que j'ai l'énergie pour m'occuper de vous transmettre les résultats ce soir... Je vais demander à Gambrinus s'il peut s'en occuper ! amafote:
Oui ce soir, je peux. Pas de souci
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci à Gambrinus pour ton argumentation, j'apprecie l'effort. Cependant :green: ...

1/ tu ne prends en exemple que deux listes
2/ tu ne prends en exemple que la premiere semaine (enfin les 9 premieres etapes), dont les etapes sont tres lisibles
3/ tu parles des etapes de comblage: mais justement! C'est ici que ça va etre interessant! + les etapes de montagne où l'ordre dans lequel vont etre joués les cadors va etre determinant + les etapes accidentées, difficilement lisibles, qui demandent parfois un choix cornélien.
Sur ces etapes (par exemple une etape \"plate\" avec un 1ere cat. à 40km de l'arrivée ou avec un gros repecho à 7km de l'arrivée), je mets ma main au feu qu'on aura plein de coureurs différents, aux profils tres variés. Alors qu'avec les listes visibles, j'ai de plus en plus l'impression que les premieres listes déterminent beaucoup de choix suivants: en gros, si sur une etape x au profil compliqué, 2 ou 3 premiers posteurs ont choisi un sprinteur, eh bien on constate souvent une sorte d'accord tacite sur les listes suivantes; beaucoup n'osent plus prendre de \"risque\" et se rangent à la majorité.
Bref c'est sur ce type d'etapes où il serait interessant de n'avoir aucune possibilité de copiage. Si un jour on fait un GT en MP, je sais que je lirai beaucoup de \"ah ben tu vois, meme en MP, il y a plein de similitudes!\"...oui c'est evident mais il y aura aussi plein de pronos différents qui n'auraient pas été là avec les listes visibles! ;)

Enfin, je ne veux pas passer pour celui qui veut imposer un truc hein, qu'on soit clairs, je ne fais que donner mon opinion. Je ne voudrais pas qu'on me fasse porter un costume que je n'ai pas endossé. Je hais les dictateurs!! :langue:

@Angels: pas de souci, je ne l'avais pas pris mal. Je te souhaite bon courage.
Merci Albator :jap:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Ça pue pour moi avec Van Poppel... af-mur:
on tombera ensemble alors, à moins qu'Ewan soit derrière, mais pour le clessement par points, c'est déjà fichu.

Pourtant sur le compte twitter de trek, ils annonçaient van Poppel dans le 1er groupe, peut être un problème de transpondeur, il va falloir attendre les résultats définitifs.
Gambrinus
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Merci à Gambrinus pour ton argumentation, j'apprecie l'effort. Cependant :green: ...
1/ tu ne prends en exemple que deux listes [color=#ff0000:2g296hsf]oui mais les deux premières, une MP et une non MP....[/color:2g296hsf]
2/ tu ne prends en exemple que la premiere semaine (enfin les 9 premieres etapes), dont les etapes sont tres lisibles [color=#ff0000:2g296hsf]pour dire que c'est traditionnel que les joueurs ne prennent pas de risques sur ces premières étapes[/color:2g296hsf]
3/ tu parles des etapes de comblage: mais justement! C'est ici que ça va etre interessant! + les etapes de montagne où l'ordre dans lequel vont etre joués les cadors va etre determinant + les etapes accidentées, difficilement lisibles, qui demandent parfois un choix cornélien. [color=#ff0000:2g296hsf]ben ayant les listes sous les yeux, y pas mal de diversité dans ces étapes là[/color:2g296hsf]
Je ne dis pas que tu n'a pas d'arguments valables, hein. Je dis juste que je ne suis pas persuadé du côté bénéfique des MP et que cela peut très bien aussi se révéler contre productif
Akaion
légende VCN
légende VCN

Peut être que le lobbying dolipr4ne amènera plusieurs participants à jouer en MP, ainsi, ça dispachera un peu plus les topic/mp.
Gambrinus
Leader
Leader

Ewan 188e....
Du coup devraient sortir aujourd'hui les 3 plus mauvais Ewan Personne, Pagliaorba et Bigmen et barrage entre Angels et nicolas63
Sachant que les barragistes d'hier ne se sont pas départagés :green:
Ca devient compliqué à suivre :lolilol:

Je poste les classements un peu plus tard quand l'arrivée sera vraiment officielle ;)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Danny Van Poppel qui remporte le sprint de son groupe, mais pour la 171ème place... :pig:

Ça commence sacrément mal pour le classement par points...
Le pire est par contre évité.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Merci à Gambrinus pour ton argumentation, j'apprecie l'effort. Cependant :green: ...

1/ tu ne prends en exemple que deux listes
2/ tu ne prends en exemple que la premiere semaine (enfin les 9 premieres etapes), dont les etapes sont tres lisibles
3/ tu parles des etapes de comblage: mais justement! C'est ici que ça va etre interessant! + les etapes de montagne où l'ordre dans lequel vont etre joués les cadors va etre determinant + les etapes accidentées, difficilement lisibles, qui demandent parfois un choix cornélien.
Sur ces etapes (par exemple une etape "plate" avec un 1ere cat. à 40km de l'arrivée ou avec un gros repecho à 7km de l'arrivée), je mets ma main au feu qu'on aura plein de coureurs différents, aux profils tres variés. Alors qu'avec les listes visibles, j'ai de plus en plus l'impression que les premieres listes déterminent beaucoup de choix suivants: en gros, si sur une etape x au profil compliqué, 2 ou 3 premiers posteurs ont choisi un sprinteur, eh bien on constate souvent une sorte d'accord tacite sur les listes suivantes; beaucoup n'osent plus prendre de "risque" et se rangent à la majorité.
Bref c'est sur ce type d'etapes où il serait interessant de n'avoir aucune possibilité de copiage. Si un jour on fait un GT en MP, je sais que je lirai beaucoup de "ah ben tu vois, meme en MP, il y a plein de similitudes!"...oui c'est evident mais il y aura aussi plein de pronos différents qui n'auraient pas été là avec les listes visibles!

Enfin, je ne veux pas passer pour celui qui veut imposer un truc hein, qu'on soit clairs, je ne fais que donner mon opinion. Je ne voudrais pas qu'on me fasse porter un costume que je n'ai pas endossé. Je hais les dictateurs!! :langue:

@Angels: pas de souci, je ne l'avais pas pris mal. Je te souhaite bon courage.
Merci : surtout que c'était dans un esprit qui se voulait léger et humoristique (mais j'ai oublié l'éléphant !)
Je suis le premier à dire qu'il faut parler avec légèreté des choses graves et avec gravité des choses légères !
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit :Ewan 188e....
Du coup devraient sortir aujourd'hui les 3 plus mauvais Ewan Personne, Pagliaorba et Bigmen et barrage entre Angels et nicolas63

Je poste les classements un peu plus tard quand l'arrivée sera vraiment officielle
Décidemment c'est pas mon jour ! :green: :ange:
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Gambrinus2 a écrit :Ewan 188e....

Je poste les classements un peu plus tard quand l'arrivée sera vraiment officielle
Ca sera Valverde contre Sagan pour nous departager
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Danny Van Poppel qui remporte le sprint de son groupe, mais pour la 171ème place... ig:

Ça commence sacrément mal pour le classement par points...
Le pire est par contre évité.

Le pire est évité, mais on est en sursis avec notre très mauvais classement par points.
Répondre