Vuelta étape 2: Alhaurin – Caminito del Rey 158 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

guigui22 a écrit :Je n'ai pas pu voir l'étape, et sur la vidéo résumé on ne voit rien du final à part Chaves lever les bras. (Pas terrible d'ailleurs ce genre de résumé où tu ne vois absolument rien du déroulement final)

Du coup petite question : Chaves, Martin, Roche et Dumoulin, ça sort à la pédale, ou les favoris se regardent ? Y a quand même 30 sec à l'arrivée, c'est pas mal déjà pour juste 3 km à 8%.
L'ami Quintana, il a attaqué d'un peu trop loin et s'est pété le caisson, c'est bien ça ? Les gros n'ont pas bougé en voyant Quintana sortir ?

Et si quelqu'un a une vidéo avec la dernière ascension au complet, je suis preneur !
http://www.cyclinghub.tv/post?id=1055
Force à toi, mon Rikou...
elisaDk59
Equipier
Equipier

angelsbdesign a écrit :
Steph86 a écrit :
Wombat a écrit :Par contre y avait pas moyen d'avoir une moto groupe favori pour voir ce qui se passait entre les gros bras...
On est en Espagne sur la Vuelta, faut pas déconner non plus... :elephant:
Okay Steph... mais là, quand même ! Entre l'étape d'hier et celle aujourd'hui l'organisation de la Vuelta a montré un niveau d'incompétence et une incapacité à assurer la retransmission de sa course que je n'avais encore jamais vu sur une épreuve WT (si l'on excepte la répétition générale lors du GP de San Sébastian !). On a eut droit à la totale depuis hier : tracé totalement impraticable, modifications évolutives des règlements au dernier moment en fonction des groupes de pression (coureurs, équipes, sponsors, télévision...). Et aujourd'hui panique sur la course suite à la chute avec des équipes qui en profitent pour attaquer les adversaires retardés par la confusion de l'organisation, des barrages établis... puis enlevés, devant des leaders retardés uniquement par l'incident, bugs dans les identifications de dossards lors du franchissement de la ligne... C'est vraiment n'importe quoi ! Ca rejoint le ridicule vécu lors du GP de San Sébastian !
Et quand on pense qu'ASO se targue d'avoir repris en main l'organisation de cette épreuve il y a deux ans ça ne plaide pas en faveur de leurs compétences dans le domaine sportif ! ascontent:
:super: ascontent:
elisaDk59
Equipier
Equipier

jobijoba21 a écrit :Nairo c'est pas un raton, il manque juste de confiance et Unzue/Valverde sur le Tour l'ont muselé...
:super:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content pour Chaves, je sent qu'il va nous faire une belle vuelta celui la avec je pense une place dans le TOP 10, je l'avais mis dans les 10 mais je me suis ravisé, je le regrette
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour le résumé et la vidéo :good:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et la seconde entre Froome et Valverde, ça vient de quoi ? Ils finissent ensemble roue dans roue :hmm: :?
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :Et la seconde entre Froome et Valverde, ça vient de quoi ? Ils finissent ensemble roue dans roue :hmm: :?
Je pensais que c'était du au sprint bonification 5 km avant la bosse finale que Valverde et Rodriguez se disputent derrière Goncalves échappé... mais apparemment cette seconde apparaît dans le classement de l'étape !
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :Content pour Chaves, je sent qu'il va nous faire une belle vuelta celui la avec je pense une place dans le TOP 10, je l'avais mis dans les 10 mais je me suis ravisé, je le regrette
Oui, j'y crois encore comme révélation d'un coureur capable de faire de belles choses y compris sur les grands tours même si son giro 2015 m'a passablement refroidi.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Chaves c'est pas du tout le coureur que je vois dans le Top 10 au général. Mais Orica a l'air de très bien géré ses coureurs, pourquoi pas pas après tout, même si je pense qu'il va exploser et se prendre 10/15min sur une étape.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :Et la seconde entre Froome et Valverde, ça vient de quoi ? Ils finissent ensemble roue dans roue :hmm: :?
La Vuelta ne se jouera pas à la seconde près mais c'est incompréhensible.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est intéressant, pour Chavès, c'est que la 3è semaine est assez \"soft\". Maintenant qu'il a gagné une étape, il faut qu'il se teste pour voir son niveau réel sur la durée d'un GT.

Pas question pour lui de faire comme sur le Giro, ou il prenait toutes les échappées lors des premiers jours. L'objectif était de garder le maillot rose dans l'équipe Orica, mais au final, je pense que le colombien s'est vite cramé.

Si j'étais le DS d'Orica, je ne tuerai pas l'équipe pour garder le maillot trés longtemps, et j'essaierai de prendre comme nouvel objectif un bon classement général final, avec Chavès en leader et quelques équipiers qui resteraient constamment à ses côtés.

A la limite, pour Chavès et Orica, ce serait pas plus mal que Dumoulin aille gratter des bonifs et prenne le maillot. Ce serait autant de boulot et de pression en moins..C'est le 3è GT de Chavès, il faut vraiment qu'il sache s'il peut avoir des ambitions sur les GT.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
loloherrera
Leader
Leader

Il me semble que Chaves ait déclaré vouloir défendre le maillot...
grimpeur zélé
viva colombia
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'ai vu en lisant le topic que certains disaient que Valverde et Rodriguez avaient fait le sprint inter pour rien. Mais je n'ai pas vu de démenti, ce qui m'a perturbé... avant que je regarde le classement pour voir que Valverde a bien été crédité de 2'' et Rodriguez d'une seconde :cheer:
:elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :J'ai vu en lisant le topic que certains disaient que Valverde et Rodriguez avaient fait le sprint inter pour rien. Mais je n'ai pas vu de démenti, ce qui m'a perturbé... avant que je regarde le classement pour voir que Valverde a bien été crédité de 2'' et Rodriguez d'une seconde :cheer:
Oui, c'était moi. Ca a du être rectifié ce matin, pas très pro.

Mais bon, la seconde gratuit accordée à Froome hier, c'est encore plus n'importe quoi. J'espère que ça sera corrigé :suspect:
Ambassadeur du Durkistan.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
_Allobroges a écrit :
Liam_ a écrit :Perso Chaves j'y crois pour le général, depuis le début de saison il est prévu qu'il joue le général sur cette Vuelta pour la première fois de sa carrière. D'ailleurs je crois être le seul à l'avoir mis dans les pronos "top 10" du forum ! :victory:
Il n'a pas la bonne nationalité pour que je le mette...mais j'y crois également; Orica gère parfaitement bien avec lui et sa progression.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui le voient un peu trop rapidement comme un coureur d'une semaine.
Pour Orica la remarque vaut également pour les Yates, dont je suis assez fan. Leur progression est parfaitement géré et leurs résultats commencent à donner raison à l'équipe. Le trio Yates + Chaves j'y crois depuis le début et c'est en train de prendre joliment forme.
je vous +1000 (pour moi Yates² seront dans le coup pour la Gagne sur GT dans 3-4 ans). En revanche, sur cette Bouelta, je ne crois toujours pas à Chaves dans le top10 final. Encore trop tôt (et il va se manger 5' dans la face sur le CLM).
luckywinner
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
ChicoDjango a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Majka a fait un bide.

Cela va faire réfléchir Tinkov pour l'après Contador en 2017.

Il semble que Majka n'a pas les épaules pour être fort tous les jours.
La Vuelta commence seulement. Attention aux conclusions hâtives. Et même s'il se plante sur la Vuelta, Majka a déjà des références solides sur les grands tours.
Il a des références pour des victoires d'étapes en s'économisant une partie d'un Grand Tour.

Mais pour le général et être devant tous les jours, je ne crois pas qu'il sera un cador.
Le problème c'est que son niveau du Tour 2014 n'est pas son niveau moyen réel.
Pour moi il est un peu moins fort qu'un Pozzo (c'est ce qu'il a montré depuis 3-4ans), mais voilà son été 2014 est presque stratosphérique par rapport au niveau qu'il avait montré avant (plus fort que Pinot presque tous les jours de Montagne, même en faisant la première semaine du Tour en dedans c'est pas comparable à ce qu'il montre habituellement...)

PS désolé ça me titiller trop ces posts sur le polonais.
luckywinner
Leader
Leader

Bon ma réactin à froid (j'ai pas suivi l'histoire de la chute donc je ne dirais rien sur ce moment).

La montée de Quintana et des Sky sont très surprenantes.
Qur le principe Quintana n'avait pas grand chose à gagner de courir comme ça si il est en grandes conditions, mais aussi Sky et Froome n'a pas intérêt à le laisser partir.

A mon avis Froome et Quintana sont un peu dans l'inconnu sur leur niveau de forme, bien sur ils ont un niveau solide (ce que n'avait peut-être pas un Nibali en comparaison même si on ne le saura jamais), mais Quintana a besoin de se tester et dans tous les cas ce genre d'attaque peut profiter à Valverde si il n'a pas les jambes.
Faut être clair Quintana a été décevant dimanche (par exemple sa montée est moins bonne que celle de Huy sur le Tour), il gagne du temps car ça s'est regardé derrière où un Pozzo entre autre à du faire une bonne partie du boulot, maintenant sa montée reste quand même correcte et vu sa capacité à monter en régime sur la deuxième partie de GT, il confirme qu'il est un prétendant à la victoire.
Sky qui choisi de marquer Quintana par Roche (très costaud comme souvent sur la Vuelta), montre également que Froome n'est pas à son top, si ça aurait été le cas, on aurait vu Roche faire le tempo pour contrôler le colombien à mon avis. Là en plus Froome n'a même pas essayer de suivre les contre de Martin ou Chaves.

Bon sinon ce dernier vraiment énorme, par contre je ne crois pas trop à Chaves pour le CG, je ne dis pas qu'il ne fera pas un petit top 10, mais il sera assez loin du top 5.
Je me demande ce que va donner Dumoulin sur la suite, il y a que 2 grosses étapes de Montagne et avec le CLM roulant pourrait bien se retrouver capable de jouer un très bon CG surtout si les Quintana et Froome ne sont pas à leur top et n'enflamment pas la course.

Sinon Katusha a couru n'importe comment en se désintéressant de la victoire d'étape totalement.
Répondre